bonjours, suite à un bon crash, (moto contre voiture) 💀, et à un arrachement du ligament croisé postérieur du genou, je me remet à l'enduro ✌. J'ai entendu parler des orthèses (c'est des genouillères articulées, et renforcées, pour prévenir les entorces). qu'est ce que vous en pensez?
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
la rupture du croise post ne pose pas trop de pbl en TT et de toute façon ta reeducation a dut te stabiliser le gx!!
les ortheses sont faites avant tout pour eviter les lesions ant ( croisé ant)mais leurs role réel est tres contreversé et aucune etude n'a jamais demontrer leur necéssitées.
Si ton genou n'est pas stable ( course, foot basket...) il ne le sera pas plus en enduro et l'orthese te facilitera les choses mais jusqu'ou?
En gros oui c'est du bon matos mais une bonne musculature est encore mieux!!
lio
Ca dépend de l'état de ton genou suivant l'opération que tu as eue mais l'orthèse est parfois utile et assure qd même maintient et protection supplémentaire par rapport à une genouillère classique. C'est qd même bien plus sécurisant, surtout les actuelles avec coquilles et répartition des forces pour limiter les fractures en cas de violante flexion malgré les arrêts de l'attelle.
La mienne (Donjoy 1997) est dépassée à ce niveau là mais entre des fractures et le re-rupture des croisés et de tout le reste, je choisis les fractures (prochaine opération il se serviraient ds l'autre genou pr la greffe 😕). Je n'ai pas le choix, je dois en porter 1 puisque ma flexion est limitée.
Seul hic, le prix : entre 700 et 1000 Euros pièce minimum suivant la marque, remboursés partiellement suivant la cause du port.
.
Mais sinon, Lio a raison, il faut muscler le genou pour compenser et il sera au moins aussi solide et stable qu'avant ds bien des cas.
PKDX : Titi, ça t'est revenu à combien les 2 après remboursement (prix plein = ? / Remboursement = ?) |
merci à tous pour vos réponses. c'est sure que le muscle, c'est ce qu'il y a de mieux, mais les ortèses semblent etre un bon complément. les ctr ont l'air bien foutu