Forum Anciennes

Montage de commandes reculées sur Interceptor 750

Par norton
norton

Dernier des 6 commentaires

Par norton
norton

Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dénigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

1er rassemblement de motos anciennes à la Teste

Par norton
norton

1ére  fois que j'allais à un concours d'élégance d'anciennes voitures et anciennes motos à la Teste près d'Arcachon !

Bien sur je me suis fait accompagner par une autre rareté anglaise (une BSA qui s'appelle Triumph )!







hippodrome de la Teste

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Rickman interceptor

Par norton
norton

Dernier des 67 commentaires

Par norton
norton

Cela n'a pas été suffisant lors de mon test route en allant à Fumel ,

J'ai donc peaufiné mon réglage de carbu sur ma Rickman Royal , cela n'a pu être possible qu'après avoir commandé de nouveaux boisseaux chez le fabriquant en Angleterre Berlen

.Ils ont le numéro 3 au lieu de 3 1/2 , la différence se voit de visu mais aussi en comportement moteur .


Avant j'avais un "teuf" en accélérant sur le ralenti (trop d'air ) .





Vous remarquerez également le passage du starter élargi sur les boisseaux que je viens d'acheter :





Coté fonctionnement , plus rien à dire depuis ma mise au point ,toutefois c'est au niveau confort que je dois améliorer et cela malgré que je veuille la garder d'origine !
La position américaine à avoir les pieds en avant comme le Harley , ma déplaît au plus haut point .
Je vais donc mettre des commandes reculés , à la limite de mettre une selle monoplace !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

honda vff 750

Par didaille91
didaille91

Dernier des 5 commentaires

Par jerome89
jerome89

et moi un souci sur les bougie de devan pas dallumage sur celle de devan dou ceci peut venir ??


circuit

Par norton
norton

Dernier des 22 commentaires

Par norton
norton

La culture se perd en France !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto?

Par jice
jice

Dernier des 576 commentaires

Par norton
norton

Une INDIAN VELOCETTE .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

MOTO BONIN

Par MONDINI
MONDINI

Dernier des 4 commentaires

Par jice
jice

Bonin:rien


course de cote de marchaux

Par chiensdetalus
chiensdetalus

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

Tu pourrais peut être préciser que Marchaux, c'est un bled à 6 Kms au Nord-Est de Besançon.

C'est pas évident pour tout le monde et c'est un oubli fréquent sur les affiches.



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Salon Moto légende 2013

Par DidiZ1000
DidiZ1000

Dernier des 11 commentaires

Par TOMS
TOMS

DidiZ1000 a dit :
Vu au salon
Une 350 Bridgestone



Bridgestone fabriquait des motos avant de faire des pneus.



Cette affirmation ne me parait pas trés fondée:

histoire

C'est apparement un autre département de la Marque qui n'a pas eu beaucoup de succés et qui est arrivé bien aprés la fabrication des pneus.


Quelqu'un spécialisé dans l'ancienne peut confirmer????

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Cherche pièces Yam RD350/400

Par boumbo
boumbo

Dernier des 25 commentaires

Par olafleo33
olafleo33

merci, je viens de le faire.


sxt 125 AMF HD 1979 Recherche pièces

Par sylvano75
sylvano75

Dernier des 3 commentaires

Par pat42
pat42

Ce lien et contact courriel pourraient peut-être t'aider dans tes recherches :Frameset.htm et webmaster@aermacchi-world.de!
Marianne

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

restauration goldwing

Par jp31600
jp31600

Dernier des 5 commentaires

Par pappy
pappy

TOMS a dit :
Le premier truc, c'est dacheter la RTM qui va bien et de regarder si on se sent capable de faire ça avant de se lancer, sinon ça finira dans une grande caisse en bois et ça ne sera jamais remonté....


Ça sera de la pièce détachée pour les autres !


la moto de l'élite , la vraie !

Par norton
norton

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

une moto incroyable tant d'un point de vue esthétique que technique.
domage qu'elle ait été si peu produite et qu'elle cote le prix d'un pavillon de banlieue.
tout gamin, mon père m'avait offert une maquette de 1000 vincent, je pense qu'elle doit être à la base de mon amour pour les anciennes et les twins.
voilà quelques années, heller a ressorti une série de cette maquette, que j'ai racheté avec émotion.

twingame à tendances monomaniaque

Malaguti Ronchino

Par 123-collector
123-collector

Dernier des 2 commentaires

Par vinduro77
vinduro77

Bonjour

OK, votre demande et maintenant vielle de 5 annees mais enfin!

J'ai cette petite moto a vendre en etat de fonctionement bien que usee par des enfants

laisser -moi savoir si cela vous interesse et apres je ferrais des photos.
200 euros, donc pas pour le museum.

A+ Philippe

ps: je vis en Angleterre, mais passe en frnace en Novembre.
www.oldknobblies.com


carburation

Par alain
alain

Dernier des 2 commentaires

Par alain
alain

merci pour ta réponse mais j'avais déjà démonté la rampe,nettoyé en profondeur,changé les pointeaux puis réglé la hauteur des cuves.pendant 1 mois elle tournait bien puis d'un seul coup elle a commencé à tourner sur 3 cyl.je ne comprends pas ce déréglage car c'est au départ toujours le cyl 1 qui a du mal à partir.merci


Bol d'Or Classic 2013

Par DidiZ1000
DidiZ1000

Dernier des 31 commentaires

Par DidiZ1000
DidiZ1000

davcbr a dit :
Aie dommage


Dans la chute le réservoir en fibre c'est ouvert, mais ils ont pu réparer avec de la résine. Le principal est que le pilote n'a pas eu de bobo.


Norton, n'est ce pas de toi qu'on parle dans T&T ?

Par JMi
JMi

Dernier commentaire

Par norton
norton

Oui c'est bien de moi que Karim parle !
C'est vrai je contamine le quartier comme d'autres diront que je contamine les forums .
Le résultat est la , j'ai donné la passion de la moto a un petit voisin .
La Speed dont il parle tournait avec des pots racing .
Sa mère m'a supplié de vendre cette Speed a son mari qui dans le coup venait de passer son permis .
Je lui ai donc vendue , depuis j'ai une Sprint et encore un passionné de plus dans le quartier .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

distri tomcat

Par corsica16
corsica16

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site j'ai 52 ans et un tomcat c'est ma 14 eme moto je l'adore Mais elle a 82000kms tout est fais dessus la distri a 62000 et cote alternateur a 80000 mais a froid petit bruit a peine 1mn il parait cote distri le tendeur un peu faineant certain dise que c'est les linguets qui font ce bruit mais ne craint pas quand penssez vous.


SUZUKI 850 GS de 1979

Par bibidu33
bibidu33

Dernier des 3 commentaires

Par oldbean
oldbean

Oué pour quelqu'un qui chipote pour une centrale cligno d'origine la selle fait un peu anachronique je trouve


boite de suz 250 rh

Par hondacl
hondacl

Dernier des 5 commentaires

Par Aldric
Aldric

Bonjour, je suis a la recherche de plans détaillés et officiel Suzuki pour le remontage de la boîte de vitesse de ma 250 tsx....
Je fais une restauration et je n'ai qu'un "tas de pignons", c'est impossible a remonter comme ça !

Si vous pouvez me sauver la vie....merci par avance.


Rédiger dans Forum Anciennes

rester connecté

m'inscrire perdu ?