tout est dans le titre je voulais savoir si quelques un d'entre vous l'avait fait car c'est une rando que j'aimerais bien faire, et je voulais avoir vos impression, l'equipement qu'il faut prevoir (moto,personne,meca,etc)
Les 8 commentaires de cette publication.
chlatagas a dit :
je l'ai fait en 4x4 ,....il faut des chaines en auto ,des clous en becanne et il fait jusqu'a - 20 c avec beaucoup de neige selon le temps, sinon ce ne sont que des chemins pas de franchissmeent.
merci pour les pneus si je le fait ça pourais m'interressé,
pour le campement comment ça se passe(tente ou gite), est ce que l'on revient au même endroit tout les soir, pour l'essence faut il prevoir son jerican ou il y a assez de station dans le coin pour une moto biensur.
c'est simplement si techniquement j'ai le temps de tout prevoir ou si c'est à remettre à l'année prochaine.
j'ai plein de copain qui l'on faite et moi je l'ai fait en "pirate" un jour .
L'inscription ne comprend pas les repas ni l'hebergement et la tente par moins 20 degré c'est toi qui voit donc le mieux c'est un gite donc vaudrait mieux que tu t'y prennes dés maintenant.
Le parcour cette année sera beaucoup plus simple que d'habitude mais tu trouveras toujours des motards (les gapencais et les marseillais) pour aller faire du franchissement si tu maitrise la neige et la glace.
Concernant les pneus ceux du trophé andros se trouve d'occas et c'est les meilleur
Pour la prepa de la moto assouplir les suspension changer l'huile au cas ou ,mettre des sangles devant et derriere pour pouvoir se faire aider au cas ou et le plus important selon la moto tu decoupes dans un bidon d'huile de quoi faire des caches pour ton carbu qui viendront canaliser l'air chaud de ton cylindre autour du carbu et empecher la neige s'accululer autour de celui ci.
Faut compter un budget de 800 a 1000 euros pour trois jours de roulage mais une semaine de location en generale tu pourras peut etre en profiter pour skier.
Le depart et l'arrive des speciale ne sont pas au meme endroit .
Pour l'essence aucun probleme il n'y pas beaucoup de station mais tu niras pas bien loin autour ,100 bornes dans la neige dans une journée c'est deja^pas mal.
Voila d'autres pourront t'en parler encore mieux que moi des qu'il verront ton post.
Si tu as les moyen de le faire n'esites pas ce sra un souvenir memorable quoiqu'il se passe.
merci 400xre
pour cette année un budjet comme ça gloups.
mais c'est une rando que je veut absolument faire.
je voulais me renseigne auprès du GRM mais les bureaux sont fermé en ce moment.
si vous avez d'autre info ou conseil je suis preneur
oui oui j'ai bien compris que c'etait pour tout mais c'est vrais que je ne prenais pas en compte le logement sur place qui doit etre assez cher en saison hivernal