Pb pour mette en place la chambre à air

Par 426wrf
426wrf

Salut à tous,
Comme le dit le titre, j'ai beaucoup de pb pour mettre en place la chambre à air.
Est-ce que vous avez des "bons" conseils ou des petites vidéos de montage par hasard.
J'ai beaucoup de pb pour mettre la chambre à air en place et en plus de ça, la valve s'arrache pratiquement à tout les coups après quelques sorties!
Pourquoi?
Je possede un 426 wrf de 2002

Merci

Stef

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par hla
hla

ne pas serrer l'écrou sur la valve ou tout simplement ne pas en mettre ,a la place j'utilise un joint de valve Honda qui viens faire l'étanchéité entre la valve et la jante pour ne pas que la boue rentre a l'intérieur
bien serrer le gripster
je roule avec 450gr a l'ar et le pneu ne tourne pas sur la jante
avant de rentrer le dernier flanc du pneu je gonfle légèrement la chambre pour voir si elle est bien en place et pour éviter de pincer avec un démonte pneu

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par viking
viking

Pour le montage, c'est bien chiant mais il n'y a pas vraiment d'astuce pour facilité le montage.
Tu peus au mieu laisser ton pneu prés du chauffage l'hiver ou qques heures au soleil l'été pour "l'assouplir" un petit peut.
Et aussi j'enlevai systématiquement l'obu de la valve pour le démontage ou le montage; ça permet à l'air de rentrer et de sortir à son grés.

Ensuite pour ne pas aracher ta valve il faut faire atention à qques petits trucs.

Si elle est arachée c'est que ton pneu tourne sur la jante alors qu'elle est fixé sur la jante

-comme dit par hla, l'écrou de valve ne sert que pour le montage pour ne pas que la valve rentre dans le pneu donc une fois le pneu gonfler, on l'enlève, pour que si le pneu tourne, elle rentre dans la jante sans ètre arachée.

-tu peus d'ailleur ovaliser légèrement avec une petite lime ronde le trou de valve sur la jante.

-pour ne pas que le pneu tourne sur la jante, si tu utilise un produit pour le montage, éssuie bien le talon du pneu avant le gonflage, surtout si c'est du savon ou du produit vaisselle
-ne jamais monter ses pneus avec de l'huile ou du gazoil (rigoler pas j'ai déja vu )
-le mieu étant de la cire de montage pour pneu (c'est pas trés cher et ça dure super longtemp)
-gonfler le pneu jusqu'a ce que les talons soit corectement positionnés: n'hésite pas à monter à 4 5 ou 6 kg (je ne metai pas l'obu pour cette opération pour que le gonflage et le dégonflage ce fasse plus vite)

-pendant le gonflage (au début surtout) bien repousser en arrière le gripster pour qu'il laisse les talons monter sur la jante et qu'il ce positionne correctement derière.

-serrer le gripster qu'une fois le pneu gonfler à la préssion souhaiter pour le roulage (moi re roulai plutot au alentour de 800/900g)

-certain mettent même 2 gripster mais je pense qu'un seul de bonne qualité doit ètre suffisant.

-et donc une fois le pneu gonflé, tu enlève l'écrou de valve et tu met le bouchon, en plastique avec un petit coup de cuter pour le fendre d'un coté, pour qu'il puisse sauter si la valve rentre quand même dans le pneu malgré tout.

Bon courage
oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

Pour le montage j'utilise la méthode Gatouille.

La chambre très légèrement gonflée et mise en place dans le pneu en un premier temps. Je présente ensuite la valve dans le trou de la jante et je place l'écrou de valve, juste de quelques tours pour ne pas voir la valve ressortir, puis je monte le premier flanc puis l'autre de façon traditionnelle.

C'est la méthode que je trouve la moins chiante

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Nico91 a dit :
Pour le montage j'utilise la méthode Gatouille.

La chambre très légèrement gonflée et mise en place dans le pneu en un premier temps. Je présente ensuite la valve dans le trou de la jante et je place l'écrou de valve, juste de quelques tours pour ne pas voir la valve ressortir, puis je monte le premier flanc puis l'autre de façon traditionnelle.

C'est la méthode que je trouve la moins chiante


Pareil.
Même méthode que pour le montage d'un bib.

Séb

Par viking
viking

Et pour le gripster, vous faites comment????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gilles27310
gilles27310

salut
si tu arrache toute t'es valve c'est que ta aussi un probleme de grister , il est hs ou mal serré et le pneu tourne dans la gente donc emporte la chambre avec lui et ca arrache tout.
j'ai un pot qui a aussi un 426 il arrache rien.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par Nico91
Nico91

viking a dit :
Et pour le gripster, vous faites comment????


Pareil, je le monte sur la jante nue, puis je passe les flancs ensuite dessous au moment du montage

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par 426wrf
426wrf

Merci à tous pour votre aide!
Cette méthode est impecable

Stef

Commenter « Pb pour mette en place la chambre à air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?