
Je viens d'hériter d'une Peugeot P107 de 1929 et j'aimerai connaitre la(les) couleur(s) d'origine de ce modèle.
Toutes les photos sont les bienvenues.
Si par hasard quelqu'un possède une revue technique, je suis également trés intéréssé.
Les 13 commentaires de cette publication.
La réponse du club est trés simple:Achetez notre revue technique au prix de 40 euro + 6 de frais de port et vous aurez surement une réponse à votre demande............
Salut,
As-tu été faire un tour sur le site :
http://www.omega.lu/p107/
Vu que le gars en a restauré une (2 fois !!), il doit avoir pas mal d'infos et, à priori, propose de les partager ...
Si le fait que le site soit en Anglais te gène, c'est pas un souci, dis le et je contacte le gars.
Ceci dit, vu qu'il est au Luxembourg, il parle peut-être Français ...
Sinon, tu as également une photo sur le site moto-collection :
http://www.motocollection.com/Galerie/067.htm
Il y a l'adresse mail du gars qui l'a restaurée.
J'ai également trouvé un article sur un possesseur de P107 (Noël, c'est son prénom) qui à priori fait parti d'un club dans l'EST.
Les coordonnées du club :
http://www.cg90.fr/gallery_files/site_1/389/393/associationsvlt54.pdf
Bonne continuation
@+
Jean-luc
Salut,
Je suis le gars du site "www.omega.lu/p107". J'avoue ne pas avoir fait d'update depuis pas mal de temps!
Je n'ai pas vreiment restauré à l'origine mais old-look et old-feeling...!
Bref, si je me rappel bien, le cadre était en noir. (Pour les jantes et rayons, je devrais revoir ça)
Pour le le réservoir on avait deux choix de couleurs!
1) Bleu-clair(au dessus) / Bleu-Foncé (en dessous)
2) Bordeau (au dessus) / Bleu-Foncé (en dessous)
Toujours séparées par un fin trait blanc!
Je devrai revoir cela, mais je crois même que c'était émaillé!
Voir sur mon site pour le "design" des coloris.
Pour le chrome, c'était une option payante (j'ai les anciens tarifs dans un catalogue).
Pour savoir si votre P107 est une version "Grand-Luxe" il suffit de regarder si la roue avant et arrière sont interchangables!
Si vous avez besoin d'adresses, vous pourrez me contacter...
Bien a vous,
Jan Kuffer
salut a tous,
les couleurs pour P107 sont:
bleu clair, bleu foncé.
vert clair, vert foncé.
rouge,. bleu roi.
couleur foncée a l'arriere du reservoir.
rouge hindou,bleu marine.
la partie arriere peut etre chromée.
je possède une P105 DT double tube.
bleu clair et foncé.
Bonjour
j'ai aussi restauré une P107 de 1929, et je n'ai pas trouvé le RAL des peintures.
Le plus simple est d'aller chez un spécialiste peinture avec une pièce, une photo et de lui demander de faire quelques échantillions
Bonjour Jan,
Félicitations pour ton site. Il est riche d'informations sur la P107 et bien présenté.
Je viens d'hériter d'une P107.
Comme elle n'a pas de papiers, je vais dès que possible me référer aux infos que tu donnes pour déterminer son années de fabrication.
Elle est dans son jus, et pas le meilleur. Il va falloir sérieusement bosser dessus pour la restaurer. Mais je suis un gars patient.
Je suis preneur de toutes les documentations que tu pourrais avoir sur la p107. En as-tu qui puissent être envoyées par e-mail ? sinon je t'envoie une grande enveloppe et tous les timbres nécessaires pour un envoi pas la Poste.
Merci.
Josselin (josselin@free.fr)
Bonjour tout le monde. Comme mon sujet concerne la P107, je me permets de réactiver celui-là...
J'ai depuis quelques jours une P107 de 1930 à restaurer et je cherche à correspondre avec d'autres possesseurs de ces machines pour glaner conseils et infos dont je ne manquerai pas d'avoir besoin au cours de cette restauration, en particulier pour la remettre en état conforme à l'origine car elle a été un peu customisée. Je cherche aussi de la pièce pour cette machine, en particulier un cylindre + piston, voire suivant prix et modèle un moteur complet...
Voilà, merci d'avance à ceux qui me répondront ...
Si vous voulez voir la bête, elle est là :
P107
Aie aie aie ! certains me font mal lorsqu'ils parlent de chromage sur des P107 de 29 à environ 33... et le nickelage...
Le chrome n'est venu en masse qu'aux alentours de 35
sinon la P107 est une pétoire géniale, ma première bécane restaurée voilà près de 20 ans avec 5 moteurs différents . Je me demande encore comment le graissage faisait pour satisfaire tout le monde avec les modifs que les xxxx ingénieurs de chez PEUGEOT faisaient tous les 6 mois... t'avais pas un bourrin pareil !
Allez amusez vous bien !