Les collectionneurs , de piètres mécanos !

Par norton
norton

Vous ne m'avez toujours pas vu a Bordeaux et ailleurs avec mon Rickman Interceptor , et pour cause , je dois reprendre tout de A a Z sur cette moto qui comme toujours était remontée par des AS de la mécanique !
Je vous fait donc part de quelques gros plans uniquement sur ce qui se voit de l'extérieur .
Surtout , ne me dites pas que c'est un cas exceptionnel , il y a un mois j'en ai achetée une autre a Bordeaux , c'est déjà mieux, mais la aussi, de grosses conneries mécaniques .
Pour ne pas tout mélanger , je ferai plus tard le détail des conneries que ces mécanos du dimanche sont capables de faire .
Idem sur les motos des copains qu'il m'est arrivées de remonter ou le mixage de pièces m'a poussé jusqu'à changer les tubes de fourche , flotteurs et autres pièces pour retrouver une fourche sur une Triumph qui puisse amortir !





Ceci est bien sur une photo d'ensemble qui vous montre que cette machine pourrait vous mettre en confiance !



Ici par exemple , le support du tube d'échappement sur le cadre , tombe 4 cm a coté , monter cette patte (cornière alu découpée) est un gros bricolage et n'assure aucunement la rigidité face aux vibrations a la vue de son épaisseur ,de sa matière , et de son entraxe des fixations .



La nous touchons la connerie surtout humaine , Quand vous voyez ça , vous pouvez dire que la carter de chaine secondaire est presque articulé , oser ajouter cette patte en alu , histoire d'atteindre la fixation du bras oscillant est scandaleux au niveau mécanique (il ne peut que se déserrer a l'usage). Le carter étant en alu ,il suffisait de souder une patte dessus pour faire ça dans les normes !En plus ,une des vis est trop courte .



Comme certains le disent , ces colliers sont solides , c'est vrai , sauf que ceux la sont des colliers de tuyaux d'arrosage , et ne ressemblent pas a ceux d'origine que Rickman montait . Vous levez votre capot moteur de votre bagnole , vous y trouverez de magnifiques colliers pour y monter dessus .



En mécanique on appelle ça un nid a merde , pour ne pas dire a emmerde. Tout est monté en dépit du bon sens et de l'esthétique , imaginez comment l'intérieur du moteur doit ètre ?



Une goupille ne se monte pas n'importe comment comme un fil de fer , soit elle est montée en ancre de marine , c'est a dire les 2 extrémités rabattues de chaque coté du filetage .L'autre méthode consiste a couper plus court un des cotés de la goupille , pour le rabattre sur le bout de la vis alors que l'autre sera rabattu coté plat de l'écrou .





La aussi ,il faut ètre mauvais pour enfoncer au serrage le capotage de selle , en plus avec des vis de menuiserie que l'on trouve a carrefour !



Ici facile a comprendre , on veut mettre du nylstop sur des vis trop courtes ...

Facile a comprendre dans ces quelques détails que la panne m'attend a chaque sortie !

Quand je pense que ce gars qui a remonté cette moto s'est fait payer pour faire ce travail par mon frère .C'est un danois , il se veut connaitre l'anglaise , il se dit collectionneur et .....mécano .
Il s'est permis de passer la cylindrée de 736cc a 810 , de passer les taux de compression de 8.9 a 12 ... , de passer le Ø de carbus de 30 a 34 mm , de monter des pistons jupes courtes sur un moteur longue course , de monter de plus grosses soupapes , de refaire des arbres a cames avec 1.4 mm en plus de levée avec bien sur des diagrammes différents .
Je ne dirai pas son nom , de toutes façons ,il est retourné au pays .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par pappy
pappy

Rien à dire contre le vendeur.
Sauf que lorsque l'on achète une occas faut savoir choisir. Encore plus sur les anciennes de collection Surtout si tu n'y connais rien !


Par desmolo
desmolo

je pense que norton savait ce qu'il achetait (d'autant que les rickmann enfield, ça court pas les rues)
mais ça ne l'empêche pas d'être dég devant les bricolages, qu'il va reprendre dans les règles.

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Exactement ,il faut savoir que lorsque l'on a la chance déjà d'en trouver une ,on la prend et cela dans n'importe quel état .
Il est vrai que celui qui achète une Honda , peut faire la fine bouche car il a des milliers de Honda du même modèle a choisir et a tous les prix en plus !

Si tu lis le post "rickman interceptor" au dessus , tu t'aperçois que ce n'est pas cette rickman rouge que je m'occupe en premier, mais de la Rickman orange .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pappy
pappy

Mais c'est le lot de toutes (ou presque) les motos.
En général il y a le 1er proprio qui respecte le véhicule et puis au fil des différents proprios la meule se transforme et "vieillit'! Beaucoup finissent à la casse Bin oui ya que deux roues !
Et un jour ya un kéké qui en trouve une et se dit je vais restaurer une ancêtre... et vite il comprend que c'est un métier alors il la revend à un amateur averti (ou pas) qui va la restaurer.
C'est pareil pour les caisses Cherches une Facellia ou même une 403 c'est très rare !
Donc avant d'être de collection un véhicule est vieux ! et destiné au petit budget du gamin qui bricole.


Par loulou95
loulou95

effectivement dans l'automobile ancienne
exemple 2cv tu trouve de tout la mienne est de 63
elle a ete bricolé avec des pieces récente et d'autres bidouilles sans rèspecter son style et caractéristique de son année.
du coup je la remet en etat d'origine,ce qui ne me déplet pas au contraire c'es une fiertéde redonner vie a cette voiture mityque

ma passion la moto entre amis(es)

Dernier commentaire

Par norton
norton

Pour mon cas très personnel , ces collectionneurs de motos ont plutôt tendance a revendre très cher leur coquille et cela sans pour autant y mettre les mains dedans .
Alors devant le cout d'achat de ces 2 Rickman qui était loin d'être superflu et cela autant l'une que l'autre , il m'est difficile de vouloir faire du n'importe quoi avec .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « Les collectionneurs , de piètres mécanos !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?