attel : Ca reste aussi une operation chirurgicale tres delicate et donc l'issue ne peut etre garantie a 100%, il existe un taux d'echec (tres tres faible) et un taux d'insatisfaction (tres faible) |
Il est très très faible, mais il existe (sur-correction, sous-correction, voile blanc, éblouissement,....).
Je suis myope avec -5,50 à chaque oeil. Je porte des lentilles et je les supporte très bien (absolument aucune gène du matin au soir) ; mes yeux les supportent très bien également ; ce sont des lentilles souples dernières génération, très perméables à l'oxygène ; donc d'après mon ophtalmo, je pourrais les porter toute ma vie sans que ma cornée se vascularise (si j'ai bien compris, lorsque l'oxygène n'arrive pas directement au contact de la cornée, des petits vaisseaux se développent pour l'amener par l'intérieur, et ces vaisseaux sont opaques...alors avec des lentilles qui ne sont pas parfaitement perméables à l'oxygène au bout de quelques années, il faut arrêter...).
J'ai posé la question franchement à mon ophtalmo et comme c'est un collègue motard, il m'a répondu je pense sans parti pris :
"tu supportes parfaitement tes lentilles ; elles corrigent parfaitement ta vue ; tes yeux ne s'abiment pas.... Donc pas la peine de prendre des risques -aussi minimes soient-ils- avec une opération".
J'ai donc décidé de ne pas me faire opérer. Si un jour je ne pouvais plus mettre de lentille, je reconsidererai évidemment la question.
Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.