redémarrage à chaud

Par luchio
luchio

ce week-end après une 30taine de km en rentrant chez moi, j'éteind la brelle chaude. Puis après 2 minutes je souhaite la redémarrer car mon voisin souhaite faire un petit tout et là....impossible à redémarrer !!!!
ça a presque pris un coup mais, non....
Du coup on a laché l'affaire.......
Aujiourd'hui 3ème coup de kick, et ça démarre nickel. J'ai pas roulé car pas le temps mais que s'est-il passé ??? Bougie BR8EG, trop chaude ???
Qu'en pensez-vous ? De quoi celà peut-il provenir ?

Merci de votre aide !!!

PS : 360 KTM de 96 2 tps

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par huskyph07
huskyph07

On dit que problème de démarrage à froid=allumge ; problème à chaud = carburation
tu as peut être noyé ta moto , pour la bougie , c'est la bonne je met la même sur mon 360 WR; je parirai plus sur un problème carbu , surtout si tu dis qu'elle est reparti nickel à froid ...

husky , a way of live ...

Par NereK
NereK

huskyph07 a dit :
On dit que problème de démarrage à froid=allumge ; problème à chaud = carburation
tu as peut être noyé ta moto , pour la bougie , c'est la bonne je met la même sur mon 360 WR; je parirai plus sur un problème carbu , surtout si tu dis qu'elle est reparti nickel à froid ...

+1

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par jeanjean76
jeanjean76

NereK a dit :
huskyph07 a dit :

+1

faut probleme a chaud peut aussi venir de l allumage ,sa se dilate et sa coupe ,ca met arrive

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par luchio
luchio

huskyph07 a dit :

et pb carbu, ça veut dire quoi trop riche ? et au ralentit elle boit la tasse ?

Par teamgpp
teamgpp

Sur ma 250 KT ça a été un des premiers signes avant que mon stator grille. La première fois au bout de 30 km, 2 virées plus tard même symptome mais au bout de 15 pour finir que ça m'était impossible de redémarrer à chaud. Je la laissais une petite heure tranquille,nettoyage de bougie et un coup kick et elle partait tip top parce qu'elle avait refroidie !!! Je pensais aussi à la carbu mais vu que je n'avais pas touché au réglage ça me paraissait bizarre. Ce que tu peux faire c'est sortir ta bougie, mettre l'antparasite dessus (antiparasite neuf et bougie neuve j'espère que tu l'as déjà fait)et faire toucher le pas de vis de la bougie sur la culasse et là tu donnes un coup de kick(c'est plus facile à faire à deux) et tu regardes tes étincelles. Il doit y en avoir plein de belles grosses bien bleu. Tu fais cette manip à froid et tu le refait à chaud quand elle démarre pas. Si tu as plein de belles étincelles c'est pas l'allumage c'est la carbu.
PS: n'oublies pas que sur les KT 2 temps de 92 à 99 c'était des allumages de marque SEM et qui on pour réputation de cramer facilement.Si tu as ce problème de manque d'étincelles ou d'étincelles timides, testes ensuite tes valeurs tes valeurs de résistance des bobines de ton stator. Tu dois avoir les mêmes valeurs à un poil de luc près que celle inscrite sur la revue technique. Si valeurs OK, alors c'est peut être la bobine à haute tension. Pour info bobine à haute tension 100 roros , stator 320€ ou possibilité de le rebobiner.
Voila j'espère que tu feras ce petit test et ça te permettra de chercher du coté de l'allumage ou de la carbu ou d'une éventuelle prise d'air.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par jeanjean76
jeanjean76

teamgpp a dit :
Sur ma 250 KT ça a été un des premiers signes avant que mon stator grille. La première fois au bout de 30 km, 2 virées plus tard même symptome mais au bout de 15 pour finir que ça m'était impossible de redémarrer à chaud. Je la laissais une petite heure tranquille,nettoyage de bougie et un coup kick et elle partait tip top parce qu'elle avait refroidie !!! Je pensais aussi à la carbu mais vu que je n'avais pas touché au réglage ça me paraissait bizarre. Ce que tu peux faire c'est sortir ta bougie, mettre l'antparasite dessus (antiparasite neuf et bougie neuve j'espère que tu l'as déjà fait)et faire toucher le pas de vis de la bougie sur la culasse et là tu donnes un coup de kick(c'est plus facile à faire à deux) et tu regardes tes étincelles. Il doit y en avoir plein de belles grosses bien bleu. Tu fais cette manip à froid et tu le refait à chaud quand elle démarre pas. Si tu as plein de belles étincelles c'est pas l'allumage c'est la carbu.
PS: n'oublies pas que sur les KT 2 temps de 92 à 99 c'était des allumages de marque SEM et qui on pour réputation de cramer facilement.Si tu as ce problème de manque d'étincelles ou d'étincelles timides, testes ensuite tes valeurs tes valeurs de résistance des bobines de ton stator. Tu dois avoir les mêmes valeurs à un poil de luc près que celle inscrite sur la revue technique. Si valeurs OK, alors c'est peut être la bobine à haute tension. Pour info bobine à haute tension 100 roros , stator 320€ ou possibilité de le rebobiner.
Voila j'espère que tu feras ce petit test et ça te permettra de chercher du coté de l'allumage ou de la carbu ou d'une éventuelle prise d'air.

+1

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par katoch76
katoch76

Attention avec les allumages sem il ne faut pas arreter le moteur a l'aide du coupe circuit,cela produit une surtension au niveau des bobines et détruit l'électronique dans l'allumage il faut donc faire caler la moto.

Par Denver
Denver

katoch76 a dit :
Attention avec les allumages sem il ne faut pas arreter le moteur a l'aide du coupe circuit,cela produit une surtension au niveau des bobines et détruit l'électronique dans l'allumage il faut donc faire caler la moto.

+1

Dernier commentaire

Par luchio
luchio

pour l'arrêt de la machine pas de coupe circuit, je la cale.
Sinon il semblerait que je sois un peu trop riche en carbu. Effectivement lorsque je pars il faut que j'ouvre franchement pour qu'elle parte et arrête de pétarader. Je vais essayer de baisser d'un cran mon aiguille et voir ce que ça donne. Si c'est pareil je regarderais l'alim. mais cet hiver j'avais tout contrôlé et les valeurs étaient OK.
Vous tiens au jus dans 1 semaine quand je serais de retour de voyage...
Merci !

Commenter « redémarrage à chaud»

rester connecté

m'inscrire perdu ?