Et vous, c'est quoi votre plus grosse frayeur ?

Par swatrelo
swatrelo

A fond de 5 sur la plage d'Hossegor, là ou le sable est le plus porteur, bien au bord de l'eau. Et soudain, la vague qui me stoppe net. Over the bar et bain forcé dans l'Atlantique en plein mois de janvier.
Bilan : un métacarpe cassé et pas de Touquet pour moi cette année là

Séb

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.

Par nono51
nono51

moi ma plus grosse frayeur sa a étais un barbelé tendu en travers du chemin en sortit de courbe

Par Buster
Buster

Grande plaine, herbe haute, puis au bout, comme ça, sans prévenir, un bon gros fossé de 1m de profondeur...

Par cricri68
cricri68

Tapé une barriere en sortie de bois récemment installée,de section 20 cm x 20cm renforcee avec du fer plat.
C'était en sortie de foret, dans le doubs,
le chemin ^était empierre couleur jaune comme la barriere et soleil dans les yeux.
Méchant salto du pilote,que plaque phare cassee de la moto et barriere fissurée.
La, j'ai vraiment eu chaud

Par nono51
nono51

Buster a dit :
Grande plaine, herbe haute, puis au bout, comme ça, sans prévenir, un bon gros fossé de 1m de profondeur...

pareil en longeant le grillage de l autoroute.....

Par cricri68
cricri68

Buster a dit :

Tres tres dangeureux herbes hautes, j'ai un pote qui a eu le meme probleme,
depuis cool dans ces situations

Par WheelingChris
WheelingChris

Lorsque je me suis satellisé sur une grosse table(25-30m) avec mon 500 CR il y a quelques années...après avoir été trop optimiste sur l'appel: j'ai sauté très haut, (faut dire que l'appel jettait haut), et je me suis écrasé sur le plat 5/6m après la reception...
Bilan:moi intact, mais j'ai arraché les bielettes de susp,tordu l'amorto,fissuré le cadre et cassé l'axe de direction...Il m'a fallu quelque temps (et de l'argent...) pour remettre le CR en état et je me suis calmé sur les gros sauts...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par tonio45
tonio45

moi j'ai pas encore u des grosse grosse frayeur !! mais l'ete dernier ... ds un chemin bien frichus aussi, et bien sec, du vrai beton, une orniere laisser pas un tracteur, et la roue avt qui a du mal a accrochée ... je me sui bien vu par terre ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par BenG
BenG

Pour ma part, mauvaise réception sur un double, j'ai gardé les gaz ouverts, la moto a fait un salto en l'air et moi j'ai chuté sur le dos: trés trés grossse frayeur, juste un bleu sur le derrière et mal au dos pendant 15 jours.

Ben

Par hla
hla

un guidonnage a 130/140 avec mon ancien 650XR apres un petit saut dans un chemin bien degage et une reception en gravier derriere ce saut ,c'est tout juste si je n'ai pas plier les radiateurs avec mes genoux telement c'etait violent ,resultat un bleu de chaques cotes des genoux et me suis arrete 5mn pour reprendre mes esprits en me demandant ce que ça aurait donne si elle m'avait jete au tapis
une autre fois avec la meme moto lors d'un enduro sous une pluie batante,une descente vertigineuse bordee d'arbre ,impossible de controler ,je me fait embarquer par le poids,je prends de plus en plus de vitesse et je vois arriver un gros arbre droit sur moi ,je lache tout et la moto s'encastre dans un plus petit juste avant
a la fin de cette journee,j'ai decide de revendre ce monstre
pour passer a quelque chose de plus leger

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ben moi aucune frayeur............J'ai toujours eu plus de mal que de peur..........

