Hé oui ! aujourd'hui sur la route de BORDEAUX - CAP FERRET je n'a pas pu résister au plaisir intence d'ouvrir sur ma NORTON F1 et de monter a 240 km/h avec le bruit incomparable aigu du moteur !
Pas de vibration ,la moto glisse sur la route sans aucune trépidation ,sans effort impressionnant et facile a la fois ,rien a voir avec d'autres motos ou l'on serre les dents rien qu'a entendre le moteur hurler et cracher tout ce qu'il a !
La !le moteur ne force pas et le paysage défile a grande vitesse en volant au dessus de la route dans la douceur !!!!!!le confort.
Les 50 premiers commentaires sur les 228 de cette publication.
He alors ! Je ne connais pas grand monde qui ont roulé en NORTON a cette vitesse sur la route et en plus je ne connais pas grand monde qui ont roulé a cette vitesse en moteur rotatif !
Cela mérite d'etre dit ,maintenant si d'autres personnes ont connu ces sensations la (en moteur rotatif bien sur sinon il n'y a pas d'intéret!)c'est avec plaisir que je réponderai a leur message !
ludwickz : bah oui ...et alors ? |
La seule fois où tu monteras à 240 sur une norton F1, c'est sur ta playstation gege.
Plus sérieusement, essaye une vrai moto moderne, et tu t'apercevras ce que c'est que accélération et tenue de route mais j'ai bien peur que tu sois figé dans ton petit monde ou dans tes rêves.
Maintenant dites moi pourquoi ma NORTON F1 n'est pas capable de monter a 240 km/h ???????
C'est curieux aussi qu'au TT cette moto avec le meme moteur préparé pour la course crachait 150 cv et dans la ligne droite du TT (qui n'est pas un autoroute ) a été chronométrée a 304 KM/H !!!!!!!!!!!
Et moi avec ma NORTON F1 de 1991 a 14 briques je ne pourrais pas atteindre 240 km/h !!!alors que ma moto est une vraie machine de course pas une réplica !
Ma NORTON d'origine est équipée de la fourche inversée et des suspensions WITE POWER ,donc rien a voir avec tes suspensions de pacotille que tu as sur ta SUZUK ou autres !
En tenue de route ,en freinage ,en accélération vous ne me faite pas peur du tout !
Pour ce qui est du rotatif qui chauffe , la NORTON a 20 ans de moins que la GS BIROTOR dont vous faites référence ,il est vrai que vous avez du mal a évoluer !
Le moteur classique que vous connaissez ne peut pas avoir le rendement mécanique d'un moteur rotatif ,il faut que tu l'admettes ,la NORTON F1 faisait en 1994 150 cv pour seulement 588cc !!!!
Tu trouves pas que ta YAMAHA R1 de 1000cc est ridicule a coté ! La NORTON F1 pesait 134 kgs a coté de ta yam je ne comprends pas pourquoi et par quel mystère elle aurait la prétention d'aller plus vite alors que la NORTON F1 était donnée pour 320 km/h en ligne droite !
La MAZDA RX8 qui est rotative fait 280 cv pour 1308cc ,tu peux la comparer a une FERRARI ou une PORSCHE ,elles sont ridicules a coté du rotatif !
Au 24 heures du MANS avec MAZDA et au TT avec NORTON les concurents ont toujours été ridicules .
Je finis en disant que j'ai payé plus cher ma F1 que toi ta YAM R1 ce n'est pas pour etre en dessous de ton zinzin hyper pointu ou tu as le cul en l'air et en plus sur une planche a pain !
ça y est c'est reparti....
Oui gégé il n'y a que Norton qui a fait de bonnes machines...
oui gégé c'est toi qui a raison...
oui gégé le moteur rotatif c'est l'avenir de la propulsion thermique...
Merci gégé de nous avoir éclairés nous autres pauvres obscurs qui n'avons pas ou pas eu le privilège de chevaucher une Norton ! ✌
salut à tous , ET 100 BALLES DANS LE GORET : le "GEGE NOUVEAU EST DE RETOUR" consomme pas trop ton piège ? et entre nous pour une norton , ça la fout mal pour le frein moteur ( t'as autant de frein moteur qu'un 2temps mais t'aimes pas le 2 temps gege , je comprends pas mais si c'est normal c'est un norton )et c'est quoi tes etriers :des brembo? (made in italie).enfin , faudrait changer le reglement du moto GP peut etre qu'avec un bon mecano pour le gonfler un peu ,t'invite le pere ROSSI et on verra une norton gagner un GP "ENFIN"
Ooouuuuuuuahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! 240KMS/h t'as mis une roue de 12 devant? ouuuuuuuuuuuuuahhhhhhhhhh!!!!!!!
