Joint allumage 250WRZ non étanche?

Par bosse61
bosse61

Salut,
Je viens de changer mon joint de carter d'allumage sur une 250WRZ98 avec un joint origine Yam. En le mettant je me suis aperçu qu'il avait une forme bizarre au niveau du trou de vis le plus bas => il ne fait pas le tour il y a un jour de chaque coté. J'imagine que c'est pour évacuer l'eau, mais ça me fait un peu peur pour les gués? est-ce normal?
J'ai regardé sur la revue d'atelier, le dessin montre apparemment la même forme!
Nota : l'ancien, un adaptable, n'avait pas cette forme, mais il est déchiré et je ne peux pas le réutiliser!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par bosse61
bosse61

Bah alors! Y sont où les inconditionnels du WR?


Par Bibiloud
Bibiloud

Salut,

C'est tout à fait normal, j'ai le meme.
Je pense que sa permet aussi de "ventiler" le volant et surtout les bobines pour éviter la condensation après utilisation.
Mais c'est une vrai merde, la première fois, il m'a laissé rentré de l'eau boueuse, qui n'est ressortie qu'après démontage du couvercle : les trous se sont obstrués et ont emprisonné l'eau

Depuis, un tour de joint silicone et plus de soucis. Je démonte le couvercle de temps en temps pour vérifier les roulements de vilo, j'y retrouve plus de flotte.

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par bosse61
bosse61

Merci pour l'info.
Le joint silicone tu le met sur le joint ou juste à l'endroit du trou?
Sinon je pense mettre un peu de pâte à joint après fermeture par le dessous pour étanchéifier.


Par Bibiloud
Bibiloud

bosse61 a dit :
Merci pour l'info.
Le joint silicone tu le met sur le joint ou juste à l'endroit du trou?
Sinon je pense mettre un peu de pâte à joint après fermeture par le dessous pour étanchéifier.


J'en met une fine couche sur les deux faces du joint et sur tout son pourtour, à tant que faire , au moins, t'ais sur de ton coup.
Quand je parle de joint silicone, c'est de la "pate à joint", pas la cartouche de silicone qu'on applique au pistolet hein?
Pense à bien étanchéifier aussi la jonction entre le carter et la gaine de fils de l'allumage, l'eau peut s'infilter par la aussi.

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par bosse61
bosse61

Merci


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Par fox
fox

Bibiloud a dit :
bosse61 a dit :
Merci pour l'info.
Le joint silicone tu le met sur le joint ou juste à l'endroit du trou?
Sinon je pense mettre un peu de pâte à joint après fermeture par le dessous pour étanchéifier.


J'en met une fine couche sur les deux faces du joint et sur tout son pourtour, à tant que faire , au moins, t'ais sur de ton coup.
Quand je parle de joint silicone, c'est de la "pate à joint", pas la cartouche de silicone qu'on applique au pistolet hein?
Pense à bien étanchéifier aussi la jonction entre le carter et la gaine de fils de l'allumage, l'eau peut s'infilter par la aussi.


Ouais merci,c bon a savoir .

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

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