démontage bib mousse.

Par strategaire78
strategaire78

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Démontage d'un bib "méthode sandow".

Bon ok, les puristes vont hurler à la mort en voyant ça.
C'est vrai que c'est la loose d'en arriver là. Faut vraiment être nul. Mais en attendant ça marche.

*************
Précisions :
Dans chacun des 2 talons du pneu, il y'a un fil métallique qui fait tout le tour et dont l'une des propriétés est de ne pas être extensible.
Si vous voulez faire passer le talon par dessus le bord de la jante au point "midi", cela veut dire que le talon doit se rapprocher le plus possible du centre de la jante au niveau des points autour de "6h".
En clair : il ne suffit pas de tirer d'un côté avec un démonte-pneu ; il faut également tout faire pour que le talon puisse glisser vers le centre de la jante de l'autre côté.

Il faut donc :
-bien décoller les talons sur tout le tour et des 2 côtés avant de faire quoi que ce soit d'autre. Vous n'arriverez à rien en forçant avec avec un démonte-pneu si le pneu est collé à la jante (ou alors en insistant un peu, un doigt éclaté et le retour du démonte-pneu dans la tronche).
- lubrifier abondamment pour que le pneu puisse glisser dans la jante.
- pousser sur le pneu du côté opposé au démonte-pneu (ici, c'est le rôle dévolu aux sandows).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Dis voir Straté, la couleur des sandows est importante


Sinon t'aurais du passer le voir, pcq je suis champion de changement de Bib sur jante noir pour psychopathe de l'aspect visuel

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par RASTA
RASTA

A la place des sandows , j'utilise des serre-joints avec des embouts proteges pour ne pas rayer la jante.
Ca se passe pas trop mal et je pense que c'est un peu plus rapide, mais on transpire quand même!!! :)


Par Zap
Zap

moi j'utilise un "Nico 91", ça va bien
ça consomme juste un poil de binouze

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

Zap a dit :
moi j'utilise un "Nico 91", ça va bien
ça consomme juste un poil de binouze


Ouai, en fait il pourrait consommer plus mai il y a un autre loustic qui lui gaule la moitié des ses binouzes pendant qu'il bricole

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par viking
viking

C'est pour que ça soit plus long et plus chiant???

Si oui, ç'est réussis

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

j'en ai changé 5 aujourd'hui pour des potes
jusqu'à maintenant j'étais retissant d'en utilisé car au dires de tout le monde c'est la galère a monter
jusqu'à maintenant je montais des chambres renforcées et finalement je me rend compte que les bibs ça se monte plus facilement
on a trouvé la technique et il faut moitié moins de temps avec les bibs et avec le même matériel
je pensait qu'il fallait une machine a pneus,une dizaine de démontes pneus et finalement non
je ne vais pas tarder a passer aux bibs
on a poussé le truc jusqu'à poser une valve tubless sur la jante après avoir fait un tour de scotch us sur le fond de jante pour en partie étanchéifier les têtes de rayon ,comme ça un coup de compresseur et les flancs se placent en deux seconde ,si non on ne trouvaient pas la solution

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par ThierryG
ThierryG

Pour étanchéifier la jante, je met du joint silicone au niveau de chaque tête de rayon et au niveau du gripster, je découpe une rondelle de caoutchouc (bout de chambre à air) que je glisse sur la partie filetée du gripster avant de mettre l'écrou.
Ainsi, même plus besoin de compresseur pour bien plaquer le pneu sur la jante, une simple pompe à pied suffit.

Pour le montage, j'ai une machine à pneu + 5 démontes pneu Buzetti et des protecteurs de jante, les tireballs AV sont plus raides à monter qu'un bib mais pour l'AR, c'est l'inverse.


Dernier commentaire

Par viking
viking

Moi j'utilise 3 démonte pneu type michelin auto, une dixaine de petite cale en bois (50mmx20mmx4mm) et c'est tout.

Je ne me fait plus chier avec les fond de jantes, je ne met plus rien. Pour la valve, je met une valve en métal de chambre à air dépourvue de son obu et qui reste à demeure sur la jante.
J'ai un comprésseur de 100 l qui monte à 10 bar.
Quand j'envoie de l'air pour que les talons ce mettent bien en place, ça fuit de partout mais il suffit d'insister un peu et ça marche.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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