Ressort amorto origine, pour quel poids.

Par Sushi
Sushi

Voila, on trouve de + en + de posts sur les reglages de precontrainte d'amorto. Sur mon WRF, avec le ressort d'origine pour avoir les 100 mm d'enfoncement préconisés (lol), j'était obligé de precontraindre le ressort hors tolerance. Je fais 81 kg à sec, je ne pense pas encore faire partie des "gros". C'est vrai que les yam sont réputées molles. Qu'en est il sur les autres marques. Je suis particulierement interessé par les KTM, ce sera ma prochaine marque, et d'apres Gatouille, mieux vaut ne pas trop precontraindre sous peine de probleme.
Merci par avance. Ou alors, dois je commencer le regime?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par malmut
malmut

Gé le même pb que toi sur ma katoche.
Je ne pèse que 64 kg à sec(et oui catégorie crevette) et donc gé été obligé de compresser le ressort pratiquement au maximum.
Ca risque de m'apporter des problemes?
Faut il changer le ressort d'origine?
🙂

Par Nico91
Nico91

JE suis étoné qu'avec un poids de 70 kg environ on tombe pas sur les réglage d'origine du ressort. Il me semble que c'est à peut près le poids moyen d'un enduriste à poil 😃 ça me parais donc bizard que le ressort ne soit pas adapté à un tel poids.

Après les réglage de la durté d'amortissement c'est autre chose mais le calubrage du ressort? Je veux bien qu'un type de 100kg dise que ses ressorts soient un peut mous 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sushi
Sushi

Je confirme mon etonnement en ce qui concerne MALMUT, surtout que les katoches sont reputées fermes.

Par Sushi
Sushi

Alors les gars, pas plus de réponses. Soyez pas timide, faut pas avoir honte de dire votre poids, de toutes façon après les fêtes , ce sera pire.

Par Nico91
Nico91

Sushi :
Alors les gars, pas plus de réponses. Soyez pas timide, faut pas avoir honte de dire votre poids, de toutes façon après les fêtes , ce sera pire.

M'en fout moi je roule pas en Katoch 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?lio?
?lio?

salut
en regle general les 125( 250 4t) sont prevu pour un poid de 60 a 70 kg et les 250 (450 4t)pour du 80 a 90 kg
c'est standar au construteur donc moi pas bien comprendre comment vous arrivez a des valeurs pareil en serrant a fond le ressort?
soit
amorto hs
soit
calcul mal fait
sur mon 400 avec l'amorto qua 3 ans de compet et rando je suis milieu de ressort pour 100 de debattement pour 85 kg donc.....
lio

Par ?laurent?
?laurent?

si c'est un ohlins tu peut faire un echange standar pour 46 euro ht chez ohlins france

Par sam-985
sam-985

zarbi , votre truc ??
j'ai une KTM 250 EXC 05
et je suis dans les tolerances d'origine avec un poids de 68 kg

attention sur les KT , il est indispensable d'avoir le ressort bien reglé pour que l'amortisseur fonctionne corectement !

car, il y a deux piston de comp dans le corp de l'amorto un souple et un dur, si ton ressort est mal reglé , l'amorto ne fonctionne pas forcement sur son bon piston !

ex: si tu detends ton ressort , l'amorto travail que dans la derniere parti de son corp , donc sur le piston hard !!! donc beton partout , meme sur les petit choc !!!

CQFD

Sam

Par malmut
malmut

?lio? :
salut
en regle general les 125( 250 4t) sont prevu pour un poid de 60 a 70 kg et les 250 (450 4t)pour du 80 a 90 kg
c'est standar au construteur donc moi pas bien comprendre comment vous arrivez a des valeurs pareil en serrant a fond le ressort?
soit
amorto hs
soit
calcul mal fait
sur mon 400 avec l'amorto qua 3 ans de compet et rando je suis milieu de ressort pour 100 de debattement pour 85 kg donc.....
lio

Moi aussi ça me parait bizarre mais sur mon manuel d'utilisation il mette que le ressort d'origine est prévu pour des personnes pèsant de 70à80 kg.
Quant au réglage de l'amortisseur gé suivit leur procédure:
*gé déterminé l'enfoncement en statique de l'amorto qui doit être de 35 mm +/-2mm(elle s'enfonçait de 45 mm,gé donc compréssé le ressort pour atteindre mes 35 mm!)
*et gé vérifié l'enfoncement avec moi dessus(tout équipé).On doit trouver 90 mm(j'arrivais à 80 mm,gé donc redéssérrer 1 peu le ressort!)
Gé donc fait 1 compromis entre l'enfoncement statique et dynamique!

Ce que gé fait est bien ou pas?
Gé juste suivi ce qu'il disait ds le manuel! ✌

Ce qui est bizarre c'est que les 35 mm ne soit pas réglée par défaut quand elle sort du concessionnaire!

Dernier commentaire

Par Huskyboy43
Huskyboy43

sur ma 450 yam, on a été obligé de changer les ressorts de fourche parce qu'elle était vraiment trop molle
maintenant, la tenue de cap est royale et elle absorbe tout sans bromcher, génial

par contre, on a laissé l'amorto avec son ressort d'origine
oui, c 'est vrai, il est un peu mou, on la durcit en fin de course à l'aide de l'hydraulique (mes 75kg bien tassés n'aident pas les choses)

mais pkoi le garder mou ? pour monter aux arbres !!!!

Commenter « Ressort amorto origine, pour quel poids.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?