assure vol ou pas????

Par nounou1983
sondage clos
nounou1983

petite question pour savoir vos niveau en assurance?

je ne sais pas si je changerai si je prendrai le vol ou pas?

je sais c est toujour sur de la prendre mais bon la ou elle serai pas de danger

Résultat du sondage

assuré vols bien sur telement de voleurs partout

56%

assuré au tier

17%

assuré au minimum bas quoi c est un enduro

13%

chez moi sa craint rien de rien

6%

c est un gros tas de boue je m en fou si on me la vol

0%

toute facon il remboursent rien quand tu te la fais voler

6%

La participation aux sondages est réservée aux membres
46 votes − Clos

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par hondaline
hondaline

en enduro j'ai toujours été assurée au tiers car en vol surtout pour les motos récentes ils veulent que l'on est un anti vol homologué... à une période les "homologués" étaient volumineux du style un U... je me voyais mal rouler en tt avec mon U... en routière suivant l'année

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Tibo27200
Tibo27200

C'est sympa d'avoir prévu une réponse pour Strato !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par beldent
beldent

Tibo27200 a dit :
C'est sympa d'avoir prévu une réponse pour Strato !

Ah non, là tu te gourres!! Sa meule, c'est un antivol!!! Une sorte d'epouvantail à voleurs, tu l'accroches à ta brele et personne s'approche

Promeneur en forme....

Par tibo27800
tibo27800

Moi je suis assuré contre le vol, car je me suis déjà fait tiré une moto et n'était pas assuré.
Pour le cadena homologué, faut pas se trimballer avec, moi la moto a ses U quand je ne m'en sers pas.
En plus il a déjà sauvé mon dernier gasgas, car des types s'était introduit là ou était la moto et ils ont abandonnés après avoir attaqué le U à la hache (ou hachette qui était dans le garage).
Les pov types !!!

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Tibo27200
Tibo27200

ça c'est un peu ma crainte...

même si j'ai une super porte de garage, potentiellement un anneau que je pourrai fixer dans la dalle, une grosse chaine pour y attacher la meule... etc.

comme tout ça est situé justement dans le garage, où il y a aussi la disqueuse, et autres gros outillage... je me dis que c'est comme de fermer une porte blindée, et de laisser la clef sous le paillasson...

Par xoreg
xoreg

moi reponse 4 et 5 ...si c'etait une autre becane assuremment oui ...

Moins j'écris, plus je roule

Par Bernie08
Bernie08

Tibo27200 a dit :

même si j'ai une super porte de garage, potentiellement un anneau que je pourrai fixer dans la dalle, une grosse chaine pour y attacher la meule... etc.

comme tout ça est situé justement dans le garage, où il y a aussi la disqueuse, et autres gros outillage... je me dis que c'est comme de fermer une porte blindée, et de laisser la clef sous le paillasson...

oui mais si tu accroche ta moto uniquement a la roue ca ne sert a rien. Ou j'habite, et devant la bibliotheque, des gars on piqué en plein jour, 2 boosters, en demontant leurs roues avant et laisse la roue acrroché dehors, et ils ont embarqué les meules dans un camion. Il parrait que personne n'a bronché dans la roue.
INCROYABLE

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par guillaumefgas
guillaumefgas

Bernie08 a dit :
Tibo27200 a dit :

oui mais si tu accroche ta moto uniquement a la roue ca ne sert a rien. Ou j'habite, et devant la bibliotheque, des gars on piqué en plein jour, 2 boosters, en demontant leurs roues avant et laisse la roue acrroché dehors, et ils ont embarqué les meules dans un camion. Il parrait que personne n'a bronché dans la roue.
INCROYABLE

t irais peter la gueule de mecs qui sont entrain de tirer les mbk de mecs que tu connais pas ?

Par Tibo27200
Tibo27200

Bernie08 a dit :
Il parrait que personne n'a bronché dans la roue.
INCROYABLE

tu trouves ça incroyable toi ?

bah... sans cautionner, moi j'avoue que je n'aurai pas forcément bougé : je prendrai pas un coup de couteau pour une meule, déjà je le ferai pas pour la mienne, alors t'imagines pour celle d'un autre...

Par hondaline
hondaline

tibo27800 a dit :
Moi je suis assuré contre le vol, car je me suis déjà fait tiré une moto et n'était pas assuré.
Pour le cadena homologué, faut pas se trimballer avec, moi la moto a ses U quand je ne m'en sers pas.
En plus il a déjà sauvé mon dernier gasgas, car des types s'était introduit là ou était la moto et ils ont abandonnés après avoir attaqué le U à la hache (ou hachette qui était dans le garage).
Les pov types !!!

Effectivement tout dépend comment tu utilises ta moto et dans quel coin tu es ?
Mais j'ai déjà vu des bécanes se faire piquer lors de compet ou quand certains suivent la course en moto sur les routes pour aller plus vite d'un point à un autre...

Je ne sais plus lequel à attaquer la moto de Strato..... elle est très chouette sa moto !
Et je suis sure que tu ne saurais pas t en servir !

