Salut les experts (et les moins experts )
j'ai remarqué aujourd'hui qu'a l'arret, moteur tournant, si je suis en 1ere et que je donne des coups de gaz, la moto a tendance a avancer legèrement...
Quelles sont les causes d'après vous ?
-Marquage cloche (en premiere je n'ai pourtant pas d'accoup en la passant)
- embrayage detendu
- autre souci
D'avance merci pour vos avis
Les 13 commentaires de cette publication.
Bcp de causes :
- réglage garde au guidon
- huile dégradée
- ressorts en fin de vie
- diques usés
- plateau voilé
- cloche usée
Cela se produit également à chaud ?
Ne t'inqiéte pas, comme souvent en mécanique avec du bon sens tu va trouver, commence par faire un petit schéma d'un ensemble Cde/Cable/disques/Plateau/cloche, cela va te permettre sans aucun doute de trouver toi même la cause et d'en tirer de la satisfaction ( principe du pécheur chinois ).
Courage
Denis
ricketwr a dit :
les ressorts ne coutent pas cher commence par là
Bon eh bien apres une seance de nettoyage des valves moteur, c'est parti direction l'embrayage !
Un petit démontage avec inspection grace a vos conseils et je devrait trouver la cause...
C'est vrai que j'ai quand même fait + de 3000km sans verif d'embrayage
merci
Sushi a dit :
Si c'est juste à froid, c'est normal, surtout l'hiver. L'huile étant visqueuse. Change pour une huile + fluide à froid (genre 10W30 ou 10W40 plutot que 15 OU 20W40)
huile trop épaisse ou disques lisses voillés ,ça provoque une résistance d'ou la tendance a avancer
les ressorts fatigués c'est du "portnawac" ça aurait simplement pour conséquance de faire patiner l'ambrayage en charge
Ok Hla.
Pour l'huile j'ai toujours mis dans ma gas de la 10w30, c'est ce qui est fortement recommandé.
Une inspection des disques ne fera pas de mal en 1 an de roulage, 1 sortie hebdomadaire quan même ca fait a peu pres une cinquantaine de virées depuis que je l'ai
slideyam a dit :
Ok Hla.
Pour l'huile j'ai toujours mis dans ma gas de la 10w30, c'est ce qui est fortement recommandé.
Une inspection des disques ne fera pas de mal en 1 an de roulage, 1 sortie hebdomadaire quan même ca fait a peu pres une cinquantaine de virées depuis que je l'ai
hla a dit :
huile trop épaisse ou disques lisses voillés ,ça provoque une résistance d'ou la tendance a avancer
hla a dit :
les ressorts fatigués c'est du "portnawac" ça aurait simplement pour conséquance de faire patiner l'ambrayage en charge
strategaire78 a dit :
hla a dit :
Ou cloche marquée aux points de contact avec les disques ; ça empêche les disques de coulisser normalement dans la cloche lorsque l'on débraye.hla a dit :
Pareil. Les ressorts sont là pour coller les disques les uns contre autres. Pas pour les séparer. Donc ressorts fatigués = patinage en charge.