[Routiere parfaite] En recherche...

Par kalamit
kalamit

Salut,
Ca fait un an que je roule en sevenfifty, et vu le nombre de bornes que je fais, je commence à songer à utiliser une moto un peu plus carenée...

Le probleme, j'ai pas envie d'investir toutes mes petites économies dans une grosses routieres (style bm). J'avais donc pensé à chercher une moto avec kilometrage pas trop important mais relativement vieille. Ce qui correspondait au cahier des charges ressemblait de plus en plus à une FJ1200.
Ma question est très simple: pensez vous qu'une FJ1200 (sans ABS avec environ 40000km compteur) aux alentours de 3000€ est raisonnable, trouvable, bref, z'en pensez quoi ? Et sinon, quelle moto me coneilleriez vous (pas de bm, j'ai essayé et ca ne me convient pas... 🙂 )?

D'avance merci beaucoup. 🙂

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par elmotore
elmotore

salut
si tu veux une vrai routiere gt pas trop chere
prends toi une kawasaki gtr
bonne route a toi

Par JMi
JMi

c'est que même en neuf au catalogue, c'est pas cher...

c'est pas beau du tout, c'est vieux, mais a mon avis c'est un bon rapport qualité/prix pour une GT

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Aigleton
Aigleton

Une moto vieille avec peu de km ? Une routière qui plus est ?
je te recommanderais plûtôt d'orienter ton choix vers une moto qui a des km mais qui dispose de factures d'entretien. N'hésites pas à demander les factures de consommables (pneus) cela te permettra de détecter des incohérences révélatrices de compteurs revus à la baisse...
FJ 1200, GSX 1100, CBR 1000 etc... anciennes vedettes japonnaises des années 80 reconverties en Sport tourisme feront ton bonheur. Ou alors optes pour des machines à rouler qui encaissent les km (donc en mettant de côté BM) : kawasaki 1000 GTR, 900 XJ, Guzzi California etc...

Par kalamit
kalamit

Hé hé, c'est clair que c'est pas beua, mais effectivement, ce serait une bonne option.
Seul hic, on en trouve que très peu...

Par kalamit
kalamit

Ouaip, voila, c'est exactement ca ! Ce que je cherche est une ancienne vedette des années 80 !

Effectivement, c'est pas un truc auquel j'aurais pensé tout seul de demander les factures des consommables.C'est pas bête... 🙂 Merci !

Par filip
filip

Qu'est ce que t'as essayé comme bm,essaye une serie k , k75rt par exemple,ça peut faire 200.000 km et ya de la piece,il faut rouler dessus au moins 2 a 3 jours pour commencer a l'apprecier,si t'as juste fais 1 tour de quartier avec c'est pas assez et en plus il faut qu'elle soit en bonne etat pour l'apprecier.
Sur Paris les coursiers roulent tous avec ça et si c'etait pas bon je roulerais pas dessus non plus,ma premiere k100 avait 300.000 quand elle m'a laché.
Bon si non j'ai essayé pendant quelques heures une Honda 1100 pan european et la le confort est bon aussi,tenue de route bien,le moteur a un bruit sympa et tu peut rouler sur le couple,reprend en 3 a 1100 tours sans broncher,c'est une tres tres bonne machine,celle que j'ai essayé avait 175.000 km et marchait impecable,je pense que tu peux en trouver une bien a 4500 euros car si tu prend un truc de 16 ans d'age pour faire du kilometrage tu va au devant de reparations couteuses.
Fait tres attention certaines machines ont beacoup plus de km que tu ne peut l'imaginer,par ex. une pan european est comme neuve a 100.000 km,ça fait reflechir non ????
Bonne chance

Par kalamit
kalamit

En fait, j'ai roulé une semaine avec une k75 (modele sans l'abs), j'ai trouvé le freinage vraiment limite. Par rapport à un freinage moderne, ca change. Après c'est une question de feeling, je sentais pas la moto, la position est très haute, et j'avais pas confiance sous la pluie.
Ensuite, j'ai essayé une K100rs, la c'est du plus moderne. La position de conduite est plus couchée, ca me fait un dos cassé, au bout de 100 bornes.
Le guidon est vachement etroit, par rapport à mon vélo, j'avais vachement de mal à prendre des virages un peu serrés. par contre les 100cv, c'est top... 🙂

Bref, j'aime pas trop...

Quand à la Pan, c'est un poil trop gros (je sais je suis chiant...). En fait, je me tape 30 bornes entre les files de bagnoles tous les jours, donc il me faut aussi quelque chose de pas trop "paquebot"... 🙂

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Et bien prend un VFR...

Par kalamit
kalamit

Trop cher ! 🙂

Par jeje
jeje

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2452636526&category=16918

trop cher ca ?

