embrayage

Par slideyam
slideyam

Salut les experts (et les moins experts )

j'ai remarqué aujourd'hui qu'a l'arret, moteur tournant, si je suis en 1ere et que je donne des coups de gaz, la moto a tendance a avancer legèrement...

Quelles sont les causes d'après vous ?

-Marquage cloche (en premiere je n'ai pourtant pas d'accoup en la passant)
- embrayage detendu
- autre souci

D'avance merci pour vos avis

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Bernie08
Bernie08

Hé Hé
Ragarde a tes disques d'embrayage, lisses et ressort, tu dois etre hors cote

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par XXS
XXS

Bcp de causes :
- réglage garde au guidon
- huile dégradée
- ressorts en fin de vie
- diques usés
- plateau voilé
- cloche usée

Cela se produit également à chaud ?
Ne t'inqiéte pas, comme souvent en mécanique avec du bon sens tu va trouver, commence par faire un petit schéma d'un ensemble Cde/Cable/disques/Plateau/cloche, cela va te permettre sans aucun doute de trouver toi même la cause et d'en tirer de la satisfaction ( principe du pécheur chinois ).

Courage

Denis

Par ricketwr
ricketwr

les ressorts ne coutent pas cher commence par là

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Bernie08
Bernie08

ricketwr a dit :
les ressorts ne coutent pas cher commence par là

ouvre ton carter d'embrayage moto couchée (mais du bon coté )pour ne pas laisser filer ton huile. Et prends les cotes ressort, demonte tes disques(repere bien l'ordre de montage)Regarde la couleur de tes diques lisses, si bleue mauvais signe , etc...
Et tiens nous au courant

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par jeanjean76
jeanjean76

si c est la cloche , un petit coup de lime et ça repart

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par slideyam
slideyam

Bon eh bien apres une seance de nettoyage des valves moteur, c'est parti direction l'embrayage !

Un petit démontage avec inspection grace a vos conseils et je devrait trouver la cause...

C'est vrai que j'ai quand même fait + de 3000km sans verif d'embrayage

merci

quoi ?? Ca passe pas ??

Par Sushi
Sushi

Si c'est juste à froid, c'est normal, surtout l'hiver. L'huile étant visqueuse. Change pour une huile + fluide à froid (genre 10W30 ou 10W40 plutot que 15 OU 20W40)

Par slideyam
slideyam

Sushi a dit :
Si c'est juste à froid, c'est normal, surtout l'hiver. L'huile étant visqueuse. Change pour une huile + fluide à froid (genre 10W30 ou 10W40 plutot que 15 OU 20W40)

En fait ca le fait a chaud comme a froid...
Ca reste leger mais ca m'enerve.

quoi ?? Ca passe pas ??

Par hla
hla

huile trop épaisse ou disques lisses voillés ,ça provoque une résistance d'ou la tendance a avancer
les ressorts fatigués c'est du "portnawac" ça aurait simplement pour conséquance de faire patiner l'ambrayage en charge

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par slideyam
slideyam

Ok Hla.
Pour l'huile j'ai toujours mis dans ma gas de la 10w30, c'est ce qui est fortement recommandé.

Une inspection des disques ne fera pas de mal en 1 an de roulage, 1 sortie hebdomadaire quan même ca fait a peu pres une cinquantaine de virées depuis que je l'ai

quoi ?? Ca passe pas ??

Par Bernie08
Bernie08

slideyam a dit :
Ok Hla.
Pour l'huile j'ai toujours mis dans ma gas de la 10w30, c'est ce qui est fortement recommandé.

Une inspection des disques ne fera pas de mal en 1 an de roulage, 1 sortie hebdomadaire quan même ca fait a peu pres une cinquantaine de virées depuis que je l'ai

allez arrete de discuter et mets les mains un peu dans le camboui

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par strategaire78
strategaire78

hla a dit :
huile trop épaisse ou disques lisses voillés ,ça provoque une résistance d'ou la tendance a avancer

Ou cloche marquée aux points de contact avec les disques ; ça empêche les disques de coulisser normalement dans la cloche lorsque l'on débraye.

hla a dit :
les ressorts fatigués c'est du "portnawac" ça aurait simplement pour conséquance de faire patiner l'ambrayage en charge

Pareil. Les ressorts sont là pour coller les disques les uns contre autres. Pas pour les séparer. Donc ressorts fatigués = patinage en charge.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par hla
hla

strategaire78 a dit :
hla a dit :

Ou cloche marquée aux points de contact avec les disques ; ça empêche les disques de coulisser normalement dans la cloche lorsque l'on débraye.

hla a dit :

Pareil. Les ressorts sont là pour coller les disques les uns contre autres. Pas pour les séparer. Donc ressorts fatigués = patinage en charge.

le coup de la cloche marquée,je ne l'ai pas ressorti car on viens d'en parler dans un autre sujet déja a propos de l'ambrayage et pour moi ça joue sur le simptome de collage de l'ambrayage c'est exact mais pour moi,je dirais plus particulièrement a froid (tu démare la moto a froid ,tu débraye,tu passe la première et ça claque d'un coup ou le moteur peut aller jusqu'a caler) et la ,ça le fait apparemment a froid comme a chaud

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commenter « embrayage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?