Ce soir , je passe dire bjr à un pote qui bosse chez un concess yam et là qu'est ce que je vois ? Une 1300 XJR neuve , noire et chrome , vous savez celle avec les amortos olhins , et vous savez le prix en promo ? Je vous le donne émile .... 7990 euros !!!!!! avouez que c'est quand même autre chose qu'une brêle d'enduro à 8500 euros , non ?
Enduriste , vache à lait de la par des constructeurs motos ? Y'a des jours , j'me demande ...............
Les 12 commentaires de cette publication.
surtout que l'on ne s'appelle pas tous planet ou germain il pourrais faire des series moins pointu donc moins chere comme il font sur la route avec leurs differente declinaison d'une meme machine(ex:996 biposto,996s,996r)au moins chacun choisi sont plus en aillant quand meme une machine performante mais moins pointu et moins chere
j_cobra_91 a dit :
Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai toujours du mal a comprendre comment sont fait les prix. Et l'occaz, je trouve que c'est la meme a croire que ca reste toujours chere.
huskyph07 a dit :
Ce soir , je passe dire bjr à un pote qui bosse chez un concess yam et là qu'est ce que je vois ? Une 1300 XJR neuve , noire et chrome , vous savez celle avec les amortos olhins , et vous savez le prix en promo ? Je vous le donne émile .... 7990 euros !!!!!! avouez que c'est quand même autre chose qu'une brêle d'enduro à 8500 euros , non ?
Enduriste , vache à lait de la par des constructeurs motos ? Y'a des jours , j'me demande ...............
En fait c'est bien parce qu'il y a un marché, car tu auras toujours des gens qui accepterons de payer 8500€ pour la derniére KT de la mort qui tue avec ses jantes excel noir et son nouveau berlingo (et tant mieux pour eux les veinards)!!
Je pense que 70% des gens qui investissent de telle sommes dans une machine d'enduro n'en exploite pas 50% (et ne realise pas qu'ils vont pleurer à la premier gamelle).
Il faut aussi avouer et c'est une autre débat que si tu lis motoverte ou enduromag,
Il faut imprérativement(alors que t'es un randonneur moyen) te payer la nouvelle Yam cadre alu, ou une 250EXC-F sinon c'est à ce demander comment tu fais pour rouler en enduro, tout autres production et juste limite pour la rando, c'est l'effet de mode.
C'est clair, c'est bien trop cher, il faut tout de même remercier les têtes brulées qui achetent du neuf grace à eux tu peux trouver de belle occas!!! quand ils sont préssés de passer au nouveau modéle 2010
A+
istakafen a dit :
j_cobra_91 a dit :
Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai toujours du mal a comprendre comment sont fait les prix. Et l'occaz, je trouve que c'est la meme a croire que ca reste toujours chere.
facile si a 8500 ça se vend on met 8500 si ça se vend pas on baisse
c pas une excuse c'est un "plus" produit
tu vois c 9000 e mais t'a l'injection patati patata .................
jusqu'au jour ou !!!!!!!!
a force de tirer sur la ficelle on se la prend dans la guele
vive la logan
Surtout que faut arrêter de tout mettre sur le dos de la technologie de nos chers moteurs (titane... : bien inutile d'ailleurs).
La R1 2007 c'est quand même un 4 cyclindres avec longueur d'admission variable : longueur des cornets qui varie (inédit sur de la série), fourche et amorto c'est du kif kif en terme de qualité (réglable dans tous les sens). En plus, la R1 tu l'emmène pas tous les 500Km faire une vidange! J'étais déjà passé du tout terrain à la route pendant 4ans pour cause budget. ça fait un ans et demi que j'ai fait le chemin inverse pour essayer de conserver mon permis et rester en vie. Dès fois je me demande si je vais pas retourner à la route : mon concess il m'aime bien, je suis bientôt plus chez lui que sur la moto. Un coup c'est l'huile de boîte à 15 euros/l, l'huile de mélange à 20, l'huile de filtre à 25 (un record détenu par silkolène!), des plaquettes, des leviers (oui je sais c'est ma faute si je tombe ) des pneus FIM à 75euros avec une technologie à ras les paquerette par rapport au pneus route bi-gomme....
Ouais, vache à lait c'est bien le mot.
les mecs c'est vous tous (moi y compris, je l'sait bien ) qui faisont ces prix...
mes frères enduristes, roulons en 200 KDX, demandons à kawa france la ré-importation de cette moto à moins de 30 000 balles
y'a une phrase de Coluche qui résume tout ça
"tant que y'aura des cons pour en acheter, ça se vendra"
cricri31 a dit :
et j'ajoute après relexion sur mes propres anneries, que l'equivalent de l'excellente 200 KDX existe....
la 200 Hobby de chez gas gas (5000 roros)
largement suffisante pour risquer sa vie entre les arbres.