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par nounou1983
nounou1983

le jour ou j ai passer la 4 eme en weeling

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par tytteuf
tytteuf

en ardeche sur un saut un peu trop optimiste je n'ai pas vu que la reception etait courte, et c'est en l'air que je m'en suis aperçu j'ai tout freiné et ça à terminé en stopi sur les caillasses, assis sur le bouchon du reservoir et passé l'epingle vraimment juste juste en m'aidant du seul buisson qui etait la, sinon c'etait ravin.
je sais pas pourquoi mais après limite j'allais plus vite à pied

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par greg78
greg78

moi ce n'est pas pour moi mais pour un gas devant moi (olivier pour beldent qui le connais) lors d'une sortie pas top avec des guides pas top qui nous ont lacher a une intersection. l'un d'entre eux etait avec nous mais ne savait rentrer que par la route. Il s'est mis a enquiller et il pleuvait, je crois que lui aussi voulais nous lacher. des vrai cons...
plus il roulait plus ca devenait dangereux, je commencait a lacher la main quitte à me perdre, et mon pote devant essayant de le suivre s'est fait surprendre dans un virage trop sec, bolquage de roue il recupere en partant tout droit coupe la route direction un parking, ne peux pas prendre l'entrée saute un faussé de 2m de large sur 1.5 de profond. sa roue av tape le sommet de l'autre coté mais comme par hazard un bastin etait là enfoncé dans la terre, il a fait un salto av et a mis 10min a reprendre ses esprits

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par bivouak
bivouak

Ma plus grosse frayeur ?

En fait c'est à chaque fois que je monte la moto sur la remorque.
Toujours la même question : "Est qu'elle va tenir, est ce qu'elle va tenir ..."

Non, ma plus grosse frayeur c'est d'avoir vu mon oncle en 250 lc2 dans une forêt partir en glissade en sortie de courbe à cause d'une 4 L en travers dans le chemin.
Résultat, la moto s'est encastrée dans la 4 L et lui est passé au dessus du capot moteur.

Très belle voltige de sa part et aucun bleu !
La classe

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par tibo27800
tibo27800

moi c'est pas une frayeur, mais une bonne grosse pelle.
Plaquette neuf à l'avance, je suivai un gr et au dernier moment sur un carrefour, je vois que le gr part sur la droite. Je saute sur les freins, la roue avant décolle à ce moment du sol, car il y avait de racine et sans appui, se bloque.
Au moment où elle touche le sol, vlan par terre après s'etre tapé le plexus sur le guidon. Souffle coupé pdt au moins 5 min.
Résultat té de fourche félé et guidon tordu.
Une autre mais pas pour moi pour un collègue pdt un "we de motivation des troupes" en tunisie.
Sortie en Quad, prob tech pour mon collègue, on force un peu pour rattraper le groupe, on arrive sur un croisement et je pars à droite.
Je me rend compte que la bonne piste et à gauche, rapide demi tour en dérapant (facile !!) et je reprend la bonne piste. Mon collègue essai de faire demi tour, mais est un peu trop large et se retrouve dans un autre bout de chemin. Accélère trop se prend un butte, le quad monte à la vertical et se le prend sur le nez. Résultat nez pété.
Les mecs de l'organisation arrive et le voient avec du sang sur le pif et lui disent on vous ramène, et lui il vient vers moi et me dit "eeehhh, je veux continuer, ils ne veulent pas me laisser repartir". Ben il est reparti, mais pour l'hosto pour lui faire de points car il a du se prendre un bout du guidon juste sur la partie haute du pif.
Quand j'ai retrouvé tout le groupe tout le monde était mdr, et je vous raconte pas la suite du we. On s'est bien marré.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par FRITE
FRITE

Euh... La première fois que j'ai vu Nico ?
Nan...

Un vol plané de 20 m (vrai en plus, mesuré), avec atterrissage stylé n'imp' et franchissement de clôture avec "Mae Oukemi" nickel pour - je le croyais naïvement - conclure, le tout, terminé en réalité par un "Mae Oukemi" de ma moto... sur moi
La frayeur qd j'ai vu toute cette masse verte arriver sur moi fut breve et fulgurante, pas de quoi avoir le temps d'esquiver...
OUPS !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par bvrracing
bvrracing