ou ton compteur est de fabriquation marseillaise
ouuuuuuuuuuuuuuuuuahhhhhhhhhhhhhh!!!
allez gege tu m'as bien fait rire .
max
salut gege tu sais tu trouves des becannes moins cher qui vont aussi vite.
c'est pas parceque tu met un max de tunes que tu irras plus vite mais c'est vrais que le norton rotatif sa depote
je l'ai vue en action au tt c'etait grand salut gege a plus
gege se fait plaisir avec sa norton! 😃 ta reison la moto sais fait pour prendre sont pied 😛 que se soit une jap une italienne une anglaise une allemande ou qui vien de pluton on sans fou 🥳 eclater vous!!!hier avec mon zephyr (une vrais anglaise) jai pouris un R1 dans le col des abeilles! 🥳 allez jattend vos commandaires ✌
Gege, tu devrais conduire un TGV : vitesse de pointe 505 km/h... moteur complètement rotatif : électrique...
?gege? : Maintenant dites moi pourquoi ma NORTON F1 n'est pas capable de monter a 240 km/h ??????? C'est curieux aussi qu'au TT cette moto avec le meme moteur préparé pour la course crachait 150 cv et dans la ligne droite du TT (qui n'est pas un autoroute ) a été chronométrée a 304 KM/H !!!!!!!!!!! Et moi avec ma NORTON F1 de 1991 a 14 briques je ne pourrais pas atteindre 240 km/h !!!alors que ma moto est une vraie machine de course pas une réplica ! Ma NORTON d'origine est équipée de la fourche inversée et des suspensions WITE POWER ,donc rien a voir avec tes suspensions de pacotille que tu as sur ta SUZUK ou autres ! En tenue de route ,en freinage ,en accélération vous ne me faite pas peur du tout ! Pour ce qui est du rotatif qui chauffe , la NORTON a 20 ans de moins que la GS BIROTOR dont vous faites référence ,il est vrai que vous avez du mal a évoluer ! Le moteur classique que vous connaissez ne peut pas avoir le rendement mécanique d'un moteur rotatif ,il faut que tu l'admettes ,la NORTON F1 faisait en 1994 150 cv pour seulement 588cc !!!! Tu trouves pas que ta YAMAHA R1 de 1000cc est ridicule a coté ! La NORTON F1 pesait 134 kgs a coté de ta yam je ne comprends pas pourquoi et par quel mystère elle aurait la prétention d'aller plus vite alors que la NORTON F1 était donnée pour 320 km/h en ligne droite ! La MAZDA RX8 qui est rotative fait 280 cv pour 1308cc ,tu peux la comparer a une FERRARI ou une PORSCHE ,elles sont ridicules a coté du rotatif ! Au 24 heures du MANS avec MAZDA et au TT avec NORTON les concurents ont toujours été ridicules . Je finis en disant que j'ai payé plus cher ma F1 que toi ta YAM R1 ce n'est pas pour etre en dessous de ton zinzin hyper pointu ou tu as le cul en l'air et en plus sur une planche a pain ! |
Le cauchemard !!!!
Cette moto est laide ,lourde dans les lignes ,très pacotille ,très limitée en cylindrée puisque c'est la première 500 de SUZUKI , en plus pas fiable du tout :les premiers modèles (les jaunes fendaient les culasses ;ils ont été obligé d'augmenter le nombre de gougeons pour que ca tienne! et encore j'en ai revu (très rare a trouver qui fendent encore les culasses ),de grosses mangeuses d'essence ,d'huile ,et de bougies !!!!(toujours avoir une bougie sur soit).
Les mieux conduites arrivaient a 35000 kms au mieux et étaient rincées ,normal c'était un 2 temps avec de grosses lumières qui limaient les segments !
Et dans tout ca un tout petit 160 km/h couché dessus avec un moteur en bon état sinon un petit 145 KM/H .
Cette moto fort heureusement n'a pas eu du tout le succès espéré ,en plus allumage classique a emmerde ,il faut se mettre dans la tete que les 2 temps n'avaient pas de couple et de fiabilité ,c'était une moto économique a fabriquer c'est tout !
