240 KM/H en NORTON

Voir la publication « 240 KM/H en NORTON ».

Commentaires

page 2 / 5

Les commentaires 51 à 100 sur les 228 de cette publication.

Par ?gege?
?gege?

Justement le très gros reproche que je fais aux motards en japonaises ,c'est qu'il roulent pas .
D'abord parce que leur moto est inadaptée pour la route et pire ils n'ont pas la foie ,c'est a dire qu'ils sont vite arrétés aux moindre problèmes mécaniques !
On dirait que mettre les mains dans la mécanique c'est déshonorant pour eux ,donc ces motards d'opérette ne vont jamais loin en moto car ils ont peur de la panne !!!!!!!tu le dis betement toi meme dans ton récit !
Vous les "motards " ils vous faut toujours du neuf pour rouler d'une part ,d'autre part vous partez avec europe assistance au minimum ,en plus vous avez la liste dans la poche des concessionnaires !
Sache mon petit ,que j'ai fais plus de 10 pays d'europe en anglaise et parfois de plus de 20 ans sans avoir recours au remorque ,assistance et autres .
C'est la différence entre toi et moi ,c'est que je n'ai pas peur de rouler ,de plus mes motos aucuns concessionnaires n'a le droit d'y toucher ,c'est que moi :je ne veux pas etre emmerdé !
Puis entre nous ,je ne voudrai pas prendre des risques sur la route pour rouler sur ton camion aux chevaux hauts perchés et a la plage d'utilisation ridicule (les rois du modernisme avez vous pensez a la boite auto pour vous reposer ?)
Ou alors il faut pas! parce que en france ca se vend pas !

Par max13
max13

au fait , les keke qui ont la science infuse et des idées anti japonaises : vous savez quand meme que triumph fabrique ACTUELLEMENT de superbes motos qui concurencent directement les japs. pourquoi vous n'en parlez jamais , peut etre sont elles trop typées japonaise NON!!!!!vous vivez dans le passé et vous n'avez jamais admis que l'on puisse faire mieux , restez donc avec vos "PIEGES" et profitez des delices de la mecanique au bord de la route un bon matin d'hiver , achetez de la resine et faites-en des inclusions , profitez-en passer chez le taxi dermiste faites vous empailler , car votre espece est en voie d'extinction HEUREUSEMENT , vous ne valez pas mieux que les g--- c--- des années 70 qui roulaient en anglaises ou harley et meprisaient (deja) les autres motards , pour cela VOUS ,je ne vous salue pas , quant aux autres bonne route .max

Par mike 91
mike 91

qui tu es toi pour juger "LES GARS QUI ROULENT EN JAP"certains ont certainement plus de kms au compteur avec une seule machine que toi avec toutes les trapanelles que tu as eu jusqu'a maintenant , evidemment beaucoup ne connaisse pas la mecanique puisque ce sont en general (les moto jap bien sur)des engins fiables , je sais de quoi je parle car j'ai ouvert pas mal de moto (anglaise comprise : norton). ta ranceur anti japonaise n'a d'egal que ta mauvaise foi ,individu nanti d'un complexe de superiorité du sans doute à un porte feuille bien rempli ,qui pense que celui qui a la plus grosse ( la + chère)a la meilleure .HE!!!!! on est plus a l'ecole ,la recre est finie depuis des lustres .tu es un fabulateur ton norton n'a jamais franchi la frontière elle en etait incapable si tu avez eu un triumph OK mais pas un norton ce n'est pas FIABLE : c'est une M---E

Par tibus
tibus

cool les mecs

les motos y en a pour tous les gouts 🙂
moi elles me font toutes envie , et depuis que je roule , passer d'une marque a l'autre ne m'a pas poser de prolem 😉 (d'un continent a l'autre je dirais meme 💨)

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par sticmotard
sticmotard

mike 91 :
qui tu es toi pour juger "LES GARS QUI ROULENT EN JAP"certains ont certainement plus de kms au compteur avec une seule machine que toi avec toutes les trapanelles que tu as eu jusqu'a maintenant , evidemment beaucoup ne connaisse pas la mecanique puisque ce sont en general (les moto jap bien sur)des engins fiables , je sais de quoi je parle car j'ai ouvert pas mal de moto (anglaise comprise : norton). ta ranceur anti japonaise n'a d'egal que ta mauvaise foi ,individu nanti d'un complexe de superiorité du sans doute à un porte feuille bien rempli ,qui pense que celui qui a la plus grosse ( la + chère)a la meilleure .HE!!!!! on est plus a l'ecole ,la recre est finie depuis des lustres .tu es un fabulateur ton norton n'a jamais franchi la frontière elle en etait incapable si tu avez eu un triumph OK mais pas un norton ce n'est pas FIABLE : c'est une M---E

Ca meritait d'etre dit!
Le probleme ne vient pas de la nationnalité de la moto, ni meme de la marque... mais d'UN individu en particulier: Mythoman,aigri pretentieux...

