Bonjour je pense acheter une ktm peut on me dire les points a verifier sur cette moto avant l achat afin de ne pas tomber sur une brele.
Merci
Quelle prix je dois envisager.
Les 8 commentaires de cette publication.
si c'est une 2005,demander si le pignon intermediare de demareur a ete remplace (probleme reconnu sur la 450 05,je ne sais pas pour le 400,la piece a ete prise en garantie et m'a ete remplace apres casse par une avec nouvelle reference ,peut etre un defau de traitement ,mais c'est arrive a beaucoup d'autres)pour donner une idee,le demareur fait un bruit bizar et iregulier ,a chaque fois m'a dit mon mecano,il manque deux dents sur ce pignon,et elles se baladent dans la boite,faire reparer au plus vite et le plus dure,c'est de retrouver celles ci ,sans avoir a desosser complettement le moteur
si non,a pars ça,si l'entretien est suivi regulierement,il n'y a aucun souci
sur la KTM 4T,vu dans le dernier MV,l'entretien revien moins cher que le 2T
hla a dit :
si c'est une 2005,demander si le pignon intermediare de demareur a ete remplace (probleme reconnu sur la 450 05,je ne sais pas pour le 400,la piece a ete prise en garantie et m'a ete remplace apres casse par une avec nouvelle reference ,peut etre un defau de traitement ,mais c'est arrive a beaucoup d'autres)pour donner une idee,le demareur fait un bruit bizar et iregulier ,a chaque fois m'a dit mon mecano,il manque deux dents sur ce pignon,et elles se baladent dans la boite,faire reparer au plus vite et le plus dure,c'est de retrouver celles ci ,sans avoir a desosser complettement le moteur
g jamais entendu parlé de ce prob de pignon?????
pour moi,il a casse aux alentours de 70h,j'avais achete la moto en juillet 2004 ,la casse est survenue en septembre 2005 et malgres tout,la piece a ete prise en garantie car mon mecano avait l'habitude de reparer cette avarie (il en a vu defiler plusieurs des 2005 et a chaque fois pour la meme chose ) il m'a donc parle de ce probleme (j'en avais entendu parler sur des forum) et a pris l'initiative de faire les demarches pour la prise en garantie (je ne savais pas que c'etait garanti)
la piece est la meme depuis 2001 ,mais elle ne casse que sur les 2005,du coup,ktm renvoi une autre piece,qui est identique,mais avec une autre reference
pour 2006,ils ont change le systheme par un identique aux moteurs husby (systheme de limiteur de couple sur le pignon intermediaire)
car cela survien lors de fortes solicitations du demareur
pour certains ,cela leur est arrive en voulant sortir la moto avec le demareur ,un ,lors d'une chute,il est reste coince sur le bouton de demareur,moteur en marche et moi,j'ai cale en prise dans une grosse montee,ce qui fait que le moteur,a tourne en arriere et comme le systeme de demareur fonctionne comme une roue libre (comme un pedalier de velo) en tournant en arriere,cela force le demareur a tourner et les dents cassent
bob55 a dit :
hla a dit :
g jamais entendu parlé de ce prob de pignon?????
les calages dans les montees,avec le moteur qui repars en arriere quand la moto recule ,ça m'arrive souvent mai je ne peux pas faire autrement et,c'est bizard que la casse n'arrive qu'apres 70h,esperons que le nouveau pignon tienne le choc,
si non,pour les roulements,j'ai 130h et RAS ,pas de jeux ,mais bon,je la lave rarement,je la decrotte avec une spatule,je degage tout le tour de la transmition,je verifie que mecaniquement,tout est ok,depoussierage des radiateurs,depose du sabot et netoyage,un coup de souflette partout ,un coup de WD sur toutes les articulations,tige d'amortisseur et fourche
ça me prends une heure apres chaque sortie,comme ça,moins elle voie d'eau mieux c'est pour les articulations
oui,en interne
je pense que les + importants sont en 2004 la cloche d'ambrayage montee sur roulements (avant c'etait une bague bronze pour ces annees la et le moteur au ralenti emetait un bruit caracteristique mais aparament sans consequences)
en 2006 modif du pignon de demareur pour la fiabilite suite a ce que je site plus haut
en 2004 la batrie est plus petite et tient moins le choc,surtout si il y a l'option ventilo
peut etre qu'il y a d'autres modifs moteurs mais je n'en sais pas plus ,avis aux autres !