Coté tenue de route c'était l'horreur ,le confort aussi ,le freinage carrément ridicule c'était la le gros problème de toutes les japonaises ,du pas cher comme aujourd'hui les motos chinoises !
allez je lache le mot :de la merde a pas cher !
et bee gege il l'anime le forum 😃 moi aussi jaurais hu des € je roulerais en royale enfield mais jai pas d'€ 😞 alors jai acheter un 350 four. ces pas du tous pareil ces pas le meme plaisir sa pas la meme classe mais je men fout je roule par tous les tempt avec je parcour toute distance sans soucis bref je suis heureux meme si ces une jap 😛.
ta F1 a moteur rotatif en fiabilité sa donne koi ?? et pour les pièces tu fait comment ??? combien de Kms tu peut faire avec sans avoir a tout refaire ??
parceque le moteur rotatif est a mon avis aussi peut fiable et autant gourmand qu'un 2 T sinon on rouleré tous en rotatif ....
sa me fait penser au Suzuki Re5 a moteur rotatif , sa tellement était un Flop que suzuki a balancer toutes les pièces qui rester a la mer !!!! 😃
✌
je me rappel d'un article dans moto-technique sur les cylindrée reelle des rotatif , et formule a l'appuis pour l'exemple du 588cm3 , le resultat etait de 1176 cm3...(formules indiquées a l'epoque par felix wankel lui meme) 💨
Bah, j'avais jamais entendu cette histoire, mais, c'est tout de suite moi glorieu une 1200 de 150cv dans les annees 90...
En fait je me demande si une moto construite autour d'un moteur rotatif n'a pas été un flop?
hercules, suzuki er5, norton kika osé encore?
Murf, pas de couple une T 500, ca C la preuve que tu n'as jamais mi les fesses dessus; maintenan tu n'as pas tout a fait tort, elle avait des defauts, mais c'était aussi la premiere comme tu l'as tres justement dit. grande soeur de la superbe t20.
A propos en ce qui concerne la fiabilité, tu devrait également revoir ton jugement.
Un truc m'intrigue encore; Peux tu me dire, (selon toi) pourquoi les anglaises, si bien installées sur le marché des années 60 on disparues laissant place au jap???
Le prix ne peut pas etre le seul argument ?!
a+ ✌
archi faux !
La cylindrée est de 588cc qui a été calculée avec la quantité d'air qui rentre dans la chambre de combustion tout comme n'importe quel moteur ,ce qui est incontestable dans la méthode !
Maintenant qu'on est voulu encore une fois de plus tuer le rotatif cela ne m'étonne pas ,leur calcul idiot 'et d'idiot!) consistait a dire que le roteur a 3 faces donc on mutiplie la cylindrée par 3.
Quelle connerie ! qui bien sur se perpétue dans le temps par certains qui voudraient bien sur que rien ne bouge !
L'avantage d'un rotatif est d'avoir une explosion a chaque tour comme un 2 temps ce qui le rend nerveux ,un 4 temps a une explosion tous les 2 tours de vilebrequin .(et non pas 3 explosions par tour comme certains le font dans leur calcul idiot de la cylindrée!)
Je me permets de rappeler a certains fanas du 4 temps qu'en GP il y a 2 ans les 2 temps courraient avec les 4 temps et que pour que l'équilibre de la puissance se fasse le 4 temps avait droit au double de cylindrée !!!!!
Malgré cela le 4 temps était tout juste supérieur au 2 temps et ne l'était pas sur un circuit mouillé ou sinueux a cause du frein moteur car contrairement a ce que croivent les motards ,le frein moteur est un vrai casse gueule en course !
C'est pourquoi NORTON a fabriqué 205 motos rotatives pour la course en super bike mais pas des réplicas ,des vrais motos de course a 14 briques en 90-91!
Si les financiers n'avaient pas eu peur dans ce projet ambitieux ,NORTON préparait une rotative de 500cc exactement et j'insiste en disant que c'était le seul type de moteur au monde a pouvoir détroner le 2 temps dans la cylindrée de 500cc!
C'est ce que j'admire chez NORTON :le coté talentueux du service course ,pour me comprendre il faut simplement avoir suivi les courses des NORTON JPS avant les rotatifs JPS .
Pour finir ,au niveau de la fiabilité le rotatif est supérieur au moteur classique 4t évidement (le 2 t vaut pas grand chose!),ne vous privez pas de demander aux propriétaires de MAZDA RX7 qui font plus de 300 000 kms sans ouvrir !