Par ?gege?
?gege?

Ne mettez pas en avant la fiabilité de vos japonnaises (elles n'ont rien de plus que les autres )pour justifier votre incompétence en mécanique !
Je vous vois quand je vais chez un concessionnaire (pour acheter des pneus ou autres rassurez vous),vous allez meme jusqu'a poser des questions techniques ou presque a la vendeuse qui évidemment connait rien en mécanique mais qui manifestement connait plus que vous ! un comble !
Pas étonnant qu'a vous voir les femmes osent faire de la moto pourquoi pas ????
Avec moi elles seraient vite dégoutées ,je fais 800 bornes d'une traite en m'arrétant tout juste pour le plein et en plus je préfère les autoroutes (aujourd'hui) pour ne pas subir les ramolis en diesel qui se trainent autant que les camions .Il y a la phsycose du radard ,cela est devenu épouvantable ,je cherche toujours les machines débridées sur la route !
Ils me font rire ,ils débrident leur moto a + de 100cv en faisant raccourcir les rapports parce que ca va trop vite !!!!!!!!!
Des petits frimeurs qui aiment se faire pipi a la culotte et qui font beaucoup de bruit au feu rouge quand ils utilisent leur moto pour un usage très "mobylette" !

Par ?gege?
?gege?

Qui a dit qu'il y avaient des anglaises et des HARLEY DAVIDSON dans les années 70???????????????
Un mec qui évidemment connait rien du tout :les anglaises oui mais les HARLEY :ABSOLUMENT PAS !!!!!!!!
Dans ses années la elles étaient tellement peu vendues (qu'a PARIS)que le concessionnaire HARLEY n'avait pas homologué la marque en FRANCE (meme pas 50 dans l'année )
il les passait donc lui meme une par une aux mines !!!!!!
en ce temps la il n'y avait pas les frimeurs d'aujourd'hui !!!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde (ou presque) cherchent a avoir des motos de plus de 100 cv sur la route ... alors qu'avec mon tracteur de 60 cv Culbuté de 1983 je les suit trankil en montagne .... arf le must sont les gros pneus ... avec ma moto (100 a l'avant et 120 a l'arrière) j'arrive a passer plus fort des enchainement de virage serré qu'une moto a gros pneu .... enfin sur le route rien ne vaux un bon gros bicylindre 😉

bon je vous laisse le col de murs m'attends ..... 😃 😃 😃 ✌

Forza Italia !!

Par ?jojo?
?jojo?

Ca, c'est quand tu as fumé et que tu prends les cyclistes pour des GSXR.

Dans la réalité, c'est plutôt les 50 tzr, débridées il est vrai, qui te doublent.

Les gus comment vous, on les rencontre à toute époque.

Ils sont figés dans leur jeunesse.

Il faut enlever la buée de ses lunettes et tu t'apercevras du progrès des motos en 20 ans.

C'est pas pour rien que au circuit Carole par exemple, il y a des séries pour les motos un peu agées pour pas qu'elles gênent les autres.

Par ?666?
?666?

ET misogyne en + le gege , purée t'es bourré de défauts , tu viens fouiner dans les concessions ennemies pour debusquer le quidam ( le bleu bite motard quoi)qui se renseigne , vraiment ça doit te manquer les concessions (RIP norton)ou ça puait l'huile de vidange et les soi disant mécanos qui ne comprenaient rien aux défauts récurants des norton , ne dit surtout pas que tu t'appelles gege tu risques de prendre un VRAI cours de mecanique , malheureusement cela ne sera que du theorique car en pratique il a peu de moteur ouvert chez les japs.ATTERRIS on est au XXI siecles , tu fais parti des has been de la moto ,meme papy lacombe de Moto-journal qui en a vu d'autres ( le seul motard a avoir fait le rally de monté carlo à moto)a l'esprit aussi large que le dernier gamin qui est en admiration devant le dernier 50cc

Par ?gege?
?gege?

