JE REFORMULE MA QUESTION!!
JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL EST POSSIBLE DE GAGNER DE LA PUISSANCE EN CHANGEANT LE FILTRE A AIR OU EN BRICOLANT LA BOITE OU IL SE TROUVE.
EST CE CLAIR CETTE FOIS??
MERCI
Les 15 commentaires de cette publication.
Sur une voiture on met un kit d'admission direct, mais la on parle de quad alors...
Si tu veux plus de puissance change de quad... tu possedes quel quad ?
Salut,
Voila la vrai question.
Pour mettre les choses à plat, je n'ai absolument rien contre ton post, mais comprend que la question était, un peu, mal formulée.
Donc, pour répondre précisément : Oui en modifiant ton filtre à air tu permettras à ton moteur de "respirer" un peu plus. Il faut connaitre une règle = plus tu lui laisseras la possibilité de respirer plus il te demanderas du "jus".
Tu peux essayer de changer ton filtre par un kn où green. Si tu roules avec une ligne echappement d'origine tu ne vas pas gagner grand chose. Si tu optes pour un de ces filtres, tu dois d'avantage augmenter l'arrivée d'essence (diametre du gigleur). Si tu roules avec une ligne d'origine essayes de percer des trous dans ton couvercle (attention au lavage).
Voilà j'espère t'avoir donner un peu de renseignements sur le sujet.
Bon quad.
salut moi aussi j'ai un kxr j'ai mis un filtre a air kn et j'ai gagné plus de reprise et le bruit du pot et plus grave ça ne fait pas gagner de vitesse moi tous et d'origine sauf le filtre
A+
Tous les réglages carbu faits "usine" sont réglés "riche". C'est à dire que les gicleurs sont + gros que nécéssaire. Pour équilibrer le mélange, et donc augmenter au moins le couple, la meilleure solution est de mieux faire respirer le moteur: mettre un filtre qui laisse mieux passer l'air tout en le filtrant correctement.
Il existe 3 marques: KN, Green et DNA.
Je possède un polaris 330, j'y ai mis un filtre KN Le seul problème, l'hiver le moteur givre. Donc je suis obligé lorsque l'hiver approche, je remplace le filtre KN par le filtre d'origine et je dois également régler le flotteur d'arrivée d'essence car le filtre KN absorbe beaucoup plus d'essence. Forcément.
Je pense que le Yam a d'origine une carbu bien réglée.
Si tu facilites l'arrivée d'air en changeant de filtre par un KN, il est logique d'augmenter le débit d'essence en mettant un gicleur avec +5, voir +10.
Depuis ce matin j'ai changé mon filtre à air par un DNA. Avant, pas besoin de starter (ou très peu). Maintenant à froid ou tiède, je suis obligé de mettre un peu de starter. Je vais donc augmenter de +10 mon gicleur.
?yaboue? : Je possède un polaris 330, j'y ai mis un filtre KN Le seul problème, l'hiver le moteur givre. Donc je suis obligé lorsque l'hiver approche, je remplace le filtre KN par le filtre d'origine et je dois également régler le flotteur d'arrivée d'essence car le filtre KN absorbe beaucoup plus d'essence. Forcément. |
Salut baja,
Voila, j'ai essayé mon quad de dimanche.
Filtre à air green avec changements des gigleurs ( + 20 % sur le gigleur de ralenti / par rapport à origine et + 8 % sur le gigleur principal ). Le quad a un bon comportement dans les rapports moyens (3 ème - 4 ème) et surtout en haut régime, pas de raté (donc, je suppose bien réglé ). Pas trop de différence sur les rapports courts ! Mais une sensation de " moteur libéré". Reste à prévoir la déviations des trous sur le couvercle de la boite, car : entrée d'eau assurée. En esperant garder le même débit d'air (sinon peut-être percer d'avantage ??).
Bon quad.
Salut Baja,
Pour les trous non c'est pas moi mais le concess yam. C'est deux trous de diam 25 sur le couvercle. Je pense qu'ils ne sont pas là par hasard ! le concess est tres sérieux et connait tres bien son boulot ! (si tu vois ce que je veux dire). J'ai un copain qui a également son couvercle percé sur son 660, pas de problème d'eau si tu "dévies" ces fameux trous. Mais oui je me pose la question à savoir si je n'adapterai pas un petit système de clapet sur le dessus de ces trous "style menbrane en caoutchou" qui se refermerai apres chaque acceleration, mais y aura t-il assez d'air en sortie pour soulever celle-ci ?
A suivre... Bon quad.
Dis, c'est quoi la différence entre le dino-jet et le simple filtre ?
Merci, Bon quad.
«Dis, c'est quoi la différence entre le dino-jet et le simple filtre ?»
Ce sont 2 choses totalement différentes.
Le kit dyno-jet est un kit de carburation comprenant en général:
- un jeu de gicleurs à utiliser selon l'altitude ou tu te trouves (pression atmosphèrique), le filtre à air que tu utilises et ta ligne d'échappement (origine ou pas)
- une aiguille à la forme et longueur différente que celle d'origine. C'est à dire mieux usinée et plus progressive.