Yen a marre des pseudo motards qui quand an on leur dit bonjour ne réponde pas. on dit "l'esprit motard" je dis ou est t-il? je sais pas si c pareil pour vous mais moi ça m'agaca.
V à tous!!!
Les 23 commentaires de cette publication.
Au début, j'étais comme toi.
La plupart me répondais pas. Normal, les 3/4 étaient des scoot. (ils sont vraiment "impoli", sauf qd tu t'arrêtes pour les dépanner (je sais, je suis un peu maso sur les bords)
Sinon à partir des 125cm3 :
* L'hiver 99% de réponse (1% restant : à cause des doigts coller par le gel au guidon).
* L'été 90% de réponse (contrairement aux a-priori les 20% restant ne sont pas les bikers).
Mais il faut préciser qd même q je roule ds la région Rhône-Alpes où les gens sont assez courtois (sauf certains caisseux) contrairement aux ... ;-)
Fr@DAyantToutPleinD'Amis :)
Sauf qu'en banlieue, il y a tellement de motos qu'il n'y a plus d'esprit motard, c'est un véhicule comme un autre.
C'est comme quand t'es en voiture et que tu te pousse pour laisser passer, même plus de merci !
"C'est comme quand t'es en voiture et que tu te pousse pour laisser passer, même plus de merci ????"
Les caisseux disent merci??? Ils disaient merci avant?
Ils sont même pas sympa entre eux. :-(
Voie rapide (3 voies), heure de pointe, voiture en panne sur la file de gauche, conducteur féminin, seul, pas de borne d'urgence.
Aucune caisse ne s'arréter, certains même klaxoné car elle géné la circulation. J'ai arrété ma moto pour la dépanner, le premier motard qi est passé m'a demandé si ça allait bien pour moi.
Comme quoi l'esprit motard GENIAL, l'esprit des caisseux BOF!
Fr@D
Je suis plutot d'accord avec toi, mais je voudrais qd mm apporter une ou deux précisions: Quand tu es en train d'embrayer en ville, c'est très dur de faire coucou au collègue qui passe en face, mais pas d'excuse, ca m'enerve aussi qd je me prend un vent... Bah y'a des nazes partout, et je crois que ce sont des mecs qui en ont rien à cirer de "l'esprit", et pis on va pas se pourrir la vie à cause de gars cm ca!!!
Juste pour info, ici en alsace j'ai environ 90% de réponses, dont 100% des Ducati rencontrées (esprit parallèle???) faut dire que je roule en Ducat', donc... lol
Enfin bref, te formalise pas pr ces types, ca vaut pas le coup!!! V à tous
c'est vrai qu'un signe ne coute pas cher . mais j'ai aussi remarqué que quand je sort la 750 j'ai plus de coucous qu'avec la 500??? qu'est que ce sera quand j'aurai une 1300: ils me feront la fete.
Dans le meme ordre d'idée arretons de snober les petits jeunes en 50(j'en ai fait parti il y a deja bien longtemps)il y en a parmi eux qui ont deja un fameux esprit motard et n'oublions pas qu'ils seront les motards de demain
C'est toujours le même débat, un éternel recommencement.
Il ne faut pas généraliser des deux côtés.
Perso je fais 100 bornes A-R pour aller bosser : j'alterne avec les transports en commun (parce que ma meule aurait 70000km en 2.5 ans ; elle en compte 35000). Tout ça pour vous dire que lorsque je prends ma bécane je vois de tout. Sur 50 bornes, j'en ai 40 de bouchon. Et alors je suis peut être une exception mais 95% des bagnoles se poussent (p'tetre parce que j'suis en plein phare tout le long !!!). C'est sur y'a toujours un connard qui écoute les grosses têtes téléphone à sa gazelle en allumant une clope qui me coupe la route sans cligno. 1 par jour mais sur combien de bagnoles croisées ?
Maintenant c'est vrai que lorsque je prend ma bécane je suis concentré à 100% et que j'oublie parfois de saluer un deux roues. Désolé : je préfère éviter un carton qu'un coucou.
