
tout comme toi je suis l heureux proprietaire d une 125yz 90 que je fini de retaper.
les pieces sont assez difficile a trouver d occasion il faut le dire.
regarde sur ebay il y en a une a vendre en pieces:il faut que tu regardes les annonces internationale car c est au etat unis!
mefie toi car la bas c pas le systeme metrique!
va chez un concessionnaire yam il vendent toutes les pieces de ta moto.le prix?surement assez chere mais defois t as pas le choix.
j attend un lot de pieces moteur d ici a 3 semaine(embrayag transmission primaire et boite de v).contacte moi y en aura peut etre assez pour tout le monde...
si tu as des pieces a vendre je suis aussi interesse
sdelem@aol.com
salut,
j'ai installé un allumage électronique sur un modèle 1H1 y a pas photo c'est le jour et la nuit. Prochaine étape virer les carbu à dépression pour des boisseaux.
Salut
Salut, J'y suis passé avec ma 750 four en patant en vacances et c vrai qu'il n'y avait pas grand monde, plutôt vide même ! ! mais c'était Juillet peutêtre la cause ? cette année je crois que c avril mais ce sera trop tôt et trop froid pour beaucoup. JE PENSE que ça devrait se faire en juin, plus beau et les jours plus long, ce serait sympa sinon moi j'aime bien, le bol d'or ça rappel le bon vieux temps, les potes, les belles bécanes et l'ambiance d'antan ,
A+ philippe
Salut,
j'ai récupéré une épave de BSA B25 que je veux adapter au trial!!
Quelqu'un aurait-il des tuyaux à me fournir sur les points de vente de pièces et sur la doc. moteur.
merci.
salut pour savoir si ta moto est attelable tu ecris a suzuki france pour avoir une autorisation de l'attelée si il refuse il faudrat,pour etre le moins embeté,passer par un fabriquant de side qui ferrat une homologation a son nom et ta moto ne serat plus une suzuki mais portera le nom du fabriquant(demande un dossier a la drirre ex service des mines de ton departement).Sinon pour repondre a anacmoto le fait de monter un side plus lourd n'oblige pas forcement de monter un kit 15" ou autre c'est juste une question de confort et de maniabilité au niveau du pilotage,et aussi tu payeras moins cher tes pneus car tu auras des pneus auto,il y a plein de side hechard(assez lourd)attele a des gold-wing en roue d'origine et il n'y a pas de probleme.Moi je roule en 900XJS attelée et je suis en kit 14",le choix des equipements d'un side son surtout fonction du budget prevue pour l'attelage et aussi de l'utilisation du side.Amities side-cariste Michel
J'ai eu la même moto exactement, si tu ne trouves pas tu peux t'aider d'une revue technique de 175 IT, les moteurs sont identiques sur la plupart des points...
Salut, je possède également un 400 GSX de 82 et j'ai changé les pots par des marving qui se montent tres bien avec un look d'origine. En revanche, j'ai des gros pbs en ce qui concerne la charge de la batterie c'est la deuxième fois que l'alternateur et que le régulateur grillent!!!! Est ce un problème connut sur ces motos ?
salut chimere, il y a des lustres j'etais interessé pour monter un moteur de bicylindre ( yam 650 xs) dans un cadre de yam 500xt ( un mono), je n'ai pu realiser mon projet par manque de finances ( etudiant a l'epoque ) mais cela c'est fait , donc l'inverse est possible , il y a 2 problemes majeur a regler ( le hauteur et largeur du bloc moteur du 500 sr ou xt dans le cadre du 400 xs) et l'alignement de la chaine avec le pignon de sortie de boite du nouveau moteur si c'est 2 pb sont reglés il te faudra beaucoup de temps pour realiser les nouvelles attaches moteur avec tous les petite galeres d'adaptations qui vont avec ce bitza ( nouveau faisceau d'allumage , nouvele boite a air pour le carbu ,etcccccc...) je te souhaite de realiser ton projet mais celui-ci ne se fera pas aussi facilement que tu ne le penses et tu ne pourras jamais rouler sur la route ( pas homologué)et apparemment vu les restrictions actuelles aux services des mines ton projet ne pourra jamais sortir des limites de ta propriété : dommage , je ne veux pas te casser le moral mais renseigne toi avant de faire face a de grandes desillusions , cordialement A+ jarno
Salut . Si tous les roulements sont neufs , c'est que la boite a été démontée et que tout a été vérifié . les fourchettes bonnes ainsi que les pignons . As tu vérifié les crabots des pignons baladeurs ? c'était la maladie a cette époque la . Si tu trouves pas du neuf , j'ai les croquis pour modifier le crabotage . Fait une recherche dans les anciens posts , on en as deja discuté A+ JP
on peux aussi essayer de le polir avec du lustrant, pour lui redonner son brillant et si il est jaunie, le poncer au 1200 ou 2000 a l'eau et lustrer!!!! 😉
Contacte Eric Delcamp à Baron dans le gard, Il a été champion de France production dans ces années là sur un 750 gex en 85 puis a courru sur un 1100 en 86, 87 je crois. Je l'ai dèjà appelé, c'est un mec sympas qui, je pense pourra t'informer ou te donner quelques bons tuyaux.
Actuellement c'est lui qui prépare bon nombre de suspentions et amortos pour les machines de courses du championnat de France et du championnat du monde d'endurance.
Les 2 becanes sont tres differentes (j'ai eu l'occase de rouler avec les 2) pas en meme tps bien sur
La BM: moins maniable, plus d'inertie moteur, moins de freins, plus de couple si tu a passager(e)
moteur robuste, plus de possibilites de trouver des pieces entretien facile, plus imposante
La GUZ: plus petite,(ca depend de ta taille!!) plus maniable, bon freinage (3 disques en freinage integrale!)
moteur moins coupleux mais plus rageur qui demande a plus tirer dans les tours, attention la robustesse n'est pas la meme que bm
tu trouveras moins de pieces d'occase pour bricoler
voila en gros
bon courage dans ton choix
si tu veux en parler: 06-68-39-74-00
Salut, je recherche un boîtier CDI de la marque Vance & Hince pour un moteur de GSXR 1100 de 1989 à 1992. Il s'agit d'un boîtier réglable, qui suprime la coupure. Merci @+
JE SERAI INTERESSE PAR DES PIECES DE 400RD NOTAMENT UNE BOITE DE VITESSE.
JE VOUDRAI EGALEMENT SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ COMME PIECES.
slt ouvre ton cache embrayage et regarde si ton clipse de pigon d'axe n'est pas parti ! tu sera peut etre obligé de demonté l'embrayage pour le voir mais je ne pense pas qu'il puisse se desaxé ou cassé vu comment c fait faut etre tres fort pour le cassé
Je recherche un pignon fixe et un pignon balladeur de 6ème vitesse pour une 400RD de 1976 de type 1A3.
J'aurai également voulu savoir s'il existe d'autres sites internet concernant le 400DR yamaha.
Merci d'avance pour vos réponses.