Quel produit pour virer la colle des fonds plaque?

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut,

je sais qu'on en a dejà parlé... mais je retrouve pas les posts...

je suis en train de preparer le remplacement de mon kit deco, et bien sûr il me reste un peu de colle sur mes plastics.

quel produit je peux utiliser pour virer ces petites "noix" de colle ?

merci !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

white spirit

Séb

Par istakafen
istakafen

WD40

Par Tibo27200
Tibo27200

white spirit... ouais... faut que j'essaye ça.... je ne pensais pas que ça diluait la colle

pour le WD40, j'imagine qu'après je degraisse avec un nettoyant de frein...

merci les gars !

Par bvrracing
bvrracing

white spirit ou acétone !

PS : n'écoutes pas Frank, il perd la tête en ce moment

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :

c pas une connerie c au top pour la cole

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :

mouais... acetone, c'est ce que j'utilisais avant (parce que je le vaux bien ), mais je trouve que ça étale plutot qu'autre chose...

Pour Franck... je me disait bien que le WD40 avait ses limites... mais il paraît qu'il en met même dans son café !

ok ok... j'vais essayer...

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
bvrracing a dit :

mouais... acetone, c'est ce que j'utilisais avant (parce que je le vaux bien ), mais je trouve que ça étale plutot qu'autre chose...

Pour Franck... je me disait bien que le WD40 avait ses limites... mais il paraît qu'il en met même dans son café !

ok ok... j'vais essayer...

WD40 ecoute le vieux pas les perdreau de l'année

Par Nico91
Nico91

White Spirit

écoute un vieux de l'adhésif.

PS : le WD40 ça marche aussi mais au prix ou il coute vaut mieux s'en passer

l'acétone je le déconseille, sur certain plastique ça peut les "fondres" et ça une tendance a les ternirs, en plus si tu passe l'acétone sur un fond de plaque de couleur tu as des chance de faire partir l'encre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

istakafen a dit :
bvrracing a dit :

c pas une connerie c au top pour la cole

le WD 40, v'là pour recoller un nouveau kit déco après !

ceci étant, je pensais que tu plaisantais, mais si ça marche, alors

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Tibo27200
Tibo27200

bon je vous dirais ça demain matin, sauf si les vapeurs de white spirit, combinées à celles du WD40 et du brake cleaner on fait exploser les 200 hectares autour de chez moi... c'est à dire 5 maisons.

Par bud77
bud77

et l essence sa peut le faire ou pas

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par beldent
beldent

bud77 a dit :

Oui, avec une allumette et les jambes de Ben Johnson, çà doit le faire

Promeneur en forme....

Par la-gniole
la-gniole

bud77 a dit :

oui ça le fait,avec un chiffon doux bien imbibé tu frottes fort c'est le top, n'est pas peur dans mettre sur ton chiffon ( de l'essence. ) pas du whisky bud on parle bien d'essence

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par N10
N10

tout simplement de l essence les gars

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Tibo27200
Tibo27200

Alors après ma séance "decollage d'adhésifs" hier soir, voilà ce que j'ai constaté :

- WD40 :
efficacité moyenne, et ça laisse le plastic très gras. Prix = assez cher

- White Spirit :
efficacité moyenne, mais le plastic n'est pas gras. Prix = negligeable !

- Nettoyant de frein :
en nettoyant la partie sur laquelle j'avais versé du WD40, j'ai debordé sur la partie que je devais tester avec le White Spirit, j'ai donc pu constater que ça dillue un peu la colle... Prix = le plus cher des trois.

Conclusion :
je prefère la méthode White Spirit qui, à efficacité équivalente, revient largement moins cher que le WD40.

Tous ces produits semblent dissoudre la colle, et le chiffon n'en ramasse qu'une partie, l'autre partie est etalée sur le plastique, il faut donc recommencer l'operation plusieurs fois.

Puis par securité, je nettoie le plastique avec du nettoyant pour frein + chiffon papier. (6,90€ les 500ml chez Leclerc auto)

Petite astuce : peut être est ce exceptionnel (c'est le 1er kit deco que je change), mais j'ai remarqué que la couche de colle qui reste sur le plastique, peut être eliminée à 90% par simples "applications rapides" de morceaux de kit précedemment enlevé... j'explique :

je decoupe des petits bouts du kit que je viens d'enlever, et rapidement, j'appui / je decolle (plusieurs fois de suite) ce morceau sur la couche de colle qui reste sur le plastique... et celle ci vient se fixer sur le petit morceau du kit decoupé. Lorsqu'il est "plein", j'en prends un autre. Au final il ne me reste que des petits "plots" de colle à nettoyer, ça m'a fait gagner beaucoup de temps.

ps : j'ai pas essayé l'essence, je n'avais pas lu la suite des posts.

Par Vin100
Vin100

L'essence fonctionne très bien. Son avantage, c'est qu'en plus, elle dégraisse.

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
Alors après ma séance "decollage d'adhésifs" hier soir, voilà ce que j'ai constaté :

- WD40 :

- White Spirit :

- Nettoyant de frein :
en nettoyant la partie sur laquelle j'avais versé du WD40, j'ai debordé sur la partie que je devais tester avec le White Spirit, j'ai donc pu constater que ça dillue un peu la colle... Prix = le plus cher des trois.

Conclusion :
je prefère la méthode White Spirit qui, à efficacité équivalente, revient largement moins cher que le WD40.

Tous ces produits semblent dissoudre la colle, et le chiffon n'en ramasse qu'une partie, l'autre partie est etalée sur le plastique, il faut donc recommencer l'operation plusieurs fois.

Puis par securité, je nettoie le plastique avec du nettoyant pour frein + chiffon papier. (6,90€ les 500ml chez Leclerc auto)

Petite astuce : peut être est ce exceptionnel (c'est le 1er kit deco que je change), mais j'ai remarqué que la couche de colle qui reste sur le plastique, peut être eliminée à 90% par simples "applications rapides" de morceaux de kit précedemment enlevé... j'explique :

je decoupe des petits bouts du kit que je viens d'enlever, et rapidement, j'appui / je decolle (plusieurs fois de suite) ce morceau sur la couche de colle qui reste sur le plastique... et celle ci vient se fixer sur le petit morceau du kit decoupé. Lorsqu'il est "plein", j'en prends un autre. Au final il ne me reste que des petits "plots" de colle à nettoyer, ça m'a fait gagner beaucoup de temps.

ps : j'ai pas essayé l'essence, je n'avais pas lu la suite des posts.

moi je dit avec une analuse technique aussi pousser on va les piller a st langis

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :

moi je dit avec une analuse technique aussi pousser on va les piller a st langis

ça c'est mon coté "perfectionniste"

malheureusement pour toi l'autre coté, c'est la face "poireau"

t'inquiètes Franck ! on va les poutrer !!!!

Par Nico91
Nico91

Tibo27200 a dit :

- WD40 :

- White Spirit :

- Nettoyant de frein :

.

pour le white spirit il ne faut pas en mettre sur la colle et se précipiter mour l'enlever. En fait il faut imprégner et laisser agir 1 a deux minute pour que le white ramolisse la colle

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 a dit :

pour le white spirit il ne faut pas en mettre sur la colle et se précipiter mour l'enlever. En fait il faut imprégner et laisser agir 1 a deux minute pour que le white ramolisse la colle

mouais... effectivement j'ai p'tet été un peu vite...

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
Tibo27200 a dit :

- WD40 :

- White Spirit :

- Nettoyant de frein :

.

c ce que tu fais avec ton bout tu laisse impregner pour kil ramolisse

Commenter « Quel produit pour virer la colle des fonds plaque?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?