Ma plus grosse frayeur (en fait, ma plus grosse chute), c'est quand j'ai trouvé une chaine tendue en travers d'un chemin en sortie de virage, près de Fontainebleau, j'étais tout seul, heureusement tout prêt du village.
la chaine, a cassé au niveau du guido, sous la tension, elle est venue me heurter au niveau du visage, bilan : double fracture de la machoire supérieure et quelques cicatrices de guerre sur la joue et le nez...
pour la machine (un 200DTR...) garde boue avant HS, plaque phare et ouies latérales HS... c'est costaud !

sinon, ma plus grosse frayeur, c'était en octobre, à Fort-Mahon, sur la ligne droite, j'ai tapé un fossé en 6 à 130 je pense, fait une superbe figure à l'horizontale au dessus de la moto, avec guidonnage en règle, et réception in extrémis... j'ai cru que c'était la fin...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

j'ai kické en sortant du café ! et elle a fait pouetpouet !

Par gazetpaf
gazetpaf

C'étati avec mon 350 dr, en plein montagne, j'ai fais l'expérience du vertige (le vrai..)...j'arrivai sur les freins dans une épingle, j'appuie un peu trop mon freinage de l'avant, les caillasses ont glissées sous ma roue, qui c'est mise à dériver vers le ravin, doucement ...et finalement, ma roue avant s'est bloquée sur une pignole en pierre qui dépassait de moins de 10 centimètres du bord... tout petit répit... je poussait sur le guidon pour pas y aller , précipice de 200 ou 300 mètres... l'arrière de la moto s'est délestée, la roue arrière a commencer à décoller et moi, je poussait sur ce guidon pour rester en arrière et plus çà allait, plus je poussait la bécane à passer par l'avant...je me suis retrouver avec le casque à la verticale du vide...j'ai tout lacher et je me suis coucher sur la moto.. la tête regardant le vide au travers des rayons de la roue avant... j'ai mis plus d'une heure avant d'arriver à tenir debout sans trembler...

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par guy57
guy57

Salut,
Ouf,j'ai un peu plus de cheveux blancs à vous lire.
Des frayeurs je m'en suis faite bien sûr, d'innombrables à chaque sorties ou presque.
Celles que je déteste que j'abomine, c'est quand c'est pas moi qui roule; bref quand je suis passagé et que je ne maitrise plus rien mon destin devenant de ce fait très très incertain:
En Corse dans le début des années 80, avec un pote; pour aller porter plainte chez les gendarmes, des c....ayant voulu faucher ma moto qui avait commencé à bruler, donc non roulante.
Le copain m'emmêne de nuit sur des routes de montagne qui virevoltent tout les 30 mètres sur sa 650 Kawa.
Il roulait comme un dingue, je gueulai derrière lui qu'on était finalement pas pressé de se fouttre au tas, lui devait comprendre "Magne toi qu'on leur bourre la gueule à ces C....."
Il avait un 4 en 1 Marving à l'époque et quand on est arrivé à la gendarmerie à 2 plombes du mat., ils n'ont pas voulus ouvrir, en menaçant de nous pousuivre car on faisait un barouf du diable.
En effet le pot était tellement limé qu'il était crevé à force.
Le reste de mes frayeurs me fait plûtot rire rétrospectivement.
Guy

Par FG
FG

Salut les gaziers !!!!

Alors pour moi c'est un guidonage à fond de 5ème (à l'époque je faisais du moto cross) après un saut en pleine ligne droite! Les tampons en plastique placée en bout de butée de chaque coté du réservoir étaient explosée! Fin de l'histoire j'ai réussi à rétablir, j'ai posé la moto et j'ai été faire un gros pipi !!!!! grosse grosse trouille !!

PS : pour ceux qui ne me connaisse pas, je pilote que du bras droit et oui

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Tibo27200
Tibo27200

bah moi celles qui me font le plus peur, sont celles que je n'expliquent pas ...

Ce sont generalement les plus violentes, car j'ai pas le temps de me preparer à la reception...

Mais je ne dois pas aller assez vite pour me faire réellement peur.

BV : ce guidonnage en 6 !!! Aië aïe aïe !!!! ça, ça aurait pû faire très très mal !!!