Moto = Liberté

Par guillaumefgas
guillaumefgas

Tibo27200 a dit :
Bernie08 a dit :
Il parrait que personne n'a bronché dans la roue.
INCROYABLE

tu trouves ça incroyable toi ?

bah... sans cautionner, moi j'avoue que je n'aurai pas forcément bougé : je prendrai pas un coup de couteau pour une meule, déjà je le ferai pas pour la mienne, alors t'imagines pour celle d'un autre...

ouais bon ben voila, je suis armé pour chez moi mais je me ballade pas avec un flingue ds la rue, apres bon faut voir les circonstances, un mec qui se fait "moto-jackee" sa meule, si y a moyen de filer un coup de poing , je suis pret a etre de la partie sauf a 5 contre 1

Par kiki
kiki

bien sur assurer pour le vol la premiere non et op envoler dansd lc donc oui meme si c'est un 400 xr!

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par philippesbt
philippesbt

Quand tu t'es déjà fait voler une moto, que la nouvelle est propre avec un tant soit peu de valeur, et ben tu l'assureras contre le vol, crois moi !

Par yapapax
yapapax

tibo27800 a dit :
Les pov types !!!

Les pauvres ! Une meuleuse est tellement plus efficace !

Par sradman
sradman

je suis un grand optimiste !
J'ai assuré mon brelon contre le vol mais bon , si ça devait arriver , j'aurais pas grand chose de mon assurance , un truc de 98 , tu peux pas esperer grand chose..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par strategaire78
strategaire78

Assuré depuis qu'on ma piqué la précédente.

Mais je comprends très bien que l'on puisse se poser la question. La réponse dépend du prix de la bécane et du coût de l'assurance. Par contre, habiter dans un endroit calme, ce n'est plus une garantie...

Ma bécane précédente était attachée à un anneau dans le sol avec un pyton. J'habite dans un endroit plutôt tranquille, tous mes voisins étaient là ce jour là....et ça n'a pas empêché 2 enfoirés de partir avec en plein après-midi. Le meilleur antivol, c'est le U homologué. Oubliez le reste : chaînes, articulés...ect...ect... : avec un coupe boulon à 20 Euros de chez Casto ça dégage en 30 secondes.
Attention, je n'ai pas dis que c'était inviolable ; je dis que c'est ce qu'il y'a de moins facile à forcer.

De même, pour l'anneau dans le sol il ne faut pas prendre un anneau d'écurie pour les mêmes raisons que ci-dessus. Sous la marque "Abus", on trouve un anneau en acier cémenté à sceller dans le sol. Ca vaut une soixantaine d'Euros, mais c'est autrement plus résistant.

Aujourd'hui, j'accroche le cadre de la moto à l'anneau avec un U. Et je met un 2ème U entre la roue avant et le premier U.

J'ai aussi une meuleuse king-size dans mon garage. Par contre, je planque l'écrou qui sert à bloquer les disques....

2 U plus un point d'ancrage, ça fait dans les 200 Euros. C'est cher, mais rapporté au prix d'une bécane c'est cadeau.

Il y'a d'autres sécurité chez moi....mais vous n'en saurez pas plus...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par thaddee
thaddee

Comme stratégiaire, moto attachée par le cadre avec un U a l'anneau scellé dans le mur.

L'anneau n'est autre que le reste du U découpé par les salopards qui m'ont volé ma précédente moto.

Par vincent91
vincent91

Bien assuré, et je rajoute l'homme également ...

En cas d'accident, je préfère être bien assuré ... en cas de gros pépin, le prix de la moto s'est rien. Les 250 euros que ça coute par ans, c'est négligeable si tu te retrouves dans une chaise roulante.

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par mat-x
mat-x

La mienne est garée dans un endroit que je qualifierai de difficilement violable et encore on voit de tout de nos jours, et bien ça n'empeche qu'elle est assurée contre le vol...

on ne vole pas les motos uniquement dans leur lieu de garage habituel...
garage d'un pote, remorque, et même quand on est dessus....

Par hondaline
hondaline

vincent91 a dit :

En cas d'accident, je préfère être bien assuré ... en cas de gros pépin, le prix de la moto s'est rien. Les 250 euros que ça coute par ans, c'est négligeable si tu te retrouves dans une chaise roulante.

je suis d'accord avec toi pour le corporel... mais tu peux assurer ta moto au mini et choisir une garantie corporel conséquente en fonction de ce que tu souhaites !

j'ai l'impression que chacun vous parlez plus de routière que de TT ???

Moto = Liberté

Dernier commentaire

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Toute nos motos sont dites debridée et perdent leur homologation KTM Gas etc...
Donc de tte façon meme assuré l'assurance invoquera surement : n'avait pas de clignotant ou de klaxon, ou est classe MTT1 et fait + de 34 cv, ou a un pot course ( ex pour les GGas le pot noir de l'homologation est oté avant meme la vente etc... ! Bref, on est et je suis assuré meme pilote, mais les assurances trouveront une faille ! Michel

vincent91 a dit :

Commenter « assure vol ou pas????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?