Pb Xj de carburation?

Par SANCHEZ
SANCHEZ

Salut

J'ai un problème avec mon xj900.
Je l'ai eu par un gars qui l'a laissé dans un garage 5 ans.
J'ai les deux cylindres de gauche qui ne fonctionnent pas.
(je débranche les deux antiparasites de gauche et pas de changement moteur la moto tourne toujours sur 2 pattes.)
Compression testé ce week end, pas de pbs.
Bougies neuves, filtre à air neuf.
Réservoir vidangé et propre.
L'essence arrive du réservoir sans problèmes.
Etincelle bleue.
Nettoyage complet des carbus qui étaient vraiment dégueux.

Et la je sèche, je pense à un problème de carburateur, mais je ne trouve pas.

Merci.

A+

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par 1000Rix
1000Rix

Salut, question idiote, les antiparasites sont-ils branchés sur les bonnes bougies?( je ne doutes pas de tes notions de mécanique, mais y a pas plus con qu'une panne con). Quand tu as nettoyé les carbus ,as-tu juste nettoyé la cuve et les gicleurs ou as-tu tout dépouillé ( puit d'aiguille, vis de richesse ,siège de pointeau...)Lorsque la moto a tournée, les bougies de gauche sont-elles sèches ou noyées ?Tiens nous informés. 💨


Par SANCHEZ
SANCHEZ

Salut.
Merci de te soucier de mon pb.
Oui les antiparasites sont sur les bonnes bougies, j'ai essayé de les inverser rien de mieux en plus il y a un fil plus long que l'autre. D'autre part il y a deux bobines une s'occupe des bougies 1 et 4 et l'autre 2 et 3.
Aux bobines les fils de bougie semblent etre serties à l'interieur.
J'ai nettoyé les carbus trois fois, boisseau, puit d'aiguille, aiguille, cuve, vis de richesse, pointeau et filtre du pointeau, débloquage des axe de flotteur.
Les bougies de gauche sont juste humide.


Par Boyscout
Boyscout

J'ai lu quelque part que si le moteur ne tournai pas pendant longtemps, ça nuisait aux membranes...

Qu'est-ce que ça dit de ce coté là?
Elle sont pas percées?

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par 1000Rix
1000Rix

Salut,je cherche mais je vois pas grand chose à te dire à part controler les niveau de cuve. Pour les membranes, je penses pas que ça vienne de ça car elle tournerait mal mais elle tournerait quand même.D'ailleur une membrane percée (petit trou) se répart avec une goutte de super glue et ça marche, j'ai testé.A+ et bonne recherche, fait nous savoir quand tu auras trouvé. 💨


Par brunosan
brunosan

Salut
J'ai vérifié les quatres membranes de pres, pas de pbs.
J'ai eu ce problème sur un flat BMW elle tournait mais ne prenait pas ses tours, la XJ tourne trés bien sur deux cylindres.


Par brunosan
brunosan

Salut
pas de petits trous dans les membranes.
Le moteur tourne au ralenti sur deux cylindre.
Sur le 3 et 4.


Par jojofaz
jojofaz

salut.
g lut ton prob.
essaye juste de maittre t bougies du cylindre 3 et 4 sur les cylindres 1 et 2 juste pour voir si c po t bougies.

ou sinon met impeu d'essence dans le 1 et 2 et si ca va ben,ta improbleme prob au carbu. et si tu dit que t carbu son propre ben , ta plu qu'a faire passé ta rampe au micro-bille.

tchao, et tien nous au courant.

amuse toi ben. ✌ 👾


Par brunosan
brunosan

Salut
j'ai échangé les bougies pas d'amelioration. 🙁
J'ai mis du start pilote à l'entré du premier carbu pas de réaction.
Mais ce son de carbu à dépression alors je vais essayer avec le boisseau ouvert.
😉


Par ?didem?
?didem?

salut,

je viens de lire l'histoire de ta becane ,je ne suis pas super feru en meca mais comment a tu fais pour prendre les compressions parce qu'avec ton histoire j'irais bien regarder les soupapes de pres (grippees,mal calees,bridees etc....)
voila c'est mon idee ca vaut ce que ca vaut.......

a+
did


Par ludwickz
ludwickz

Et sur tes bougies des cylindres 1 et 2 y-a-t-il une étincelle ou non ?
Si oui est elle bien bleue et puissante ou jaune et faible ?
Parce que c'est pas la peine de démonter le carbu et la rampe et tout le toutim si c'est un prob d'allumage...Les boitiers CDI supportent mal le stockage inactif pendant plusieurs années 😉

Qui peut le plus peut le moins

Par ?jarno?
?jarno?

salut , tu dis qu'elle tourne au ralenti sur 2 cyl mais quand tu acceleres passe t-elle sur les 4 cyl?


Par SANCHEZ
SANCHEZ

Salut
j'ai mes 4 carbus qui fonctionnent, ca ratatouille un peu mais ca commence à venir.
Explication:
Quand j'ai nettoyé mes carbus j'ai trouvé dans les puits d'aiguilles de la saleté collé comme de la rouille.
J'ai bien sur nettoyé cela, mais le réglage de la richesse avait été faite par un garagiste il y a cinq ans avec les carbus dans cette état.
J'avais donc un melange trop riche, d'ailleur les gaz d'echappement sentaient mauvais(odeur chimique, fumé grise).
Le fait que de la nouvelle essence coule dans les conduits et le reglage richesse on fait que les 4 cylindres marchent.
Ils restent plus qu'a afiné cela.
Le week prochain bain des carbus dans un produit spécial et réglage fin de la richesse avec un pote.
Je vous tient au courant et merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont permis d'avancé progressivement.
Bonne route.


Par SANCHEZ
SANCHEZ

Pour infos j'avais deux petits conduits de bouchés dans chacun des deux carbus de droite.
J'éspère que mon aventure pourra aider de futurs galériens.
Merci de votre aide.


Par SANCHEZ
SANCHEZ

Salut
toujours des problèmes de carbus, pas de puissance à bas et haut régime.
J'ai vu avec mon concessionaire Yamaha à Suresnes et il m'a envoyé mes carbus pour un traitement aux ultrasons.
Ensuite réglage synchro richesse.
J'ai maintenant mes 97ch, c'est terrible je regrette bas mon temps passé.
Bonne route.


Par voile75
voile75

Bonjour j'ai le meme probleme sur un GL 1100 quelle produit as tu utilisée Merçi


Par SANCHEZ
SANCHEZ

Salut
j'ai donné ma rampe chez Yamaha.
Il travaille avec une société specialisé, mais je ne la connais pas.

Prix démontage remontage ultrason et réglages: 320€
C'est pas donné.
Mais aprés carbus propres assurés.
Vois sur ce lien.
http://forums.moto-station.com/forum_moto/topic/29991-1.html
a+


Par pupuce
pupuce

remede de grand pere:
mais tes carbu dans une gamelle avec de l'eau et un peu de vinaigre et fait bouillir le tous 30 minutes puis un bon coup de soufflette par tous .


Dernier commentaire

Par 900xj
900xj

 
Si ça peut vous aider...

http://www.pearl.fr/article-S4081.html
 

Commenter « Pb Xj de carburation?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?