Nico91 :
Il me semble que JMI fait une petite modif anti spam sur les adresses mail !!! |
Le jeu latéral est celui perpendiculaire au mouvement de la bielle (et c'est le méme sens que celui de l'axe du piston ).Si dans l'autre sens tu n'as pas de jeu, alors c'est bon !!!
Demande a un spécialiste si t'est pas sur !
bon courage
A+++
gazz
💨
luss,
tu peux remonter le piston si tu veux mais nettoie le consciencieusement, particulierement les gorges de segment (apres les avoir demontés) pour en virer la calamine et passe un coup de paier de verre (600) là ou il a frotté.
si les marques sont profondes au dela du 10eme de mille, n'hesite pas a remplacer le piston.
les marques verticales que l'on apercoit sont typiques d'un "coup de chauffe". c'est du a une elevation de la temperature du pistard consecutive a un probleme de lubrification ou parfois de prise d'air ou de carbu trop pauvre... a surveiller.
profite de l'operation pour changer le jeu de segments et faire un leger rodage, c'est pas cher et ca mange pas de pain.
a propos des jeux, 6 centiemes est un jeu standart au realesage. c'est toutefois assez serré et ca demande un rodage consciencieux. a la fin du rodage, le jeu a augmenté (de l'ordre de 8 centiemes) et apres quelques dizaines de milliers de bornes, il approche plutot les 10 centiemes.
en competition, il n'est pas rare que l'on demande des jeux de 8 centiemes pour ne pas avoir a roder trop longtemps, surtout que l'on compresse un poil plus les bourzoufs et qu'on prefere un peu moins de frottements.
dans tous les cas, si tu changes le piston, ton jeu sera au petit bonheur la chance, a moins d'aller les mesurer un par un chez le marchand 😉
| enorul : j'aurai vendu la mienne avant j'espere !!!! 😠 😃 |
| artim : g mis un mot la dessus. mon piston est paumé mais ils doivent me le rechercher.. |
En général j'utilise un moteur de recherche 🙂 c'est bien pratique....
www.veerubber.co.th/vrm.html
Bon déja si t'as la caisse, tu va t'épargner pas mal de galère, mais objectivement commence petit, quitte à en changer au bout de 5/6 mois en plus tu ne perdra pas trop d'argent.
L'enduro ca rien a voir avec la route, un conseil mais toi en confiance avec un 200 ou 250 4T, je te conseillerais meme qu'un 2OO, Les 200 (03 ou 04) KTM sont IDEALES 😉 😉.
Tu engranges de l'expériences pendant 6mois 1 ans, et après tu changes de Catégorie, il ya 2 ans un pote a débuté avec un 200 KTM, c'était un pistard qui maitrisait sérieux ( Moins de 1min50 au Vigeant), les premières sorties en Enduro ont été laborieuse 1ans après il nous suivait sans trop de PBs.
Il faut savoir rester humble face a la mécanique.
et te prends pas trop la tete quand meme ce n'est qu'une moto et de toute facon qq soit ton choix tu te feras plaisirs, mais peut etre plus avec certaine cylindrée que d'autres 😉
A+
ouaip ...encore un intégriste totalitaire un..je pensais que ca n'hesistait que de mon coté de la frontière mais ca ce répend partout cette espèce..
Xoreg
J'ai un truc qui marche super bien pour détordre les leviers sans les casser, il faut donc mettre le levier au congélateur, je le laisse une nuit, puis je le met à l'étau, et avec un tube je fais levier pour le détordre, ce truc je l'ai déjà fait trois fois et ça a marché super bien à chaque fois. l'explication exacte je ne la connais pas, mais Je suppose que le froid doit agir sur le molécules. Maintenant c'est un plaisir de tomber et de tordre des leviers
je l'ai gardé, après essai j'ai trouvé un compromis bruit/gain de vivacité en l'écartant avec 2 rondelles de 2mm, à la façon super trapp, pour ceux qui connaissent.
meme comportement que sans, mais à peine plus de bruit qu'avec à sa place d'origine.
seul défaut, ça pourrit le gb arrière.
Attend !
J'ai dit que j'avais tout recu, pas tout monte 😃
Mais mes toutes premieres impressions c'est :
- fouyayayaya : ca pese le poids d'un velo !
- c'est quoi cette bequille qui remonte toute seule ?
- le kick est super haut ! tu peux pas kicker en laissant la guibolle gauche au sol 🙁
- pourquoi faut-il absolument que je sois au point mort pour demarrer (securite ou garde d'embrayage mal reglee ?)
Voilou !
Arno
| ?phil01? : Votre 2 tps, vous faites les révisions vous-mêmes ou direction le concessionnaire ? |