Sur ma Buell ça m'est arrivé 1 ou 2 fois sur des grosses accelerations, les 2 pouces quasiment collés tour à tour sur le reservoir à + de 150km/h ... c'est incroyable comme on se sent humble après ça

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fabiosol
fabiosol

une belle raquette à la reception d'un saut, ejection du pilote entre 2 arbres, ça passait c'était beau, y'avait de quoi passer un Fabio 1/2 à peine.

Gros KO (je suis ou? qui me parle ) heureusement pas tout seul, 5 minutes de pose, redemarage de la bréle, le pot n'était plus dans sont axe en sortie de cylindre

Retour maison

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :

BV : ce guidonnage en 6 !!! Aië aïe aïe !!!! ça, ça aurait pû faire très très mal !!!

ouais, j'ai vraiment eu peur quand j'ai regardé mon garde boue par au dessus, et qu'elle s'est mise à guidonner !!!
c'est clair que je chutais, on m'envoyait à l'hosto direct !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :

ouais, j'ai vraiment eu peur quand j'ai regardé mon garde boue par au dessus, et qu'elle s'est mise à guidonner !!!
c'est clair que je chutais, on m'envoyait à l'hosto direct !!!

je veux pas faire mon "sabraque", mais avec desb ielettes ça passait !

Par tonio45
tonio45

a si !! une fois je me sui aussi payé l'aile d'une R5 qui faisait demi tour derriere une haie et que g donc pas pu voir !!
mais la g pas eut le tps d'avoir peur en fait !
et je me sui bien venger la voiture est reparti epave

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par per53
per53

sur une ancienne ligne de chemin de fer récemment nettoyée, à 50 - 60 klm sur de gros cailloux, arreté net pas un fil électrique tendu pour le passage des vaches.
Par malchance le fil s'est enroulé autour du bloc moteur produisant des secousses électriques, j'ai chuté sans dommage pour moi, la moto s' en est sortie avec quelques éraflures, le plus dur sectionné le fil a l'aide d'une pince coupante sans poignées gainées.
Bref, plus de peur que de mal.
Eric

****la moto,encore et encore****

Par huskyboy
huskyboy

guidonnage sur un appel deja pas top!!! puis saut en crabe, reception en vrac sur une palissade de pneu avec des pieus. resultat: mal au dos divers bleus, ouverts aux bras et brulé au tore! pour la moto tés vrillé, guidon tordu; levier explosé bref une belle chute
sinon qu'elle frayeur a l'offroad en ligne gros talonnage en fond de 5 mais j'ai pu recuperer.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

c'est tout récent, il y a deux soirs: le mail d'un pote qui me demande ce que je pense d'une moto qu'il a en vue, les photos étaient jointes et j'ai vraiment eut peur que ce soit une Katoche, oui vous savez ? le truc orange type D.D.E. qui fait mal aux yeux !
heureusement, ce fût une Yam . . . il est resté mon pote ! ! !

sérieusement: un chemin qui faisait une belle montée sur une coline dégagée sans arbres (heureusement !), poignée de gaz bloquée à fond de 3 pas d'arbres mais quand même quelques rochers, ça a fini en vrac, moi bien sonné (merci les protections) et un beau gnon sur la jante avant

c'était juste avant la pause de midi, à table au resto j'ai dit à mes potes que j'irai jusqu'à la maison et qu'ensuite la moto c'était fini pour moi . . . tu parles, le temps de faire redresser la jante et c'est reparti comme en 40

depuis . . . je touche du bois

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Denver
Denver

moi c'est dans un chemin un pote roulait devant et moi je n'ai pas vu un amat de terre sur un coté du chemin resultat la moto m'a catapulté ensuite elle a fait un ou deux salto sans moi dessus bien sur et je me suis retrouver avec une cote cassé

Par la-gniole
la-gniole

nono51 a dit :
moi ma plus grosse frayeur sa a étais un barbelé tendu en travers du chemin en sortit de courbe

+1 et le jour de mon anniversaire

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par TC
TC

un serrage à fond dans un chemin avec une 240 KTM GS... il s'est passé du temps avant que je pense enfin à embrayer

favorable à tout ce qui roule !

