globalement je fais de la moto et du tout terrain depuis 70....jamais mis un gilet ou parre pierre..juste genouillere...je sais suis pas à l'abri..mais l'autre fois je me suis vautré en 1 pres d'un canalet la tête à 20 cm de l'eau dans des hautes herbes qui masquaient un trou...à 500 de la route....la trouille de ma vie pour me degager de là ..la jambe droite coincée sous la moto......mais bon suis là pour vous raconter ça ! des erreurs on en fait c'est sur...mais j'ai vu des mecs me doubler comme des missiles dans la poussiere d'autres motos devant....ou être trop sur d'eux même car les motos d'aujourd'hui sont tellement securisantes que quand ça part en couille tu es parfois tres tres vite....chacun son destin en fait...mais jamais d'accident à moto....rien de cassé....juste pris un arbre dimamche dernier avec l'epaule gauche ! un gros bleu bien jaune ....mais l'arbre plié...c'est que ça a des os costauds les vieux !
faites gaffe quand même les gars ! même si les motos vont bien ! j'avais éssayé la 450 yam..là où je passe en serrant les miches avec la mienne à 80 ...je jette un oeil au compteur 125......comme sur un boulevard .....basta.....
....
Salut
Perso,j' ai soudé un support béquille sur un 360KT(acier) et un autre sur le bras oscillant pour un 250 yz homologué (alu).
Je n' ai rien débranché et aucun problème.
Sur une bécanne qui a une batterie il faut la débrancher(obligatoire).
Stéph- 
cricri31 a dit :
et j'ajoute après relexion sur mes propres anneries, que l'equivalent de l'excellente 200 KDX existe....
la 200 Hobby de chez gas gas (5000 roros)
largement suffisante pour risquer sa vie entre les arbres.
Bibiloud a dit :
bosse61 a dit :
Merci pour l'info.
Le joint silicone tu le met sur le joint ou juste à l'endroit du trou?
Sinon je pense mettre un peu de pâte à joint après fermeture par le dessous pour étanchéifier.
J'en met une fine couche sur les deux faces du joint et sur tout son pourtour, à tant que faire, au moins, t'ais sur de ton coup.
Quand je parle de joint silicone, c'est de la "pate à joint", pas la cartouche de silicone qu'on applique au pistolet hein?
Pense à bien étanchéifier aussi la jonction entre le carter et la gaine de fils de l'allumage, l'eau peut s'infilter par la aussi.
.sanglier a dit :
Alors là c'est pas la même, déja tu es obligé de prendre une licence nationale, ensuite c'est sur 2 jours et tu fais 2 tours et enfin les temps sont beaucoup plus serrés. pour te donnr une idée, l'année dernière a Vagney le parcours c'était tout le temps comme dans le CH1 avec de grosses montées et des gros pierriers comme tu vois dans les spécials extremes des enduros indoor. Mais bon Vagney était l'enduro le plus dur de l'année du CDF
Mais avec de l'entrainement et de la volonté tu peux y arriver. Mon premier enduro date de 2004 et je roulais en ligue 3 jusqu'en 2006.
Si j'avais le budget et un 2 temps je roulerais en ligue 1
Dofin a dit :
Y'a :JPS MOTO CLUB COmpiegnois
et l'UM soissons
demande le petit bouquin de la ligue de picardie; y'a toutes les infos dedans
Nico91 a dit :
Tibo27200 a dit :
Alors après ma séance "decollage d'adhésifs" hier soir, voilà ce que j'ai constaté :
- WD40 :
efficacité moyenne, et ça laisse le plastic très gras. Prix = assez cher
- White Spirit :
efficacité moyenne, mais le plastic n'est pas gras. Prix = negligeable !
- Nettoyant de frein :
en nettoyant la partie sur laquelle j'avais versé du WD40, j'ai debordé sur la partie que je devais tester avec le White Spirit, j'ai donc pu constater que ça dillue un peu la colle... Prix = le plus cher des trois.
.
pour le white spirit il ne faut pas en mettre sur la colle et se précipiter mour l'enlever. En fait il faut imprégner et laisser agir 1 a deux minute pour que le white ramolisse la colle

ce we je me suis pris un arbre avec l'epaule gauche ...j'ai pété l'arbre ......greuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
et un gros bleu ..
vite arnica....
Salut à tous.
Après avoir fait mes spi de fourches, j'en profite pour changer les roulements de direction. Le problème, c'est que je n'arrive pas à virer celui du bas ainsi que sa demi coupelle située dans la colonne.
L'un d'entre vous aurait-il la solution à mon problème ? Merci d'avance
GAFFE !!! Sandra Bullock est dans le bus ?

ok... honnêtement à part un mauvais branchement je vois pas trop...
Bonjour
Difficulté à chaud ou à froid ?
à chaud, dans une montée c'est plus dur...
à froid, le mien a du mal à décoller quand je le laisse trop longtemps à l'arrêt (donc je démonte le réservoir du carbu et le gicleur) et après çà repart.
sinon,ma technique c'est de décomprésser, attendre le clac de retour du décomprésseur et de remonter un petit coup le kick avant de le lancer...et là çà part...
bon courage.
vdub199 a dit :
Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :
greg_dr350 a dit :
istakafen a dit :
pense surtout que 90% des gus monte pas sans l'aide des spectateur
Je commence franchement à me demander l'intéret de ce genre de passage ou de toutes facons c'est debout à cotéé de la machine avec 10 personnes qui poussent
+1
mouais... vu le de nombre spectateurs... ça sert au moins à deplacer les gens, donc potentiellement plus de "rentrées" médiatiques... on en manque cruellement en enduro...
Maintenant, d'un point de vue du pilote, à part les tops, doit pas y'en avoir beaucoup qui passe sur les cale-pieds... mais ça permet au poireau que je suis de se remettre à son veritable niveau...
proche du niveau 0
l'interet de passages comme ça c'est que je suis fier de l'avoir passé 2 fois "debout sur les cales pieds" comme disait l'autre... et ce malgres mon petit niveau en SP. C'est ça l'interet des courses extreme, redonner à l'enduro son vrai sens, de l'effort, de la technique et de l'endurance
photos et vidéo à l'appuis pour les sceptiques
videoplay

L'écrou du pignon sortie vilbrequin sur une ktm 620 lc4 de 1996 à un pas à gauche ou un pas à droite.
Merci d'éclaircire mes lumières
enduro57@over-blog.com
pour 800€ tu peux faire des stages pour ameliorer les perfs du pilotes !!!
nuls doutes que tu va decouvrir une vitesses de pointe acrue avec des stages et la tu cera ettonné des perfs de ta 400 mème avec une ligne origine

c'est clair, je ne comprend pas pourquoi ils n'on pas gardés ou remplacés le 360.
avec toute les gasgas ou ktm ( 300 ) qui on été vendues, ils ont perdus des ventes.
je crois même que Sébastien GUILLAUME roule avec cette moto sur le WEC
Perso je suis proprio d'un 400 EXC, et j'en suis tres comptent.
Je trouve que c'est hyper agreable d'avoir une machine bourrée de couple, ca grimpe partout, des que tu rince la poignée ca se leve, niveau fiabilité c'est genial.
Et en plus ca passe partout par tout temps. Mais des que tu chute la sa devient physique, des que ca devient technique faut jouer des bras car la machine est bcp plus lourde.
Donc si tu cherche du couple prend un 400 et si tu cherche une machine plus magniable et plus legere prend un 2 temps.
Merde
bon courage à lui et à son entourage