Voila, maintenant y'a un truc qui me chiffone aussi : de temps en temps en rentrant du taff, je passe à Carole. (J'envie les mecs qui tournent, j'voudrai bien moi aussi mais j'ai pas les moyens...)
Ce qui me fait chier c'est en repartant de là : les mecs avec leur leur street cbrgsxr1 qui partent sur une roue et arrivent aux feux aussi sur une roue. Et ben ces mecs la je préfère les avoir devant parce que un jour ils se plantent. Maintenant je crois que c'est une des raisons pour laquelle nous les motards on passe pour des oufs. Parce que les gens en font une généralité(c'est toujours le même débat).
S'ils sont si forts ces mecs qu'ils aillent se défouler sur le circuits (ou alors ils ne sont pas si forts que ça !!!)
Enfin tout ça pour dire que la route est à tout le monde qu'il y aura toujours des cons des 2 côtés et que certainement j'en suis moi aussi un aux yeux de certains...
A+
Bon, je ré-explique.
En tant qu'enduriste, je ne roule en moto que dans la boue, et sur le bitume que en voiture.
Donc, quand je suis en voiture et que je me pousse pour laisser passer une moto, certains ne disent même plus merci. Mais bon, c'est pas grave, c'est pas une généralité non plus, heureusement.
je sait pas si sa me concerne avec mon scoot mais quand un motard me dit salut la plupard du temps je ne le voit pas soit parce que je surveille qu'un con de jeune avec sa 205 bbosté a 120 dans le village ne me deboite pas devant[frequant dans mon coin]ou que mon scoot depasse lesc 60 km/h!
je sait que la plupar du temps l'image c :ce sont des ptit cons avec leur scoot trafiqué a mort style transmition longue et kit 75 ki fait un bruit ki fait chier tt le monde et ki pourri l'image de la moto:fo pa generaliser!
si vous me trouvait naze tant pis mais c mon point de vue
Les 125 et les 50 méritent aussi un petit salut. C'est des futurs arsouilleurs... Bon, seulement les motos parce que les scooters, c'est toujours le blocage... :o)))
A part ça, en ville je comprends qu'on ne salue pas. Je le fais le plus souvent possible mais à choisir entre être 200% attentif aux caisseux et me manger papy museau qui freine après le feu parce qu'il a cru qu'il commençait à passer à l'orange...
Hors de la ville, il faut vraiment des circonstances exceptionnelles pour renoncer au salut... genre l'épingle total gravillonnée...
-Robby
Je suis effectivement entièrement d'accord avec GONO même si effectivement j'ai fais beaucoup plus de Km en caisse qu'en moto, Quoi que à une certaine époque s'était en Mob (un bon vieux 103 SPX tout kité, selle proto&co, LE GSXR du pauvre !).
Ma conclusion est les gens où qu'ils soient, sont également répartit dans les catégories de sympas, cons, attentifs, motard, pas motards, flics, ou jardinier. Des cons y'en a partout et çà sera toujours comme çà !
Ceci dit j'aime autant qu'on ne me salut pas si dans son casque un type pense "quel con avec son 650", ou qu'un type en bagnole qui se pousse en disait a sa grosse "regarde moi cet abruti !".
Pour ma part j'essaye de saluer tous les motards que je croise si j'en oubli tant pis, si je passe une vitesse je donne un coup de casque. Après qu'il réponde ou pas, de toute façon j'ai pas assez de mémoire pour noter les mecs qui répondent pas, ou les caisses qui me déboite devant !
Donc n'oubliez pas que dans ce monde pourri le seul truc qui soit également réparti sur la terre c'est la connerie. (Et je sais de quoi je cause,j'ai ma part)
Eddy
moi j'ai tellement l habitude que meme qd je suis en voiture je leur fait signe et c marrant car y'en a pleins qui comprennent et qui me font aussi signe !!!! L ESPRIT MOTARD SA VA AU DELA DU VEHICULE !! MEME qd je suis a pied je leur fait signe (bon ok je suis un crétin ça va....) et là C'est WHEEEEEEeeeeling !!! (dans 80% des cas)
P'tite histoire,
La semaine dernière, j'emporte mon Bandit 1200 S, bonjour à gauche, bonjour à droite, pas assez de mes deux mains pour saluer tous les motards.
