Forum Anciennes

L'époque des purs et durs ! 11

Par norton
norton





Rien à voir avec nos motards efféminés d'aujourd'hui , il suffit de contempler cette photo pour voir la différence !






Mème dans les années 70 il en restait des purs et durs !


De la bonne et vraie BMW Rennsport pour faire plaisir à quelqu'un de ce forum !




de la rage aussi sans retenue :





Le petit grain de folie des records :



et encore une autre carénée :



du respect :




Et pour finir , celui qui a fait rêver tous nos anciens , Geoff Duke ancien champion du Monde sur 500 Norton Manx , sur Giléra également et qui me fait l'honneur d'être avec lui sur la photo !


et là je suis un homme heureux surtout que cela a été pris le jour de mon anniversaire (le 21 juin) qui était cette année là le jour des 100 ans Norton !

il fut nommé « sportif britannique de l'année 1951 qui est justement mon année de naissance .
Par contre 6 fois champion du Monde dont 4 fois en 500 .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

11e commentaire

Par norton
norton



Ne me demandez pas ou c'est et ou c'était , j'ai cette photo et j'en sais pas plus !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Enfin un vrai allumage électronique sans défaut ! 5

Par norton
norton

Enfin le bon allumage sur mon ROYAL ENFIELD Interceptor , en 1 an 1/2 j'aurai testé 4 allumages électroniques !
Le 1er un LUCAS ,le 2ème un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthésié le moteur , facile à démarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens régimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas dérouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc passé ensuite au Boyer à boitier rouge en évitant d'entrée le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le défaut d'être consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mécanique un Commando a une plage d'avance de 28 ° et en électronique :31 ° , bien peu pour un Royal qui en allumage mécanique a une plage d'avance de 32° ce qui laisse sous entendre au moins 34 ° en électronique ! La puissance était donc présente , le problème c'est que la moto était capricieuse à beaucoup de choses pour la démarrer et pas moyen de jongler sur les réglages.
J'en viens maintenant à l'allumage allemand ZDG3.3 /
- Allumage digital ZDG3 Instructions de montage du ...
Il a tout simplement toutes les qualités que l'on demande à un allumage ,grands choix de courbes d'avance , facilité de montage , grande précision dans le réglage , parfaite réactivité du moteur dans les tours , grande douceur au kick avec démarrage immédiat .....Tout tout ....
C'est AGEX à Banyuls dels Aspres 66300 qui vend ça , n'hésitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

5e commentaire

Par pappy
pappy

p'tain ! Y a plus de défaut, mais alors tu vas t'ennuyer !


Disque de Frein / Honda VF 750 CH - 1987

Par mooog
mooog

Salut à toutes et à tous.
Je suis nouveau par ici
Je viens quérir des conseils en matière de pièces détachées concernant un Honda VF 750 CH de 1987.
Pour faire court, j'ai mon étrier de frein avant gauche qui s'est grippé en juin dernier. Un dégrippage plus tard, plus de soucis avant octobre. C'est à ce moment là où il s'est bloqué à nouveau, avec moi au guidon...bref.

Je cherche depuis ce temps à réparer ma belle mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur auprès de mon revendeur Honda ainsi qu'à la concurrence. J'ai cherché sur le net mais le problème que je rencontre c'est que rare sont les pièces compatible pour les modèles de 1987.
Qu'est ce qu'elle a de spéciale cette année ?
On trouve facilement pour les modèles de 83/85 etc...

Je recherche donc un disque de frein avant, deux pistons d'étrier et un kit de joint pour piston d'étrier.
Si quelqu'un peu m'aider sur ce coup là, j'apprécierai

Je suis même prêt à mettre un étrier complet "compatible" ou "adaptable" neuf mais je ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide

Honda VF 750 CH / 1987 / RC28
Voir Commenter Citer

Ne traumatisez plus les jeunes avec vos anciennes 17

Par norton
norton

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

17e commentaire

Par rsapr73
rsapr73

Bah moi je pourrais pas vraiment dire de quand ça date..., depuis que je suis né il y a toujours eu entre 20 et 30 bécanes dans le garage familial. Je suivais mon père comme un toutou dans le garage en le harcelant de questions et en touchant à tout... jusqu'à mes trois ans ou un jour la moto qu'il a ramené était à ma taille, elle était pour moi, ... depuis pas possible de m'en passer.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

d'autres commandes reculées ! 40

Par norton
norton

Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Si j'en parle aussi ,c'est que ma moto n'est pas à démarreur électrique et que si peut je kickais sans faire attention de ne pas accrocher le pantalon avec le repose pied , j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant était trop dures . Cela m'obligea à rechercher un sélecteur avec un bras de levier plus haut .
C'est vrai il existe chez Rickman , mais pas de repose pied repliable .J'ai donc cherché partout , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké .
Je suis donc parti de commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et la je trouve mon choix des plus judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe me permet de positionner mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , du beau !

différences avec l'origine :





assemblées maintenant :








Comme vous le voyez, j'ai refait le bras de levier du sélecteur bien plus haut que l'origine des Tarozzi mais aussi des Rickman d'origine .

Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

40e commentaire

Par norton
norton

Je vais te faire sourire , c'est la boite à outils avec sa petite trappe !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

axe de bras oscillant bloquer kawasaki kmx 200 /90 8

Par dinadog
dinadog

Bonjour a tous , j'ai un petit problème : je suis en plein démontage du moteur de ma kawa kmx 200 de 1990 mais l'axe de mon bras oscillant est complétement bloquer , je ne sais pas si il y a un "truck" qui retient l'axe mais en tous cas il ne bouge absolument pas ,je précise qu'il n'ai pas rouiller , pouvez-vous m'aider ? Merci et joyeuse fêtes

de bras oscillant bloquer kawasaki kmx 200 90

Voir Commenter Citer

8e commentaire

Par dinadog
dinadog

merci pour tout ses conseilles et joyeux reveillon a tous


LA GRANGE À BÉCANES à Bantzenheim 3

Par pat42
pat42

Qui parmi-nous ont-ils eu le plaisir de découvrir ce musée dédié aux motos françaises d'antan ?
Ouvert au public au printemps 2013, cette "grange" se situe près de Mulhouse.

Il suffit de cliquer : musee-moto-bantzenheim









Marianne

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/
Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par norton
norton

Un musée c'est bien , cela préserve de la destruction , néanmoins je préférerais plus de motards qui utilisent ces anciennes sur la route !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Problème eletrique

Par Arlindodu60
Arlindodu60

Bonjour .. Je un problème élétrique sur dt2 de 1975 ? Je vous demande un petit coup de main pour finir la restauration. Il me manque une pièce a couvercle noir qui va en deçou du réservoir a côté de la bobine de haute tension.si par asar il y'a Quelqu' un qui a cette pièce en trop faite moi signe.merci d'avance.

eletrique

Arlindo
Antu
Voir Commenter Citer

Les 100 ans Norton ,inoubliable pour moi ! 25

Par norton
norton

J'étais parti en Ecosse avec ma Norvil pour fêter les 100 ans Norton ,il y a maintenant 16 ans .
La veille du départ pour la France  , je vais au pub ou il y avait pour l'occasion un orchestre , figure toi que la nana avec qui j'ai sympathisé immédiatement était une japonaise venue exprès pour cet événement de Tokyo .

Dès qu'elle m'a vu ,moi le français ,elle est venue vers moi : -Mais tu as tout de Norton le bob , le blouson , le tee short ,le ceinturon , les chaussettes (que je lui ai montrées) , elle relève les yeux et me dit :
Et le slip ?
Je lui ai dit que c'est la seule chose que je n'ai pas de Norton !
Je lui ai promis que j'allais me faire broder "Norton" sur mon slip par ma voisine couturière dès que je rentre en France !
Ce qui a été fait puisque ma voisine m'a brodé "Norton vertical twin" , je lui ai même envoyé la photo au Japon  .
C'est un anglais du club Norton qui était chargé de la véhiculer en Ecosse .
Pour se débarrasser un moment de lui , elle lui demanda d'aller nous chercher une bière .
Aussitôt elle se plaqua à moi , se frotta l'entrejambe sur ma cuisse (j'étais assis contre la table) et on s'embrassa sur la bouche à ne plus en finir !
Imaginez les regards pesants dans la salle de certaines femmes révoltées de notre sans gène après avoir vu notre scénario  .
Bien sur ,je ne me reconnaissais pas dans cette manière osée devant tout le monde , mais cette japonaise m'a rendu dingue .
J'avais honte devant l'anglais qui revenait , d'oser accepter sa bière .
Ce qui me tue , allons  ...qui me surprend c'est que ce soit une japonaise qui m'a fait craquer si facilement , moi qui n'aime pas ce qui est japonais , au moins pour ma réputation .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

25e commentaire

Par pappy
pappy

JMi a dit :
et lève toujours de la japonaise à son âge !

Et réciproquement ?


Une photo que je découvre 34 ans après ! 16

Par norton
norton

J'ai eu la chance de retrouver mon ami Olivier Claudeville pour ceux qui le connaissent .

C'était le spécialiste et vendeur d'anglaises sur Bordeaux depuis les années 70 , c'est donc lui qui a vendu les dernières Norton , les dernières Bonneville , il faisait Laverda , Morini , Kawasaki puisque c'était lui qui avait monté le magasin "Zone Rouge" à Mérignac .

Il m'a donc envoyé une photo à lui de ma Fatsback prise par lui à l'époque .


toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

16e commentaire

Par pappy
pappy

TOMS a dit :
Putain, poster ça à 5 h du mat, ça sent l'insomnie fievreuse.et la haine de ne pas trouver le sommeil.

Prend une verveine et repasse toi un GP de début d'année 2014, tu vas voir, tu vas t'endormir et ça ira mieux au réveil.


L'avenir appartient à celui qui se lève de bonne heure !

Rédiger dans forum Anciennes