D'abord ma NORTON n'a pas 20 ans ,elle est de 91 !
Pour ce qui est des cours de mécanique je connais c'est mon métier ,je travaille meme sur le RAFALE qui me semble etre d'une technologie autrement plus avancée que votre GSXR !
Pour la pratique j'ai toujours roulé sans m'arréter avec une anglaise depuis mon permis qui remonte quand meme a 1967 !et cela sans accepter que l'on révise ma moto!

Par sticmotard
sticmotard

Mathieuguzzi :
faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde (ou presque) cherchent a avoir des motos de plus de 100 cv sur la route ... alors qu'avec mon tracteur de 60 cv Culbuté de 1983 je les suit trankil en montagne .... arf le must sont les gros pneus ... avec ma moto (100 a l'avant et 120 a l'arrière) j'arrive a passer plus fort des enchainement de virage serré qu'une moto a gros pneu .... enfin sur le route rien ne vaux un bon gros bicylindre 😉

bon je vous laisse le col de murs m'attends ..... 😃 😃 😃 ✌

Essayes un gros roadster japonnais, tu vas surement comprendre! (j'adore mes p'tites vieilles, mais une moto qui m'allonge les bras dés 2000 trs, qui consomme moins et dont les consommable sont moins cheres... ce n'est pas si mal!)

gege... j'comprend que tu ne prenne pas la route si tu n'arrives meme pas a doubler les diesels...

Par ?gege?
?gege?

L'année dernière a PAQUES ,j'ai pris la KAWASAKI d'un concessionnaire soit disant a 180cv !!!!!!je doute et je suis monté a 260 sur la rocade le samedi a 13 heures!
Tout ca pour dire que si je veux je sais tirer a fond et que tes motos KAWA je les connais aussi et je peux t'assurer qu'elle ne m'a pas enchantée !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?jojo? :
Ca, c'est quand tu as fumé et que tu prends les cyclistes pour des GSXR.

Dans la réalité, c'est plutôt les 50 tzr, débridées il est vrai, qui te doublent.

Les gus comment vous, on les rencontre à toute époque.

Ils sont figés dans leur jeunesse.

Il faut enlever la buée de ses lunettes et tu t'apercevras du progrès des motos en 20 ans.

C'est pas pour rien que au circuit Carole par exemple, il y a des séries pour les motos un peu agées pour pas qu'elles gênent les autres.

lol t'as vu mon age ... 😃 😃 😃

pour ce qui est des cycliste t'as surement raison .... 😛 j'en ai doublé encore cet aprem 😉 mais si jamais tu passe par chez moi n'hésite pas a me sonné pour allé ballader ✌ comme ca on verra qui double qui ....

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?666? :
,meme papy lacombe de Moto-journal qui en a vu d'autres ( le seul motard a avoir fait le rally de monté carlo à moto)a l'esprit aussi large que le dernier gamin qui est en admiration devant le dernier 50cc

mouai pour avoir fait une Hivernal avec ce messieur je peut te garantir qu'il n'as rien d'un grand motard au contraire ... il été surement plus intéressant quand il été jeune parceque la .... 😕

Forza Italia !!

Par ?gege?
?gege?

Ce LACOMBE ,je l'ai vu a SOULAC l'année dernière passant devant le restaurant sur la plage ou je mangeais avec ma fille .
Ce monsieur faisai le beau avec la 1ère ROCKET III qu'il y avait en FRANCE ,t'inquiète pas il s'est pas arréter en voyant ma NORTON!
Autrement j'ai discuté avec le rédacteur en chef de moto journal avec un collègue a lui ,je peux t'assurer qu'ils n'ont pa

Par ?gege?
?gege?

suite : qu'ils n'ont pas l'esprit motard ,ils ont insisté pour me dire que tout ce qui compte pour eux c'est faire parler de la moto coute que coute ,point final,des passionnés comme moi ,ils s'en foutent ,il faut consommer de la bécane neuve ,les gars qui gardent amoureusement leur bécane vont pour eux dans le sens opposé !

Par tibus
tibus

allez une chtite derniere pour faire plaisie au gégé , un rien provocateur cette english (de coeur?) 😃

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?gege?
?gege?

différentes en tout et pourtant je les aime toutes les 3 !