Cela se comprend facilement vu la simplicité extrème des pièces mécaniques mais aussi en voyant qu'il n'y a pas les contraintes mécaniques d'une foules de pièces d'un moteur classique .
Toute médaille a son revers ,le rotatif aime rester a fond ,il n'aime pas rouler cul a cul dans les embouteillages ,et comme les gens roulent plus en ville que sur la route !!!!on s'est compris!
il faut que je précise que le projet de 500cc en course était tout simplement pour détroner les 2 temps en GP bien sur !
Allez par internet vous renseigner sur les kartings a moteurs rotatifs vous allez vous rendre compte "de la paté" qu'il mette au 250 2 temps et c'est normal !
réponse sympa , mais tu sais je ne courre pas devant ni derrière ma moto ,240 km/h c'est ce qu'elle est donnée ,je dirai meme plus dans l'essai MOTO JOURNAL N°933 il donnait meme une vitesse de 250 KM/H .
Vu le cx de la moto ,sa hauteur et son poids ,c'est normal ,c'est meme pas terrible a coté de 320KM/H de la machine du TT .
Pour les radards je reconnais que j'y fait de plus en plus attention,sachant que mon moteur accélère sur une plage de régime monstrueuse cela reste un plaisir meme a 130 KM/H .
Je fais passer la photo de ma F1 avec ma gueule dessus ou non pour que cette personne me la passe sur le site
super moto technique n°3 1988 (a trouver dans les bourses) , avec a la clé d'ailleurs un essai de la norton RC588 , presentation de la machine ,du moteur , de l'atelier des techniciens norton (dixie dans le texte: un espace de ce genre chez honda , ils auraient tout juste de quoi remiser les balais et les aspirateurs de l'equipe d'assistance)
pour cette cylindré/puissance/regime , passé de la puissance a la pression moyenne effective le resultat serait de 21.75kg/cm3 ce qui est impossible sur un moteur non suralimenté et au modeste rapport de compression de 9.5
d'ou un reglement sportif a un coeff 2 (et pas 3 comme tu le dis)
super numero avec d'ailleurs la cagiva V 588 (encore 😃) de grand-prix
au fait c'est pas une explosion a chaque tour moteur (arbre moteur)comme un 2t mais 3 cycles a 4t dephasé d'un tiers de tour de rotor soit une phase active pour chaque tour moteur , comme un bicylindre 4t
y en qui ont suivit que je ramasse les copie 😃
Pour résumer ces paroles ,je dirai que ce rotatif crache ses chevaux au pire a un régime maxi du rotor de 3170 tours seulement a 240 km/h (et cela quand le compte tours indique 9500t pour la bonne raison que c'est démultiplié comme une boite de vitesse ,rapport de 1 a 3).
Il est alors facile a comprendre que c'est extrèmement décontractant et que le confort est digne d'une jaguar ,on ne serre pas les dents la dessus ,on n'a pas les yeux rivés sur le compte tours,et l'on est pas a la limite de la dépression nerveuse a écouter le moteur hurler comme un GSXR !
Il est facile aussi a comprendre qu'il a une plage d'utilisation monstrueuse ,que les bruits mécaniques n'amplifient pas avec les tours ,et qu'il offre une conduite onctueuse (le terme est juste )surtout que l'embrayage est doux et la boite aussi !
Donc je ne vous cacherai pas qu'il m'est difficile de prendre ma SPEED TRIPLE ou ma COMMANDO et meme de ma voiture en descendant de cette F1 .
TIBUS ,tu compliques les choses ,j'ai meme l'impression que les copies que tu vas ramasser seront pour la plupart blanches ,donc essaye de comparer ca au 2 temps c'est plus simple ou alors développe plus ta théorie ou mieux explique pour les 2 cas !
La phase active pour chaque tour moteur d'un bicylindre 4 t :je suis d'accord avec toi ! explique mieux le reste !
en gros , la reference c'est toujours l'arbre moteur ou vilo et non pas le piston ou le rotor...
et si tu le regarde , pour un tour il y a une explosion oui , mais le cycle admission/compression/detente/echappement est de type 4t ! ce qui veut dire que si on fait les temps moteur il se comporte comme un bicylindre 4t 🥴
Merci Tibus, pour ces explications tres interressantes! et merci ?gege? d'animer le debat en crachant sur les motos qui te doublent tout les jours.
Je n'ai pas une gsxr, mais a 240, si "je serre les fesses" c'est pour ne pas croiser de radar...
