Bonjour,
Existe t il des masques de protection cross/enduro avec verres de correction (pour porteurs de lunettes) ?
Oui -> ou les trouver ? revendeur ?
Non -> y'a une solution alternative ?
Merci
Nico, qui débute en moto verte et c'est top
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
Non seulement ça existe mais si tu te précipites ds une librairie, tu trouveras encore le Moto verte de juin où il font un comparatif de masque correctifs (assez cher).
La meilleure formule à mon sens est l'écran correctif qui vient se ventouser derrière 1 masque normal, sinon qd la masque correctif est griffé t'es bon pour tout changer ? 😕
un masque avec une paire de lunette de vue ça le fait tres bien
le probleme c'est dans le technique et surtout l'hiver interdication de s'arreter sinon brouillard total
prend des lentilles
istakafen : un masque avec une paire de lunette de vue ça le fait tres bien le probleme c'est dans le technique et surtout l'hiver interdication de s'arreter sinon brouillard total prend des lentilles |
istakafen : un masque avec une paire de lunette de vue ça le fait tres bien le probleme c'est dans le technique et surtout l'hiver interdication de s'arreter sinon brouillard total |
Salut Nico,
Moi ça fait 2 ans que je porte un masque Oakley avec un double écran dans lequel sont logés 2 verres correcteurs. Cette formule est vraiment bien, après un petit temps d'adptation ça change la vie. Moi qui suis myope je sais où je met mes roues maintenant.
Et cerise sur le gâteau c'est entièrement remboursé par ma mutuelle (je parle pas de la sécu qui prend en charge l'équivalent d'un quart de roupie), c'est déclaré comme une paire de lunette normale.
Tcho
Fip qui voit mieux
Un truc pas mal ma femme vient de se faire opérer au laser, technique du capot 😉
moins douloureuse que les autres.
Elle était très très myope, une taupe voyait mieux 🤡
Aujourdh'ui elle a 12/10 eme au 2 yeux et elle voir mieux que moi, je ne peux plus me moquer 😠
C'est un budget environ 1200 1300 euros mais franchement vu le prix des montures verres ...
çà lui a changé la vie.
Il faut certaines conditions pour pouvoir se faire opérer : âge myopie....
Après l'opération elle est allé dormir, conseil du chirurgien, pour cicatricer vite (celà évite le battement des paupières sur la partie qui vient d'être opérée)
un peu mal à la tête le soir le lendemain çà commence à aller mieux ensuite c'est que du bon...
elle a fait ça ou quand comment !!
au depart elle avait combien de myopie
moi ça fait un bail que j'hesite
toi c'est l'orage moi c'est les operation chacun son truc
je sais qu'en URSS il opere depuis 40 ans
clinique du 15/20 à Paris
Grosse myopie: en correction, -6 & -7, comme moi
Tu fais un oeil aprés l'autre, le 1er mardi et le second ce matin
750 € par oeil
Durée de l'opération 15 minutes
30 min en salle de repos
il decoupe le dessus de l'oeil, la gélatine qui brille 😃, et il "Rabote" avec un lazer, anestésie local.
Si tu veux je peux te le fait dans ma cave, 300€ par oeil, au cutter et au rabot 😃
je connais le principe
c'est la cicatrice qui fait tout elle retrecie le trou
c'est la methode de femme gatouille que souheterai connaitre
je sais aussi que c'est au 15/20
la secu prend rien la dessus
Elle 1 ou 2 dizièmes je crois avoir compris que la tranche idéale d'age c'est entre 30 et 40 ans.
Si tu flippes tu fais comme elle, un oeil puis l'autre.
Su Clermont il y a Krack de ce genre d'opération, un top gun nickel.
Le genre qui t'énèrve :
Beau
Jeune
grand
sympa
belle situation professionnelle
compétent
Bref j'airais bien dynamité son cabinet ou son hopital mais ma femme veillait au grain (sous le charme de ce 😠 👾 💀)
😉
non anesthésie locale, tu entre à 13H30 tu ressors à 15h il faut te faire accompagné si voiture et prévoir de bonnes lunettes de soleil car tu es phosensibles après l'intervention.
Prévoir aussi avec le médecin les gouttes Avant le jour de l'opération, car certains produits ne sont pas courants et il faut les commander, imagine le jour de l'opération si tu as besoin d'un collyre pour calmer un peu et qu'il n'y en a pas.
disont que j'ai deja eu des scfeance de laser pour prevenir un decollement de retine
tu met des gouttes qui dilate les pupille mais t pas sou anesthesie local j'ai jongler sa race
c'est pas que ça fait mal mais les coup d'aiguille dans les yeux ça soule au bout d'un certain temps
keratotomie
il faudrait voir a parler des effets secondaires les enfants
assechement , tres grande sensibilité au eblouissement au point de ne plus pouvoir conduire de nuit
sinon ma mutuelle rembourse 1000€ par an , un oeil en dec , l'autre en janvier et hop , si qcq1 veux se pacser avec moi ... envoyer un MP ...