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

?MaxXX? :
Les japonaises sont peut-être ce que tu dis, mais elles se vendent elles.

sans entrer dans une querelle partisane, ce n'est pas pasqu'un produit est leader qu'il est le meilleur 😃 c'es tplus lié a une force marketing.

ca se vois tres bien dans l'informatique

Par yannik750
yannik750

pff quel post 😃 !!

Moi je roule en GSXR, c'est mon troisième, le second neuf, il fait 180 bourrins, il me donne les sensations que je cherche...

Chaucun cherche les siennes, je m'instruis à lire ces posts

tantmieux si mathieu me double avec son Guzzi, tant mieux pour lui...(😘 Mat')

Moi je me fais plaisir à moto, ce que j'achete ca regarde que moi, j'emmerde les autres royalement.

Elle fait 180cv et j'en exploite 80 (et encore)...et alors ? Ca fait chier qui ? vous ? pas moi.

En attendant, en seconde je dépasse les 200...quand t'es a fond à 240...

Moi c'est ce que je cherche, la legereté , des gros freins, une gueule qui me plait, et des watts à tous les etages.

Chacun sa conception de la moto, ca s'apelle le respect.

Moi ca me dérange de lire des gens qui ont une aussi grande culture moto, et aussi peu de respect passé une certaine année de mise en circulation.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?900xj4bb?
?900xj4bb?

En tant que WebHamster ;-) du site sur les 900xj yamaha (japo pas niaise), je suis bien obligé de répondre à Gégé que nous on roule par tous les temps (sauf neige et verglas), toute l'année et que nos bécanes atteignent facilement les 200 000 km.

Nos bécanes ont entre 22 et 11 ans et roulent au quotidien sans problème.

.- (point barre).

Rien à cirer de rouler à 240 km/h.

Mieux vaut arriver plus tard au plumard que trop tôt à l'hosto.

A méditer pour ceux qui restent après...

;-)

a+

Par ?gege?
?gege?

Je réponds au gars a la KAWA :
Car moi aussi j'aime la légèreté et je pense que tu es très court avec ta KAWA qui n'est pas maniable ni meme sure en courbe .
Au niveau gueule ,ma moto est autrement plus originale et belle que la tienne !
mais ca chacun a ses gouts !
au niveau freinage ,la encore la NORTON freine mieux que ta bécane ,tu n'as pas de chance car avec des BREMBO 4 pistons de 320mm et du 4 pistons a l'arrière en plus !
Au niveau confort ,la aussi ,tu ne vas pas prétendre avoir meilleur confort que la NORTON avec ses suspensions wite power qui joue en plus sur la tenue de route (fourche inversée ,réglage dans tous les sens )
Si tu es a 200 en seconde ,je dois pas etre trop loin derrière en seconde car si je suis a 240 a fond tu ne vas qu'a 40 petits km/h en plus mais par contre ton moteur est a bout de souffle ,il ne faudrait pas que tu restes a fond des heures ,le rotatif oui !
Et puis ma NORTON est un 600 hyper solide avec une plage d'utilisation nettement plus large que ton KAWA de grosse cylindrée .
Donc ma moto est de loin celle que je raffole !
Maintenant rouler tous les jours en ville comme une mobylette ,c'est dégradant pour la moto et le motard !!!!
pourquoi ne pas prendre une mobylette ,a oui !on ne peut pas frimer !

Par yannik750
yannik750

?gege? :
Car moi aussi j'aime la légèreté et je pense que tu es très court avec ta KAWA qui n'est pas maniable ni meme sure en courbe .
au niveau freinage ,la encore la NORTON freine mieux que ta bécane ,tu n'as pas de chance car avec des BREMBO 4 pistons de 320mm et du 4 pistons a l'arrière en plus !
Au niveau confort ,la aussi ,tu ne vas pas prétendre avoir meilleur confort que la NORTON avec ses suspensions wite power qui joue en plus sur la tenue de route (fourche inversée ,réglage dans tous les sens )
Si tu es a 200 en seconde ,je dois pas etre trop loin derrière en seconde car si je suis a 240 a fond tu ne vas qu'a 40 petits km/h en plus mais par contre ton moteur est a bout de souffle ,il ne faudrait pas que tu restes a fond des heures ,le rotatif oui !
Et puis ma NORTON est un 600 hyper solide avec une plage d'utilisation nettement plus large que ton KAWA de grosse cylindrée .
Maintenant rouler tous les jours en ville comme une mobylette ,c'est dégradant pour la moto et le motard !!!!

maintenant tu vas dire que ta norton va battre un GSXR 1000 aussi 😃 !!

