lunettes à ma vue ?

Voir la publication « lunettes à ma vue ? ».

Commentaires

page 2 / 2

Le dernier commentaire sur les 52 de cette publication.


Par ?Nico?
?Nico?

Ouah, j'imaginais pas autant de réponse à ma petite question de débutant ;)
Bon, c'est noté pour les masques correctifs ; et les détails concernant l'opération :-))))
Je vais commencer tout simplement par masque + lunettes et je verrai à l'usage ;-)

Allez, autre question : y'a des amateurs de balades tout terrain dans le 02 (secteur Vervins), qui accepteraient un modeste débutant (en 125) ???

A+
Nico


Par strategaire78
strategaire78

attel :
Ca reste aussi une operation chirurgicale tres delicate et donc l'issue ne peut etre garantie a 100%, il existe un taux d'echec (tres tres faible) et un taux d'insatisfaction (tres faible)


Il est très très faible, mais il existe (sur-correction, sous-correction, voile blanc, éblouissement,....).

Je suis myope avec -5,50 à chaque oeil. Je porte des lentilles et je les supporte très bien (absolument aucune gène du matin au soir) ; mes yeux les supportent très bien également ; ce sont des lentilles souples dernières génération, très perméables à l'oxygène ; donc d'après mon ophtalmo, je pourrais les porter toute ma vie sans que ma cornée se vascularise (si j'ai bien compris, lorsque l'oxygène n'arrive pas directement au contact de la cornée, des petits vaisseaux se développent pour l'amener par l'intérieur, et ces vaisseaux sont opaques...alors avec des lentilles qui ne sont pas parfaitement perméables à l'oxygène au bout de quelques années, il faut arrêter...).

J'ai posé la question franchement à mon ophtalmo et comme c'est un collègue motard, il m'a répondu je pense sans parti pris :
"tu supportes parfaitement tes lentilles ; elles corrigent parfaitement ta vue ; tes yeux ne s'abiment pas.... Donc pas la peine de prendre des risques -aussi minimes soient-ils- avec une opération".

J'ai donc décidé de ne pas me faire opérer. Si un jour je ne pouvais plus mettre de lentille, je reconsidererai évidemment la question.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par attel
attel

Il est clair que tant que l'on peut se dispenser d'une operation chirurgicale, quelle qu'elle soit, et sans qu'il n'y ait de contre partie, il ne faut pas hesiter ; comme ce peut etre le cas pour ce ceux qui supportent des lentilles sans contrainte en obtenant une bonne correction (c'est bien plus delicat pour les forts asthygmates comme moi de part la forme ovalisee de la cornee).

Mon temoignage a simplement pour objectif d'apporter quelques precisions par rapport a l'experience que j'ai vecue pour ceux qui voudraient se faire operer.

Puisque je me suis fais operer et que je suis pleinement satisfait du resultat par rapport a la contre-partie investie ($$$ et 2x20min), meme si la correction obtenue n'est pas absolument parfaite (9/10), il est vrai que je pourrais passer pour un pro-ophtalmo mais ce n'est pas le cas, aucun interet... ✌

Beta testeur de tout ce qui bouge

page 2 / 2

Commenter « lunettes à ma vue ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?