Pourquoi personne ne parle des "vrais"an

Par ?pikasso?
?pikasso?

Ben voui, vous etes tous a considerer que les motos des années 70 sont des anciennes...???

Moi j aimerais qu on s'interesse aux autres... en particulier les Sarolea(années 20/30)... si quelqu un a des infos, des liens pour cette marque...ce serait sympa!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Helas, il y surement moins d'amateurs de ces vieilles "vieilles" sur le net.
Les breles des annees 70, sont plus courantes, et plus facile a vivre puisqu'elle trouve toujours leur place dans la circulation actuelle.
Pour ce qui est des Sarolea, un voisin en a une, (bien speciale, a moteur Staub), mais je n'en connais pas d'autre...

Par desmolo
desmolo

le problème sur les sites généralistes, dès que tu commence à parler de passion, tu reçois une volée de bois vert "ta chiotte pisse l'huile et c'est un poumon !"...
alors forcément, ça limite pas mal la discussion.

saro, bonnes bécanes !
imbattables à l'époque et d'une qualité qui n'a rien à voir avec les françaises de cette époque.
(sur un terrot, rien que de regarder une vis, elle foire 😃)
par ailleurs, au début des années 30, leur pilote fétiche, Grégoire, avait développé les partie cycle (et notemment une suspension arrière) qui surclassait bon nombre des concurrentes.

twingame à tendances monomaniaque

Par pikasso
pikasso

Bon, ben y'en a quand meme qui connaissent... c est cool! J ai une super photo de mon Grand pere sur sa Sarolea daté de 1926... et la moto est sacrement belle... (sans parler de l' allure du grand pere!).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ?Pierre?
?Pierre?

J'ai une Terrot HST de 1930. Losque je l'ai achetée, j'hésitais beaucoup avec une Sarolea car je les trouve magnifiques. Mais il y en a peu sur le marché et surtout elles sont chères. J'ai eu la chnace de trouver par hasard un gars qui vendait pas cher cette Terrot que j'ai maintenant. Il la vendait parce que les Terrot ne l'intéressaient pas vraiment. Lui sa passion c'était les Sarolea. Quand je suis allé la chercher, il y avait dans son garage une vingtaine de Sarolea toutes restaurées de A à Z. Magnifique! Il n'a jamais voulu m'en vendre une... Je ne regrette pas aujourd'hui car j'adore ma Terrot.
Bref, les Sarolea sont des machines superbes.

Par ?bruno?
?bruno?

bonjour pierre
juste une question!
tu n est pas prof et tu n habite la belgique par hazard??
je connais un pierre qui as une belle brochette de moto anciennes
il bricole tout lui même et apprends aussi sur le tas!
enfin,j aime bien les anciennes aussi
( j ai 2 nsu 98cc de 1950) ce ne sont pas des perles mais j y tiens quand même ( l une d elle viens de mon grand pére!)
bref,la passion de ce qui roule 2 ou 4 roues.....
amicalement
bruno

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Juste pour rectifier au cas ou cela aurait de l importance pour les experts, la photo est date de 1930 et non pas 1926. Une idee des modeles sports qui existaient dans ces années là?

J en ai vu au moto retro 2004 à Montlery mais elles semblaient toutes plus recentes que çà( et superbes ).

Par ?norton?
?norton?

On parle de ce que l'on possède ,apparemment sur ce forum peu de personnes ont des motos des années 20 pour pas dire des années folles !

Par ?Pierre?
?Pierre?

Non Bruno, ce n'est pas moi. Je suis en région Rhône-Alpes. Je n'ai hélas pas de brochette d'anciennes. J'ai 2 HST, une qui roule et une que je veux essayer de remonter comme elle était en 1930.
Personnellement je me fous que la moto soit une moto rare ou prestigieuse. C'est comme mes voitures, j'aime celles que tout le monde pouvait acheter quand elles sont sorties.
Une moto qui vient de ton grand-père n'a pas de prix à mon avis. C'est une chance pour toi.

Par TomBanshee
TomBanshee

Slt,

Sincèrement je suis pas du genre à prendre peur sur une moto (j'ai écumé les routes avec des kawa trois pattes, et il fallait être un peu tordu pour essorer avec ça) mais je ne me suis jamais fait aussi peur que sur la Gillet 500 que mon père avait gardé soigneusement dans le garage.
Je dois avaouer que ça m'a refroidi pour le compete à jamais de ce genre d'engin et comme j'aime bien aussi rouler de temps à autre et pas seulement faire blinquer ...
C'était ce type de moto (datant d'après la guerre) donc les plus anciennes pour rouler, je sais pas ?

<A href="http://img302.imageshack.us/my.php?image=gillet2050020sv7yh.jpg" target="_blank"></a>

Par contre si c'est pour exposer, j'en convient c'est pas mal.

Par desmolo
desmolo

twingame à tendances monomaniaque

Par dugdug
dugdug

je prend en cours... mais quand je vois combien se négocie les 125 des années 50 etc, on est pas près non plus de grossir le troupeau des passionnés d'anciennes. Il y a bien trop de bizness...
Histoire perso : les pistons des mob que j'offrais à des mômes lors de bourses d'échanges voilà une dizaine d'années... et bien ces loulous roulent avec nous, du haut de leur 25 balais,sur des belles cylindrées de toutes sortes ( de 30 à 60...) Mais je suis pessimiste sur le fait que les vieilles puissent encore intéresser les nouvelles générations...à suivre

Qui porte la culotte ?

Dernier commentaire

Par ?bruno?
?bruno?

bonjour
je pense surtout que le prix est due bien souvent a la rareté des pieces!
c est évidement plus cher un carbu d une saroléa de 40 q une pieces des années 80 que tu peux trouver d occas
c est vrai que peux de "jeunes" s interesse aux anciennes,sont plus branchés r1,gsxr,et autres "bombes"
mais si la passion de la belle mécanique est là,c est quand même impressionant de s imaginer qu il y as + de 50 ans,certains avez ce type de machines pour rouler en course!!!!!
des pneus de 4cm de large avec une gomme type bois de chêne,des ammortisseur pompe a vélo,et des freins genre "je freine 200m avant le virage et je vois si ça passe...."
bref,l époque glorieuse des courses où c etait pas tout rose pour rester en vie....
pour ma part,je m interesse vraiment a tout,au grand desespoir de ma famille ( femme,parent) j entrepose tout,je ne jette rien,j ai tellement de projet en cours( une coccinelle 73,un proto tubulaire diane d auto cross,je fini une suzuki pe175,puis j entame un dr250,une honda amigo,etc...)
SIMPLEMENT la passion quoi...
amicalement de belgique ( 1x!)
bruno

Commenter « Pourquoi personne ne parle des "vrais"an»

rester connecté

m'inscrire perdu ?