En tout cas, bravo tout de meme de faire rouler des motos d'exceptions...(une en l'occurence)
✌
Dis comme ca c'est très clair ,tu pourrais ajouter que l'explosion pour un moteur bicylindre 4 t calé a 360° est tous les 180° c'est a dire alternée 1 tour sur 2,et comme il y a 2 vis platinées sur la plateau d'allumage :il y a forcément 1 étincelle perdue a chaque tour !
n'est ce pas !
cela n'existe pas sur le birotor ,d'ailleurs je compte dès demain monter des bougies NGK IRIDIUM dessus ,qu'en penses tu?
Pourquoi tout le monde dépasse le 240 km/h ,mais alors il n'y a plus de radard ou alors les GSXR restent au garage !
Je viens de dire une connerie ,une explosion tous les 360° mais alternée tous les 2 tours !
ca va mieux
tu as raison gégé surtout que dans ton moteur la bougie est tres solicité , donc une bonne bougie 🙂
actuellement , certain allumage electronique ne delivre qu'1 seul etincelle afin de moins perturbé les gaz a l'admission (et aussi parce que c'est de l'energe depensé pour rien 🙄)
🥳
il y a moultes gsxr qui depassent les 100000kms , je ne crois pas que ce soit le cas pour n'importe quelle type de norton , alors les gsxr des moteurs hurleurs: soit, mais on s'en fout du moment que ca ne casse pas ,le suzuki 1100R c'est du beton de chez BETON
666 t'as raison ! c'est du beton les suz ( j'ai un 1100 de 89 qui a 120000kms), j'ai mon grand pere qui a eu un norton 750 , il m'a dit que c'etait de la merde ( ça cassait constamment), il s'etait acheté l'un des premiers 750 honda et depuis il n'a plus eu que des 4 cylindres : un signe qui ne trompe pas , cooooolllll
J'ai, 2 NORTON COMMANDO ,toutes les 2 ont passé les 100 000 kms sans casser ,donc je suis très satisfait !
Ma SPEED TRIPLE a aujourd'hui 89 000 kms passés sans meme déculasser donc je suis très satisfait (démarreur changé c'est tout !).
Alors ta GSXR qui est grosse comme un camion ne m'intéresse pas !
Très intéressant tout ça mais je ne vois pas l'intérêt de rouler à 240 sur route ouverte à moins de ne vouloir se tuer ou tuer quelqu'un qui n'a rien demandé.
A 240 on peut éviter quelque chose qui traverserait (hérisson ou autre bestiole...) ?
En ce moment, moi qui roule tout le temps, j'en vois pas beaucoup des kékés printaniers sur la route, alors à 240, ils finiraient congelés (en raison de la vitesse -10° par tranche de 100 km/h par rapport à la température réelle, il me semble...).
Enfin, la passion est là, c'est l'essentiel.
Bonne continuation de discussion. C'est bien qu'il y ait des solutions moteur alternatives.
a+
Prudence quand même ;-)
"C'est bien qu'il y ait des solutions moteur alternatives."
oui mais une solution moteur alternative d'un moteur qui ne l'est pas puisque rotatif !
La passion fait que l'on subit l'inconfort ,l'infraction,le danger aussi pour gouter un peu plus encore aux sensations !
Pourquoi les alpinistes prennent ils le maximum de risques pour leur vie ,toujours aller plus loin,plus haut !
tes tas de boue qui "pissent" l'huile ne m'interessent pas non plus , d'ailleurs elles ont manqué etre racheté à l'epoque par "pampers".mais c'etait la honte , vu leur incontinence , elle ont preferé quitter ce monde : seul quelques nostalgiques essayent de nous faire prendre ,des vessies pour des lanternes , au fait ta photo sur la F1 m 'a fait rire parce que de profil , ca resemble a une sportive japonaise des annees 90 (des airs de GSXR d'ailleurs)
Pourquoi tu veux que ca pisse l'huile puisqu'il n'y a pas d'huile dans le moteur ???????c'est idiot comme tout ce que tu dis !
Et puis la ressemblance avec la GSXR ,c'est gros car ta GSXR a coté de la F1 ressemble a une grosse baleine échouée !
En plus ta japanerie a une finition des plus médiocre digne des motos chinoises !
donc c'est un moteur qui n'a pas besoin d'etre lubrifié , c'est nouveau ça vient de sortir , un mecanique qui n'a pas besoin d'huile !!!!!!!!!!!!!dis pas ça à un cheval de bois il est capable de te donner des coups de sabots , pour le prix de ton ersatz de sportive japonaise ( elle a bien le look) je peux me payer 2 gsxr qui auront l'avantage d'evoluer d'une année sur l'autre au lieu d'un truc figé pour l'eternité
En 1er ,tu apprenderas qu'il n'y a pas d'huile dans mon moteur car il est graissé comme un moteur 2 temps c'est a dire par un système autolube .
