reglage culbuteurs ktm

Par N 10
N 10

je cherche la procedure exacte de reglage des cubuteurs de 450 exc,sachant qu'il ya un decompresseur automatique et a combien ca ce regle

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Salut ; j'ai un 450 Exc 2003.

Sur celui-ci, le jeu aux soupapes préconisé à froid est de 12 centièmes pour l'admission et pour l'échappement.

Le contre-écrou des vis de réglage doit être serré à 11 Nm.

Il n'y a rien de particulier en raison de la présence du décompresseur centrifuge. Celui-ci ne parasite pas le réglage. Il faut juste se placer correctement au PMH-compression pour bien faire le réglage.

Pour le trouver facilement, tu déposes la bougie et tu mets dans le puit de bougie une baguette assez longue que tu laisses reposer sur le piston. En suivant les mouvements de ladite baguette, tu vas repérer facilement le PMH.

Si tu veux bloquer le piston dans cette position, de mémoire, il y'a une vis qui ne sert qu'a ça sur le carter, à l'avant du moteur.
Tu déposes cette vis, tu regardes dans le trou et tu dois voir un petit alésage sur une des masses du vilbrequin. Tu remontes la vis sans la rondelle ; elle va donc un peu plus loin et bloque le moteur au PMH.
Avant de faire ça, débranche ta batterie, ça serait bête de mettre un coup de démarreur par inadvertance....

Si tu veux d'autes infos, des photos, va voir ici webpages.charter.net/jejb/pictures_main.html

C'est en anglais, mais c'est hyper-complet !

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

J'oublie un truc hyper important ; après toute intervention de ce genre, il faut impérativement vérifier/régler le jeu au niveau du levier de décompresseur manuel.
Il doit y avoir une course morte d'au moins 10mm avant que le décompresseur attaque les queues de soupapes ; c'est in-dis-pen-sable, sinon il y'a une salade de soupapes en vue 😞.
N'hésite pas à mettre plus de jeu d'ailleurs...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par n10
n10

merci pour tes coneils
effectivement mes soupapes adm etait serrees +1 jeu.
apres 4500 km ces un peu normal.
mais 12 dixieme j' ai pas trouve alors je lui est mis 15 bien serre

Commenter « reglage culbuteurs ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?