Salut,
je sais qu'on en a dejà parlé... mais je retrouve pas les posts...
je suis en train de preparer le remplacement de mon kit deco, et bien sûr il me reste un peu de colle sur mes plastics.
quel produit je peux utiliser pour virer ces petites "noix" de colle ?
merci !
Les 21 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
white spirit ou acétone !
PS : n'écoutes pas Frank, il perd la tête en ce moment
bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :
bvrracing a dit :
mouais... acetone, c'est ce que j'utilisais avant (parce que je le vaux bien), mais je trouve que ça étale plutot qu'autre chose...
Pour Franck... je me disait bien que le WD40 avait ses limites... mais il paraît qu'il en met même dans son café !
ok ok... j'vais essayer...
White Spirit
écoute un vieux de l'adhésif.
PS : le WD40 ça marche aussi mais au prix ou il coute vaut mieux s'en passer
l'acétone je le déconseille, sur certain plastique ça peut les "fondres" et ça une tendance a les ternirs, en plus si tu passe l'acétone sur un fond de plaque de couleur tu as des chance de faire partir l'encre
istakafen a dit :
bvrracing a dit :
c pas une connerie c au top pour la cole
bud77 a dit :
et l essence sa peut le faire ou pas![]()
Alors après ma séance "decollage d'adhésifs" hier soir, voilà ce que j'ai constaté :
- WD40 :
efficacité moyenne, et ça laisse le plastic très gras. Prix = assez cher
- White Spirit :
efficacité moyenne, mais le plastic n'est pas gras. Prix = negligeable !
- Nettoyant de frein :
en nettoyant la partie sur laquelle j'avais versé du WD40, j'ai debordé sur la partie que je devais tester avec le White Spirit, j'ai donc pu constater que ça dillue un peu la colle... Prix = le plus cher des trois.
Conclusion :
je prefère la méthode White Spirit qui, à efficacité équivalente, revient largement moins cher que le WD40.
Tous ces produits semblent dissoudre la colle, et le chiffon n'en ramasse qu'une partie, l'autre partie est etalée sur le plastique, il faut donc recommencer l'operation plusieurs fois.
Puis par securité, je nettoie le plastique avec du nettoyant pour frein + chiffon papier. (6,90€ les 500ml chez Leclerc auto)
Petite astuce : peut être est ce exceptionnel (c'est le 1er kit deco que je change), mais j'ai remarqué que la couche de colle qui reste sur le plastique, peut être eliminée à 90% par simples "applications rapides" de morceaux de kit précedemment enlevé... j'explique :
je decoupe des petits bouts du kit que je viens d'enlever, et rapidement, j'appui / je decolle (plusieurs fois de suite) ce morceau sur la couche de colle qui reste sur le plastique... et celle ci vient se fixer sur le petit morceau du kit decoupé. Lorsqu'il est "plein", j'en prends un autre. Au final il ne me reste que des petits "plots" de colle à nettoyer, ça m'a fait gagner beaucoup de temps.
ps : j'ai pas essayé l'essence, je n'avais pas lu la suite des posts.
Tibo27200 a dit :
Alors après ma séance "decollage d'adhésifs" hier soir, voilà ce que j'ai constaté :
- WD40 :
- White Spirit :
- Nettoyant de frein :
en nettoyant la partie sur laquelle j'avais versé du WD40, j'ai debordé sur la partie que je devais tester avec le White Spirit, j'ai donc pu constater que ça dillue un peu la colle... Prix = le plus cher des trois.
Conclusion :
je prefère la méthode White Spirit qui, à efficacité équivalente, revient largement moins cher que le WD40.
Tous ces produits semblent dissoudre la colle, et le chiffon n'en ramasse qu'une partie, l'autre partie est etalée sur le plastique, il faut donc recommencer l'operation plusieurs fois.
Puis par securité, je nettoie le plastique avec du nettoyant pour frein + chiffon papier. (6,90€ les 500ml chez Leclerc auto)
Petite astuce : peut être est ce exceptionnel (c'est le 1er kit deco que je change), mais j'ai remarqué que la couche de colle qui reste sur le plastique, peut être eliminée à 90% par simples "applications rapides" de morceaux de kit précedemment enlevé... j'explique :
je decoupe des petits bouts du kit que je viens d'enlever, et rapidement, j'appui / je decolle (plusieurs fois de suite) ce morceau sur la couche de colle qui reste sur le plastique... et celle ci vient se fixer sur le petit morceau du kit decoupé. Lorsqu'il est "plein", j'en prends un autre. Au final il ne me reste que des petits "plots" de colle à nettoyer, ça m'a fait gagner beaucoup de temps.
ps : j'ai pas essayé l'essence, je n'avais pas lu la suite des posts.
istakafen a dit :
moi je dit avec une analuse technique aussi pousser on va les piller a st langis
Tibo27200 a dit :
- WD40 :
- White Spirit :
- Nettoyant de frein :
.
Nico91 a dit :
pour le white spirit il ne faut pas en mettre sur la colle et se précipiter mour l'enlever. En fait il faut imprégner et laisser agir 1 a deux minute pour que le white ramolisse la colle
Nico91 a dit :
Tibo27200 a dit :
- WD40 :
- White Spirit :
- Nettoyant de frein :
.
pour le white spirit il ne faut pas en mettre sur la colle et se précipiter mour l'enlever. En fait il faut imprégner et laisser agir 1 a deux minute pour que le white ramolisse la colle