Au fait GSXR c'est SUZUKI, pas KAWA !!

Conernant le freinage, tu as raison, le radial c'est de la merde, rien ne vaut tes 4 pistons 😃

c'est que que le gsxr 1000 ca vaut rien face à ta norton 😃

T'es pas loin quand je suis à 240 ?? arrete gégé, dis pas des conneries plus grosses que toi, je prends 299, en 5eme, et j'ai encore une vitesse, arrete de dire que tu peux tenir la comparaison !!

Je mets moins de 7 secondes pour aller à 200, toi il faut que tu passes tout les rapports...

Tétu le gégé 😃

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

le plaisir de rouler sur une norton rotative va bien au delà de la performance pure...

... même si elle a l'air de bien marcher 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par ?900xj4bb?
?900xj4bb?

Très joli tout ça mais avec ce genre de conduite et de vantardise, ne vous étonnez pas que les radars fleurissent, que les autres utilisateurs de la route nous prennent pour des cinglés et que les autres motards en pâtissent...

Si vous voulez faire des chronos, y a des circuits pour ça.

Par sticmotard
sticmotard

?gege? :

Bah j'sais si j'ai parlé dma kawa, m'enfin...
Ma 1100 zrx, est un roadster, et n'a donc pas les pretentions de moto de course de ta Norton.
Cela dit, tu peux garder tes super arguments sur les freins, car ma kawa comme la plus part des jap a 6 pistons a l'avant, et des disques plus grands et surement meilleurs que ceux d'y a 15ans de ta norton.
Ce qui fait l'originalité de ta brele, c'est sa marque et son moteur, psk l'esthetique est archi banal!
Encore une fois pour ce qui est des performances, du confort et de la solidité, nos motos n'ont absolument rien a envier a des anglaises.
Et une derniere chose, je roule tout les jours, toute l'annee, et moi j'habite pas au bord de l'ocean...(fait froid l'hiver ici) les motos que je croise tout les jours l'hiver, sont des jap, pas des anglaises, alors gardes tes belles theories!

Au fait; ya une tache d'huile sous la comando jaune...

Par max13
max13

he alors on s'en fout que tu travailles sur rafale , moi aussi je suis mecano avion . on ne peut pas comparer les techniques moto et avion :rien à voir, et se vanter " je travaille sur rafale " ne veut rien dire : je connais plein de mecanos avion qui ne touchent ni les 2 ou 4 roues : soit un peu plus "HUMBLE" tu y gagneras en reconnaissance

Par max13
max13

c'est peut etre aussi le cas de gege ! tout ne se bonifie pas avec l'age

Par yannik750
yannik750

?900xj4bb? :
Très joli tout ça mais avec ce genre de conduite et de vantardise, ne vous étonnez pas que les radars fleurissent, que les autres utilisateurs de la route nous prennent pour des cinglés et que les autres motards en pâtissent...

Si vous voulez faire des chronos, y a des circuits pour ça.

et qui t'a dit que j'y allais pas ??

Qui t'a dit que je l'avais fait, j'ai dit "peut aller" ou "va", j'ai pas dit avec moi dessus...

Fin bon, là n'est pas le débat, remarque y en a pas gégé a raison, l'histoire moto s'est arrétée a Norton, le reste c'est de la merde 😃

www.streetmonsters.net

Par ?gege?
?gege?

D'abord tu ne vois pas d'anglaises rouler ou plutot tu ne veux pas en voir ,car mon voisin Mr ARCHE 9 avenue du Menhir a PESSAC (tu peux lui écrire )va tous les jours a son boulot avec son 900 TRIDENT 1ère main qui totalise 120 000 kms sans ouvrir le moteur ,il n'a pas d'autre véhicule pour bosser !
Personnellement je ne vois pas de SUZUKI faire ce kilométrage !
J'habite a coté du circuit de MERIGNAC et je peux t'assurer que ta moto a coté de la NORTON F1 est derrière ,il y en a d'autre comme toi gavé de lecture de MOTO qui croyaent faire sensation sur le circuit ! Quelle déception pour eux de se faire passer eux avec leur 1100 par des 500!!!!!!!!!!et meme des 250 super motard et c'est normal une 1100 est pataude sur la route !
Tes 299km/h me font rigoler car cela se fait a 10500t et cela reste inférieur au 320km/

Par ?gege?
?gege?