Retour de chez mon cons sur une superbe GS125 (le bonheur:))) et la plus personne ne répond à mas signes !!!!
Ben quoi !? on est un motard salué à partir de quelle cylindrée ???
Il est évident que certains gosses sur scoot sont des futurs motards, déjà passionnés et impatients. Mais dans les grandes villes (je suis à Paris), ils sont une microscopique minaurité : l'écrasante majaurité contient des ados "ordinaires" sans permis et des caisseux qui trouvent le deux roues avantageux dans certaines conditions. Et ces gens là, que ce soit en cyclo, en dax, en scoot ou en 125, ils ne connaissent rien de "l'esprit motard" qui sous-entend le salut et l'entre-aide entre autre. Même certaines personnes roulant en scoot grosse cylindrée (400...), et qui ont donc passé leur permis moto n'ont sûrement pas appris les fameuses 20 fiches qui expliquent clairement cet état d'esprit, vu leur attitude.
Bref, moi je m'en fout : je salut toujours de la tête et puis je me concentre à nouveau sur la route, je ne vois jamais la réponse !
je pense qu'un petit signe cé pas la mer a boire mais a choisir entre dire bonjour et pas me planter je préfère pas me planter...
Voila
Bye V
tu sait par moment , il est difficile de faire un signe de la main ou du pied pour te saluer ( Je parle pour moi et quelques autres ) car le fait de lacher le guidon sur des ruban aussi large qu un vélo ( Périphérique , grand bld , paris et autre magalopole ) peut s averer dangereux car c est plus sur de garder les mains sur le guidon car une seconde de temps de réaction gagné c est toujours une seconde de plus pour etre sur de rentrer a la maison
Alors je te fait un signe ✌ de la main et te dit a bientôt sur les routes ....
Ben moi tu vois je roule en 125 SuperMot, et ben j'ai que des salut de partout c cool car on sent qu'on nous laisse pas de coté,je vais bientto passé le permis gros cube, je suis en region rhone-alpes et franchement les motards ont vraiment l'esprit.Et le jours ou j'ai été le plus fier est le jour ou j'ai vu un GSXR 1300 sur le bas coté et que j'ai ramené le type chez lui pour kil recup de lessence.Fier d'etre jeune motard et fier d'etre motard tout court.
Max #01 spirit et V à tous.
dac' avec toi furious,
qd j'étais en mob, un salut d'un motard et ma journée était réussie !!
Aujourd'hui je ne salue qu'en dessous de 125 cm2 (je suis en 1000), j'vais qd même pas saluer un possible adversaire !!
non sans dèc', l'esprit est toujours là en très grosse majorité, et le caisseux grave et jaloux de ta liberté de passer où tu veux quand tu veux est tout de même rare. La grosse majorité laisse passer en se poussant (parfois même dangereusement).
N'oublions pas de les remercier à chaque fois (mais sans se mettre au tas quand même !!).
Sinon le salut reste toujours possible de la tête quand tu veux rien lacher, ou quand tes protèges mains t'obligent à gesticuler pour lever une main ...
Bonne route à tous.
Ah non PPDA je suis pas d'accord avec l'appel de phare,on sait pas si c'est pour dire bonjour ou pour prevenir d'un radar ! il fo mieux rien faire si on peu pas !
je sais ca m'est arrive rouler tranquille sur de belles routes car un motard m' a fait un appel de phare (resultat 10 bornes de bon virages gache)
bonne route et bonne annee !
Pour ma part, c'est pas grave si l'on ne réponds pas à mon salut (je fais quotidiennement 50 km et je roule tt l'anné). Ce qui m'ennuirai c'est de pas dire bonjour à un gars ou une fille comme moi !