Voila, on trouve de + en + de posts sur les reglages de precontrainte d'amorto. Sur mon WRF, avec le ressort d'origine pour avoir les 100 mm d'enfoncement préconisés (lol), j'était obligé de precontraindre le ressort hors tolerance. Je fais 81 kg à sec, je ne pense pas encore faire partie des "gros". C'est vrai que les yam sont réputées molles. Qu'en est il sur les autres marques. Je suis particulierement interessé par les KTM, ce sera ma prochaine marque, et d'apres Gatouille, mieux vaut ne pas trop precontraindre sous peine de probleme.
Merci par avance. Ou alors, dois je commencer le regime?
Les 10 commentaires de cette publication.
JE suis étoné qu'avec un poids de 70 kg environ on tombe pas sur les réglage d'origine du ressort. Il me semble que c'est à peut près le poids moyen d'un enduriste à poil 😃 ça me parais donc bizard que le ressort ne soit pas adapté à un tel poids.
Après les réglage de la durté d'amortissement c'est autre chose mais le calubrage du ressort? Je veux bien qu'un type de 100kg dise que ses ressorts soient un peut mous 😃
salut
en regle general les 125( 250 4t) sont prevu pour un poid de 60 a 70 kg et les 250 (450 4t)pour du 80 a 90 kg
c'est standar au construteur donc moi pas bien comprendre comment vous arrivez a des valeurs pareil en serrant a fond le ressort?
soit
amorto hs
soit
calcul mal fait
sur mon 400 avec l'amorto qua 3 ans de compet et rando je suis milieu de ressort pour 100 de debattement pour 85 kg donc.....
lio
zarbi , votre truc ??
j'ai une KTM 250 EXC 05
et je suis dans les tolerances d'origine avec un poids de 68 kg
attention sur les KT , il est indispensable d'avoir le ressort bien reglé pour que l'amortisseur fonctionne corectement !
car, il y a deux piston de comp dans le corp de l'amorto un souple et un dur, si ton ressort est mal reglé , l'amorto ne fonctionne pas forcement sur son bon piston !
ex: si tu detends ton ressort , l'amorto travail que dans la derniere parti de son corp , donc sur le piston hard !!! donc beton partout , meme sur les petit choc !!!
CQFD
Sam
✌
| ?lio? : salut en regle general les 125( 250 4t) sont prevu pour un poid de 60 a 70 kg et les 250 (450 4t)pour du 80 a 90 kg c'est standar au construteur donc moi pas bien comprendre comment vous arrivez a des valeurs pareil en serrant a fond le ressort? soit amorto hs soit calcul mal fait sur mon 400 avec l'amorto qua 3 ans de compet et rando je suis milieu de ressort pour 100 de debattement pour 85 kg donc..... lio |
sur ma 450 yam, on a été obligé de changer les ressorts de fourche parce qu'elle était vraiment trop molle
maintenant, la tenue de cap est royale et elle absorbe tout sans bromcher, génial
par contre, on a laissé l'amorto avec son ressort d'origine
oui, c 'est vrai, il est un peu mou, on la durcit en fin de course à l'aide de l'hydraulique (mes 75kg bien tassés n'aident pas les choses)
mais pkoi le garder mou ? pour monter aux arbres !!!!