Par Denver27
Denver27

Et bien moi je me suis perdu en plein milieu d'un bois et ce jour j'avais pas pris d'essence dans mon sac à dos (dans une bouteille bien sûr) pour eviter ce genre de souci, je me suis retrouvé dans un chemin que même à pied j'aurais hésiter à le prendre. Sinon pour des vrai frayeur physique, je m'en fait à chaque virage et ornière que je croise, normal je débute!!!

Par jeanjean76
jeanjean76

salut les ptits gaz .moi a pas peur,et qu 'on se le dise:une bonne sortie entre potes s accompagne toujour d au moins une gamelle ,sinon on recommence .nom mais

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par xoreg
xoreg

moi c'etait sur l'autoroute...
un beau jour, il y deux ans environ, je décide de prendre le XR 650 que j'avais avant le KLX pour aller bosser. Je sais pas pourquoi, mais je decide de prendre l'autoroute et je roule pepere puis me tape un petit 160, histoire de doubler qq semi-remorques...etc.
j'arrive a la bretelle de sortie qui filait heureusement en ligne droite avant la courbe.
Tout a coup un gros guidonnage commence sur la roue avant autour de 100 km/h alors que je suis en train de ralentir. En quelques fractions de secondes je saisi qu'il y a un gros probleme sur la roue avant qui s'est dégonflé brutalement. Je comprends que si je commence a freiner devant je dejante et aussi ...que la chute est invitable...
je freine le plus cool possible de la roue arriere et autour de 60 km/h le guidonnage est tel que la moto se couche et je glisse sur une vingtaine de metre a cote de la bécane...
Heureusement une voiture derriere moi a vu le probleme et a ralenti (imaginez un semi et plus de xoreg).
J'étais bien equipe, vestes avec protections et pantalon avec coquilles au genoux qui a bien absorbé le premier choc.
Le gars sympa m'a emmené au taf.
Apres verification, j'avais pas de capuchon sur la chambre a air (et je le savais ..mais bon)..mais elle était parfaitement etanche lors du regonflage le soir.
je l'ai viré a la poubelle !
Maintenant ..je roule plus en becane sur autoroute...
et VERIFIEZ TOUJOURS VOS CAPUCHONS SUR LES VALVES DE CHAMBRES A AIR
amen

Moins j'écris, plus je roule

Par ERH68
ERH68

Des voitures vertes et bleues, des kepis, des radars. voila! des frayers constantes.

les autres? une sortie avec un pote en Drome. il m' amene sur un petit chemin et puis dans un ruisseau sec. soudain il s'arrete et me dit "vien voir, on marche quelques metres"...
j'en ai encore les main moites quand je pense à ça. Devinez....

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Une vipère......

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Un obus.....Une grenade.....

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Un piège à loup???

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Strato en string ????

Par ERH68
ERH68

Non..., pire! le debut d'une chute d'eau d'a peu pres 200m de profondeur. en dessous la route avec des voitures grandes comme des fourmis. un beau ciel bleu et les cigalles qui chantaient.

la morte certaine, si j' etait devant pour faire le guignol. Depuis ça, je reste toujours derrière en terrain ennemi.

Par tibo27800
tibo27800

ERH68 a dit :
Des voitures vertes et bleues, des kepis, des radars. voila! des frayers constantes.

les autres? une sortie avec un pote en Drome. il m' amene sur un petit chemin et puis dans un ruisseau sec. soudain il s'arrete et me dit "vien voir, on marche quelques metres"...
j'en ai encore les main moites quand je pense à ça. Devinez....

