Gilet RXR protect RX V2

Par mat-x
mat-x

Salut à tous,
Comme vous le savez tous (voir le post qui en parle), cette ennée la FFM oblige le port d'une dorsale ou gilet aux normes CE et comportant le pictograme "moto".
Mon gilet a été conçu avant ces normes et ne presente donc pas les étiquettes requises.
Dans une conversation via le net avec benoît THIBAL, il m'a conseillé comme protection optimale, le neck brace ou leatt brace ainsi qu'un gilet gonflable, sans citer de marque ni de modèle.

Je pense qu'il faisait allusion à RXR, les seuls qui me semble s'être lancé dans le concept...

Certains d'entre vous roulent ou ont ils déjà roulé avec un gilet gonflable de protection?

Savez vous s'ils presentent les normes requises par la FFM?

je fais mes recheches de mon coté, le modèle cité en titre me plait bien...manque tout de même les coudières.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

CE CERTIFICATION
c'est déjà ça...mais le pictograme je ne sais pas...

rxr_fullspec.php

Par bvrracing
bvrracing

j'ai entendu dire que non
mais ça n'est qu'un vague souvenir de lecture d'un magazine je crois...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par hla
hla

il est homologué CE mais pas plus c'est vrai que quand on regarde bien il ne comporte pas de dorsale
contrairement a ce qui avait été annoncé ,les protections devraient porter l'homologation moto EN16 et quelque chose
mais apparemment si on applique la règle ,tout le monde ou presque doit changer son matériel
il paraîtrait que la FFM doit éditer une liste des protections CE tolérées en dehors de cette norme moto
j'ai contacté rxr et il doit en faire partie
je suis sur le point d'en commander un car j'ai une opportunité pour le toucher moitié prix mais je n'ai plu essayer que le XXL et en regardant le tableau des tailles sur le cite rxr : tour de poitrine et tour de taille je suis dans du XL ,par contre la troisième mesure je suis dans du XXL
n'ayant pu essayer le XL ,je ne voudrait pas me planter
peut être est tu dans le même cas que moi ?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par vavince
vavince

et combien ça banque cette blagounette ?

A la tienne petit homme

Par mat-x
mat-x

Même prix que le gilet alpinestar...
mais il n'y a pas de ceinture lombaires ni de coudières...

Par bruno78
bruno78

Voir Article 2 LES CASQUES ET PROTECTIONS 1)PECTORALE / 2)DORSALE

reglements%20enduro.pdf

Salutations Bruno

Par jacquard
jacquard

Attention, il y a eu un erratum qui est sorti et qui annule l'histoire des normes et pictogramme moto.
Il faut une dorsale et pectorale marquée CE, le N° de norme est seulement conseillé.
Si quelqu'un veut le texte, je l'ai chez moi en pdf, je peux lui envoyer.

Par supermotofan
supermotofan

mat-x a dit :
Même prix que le gilet alpinestar...
mais il n'y a pas de ceinture lombaires ni de coudières...

du coup t'as l'équivalent d'un pare pierre de MX, mais gonflable c'est ça ?
ça résiste bien ces trucs la en cas de chute ? (pas de risques de "crevaison" par exemple ?)
parce qu'en TT, c'est rarement une simple glissade, du moins mes gamelles a moi !

ça fait cher quand même sachant qu'il faut se prendre une ceinture et des coudières en plus non ?

a voir, si la protection est top, ça peut quand même valoir le coup !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par bruno78
bruno78

Pour info la différence entre les modèles 2008 et 2009 c'est l'étiquette.

my.php

Salutations Bruno

Par strategaire78
strategaire78

bruno78 a dit :

reglements%20enduro.pdf

Je fais un petit hors sujet, mais je lis ça à l'art.8 : "Si des protège-mains sont utilisés, ceux-ci doivent être d'un matériau résistant aux bris et avoir une ouverture
permanente pour la main
."
Ca veut dire quoi "ouverture permanente pour les mains" ? C'est pour interdire les protères mains à barre, genre ceux sur la moto de mat-x ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

strategaire78 a dit :
bruno78 a dit :

reglements%20enduro.pdf

Je fais un petit hors sujet, mais je lis ça à l'art.8 : "Si des protège-mains sont utilisés, ceux-ci doivent être d'un matériau résistant aux bris et avoir une ouverture
permanente pour la main
."
Ca veut dire quoi "ouverture permanente pour les mains" ? C'est pour interdire les protères mains à barre, genre ceux sur la moto de mat-x ?

non c'pour eviter les manchons

Commenter « Gilet RXR protect RX V2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?