SUITE : cela reste inférieur au 320 km/h de la NORTON F1 de course qui au TT dans la ligne droite atteignait 304 km/h ,et en plus un 600 de 134 kgs pas un gros machin de SUZUKI !

Par ?gege?
?gege?

Pour ce qui est de mon travail cela était pour souligner que je suis dans la mécanique ,point final ,peut etre que l'on va arriver a connaitre ma paye aussi !

Par ?gege?
?gege?

Un détail très technique ! si tu as appris très récemment que le freinage radial freinait pas mieux sinon moins que les autres freins ,tu aurais du savoir que les 6 pistons freinent moins bien que les 4 pistons !
C'est de la mode tout ca ,un peu ancienne meme car la TRIUMPH 900 SUPER III de 1995 était équipée d'étriers 6 pistons concus par TRIUMPH avec un fabriquant de freins de formule 1 qui se trouve en ANGLETERRE.
Il faut pas découvrir la moto d'un coup ,je m'apercois que tu vois tout de nouveau dans ta bécane ,encore un truc ma bécane de 14 ans a une fourche inversée je crois que tu en as pas parlé parce que tu le savais !
Dis moi maintenant en quoi ta moto est plus moderne ?

Par ?gege?
?gege?

entre nous ton roadster fait vieux pour pas dire ringuard !
Tu me diras t'essaie de suivre la mode a rouler sans carénage comme autrefois (avant 1975 avec la 1ère moto a carénage monté en série qui est évidemment la NORTON JPS elle aussi).
Cela me fait du bien de rafraichir la mémoire de beaucoup de motards.
Tout ca pour dire qu'il faut beaucoup de courage pour rouler sans carénage a moins de rouler en ville ou mieux a moins de passer pour un pépère devant les flics !
C'est comme me demander de rouler sans casque intégral sur ma NORTON alors que je roule en casque intégral depuis 1971 ,l'époque du ST CHRISTOPHE pour ceux qui connaissent !
Je préfère que vous me disiez que je roule pas a votre mode que dire je roule avec un temps de décalage car la moto moderne n'est pas du tout celle que vous vantez!

Par furious
furious

Gégé, jusque là, je t'ai lu en rigolant mais faut que j'intervienne, je roule en Kawa ZRX, sans carénage, je bloque aux alentour de 275 compteur sur route, j'ai taté du circuit (bof, pas son terrain de jeu...) et j'ai donc d'aprés toi beaucoup de courage....mais j'ai d'autres qualités...je tolère toutes les motos, les femmes sont aussi de vrais motardes, mon compte en banque ne me sert pas à faire le bouffon de service et encore moins ma carte de visite.
Ta ou tes motos sont surement trés bien et la différence vient du motard car donne une moto de merde à un pilote et il fera surement bonne figure (cb500 cup...). Quand tu roulais en integral (1971), je naissait...ça fait drole de voir qu'un mec aussi vieux puisse être aussi puant que ce que laisse entrevoir tes posts....et la sagesse alors ? tu peux pas t'en acheter ?
En plus, à priori, le départ de la discution venait que tu étalais ta vie alors qu'on s'en fout mon bon Gégé, tu peux rouler en Norton à moteur à vapeur que ça nous laisse de marbre...

Le commando Fada est avec toi !

Par sticmotard
sticmotard

?gege? :
entre nous ton roadster fait vieux pour pas dire ringuard !
Tu me diras t'essaie de suivre la mode a rouler sans carénage comme autrefois (avant 1975 avec la 1ère moto a carénage monté en série qui est évidemment la NORTON JPS elle aussi).
Cela me fait du bien de rafraichir la mémoire de beaucoup de motards.
Tout ca pour dire qu'il faut beaucoup de courage pour rouler sans carénage a moins de rouler en ville ou mieux a moins de passer pour un pépère devant les flics !
C'est comme me demander de rouler sans casque intégral sur ma NORTON alors que je roule en casque intégral depuis 1971 ,l'époque du ST CHRISTOPHE pour ceux qui connaissent !
Je préfère que vous me disiez que je roule pas a votre mode que dire je roule avec un temps de décalage car la moto moderne n'est pas du tout celle que vous vantez!

