Eau qui passe à travers le filtre!!!

Par bosse61
bosse61

Je m'explique. Il y qq tps en allant rouler sur un terrain de cross humide, de l'eau boueuse était rentrée dans le boîtier de filtre et avait réussi à passer la mousse (ça se voyait clairement sur le filtre). Mettant en cause l'état de mes filtres (pourtant moins de 6mois), j'ai tout changé. A l'époque mon huile de filtre était de la Silkolène.

Aujourd'hui avec mon filtre quasi neuf et de l'huile Twin air, même chose.
Pourtant lors d'une endurance très poussièreuse la semaine dernière, pas un grain n'est passé, c'est vraiment l'eau le pb!

Pour info, je tourne avec 3filtres, je le change à chaque sortie, et il est bien graissé (entièrement imprégné dans un bac puis "essoré" en le pressant, sans le tordre pour ne pas le fussiller). Les filtres Twin-air sont résistants à l'essence, mais de toutes façon, ce n'est pas aux jointures que ça passe!

Je ne pense pas que ça soit normal? Mais que faire? car j'ai vraiment peur de me prendre le moteur dans la gueule

Merci d'avance

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

la boite a air est elle d origine ou tu a virer le couvercle

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bosse61
bosse61

Je ne vois pas trop de quel couvercle tu parles?
Je pense que tout est d'origine!


Par lio
lio

fais un test en la nettoyant au karcher si tu as de l'eau qui passe c'est que ton filtre est mal positionné ou ya un trou??


Par patlimites
patlimites

j'utilise un sur-filtre, c'est bien efficace


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi en plus d'huiler le filtre , je mets de la fraisse sur le talon. C'est sur c'est plus dur a nettoyer ensuite mais au niveau étanchéité de l'eau, pas de problème ! Amitiés Michel


Par mat-x
mat-x

moi je mets soit rien soit de la bombe et je passe a 2cm avec la bombe au niveau du joint...

je ne comprends pas comment on peut empecher l'eau de passer si on roule avec le niveau d'un ruisseau au dessus du filtre...

si l'air passe, l'eau aussi...

apres si c'est l'eau de pluie ou des remontée par le dessous de la boite à air, là oui, le filtre devrait juste prendre un peu l'humidité mais pas laisser passer l'eau comme un torrent...


Par vavince
vavince

bah moi, quand je passe dans un ruisseau, je retire le filtre comme ça, il est pas mouillé .... astucieux, non?

A la tienne petit homme

Par fabiosol
fabiosol

le mieu c'est d'isolé la boite à air, avec du silicone.

Padawan en mode apprentissage

Par bosse61
bosse61

mat-x a dit :
moi je mets soit rien soit de la bombe et je passe a 2cm avec la bombe au niveau du joint...

je ne comprends pas comment on peut empecher l'eau de passer si on roule avec le niveau d'un ruisseau au dessus du filtre...

si l'air passe, l'eau aussi...

apres si c'est l'eau de pluie ou des remontée par le dessous de la boite à air, là oui, le filtre devrait juste prendre un peu l'humidité mais pas laisser passer l'eau comme un torrent...


C'est un peu ce que je pensais, sauf que là c'est de l'eau sale qui vient des projections (je pense que ça ruisselle le long du réservoir et sous la selle et c'est là que ça passe), du coup l'eau emmène un peu de merde avec et plein de trace dans le manchon d'air.


Par med45
med45

Il existe des sur filtre il y a différent modèles,

le type chaussete il et en tissu et tu le met par dessus ton filtre il le protège de la poussière

le type mousse,c'est un peu comme un filtre que tu positionne par dessus le tien et il y en a un pour la poussière et un autre pour l'eau

moi j'ai celui pour la poussière mais je prendrais aussi celui pou l'eau lorsqu je roulerais dans des conditions humide

Celui pour la poussière est efficace je l'ai utilisé lors d'endurance,c'est a dire que je l'ai enlevé au bout d'une heure et demie de course et mon filtre qui était en-dessous était nickel alors que le surfiltre vraiment pas térrible,et c'était reparti pour une heure et demie.

Comme ses surfiltres son en mousse il faut les graisser comme tes filtres.

Enfin il coûte 9€ pièce chez ktm et tu peu les mettres sur tout les filtres je pense

@+

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par bosse61
bosse61

Merci à tous! Je vais me renseigner pour les sur-filtres.


Par Bernie08
Bernie08

fabiosol a dit :
le mieu c'est d'isolé la boite à air, avec du silicone.

comme t'as expliqué Fabiosol, le probleme vient deja de l'etancheité de ta boite a air...
Resous deja ce probleme. C'est quoi comme moto?

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Par desmomick
desmomick

le probleme d'isoler c'est que l'eau ou la boue reste a l'interieur si ca rentre le mieu c'est de rouler sur la route ,)

plus tu pedales moin vite moin t'avance plus fort

Par fabiosol
fabiosol

desmomick a dit :
le probleme d'isoler c'est que l'eau ou la boue reste a l'interieur si ca rentre le mieu c'est de rouler sur la route ,)

ba le but c'est de pas la faire rentrer

Padawan en mode apprentissage

Par gg4x
gg4x

le mieux c'est de monter un chnorkel de 4x4,et la tu serras tranquil

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par kloof
kloof

j'ai un wrz 250, jamais eu de pb, pourtant j'ai franchi des gués plutot profonds.

vérifie qu'il existe toujours la bavette en caoutchouc entre la base du réservoir et le boitier de filtre, elle dévie les projections d'eau

le surfiltre (ou chaussette) est valable contre la poussière et le sable.

salut

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

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Par swatrelo
swatrelo

bosse61 a dit :
Je m'explique. Il y qq tps en allant rouler sur un terrain de cross humide, de l'eau boueuse était rentrée dans le boîtier de filtre et avait réussi à passer la mousse (ça se voyait clairement sur le filtre). Mettant en cause l'état de mes filtres (pourtant moins de 6mois), j'ai tout changé. A l'époque mon huile de filtre était de la Silkolène.

Aujourd'hui avec mon filtre quasi neuf et de l'huile Twin air, même chose.
Pourtant lors d'une endurance très poussièreuse la semaine dernière, pas un grain n'est passé, c'est vraiment l'eau le pb!

Pour info, je tourne avec 3filtres, je le change à chaque sortie, et il est bien graissé (entièrement imprégné dans un bac puis "essoré" en le pressant, sans le tordre pour ne pas le fussiller). Les filtres Twin-air sont résistants à l'essence, mais de toutes façon, ce n'est pas aux jointures que ça passe!

Je ne pense pas que ça soit normal? Mais que faire? car j'ai vraiment peur de me prendre le moteur dans la gueule

Merci d'avance


Certainement pas. Un filtre à air se nettoie au white spirit.
L'essence bousille TOUTES les mousses, y compris celles des filtres Twin Air

Séb

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