En 2ème , Ton KAWA qui évolue chaque année en a grand besoin ,je dirai meme que au bout de 20 ans d'évolution comme tu dis les japonais auront peut etre compris (ou les clients motards )que avec un 4 cylindres ta moto sera toujours un camion.
Je me creuse la tete en me disant si on me donnait ta KAWA en pièces (et bien oui!)il y aura aucune pièce suffisamment bien pour mettre sur ma NORTON (a part les pneus et la batterie)tellement c'est moche et pacotille !
Je l'écris en long ,en large, et en travers ,c'est une horreur ta kawa et chaque année il maquille l'ancien modèle en nouveau ,pour moi elle reste toujours un camion haut sur patte ,tout ce que j'aime pas !
D'ailleurs en lisant les essais des nouveaux modèles ,les journalistes n'ont pas peur de dire que l'ancien modèle ne valait pas grand chose au nouveau qui avait tel et tel défaut !!!!et tous les ans les memes conneries ;il y a pas assez de superlatifs pour décrire le nouveau modèle ,ca marche regarde avec toi qui découvre la moto et toutes les sensues qui en vivent
he bien! he bien ! gege , on est en forme ,c'est dommage que le "meilleur"(ha ha ha )moteur soit le rotatif ,car comme tu le presentes ,tu es l'un des seuls au monde à l'utiliser. donc j'en deduis que le monde ENTIER est dans l'erreur, en 1er les fabriquants de tous les engins roulants sur 2 , 4 et + roues et que le moteur multicylindres c'est de "la merde en barre" mais dis-moi t'as quoi comme caisse un bicylindre ( peut-etre une deuche) ou un nissan a moteur rotatif mais c'est de la merde puisque c'est japonais , sort de ton carcan . dis ton moteur , il a bien une boite de vitesse non? IL Y A BIEN DE L'HUILE DANS UNE BOITE DE VITESSE ( donc il y a aussi des fuites)et meme avec un systeme autolube , il y a des fuites moteurs , dis moi pourquoi le moteur rotatif n'interesse personne , car ce n'est pas un modele de fiabilite , ca n'a pas de frein moteur , ca consomme et comme un 2 T il a de gros problemes pour passer les normes anti- pollutions :he oui !!! tu pollues la platene avec ton PIEGE
a mon avis les vrai pollueur sont tout les kéké qui roulent en suppositoire a camion nippon , eux ils polluent l'image du motards ce qui est bien plus grave à mon gout ....
le temps des blousons noir et bien fini (a grand regret tellement se sont mes idoles) maintenant les jeunes comme moi achete une moto parcequ'elle fait 170 cv et ne sorte que sous le soleil habillé pour allé la plage ... la serviette au tour du coup ....
ne parlons pas des panneux publicitaire roulant ... les nouveaux motards me foutte la gerbe ils roulent sur des machines dont il ne connaissent absolument pas l'histoire et on ont rien a foutre ... ils osent meme dire que les marquent les Europeene ne valent rien alors que ce sont elles qui ont TOUT inventé dans le deux roues ... allé les gars continué a roulé en Gsxr R1 Zxrr etc ... et faite moi rire ... 😃 😃 😃
✌
Les japonaises sont peut-être ce que tu dis, mais elles se vendent elles.
On reconnait les mauvaises motos car elles sont possédées par des passionnés qui essaient d'assourdir les autres avec leur vérité.
Sans vouloir faire de psychologie de bas étages, vous essayer de vous persuader vous même de la qualité de vos motos.
Les bonnes motos n'ont pas d'histoire, elles font juste tout simplement de qu'on leur demande :
des bornes en se faisant oublier.
Et pour paraphraser Audiard, je dirais qu'on aura toujours plus de plaisir à rouler avec une 125 CG que d'avoir une moto prestigieuse dans son garage parce qu'on a peur de l'abimer, qu'on ne peut plus la réparer car pas de pièces, qu'on a peur de l'abimer ou qu'elle est tout simplement en panne.
Votre conception de la moto, ça s'appelle avoir la grosse tête avec la philosophie suivante :
je suis quelqu'un d'exceptionnel donc j'ai une moto exceptionnelle.