Mon roadster fait vieux???
C bien heureux, il est donc réussi!
Je m'explique, la ZRx, est une "replique" des kawa de superbike des années 80... plus particulierement de celle de Eddy Lawson...
POur ce qui est de rouler toute l'année, je ne pas l'interet d'appeller ton voisin, ca ne prouve rien.
Et pour sa brele qui a plus de 120000km, tu peux m'appeller moi, ma suzuki 1100 gsxef de 84 a le meme nombre kilometres, sauf qu'elle, contrirement a la trident de "Mr ARCHE 9 avenue du Menhir a PESSAC" fait pas loin de 130 chevaux(pas exeptionnel mais mieu k1 trident) et roule encore malgré son age avancé regulierement au dessus de 200...
Question confort et tenue de route, je n'ai encore rien essayé de mieux... désolé.

gege:" (...) tu essaie de suivre la mode (...)"
archi faux, mais cela dit si c'etait le cas, moi au moins je ne serai pas resté bloqué sur la mode des annees 60, l'epoque ou les anglaises étaient "dans le coup" et a la mode.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

arf ... il est normal que chacun défende sa moto , mais Gégé tu vas un peu loin ... les anglaise sont des bonnes machines a tes yeux mais ce n'est pas vrai pour tout le monde tu les aiment avec leur défaults et leur petit plus , certains préfère les Japonnaise (allé comprendre 😃) mais comprené tous que les meilleures machine sont Italienne c'est comme ca ... 😛 😛 😛 😃 😃 😃

🥳

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

😃 😃 😃 😃

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

tien y a pas longtemps j'ai fait la révision d'un 1100 Zéphir ... moteur a chié ... bah oui je suis désolé mais c'est grave moue et sans caractère meme si il y a gras de couple a bas régime ... et la partie cycle ... disons que je passé pour une anguille sur la route mes potes se sont tous foutu de ma gueule dans les petites routes ... 🙁 j'ai jamais eu autant peur ... par contre pour un mec qui veut se promener vraiment coool c'est le top mais ne pas dépassé le 130 sous peine de sanction immédiate ... 😕

dommage car le look de la moto rappel les 900 Z , surtout que celle que j'ai eu entre mes mains avait la peinture d'un 900 Z vert et jaune trés jolie ... ✌

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

C'est vrai que les zephir avaient encore les vieux moteurs kawa, qui n'avaient pas que des qualités...

Par contre, soit tu exageres (beaucoup), soit celle que tu a essayé est passée sous un train, psk: "ne pas depasser 130"... faudrait pas pousser mémé dans les hortis quand meme.

🙂 je pisse sur les Guzzis...🙂

Par ?GEGE?
?GEGE?

La 1100 ZEFIR était un ramassi de vieilles pièces tout comme tous les customs japonnais .
La ZEFIR en plus se voulait un coté rétro ,une facon pour eux de faire croire qu'ils avaient terriblement évolué alors que meme pas 10 ans avant elles se voulaient d'actualité !
Le pire dans tout ca c'est que leur 4 cylindres ,ont en avait raz le cul et pire encore ils nous le mettent encore a une autre sauce aujourd'hui !!!!!
Je ne comprends pas sur ce forum l'acharnement a croire que les motos japonaises sont au top ,que ceux sont les mieux ,moi je dis non et j'en ai parfaitement le droit et ...les raisons .
Donc ne croyez pas me convaincre d'aimer ce que j'aime pas c'est a dire le 4 cylindres !
Cette architecture ne me plait pas et donc la base de ces motos est mauvaise.
Ce n'est pas les évolutions d'une année sur l'autre qui changeront cela ,pour moi une mobylette reste une mobylette meme après 30 ans de modifications ,une clio reste une clio meme après 10 ans de fabrication et en aucune facon la clio deviendra comparable au 1er modèle d'une 911 au fil du temps !
Je répète la ZZR est un vieux fourbi remanié !

Par furious
furious

Gégé, tu bats des records : le zephyr est donc un custom...et se transforme en ZZR en fin de post...trop fort !
T'as l'air de t'y connaître du feu de dieu en bécane. A mon avis le vendeur qui t'a refilé ta norton à 15000 euros doit encore en rire...sûr qu'il t'appelle par ton petit nom...
Le quatre cylindre a fait ses preuves, même s'il produit plus d'inertie que d'autre, il se rattrape par d'autres arguments...
Personne n'a dit que les bi ou les rotatifs étaient pourris (Guzzi, c'est de la balle... 😉), mais arrête de nous dire que le rotatif est le paradis du motard et qu'il est de la même veine que le 911 porsche comparé aux autres...
Quoique non, continues, on se marre bien avec toi!!!