Par kalamit
kalamit

Nan ok, mais bon:
Kilométrage: 75000

Ca, ca m'fait un peu peur... 😕

Par Phil
Phil

Salut,
Le kilometrage pour une VFR si elle est entretenue, ne lui fais pas plus peur que pour une BM. Le moteur du VFR est du genre indestructible.
Pour info, je roule aussi en K75 RT et franchement pour rouler tous ls jours quel que soit le temps c'est du bonheur au niveau confort et protection...c'est pas un foudre de guerre (mais avec des radars partout...), mais la protection du carénage est réelle...par ces grands froids, tu roule par 0°c sans courant d'air. c'est inimitable.
Y'a aussi une 900 TROPHY (Triumph) qui bien entretenue fait beaucoup de Km...peut être encore un peu chere.
La 900 Diversion, ya un cardan, c'est bien, ça roule, c'est assez fiable et peut être pas trop cher..

La FJ 1200 c'est une bonne formule si bien entrenue. Préfere la version ABS, peut être un peu plus cher, mais quitte à prendre des bécanes un peu agée, prendre un modéle de gamme supérieur....pense à la revente, un jour...

Par jeje
jeje

Des moteurs de VFR y'en a plein les casses et ils ne savent pas quoi en faire...

Ca casse jamais si c'est bien entretenu

Pas de distrib à faire....

Que du bonheur

Par filip
filip

Exact,exact,c'est exact,voir moto journal hors serie special occasion de fevrier 2002,ya un reportage sur un vfr qui avait 227.000km et qui avait l'air impecable,plusieurs chutes et encore vaillante!!!

Par 900xj
900xj

Salut Kalamit,

Attention, j'ai fait cette erreur il y a bientôt deux ans.. En reprenant la moto après 13 ans d'arrêt, j'ai ciblé sur un 900 XJ. Prix: 2286 euros, AM 1994, 56000 bornes. Un aspect impeccable, j'ai craqué.
Effectivement, c'était une bonne moto... mais il faut accepter les défauts de l'époque: freinage très limite, maniabilité genre train de marchandise, protection quasi-nulle avec la bulle d'origine, moteur détestant les embouteillages...
Par ailleurs, en achetant cette moto, je n'imaginais pas les petites galères qui allaient arriver régulièrement. Elles sont dues principalement à l'âge.
Pipes d'admission craquelées, donc problèmes de carburation, étriers de freins avant à refaire ou à changer, amortisseurs pompe à vélo (en courbe rapide, ce n'est pas rassurant), embrayage à refaire (ressorts fatigués),
vibrations, donc ampoules qui claquent régulièrement...
Donc je l'ai entretenue, elle m'a coûté cher, et au final, me reste sur les bras une moto de 70000 km dont personne ne veut (plus à la mode), même à très bas prix.
Depuis, j'ai cassé la tirelire et acheté une BM R1100 RT de 7 ans. Ben c'est le jour et la nuit. Moto fiable, confortable (c'est vrai qu'il faut se faire à la position de conduite, aux commodos) et dotée d'un carénage de rêve ainsi que des valises, des poignées chauffantes, de l'ABS...
tout fonctionne, le concessionnaire la garantit 6 mois, et elle est dans un état de fraicheur proche du neuf.
Et surtout, dis toi que si l'investissement de départ est important, regarde la côte d'une BM: elle ne chute quasiment pas!
Bon ,ceci dit, faut aimer le genre!
Sinon, si tu tiens tout de même à prendre une bécane ancienne, préfère un kilométrage élevé (première main avec toutes les factures), plutôt qu'une bécane qui n'a roulé que l'été, conduite par quelqu'un qui ne respecte pas la mécanique (tout le monde ne fait pas comme ça, mais statistiquement... )Et puis attention aux gros frais, genre embrayage et distribution en même temps... De quoi te faire regretter les économies de bout de chandelle (je m'en suis mordu les doigts 🙁(( )

V ++ à tous, et prudence

Didier

Par pupuce
pupuce

tu la toujour ton 900XJ.tu le vend
moi j'ai un 750 XJ de 84 et je suis contant.
a+++ VVV

Par lafripouille6
lafripouille6

pourquoi pas une gsxf année 98-2000 elles sont pas trop cheres et encaissent les km c ce que je pense prendre pour remplacer mon svs afin de faire des km.

Dernier commentaire

Par grogomar
grogomar

si tu remplaces ton SV par un gsxf, tu va pleurer ! ! : c'est pas tres confortable, ça protège pas tres bien et surtout ça n'a rien dans le sac (à moins de rester au dessus de 8000 tr). vaut mieux changer le guidon et la bulle du SV.

Pour la question initiale, la 900 diversion me parait bien : bon confort, gros réservoir, maniabilité correcte, cardan. Eviter toutefois les premiers modèles (avec fourche non réglable)

Commenter « [Routiere parfaite] En recherche...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?