400 xs

Par Chimere
Chimere

salut a tous!! au épart d une épave j étais partis sur un café racer...mais bon le réseau routier étant ce qu il est et les champs plus proches, je veux le scrambleriser.Quelqu un sait si il est possible de d adapter des pièces de SR 500 ou XT 500 dessus? Je sais que beaucopu de yam de ces années ont des similitudes techniques... Merci de m aiguiller!!!

Commentaire

Par ?jarno?
?jarno?

salut chimere, il y a des lustres j'etais interessé pour monter un moteur de bicylindre ( yam 650 xs) dans un cadre de yam 500xt ( un mono), je n'ai pu realiser mon projet par manque de finances ( etudiant a l'epoque ) mais cela c'est fait , donc l'inverse est possible , il y a 2 problemes majeur a regler ( le hauteur et largeur du bloc moteur du 500 sr ou xt dans le cadre du 400 xs) et l'alignement de la chaine avec le pignon de sortie de boite du nouveau moteur si c'est 2 pb sont reglés il te faudra beaucoup de temps pour realiser les nouvelles attaches moteur avec tous les petite galeres d'adaptations qui vont avec ce bitza ( nouveau faisceau d'allumage , nouvele boite a air pour le carbu ,etcccccc...) je te souhaite de realiser ton projet mais celui-ci ne se fera pas aussi facilement que tu ne le penses et tu ne pourras jamais rouler sur la route ( pas homologué)et apparemment vu les restrictions actuelles aux services des mines ton projet ne pourra jamais sortir des limites de ta propriété : dommage , je ne veux pas te casser le moral mais renseigne toi avant de faire face a de grandes desillusions , cordialement A+ jarno

Commenter « 400 xs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?