L'oeil myope est en général trop long. Pour ce motif, l'image réfractée par les tissus antérieurs de l'oeil, la cornée puis le cristallin, au lieu de se focaliser sur la rétine se forme en avant d'elle et par voie de conséquence la vision est mauvaise de loin
moi j'ai pas que les oiel de trop long
Une variante, le LASIK (laser in situ kératomileusis), est actuellement la méthode la plus utilisée (10 000 personnes environ chaque année en France). Cette méthode comporte en fait trois temps principaux : le découpage d'une petite partie de la cornée par un microkératome (instrument chirurgical), l'ablation en profondeur du tissu cornéen au laser Excimer et enfin, la remise en place du volet cornéen enlevé. La puissance laser délivrée est calculée informatiquement selon des paramètres variables d'un myope à l'autre et le traitement des deux yeux se fait en dix à quinze minutes sous simple anesthésie locale grâce à des gouttes oculaires. Par rapport au laser de surface, le LASIK offre l'avantage d'être indolore et de permettre une récupération visuelle plus rapide, en règle générale en 24 heures. Après l'intervention, il faut éviter pendant quelque temps de se frotter les yeux ou de mettre la tête sous l'eau, ce afin de prévenir tout problème de contamination bactérienne. En outre, les efforts physiques intenses sont déconseillés. Le prix de l'intervention oscille entre 2 000 et 2 500 euros) ;
Dernier-né, le laser femtoseconde ou Intralaser est la première technique 100 % laser. Contrairement au Lasik, la découpe de la fine lamelle de cornée ne se fait pas avec un microkératome mais avec un laser. Une meilleure précision, une découpe plus fine, une meilleure récupération visuelle seraient quelques-uns des avantages de cette toute récente technique. Utilisée depuis deux ans aux Etats-Unis, la machine nécessaire à cette opération a le désavantage de coûter 400 000 euros. Environ 150 appareils sont déjà opérationnels dans le monde. L'opération entre 2 500 et 3 500 euros pour les deux yeux.
www.lasik.asso.fr/
avant de vous lancer je vous conseil de faire des recherches google sur lasik et karatotomie et de parcourir les forums et les temoignages
comme toutes operations y'en a qui marche pas
alesk :
ou se pacser avec moi mais ca fait mal aussi pas au yeux mais bon ... |
DOUDODU : Donne plutôt le nom de ta mutuelle 😃 😃 😃 Je t'ai attendu Vendredi dernier pour boire un coup mon lapin 🙁 ✌ |
Moi je fais la même chose le soir dans ma cuisine en minuit et 5 h pour 200 euros les deux yeux. Résultats non garantis....
istakafen : Une variante, le LASIK (laser in situ kératomileusis), est actuellement la méthode la plus utilisée (10 000 personnes environ chaque année en France). Cette méthode comporte en fait trois temps principaux : le découpage d'une petite partie de la cornée par un microkératome (instrument chirurgical), l'ablation en profondeur du tissu cornéen au laser Excimer et enfin, la remise en place du volet cornéen enlevé. La puissance laser délivrée est calculée informatiquement selon des paramètres variables d'un myope à l'autre et le traitement des deux yeux se fait en dix à quinze minutes sous simple anesthésie locale grâce à des gouttes oculaires. Par rapport au laser de surface, le LASIK offre l'avantage d'être indolore et de permettre une récupération visuelle plus rapide, en règle générale en 24 heures. Après l'intervention, il faut éviter pendant quelque temps de se frotter les yeux ou de mettre la tête sous l'eau, ce afin de prévenir tout problème de contamination bactérienne. En outre, les efforts physiques intenses sont déconseillés. Le prix de l'intervention oscille entre 2 000 et 2 500 euros) ; Dernier-né, le laser femtoseconde ou Intralaser est la première technique 100 % laser. Contrairement au Lasik, la découpe de la fine lamelle de cornée ne se fait pas avec un microkératome mais avec un laser. Une meilleure précision, une découpe plus fine, une meilleure récupération visuelle seraient quelques-uns des avantages de cette toute récente technique. Utilisée depuis deux ans aux Etats-Unis, la machine nécessaire à cette opération a le désavantage de coûter 400 000 euros. Environ 150 appareils sont déjà opérationnels dans le monde. L'opération entre 2 500 et 3 500 euros pour les deux yeux. |
😃 tain y a des connaisseurs ici..
bon pour résumer. moi aussi j'ai failli le faire (un poil moyope.. 🙄)
mon frere jumeau lui est beaucoup plus myope en plus il est prof de plongée. ca aide pas..
alors il s'est fait opérer..
a l'epoque (ca a monté 2 mois plus tard els tarifs) ca coutait 5000frs par oeil..
c'ets la technique je découpe au lazer.. rabotage koi..
bah ils ont expliqué que de toutes facons.. il aurait besoin de lunettes pour conduire.. et pour lire.. bienque plus t'es myope au départ, plus ca ade chances de marcher (et c'est le cas) et donc il a bien besoin de lunettes pour tout ca !! du coup je l'ai pas ait et j'ai ien eu raison pasque pour faire aut' chose j'en ai pas besoin. bref.. il regrette pas , vu que ca lui sert opur le travail.. mais ca sert pas pour la moto par ex! ca ne corrige pas assez il parai.. ou alors en tout cas.. PAS LA NUIT ! 😃
enfin;. j'ai un pote ophtalmo qui fait ces opérations..
bah croyez le ou non.. il porte des lunettes et est pas pret de les enlever.. ca calme hein? 😃
artim : deux ans apres l'opération, mon frere est obligé de remettre des lunettes pour conduire et lire.. ca calme! 😃 |