J'ai eu un coup de coeur pour cette machine, mais elle est peu répandue dans nos contrées et on trouve rien sur le web. Si je pouvais échanger des avis et des trucs avec d'autres proprios, ce serait sympa;
A+,
Patrick
Les 25 commentaires de cette publication.
Moi aussi j'ai eu pas mal de copains qui roulaient en 125 dtmx. Le 400 est sympa mais il me semble moins pêchu que le 500 XT.
J'ai l'impression que le mien tire trop long, il atteint pas la zone rouge en 5ème.
Je vais essayer de trouver un pignon de sortie de boite + petit. J'ai fait ça sur mon 125 RD, ça l'a métamorphosé.
Salut Dany,
Est-ce que tu en es satisfait? La mienne me semble un peu juste en puissance, j'ai parfois l'impression qu'elle est bridée. C'est un modèle 80 type 1R6.
A+
Patrick
j en aie eu une en 78 ou 79 je peux t assurer que pour la conso elle n etait pas bridee un plein pour aller a plage 55 bornes dont 15 sur le sable a deux dessus sinon elle marchait pas mal pour l epoque mieux que la xt 500 que j ai eu apres.
moi je vien den recuperer une jai ete obliger de refaire le moteur mai jai un souci dallumage es que quelqun aurai le shema du circuit electrique dun 400 dtmx type 1r6
bonjour,,viens faire un tour sur "125DTMX" sur Yahoo groupes.on y discute surtout de 125 DT mais on n'est pas sectaires.
sinon sur 125dtmx.free.fr il y aun peu de doc et pub sur les 400 dtmx,
enfin sur moto collection un gars vends un manuel atelier 250 400DTMX.
J marc
J'ai un bas moteur incomplet pour cette machine (type 1R6),si ça interesse quelqu'un faites moi signe!
Si tu patientes un peu, j'ai un contact qui va scanner ma doc et pourra te la transmettre.
Je te conseille le forum de Jean-Marc sur Yahoo, consacré à la 125 DTMX.
Ils ne sont pas sectaires, la preuve, c'est là que j'ai rencontré cet autre proprio de 400.
A+,
Patrick
Comme toi j'ai eu ce coup de coeur et cela dès sa premiere apparition. Depuis peu j'en ai remonté une en partant d'un cadre d' un moteur et de la carte grise ,l'ensemble acheté a la casse. Je dois avoué que malgré l'age de la machine je prend mon pied en la conduisant.
je patiente je sui plus a deu semaine pres merci bcp pour les plans alain toi qui a remonter un 400 entiere pourrai tu me donner quelque conseil niveau allumage merci bcp
En ce qui concerne la partie volant magnetique tu as vu que c'est un capteur sur la 400 qui donne l' impulsion donc très peu de soucis possible mise à part un cable qui pourrait etre nu ou le volant qui aurait perdu son magnetisme . Faire attention au coupe circuit sur la commande du guidon et eventuellement le debranché pour un essai . Et maintenant les points plus delicats sont le faisceau qui vieillit très mal et malheureusement ce CDI qui est très difficile à trouvé.Je n'ai pas le plan sous la main , mais demain je eventuellement je pourrai te donné d'autres informations.
A+
Salut,
j'ai scanné le schéma du circuit électrique et le mode de règlage de l'allumage.
Où est-ce que je peux t'envoyer ça?
a+,
Patrick
Salut
j'ai retrouvé un schéma simplifié que j'ai d'essiné lorsque j'ai cablé mon faisceau. Si ca t'interesse tu me donne une adresse.
Salut Alain,
le message était adressé à Guillaume, qui avait l'air en rideau, mais je peux te mailer la doc avec plaisir si elle t'interesse.
A+,
Patrick
Merci bcp à vous. Vous pouvez m'envoyer les scan du shémat électrique de la 400 dtmx au choix sur : Stampid_44@hotmail.com , Stampid@gmail.com ou jpmlro@wanadoo.fr.
merci beaucoup a vous deux je sai coment jaurai fai sans vous maintenan que jai les plan et vos conseil je vai pouvoir my mettre je vous tien au courant de se qui nallait po merci bcp
guillaume
Bonjour les détenteurs de 400 DTMX
J'ai une question : quelqu'un parmi vous aurait déjà essayé d' adapter une selle de 500 XT sur une 400 DTMX .
Merci et à +
j'en ai une de 400 dtmx quittee en 500 en troisieme elle cabrait aussi par contre elle s'est arrete d'un seul coup plus d'allumage dommage je la vend 400 euros a debattre
Bonjour,
J'ai jamais entendu parler de ce kit 500, mais ça peut m'interresser. Tu peux nous en dire plus?
A+,
Patrick
je l'ai achete cet ete elle proviend de belgique le vendeur m'a dit qu'elle etait quittee en 500 je n'ai plus de carte grise et plus d'allumage mon tel est 03 24 38 51 08 pour info