Le commando Fada est avec toi !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

sticmotard :
C'est vrai que les zephir avaient encore les vieux moteurs kawa, qui n'avaient pas que des qualités...

Par contre, soit tu exageres (beaucoup), soit celle que tu a essayé est passée sous un train, psk: "ne pas depasser 130"... faudrait pas pousser mémé dans les hortis quand meme.

🙂 je pisse sur les Guzzis...🙂

bah oui a partir de cette vitesse meme avant la partie cycle n'est plus du tout a la hauteur ... mais peut etre que j'ai voulu un peu trop la brusqué 😃 😃 😃 , non honnetement j'ai tellement l'habitude de rouler avec des Guzzi ou des Ducati que des que je monte sur autre chose je suis toujours un peu dégouté de la partie cycle ... surement que les nouvelle R1 et autre missile nippon tiennent trés bien le Pavé mais le 4 cylindre de part son architecture me déplait , l'inertie du moteur engendre une grande difficulté de mise sur l'angle ajouté au pneu extra large sa a de quoi etre lourd et pénible a basculé 😕

le 4 cylindres a sa place ... sous le capot d'une voiture ... 😛 😃

remarque le bi aussi ma Diane 6 est trés plaisante a conduire ✌

Forza Italia !!

Par PILLOUX
PILLOUX

un 4 cylindres a ça place dans le carde 🤡
voila ma moto
donc elle est vielle(1975),pas belle,elle roule pas, ne freine pas(y pas de freins),elle ne tiend pas le pavé(si dans le garage)par contre elle demarre et fait assez de bruit pour faire chier mon voisin( 🤡)bref c est ma moto voila tout.

3.2 secondes depart arreté dans le garage(7 métres) 😃

BREIZH POWER

Par ?gege?
?gege?

FURIOUS pour ne pas dire FURIEUX ! arrete de déformer ce que j'écris !soit tu ne sais pas lire soit tu ne comprends pas !
Je n'ai jamais écris qu'un ZEFIR était un custom, j'ai écris que le zéfir était un ramassis de vieilles pièces TOUT comme les customs nippons !
Je n'ai jamais écris que le rotatif était de la meme veine que la 911,j'ai écris que la CLIO malgré toutes les évolutions de ses années d'existence ,ne pourra pas etre au niveau des 1ères 911 !
Ce qui veut dire qu'un 4 cylindres KAWA restera une KAWA et cela quelque soit le dernier modèle !
Cette architecture ne me plait pas sur un 2 roues et me plait sur un 4 roues ,et j'ai le droit de dire que c'est vieillot et que l'effet d'épater avec un 4 cylindres date quand meme de 35 ans ,c'est ringards tout ca ,il faudrait tourner la page !!!!!!
Vous vous etes meme pas apercu que les nippons et d'autres chinoiseries vont a contre sens ,ils partent sur des hypers sportives alors que l'on ne peut plus du tout rouler !
TRIUMPH l'a compris en partant sur une autre extrème avec la ROCKET III mille fois mieux adapter a nos routes et milles fois plus amusantes a conduire ,
mais bon les francais sont longs a évoluer ,pire que les nippons a croire

Par ?gege?
?gege?

Prends la photo de face c'est plus marrant ,t'es pas loin avec ca d'"occuper toute la route "!
Dès le départ ,il y a erreur de concept ,
mets ca dans une caisse cela sera plus intelligent de montage !
J'imagine pas ma NORTON avec ton gros moulbif !

Par ?gege?
?gege?

En plus c'est une selle de NORTON que tu as mis ,de série c'est une horrible selle toute ronde a raz les miches !

Par ?gege?
?gege?

Les pots sont pas d'origine (bien beaux ceux la ) d'origine ceux sont des pots très quincaille de chrome avec des bords rabattus et des points de soudure partout (une horreur ).Les pots d'origine avaient une qualité et une fabrication très "MOBYLETTE" !!!!

Dernier commentaire

Par PILLOUX
PILLOUX

pour EPATER achete ça ça marche
videos.streetfire.net/Player.aspx?fileid=8AF7710F-9190-4746-89B3-143F841089C2&kw=25&p=4

BREIZH POWER

page 2 / 5

Commenter « 240 KM/H en NORTON»

rester connecté

m'inscrire perdu ?