J'ai bien cru qu'il allait t'arriver un truc avec ton pote genre : "viens voir j'ai fait tombé mes lentilles de contact, tu veux pas te baisser pour m'aider à les retrouver" !!!
Heureusement ça s'est pas fini comme ça et effectivement comme tu l'as précisé t'es resté derrière !!!
Ok je sors...
Mais c'est quand même une sacrée grosse... frayeur quand t'y penses.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Strato
Strato

yoyo-sprint a dit :
Strato en string ????

jamais de ficelle dans la raie du Q !
Monsieur aime son confort... ! ma plus groose frayeur, c'eatit en 2001 je venais deme remettre au vert avec l'xlr et depuis 83 j'avais pas touché un guidon....surpris par la sureté du mono amortisseur..la banane...mais parfois des departementales coupent des chemins...donc chemin plat legerement en montée et je vois que ça continue..mais avec les herbes et par effet d'allignement j'ai pas vu la route goudronnée....wiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! p'tin j'ai coupé une route....demi tour et là je vois ...je suis rentré ...... depuis je fais gaffe c'est aussi un piege ce genre de truc ..donc debout et moins vite

Par ichibanosaure
ichibanosaure

gazetpaf a dit :
C'étati avec mon 350 dr, en plein montagne, j'ai fais l'expérience du vertige (le vrai..)...j'arrivai sur les freins dans une épingle, j'appuie un peu trop mon freinage de l'avant, les caillasses ont glissées sous ma roue, qui c'est mise à dériver vers le ravin, doucement ...et finalement, ma roue avant s'est bloquée sur une pignole en pierre qui dépassait de moins de 10 centimètres du bord... tout petit répit... je poussait sur le guidon pour pas y aller , précipice de 200 ou 300 mètres... l'arrière de la moto s'est délestée, la roue arrière a commencer à décoller et moi, je poussait sur ce guidon pour rester en arrière et plus çà allait, plus je poussait la bécane à passer par l'avant...je me suis retrouver avec le casque à la verticale du vide...j'ai tout lacher et je me suis coucher sur la moto.. la tête regardant le vide au travers des rayons de la roue avant... j'ai mis plus d'une heure avant d'arriver à tenir debout sans trembler...

Là j'aurai vraiment flippé.

Ichi liebe dich

Par ManuD44
ManuD44

moi c boisseau bloqué a l'appel d'une table :resultat atterissabe en back-flip dans la reception avec la moto sur le coin de du nez , autre : velodrome raté , de face , gaz en grand , atterie dans un bois derriere ,autre :evité de justesse une groupe de moto a l'arret alors de que je sortais fond 5 d'un bois !chaud !

met la gomme...met du gaz !!!
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une fois , je prends un chemin en foret. Un chemin droit et plat , avec de l'herbe et des branches basses , qui me forçaient parfois à baisser la tete...
à un moment , j'me dis:
-bizzare ,cette herbe et toutes ces branches , on dirait que personne ne passe jamais sur ce chemin....
et là : HORREUR ! un fossé d'1m en travers du chemin ! Trop tard pour freiner , j'essore la poignée et tire DE TOUTES MES FORCES sur le guidon. La 125 survole le trou infame , la roue avant atterrit bien , mais le cadre tape fort dans le talus , envoyant le cul de la husky dans les cieux...,le coup de raquette m'envoie haut en l'air . Toujours cramponné au guidon, je retombe sur la selle en vrac ; la moto continue comme si rien n'était.
Sainte Gamelle , priez pour nous.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La chance , quoi.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Lol on est con quand on est jeune.
Avec des potes , on trainait dans les chemins avec nos 125 RM ( dans les 80 , c'était pas un crime )
On avise un beau talus. Pas très haut , mais assez vertical...
>Mes potes se plantent tous lamentablement .arf arf !

-"Laissez-moi faire ,j'vais vous montrer comment on monte un talus" , leur dis-je.
Je m'élance , la suzuk monte dans les airs , pivote , et retombe sur la roue avant , à la verticale.
Tout est retombé, forcément.

20 ans après , je me rappelle encore de ce voyage dans l'espace , et de la descente vertigineuse.
L'adrénalinomètre au rupteur , le globe terrestre qui se rapproche...lol

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

un rudaouet au soleil

page 1 / 2

Commenter « Et vous, c'est quoi votre plus grosse frayeur ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?