Je m'explique. Il y qq tps en allant rouler sur un terrain de cross humide, de l'eau boueuse était rentrée dans le boîtier de filtre et avait réussi à passer la mousse (ça se voyait clairement sur le filtre). Mettant en cause l'état de mes filtres (pourtant moins de 6mois), j'ai tout changé. A l'époque mon huile de filtre était de la Silkolène.
Aujourd'hui avec mon filtre quasi neuf et de l'huile Twin air, même chose.
Pourtant lors d'une endurance très poussièreuse la semaine dernière, pas un grain n'est passé, c'est vraiment l'eau le pb!
Pour info, je tourne avec 3filtres, je le change à chaque sortie, et il est bien graissé (entièrement imprégné dans un bac puis "essoré" en le pressant, sans le tordre pour ne pas le fussiller). Les filtres Twin-air sont résistants à l'essence, mais de toutes façon, ce n'est pas aux jointures que ça passe!
Je ne pense pas que ça soit normal? Mais que faire? car j'ai vraiment peur de me prendre le moteur dans la gueule
Merci d'avance
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut,
Moi en plus d'huiler le filtre , je mets de la fraisse sur le talon. C'est sur c'est plus dur a nettoyer ensuite mais au niveau étanchéité de l'eau, pas de problème ! Amitiés Michel
moi je mets soit rien soit de la bombe et je passe a 2cm avec la bombe au niveau du joint...
je ne comprends pas comment on peut empecher l'eau de passer si on roule avec le niveau d'un ruisseau au dessus du filtre...
si l'air passe, l'eau aussi...
apres si c'est l'eau de pluie ou des remontée par le dessous de la boite à air, là oui, le filtre devrait juste prendre un peu l'humidité mais pas laisser passer l'eau comme un torrent...
mat-x a dit :
moi je mets soit rien soit de la bombe et je passe a 2cm avec la bombe au niveau du joint...
je ne comprends pas comment on peut empecher l'eau de passer si on roule avec le niveau d'un ruisseau au dessus du filtre...
si l'air passe, l'eau aussi...
apres si c'est l'eau de pluie ou des remontée par le dessous de la boite à air, là oui, le filtre devrait juste prendre un peu l'humidité mais pas laisser passer l'eau comme un torrent...
Il existe des sur filtre il y a différent modèles,
le type chaussete il et en tissu et tu le met par dessus ton filtre il le protège de la poussière
le type mousse,c'est un peu comme un filtre que tu positionne par dessus le tien et il y en a un pour la poussière et un autre pour l'eau
moi j'ai celui pour la poussière mais je prendrais aussi celui pou l'eau lorsqu je roulerais dans des conditions humide
Celui pour la poussière est efficace je l'ai utilisé lors d'endurance,c'est a dire que je l'ai enlevé au bout d'une heure et demie de course et mon filtre qui était en-dessous était nickel alors que le surfiltre vraiment pas térrible,et c'était reparti pour une heure et demie.
Comme ses surfiltres son en mousse il faut les graisser comme tes filtres.
Enfin il coûte 9€ pièce chez ktm et tu peu les mettres sur tout les filtres je pense
@+
j'ai un wrz 250, jamais eu de pb, pourtant j'ai franchi des gués plutot profonds.
vérifie qu'il existe toujours la bavette en caoutchouc entre la base du réservoir et le boitier de filtre, elle dévie les projections d'eau
le surfiltre (ou chaussette) est valable contre la poussière et le sable.
salut
bosse61 a dit :
Je m'explique. Il y qq tps en allant rouler sur un terrain de cross humide, de l'eau boueuse était rentrée dans le boîtier de filtre et avait réussi à passer la mousse (ça se voyait clairement sur le filtre). Mettant en cause l'état de mes filtres (pourtant moins de 6mois), j'ai tout changé. A l'époque mon huile de filtre était de la Silkolène.
Aujourd'hui avec mon filtre quasi neuf et de l'huile Twin air, même chose.
Pourtant lors d'une endurance très poussièreuse la semaine dernière, pas un grain n'est passé, c'est vraiment l'eau le pb!
Pour info, je tourne avec 3filtres, je le change à chaque sortie, et il est bien graissé (entièrement imprégné dans un bac puis "essoré" en le pressant, sans le tordre pour ne pas le fussiller). Les filtres Twin-air sont résistants à l'essence, mais de toutes façon, ce n'est pas aux jointures que ça passe!
Je ne pense pas que ça soit normal? Mais que faire? car j'ai vraiment peur de me prendre le moteur dans la gueule
Merci d'avance