
Slt à tous et toutes,
Je possaide un Triton 250 depuis le 07/2004, il a 1523Km, monte à 115 K/heure et il est entièrement d'origine. Comment débridé se type de quad et quelqu'un peut il me faire parvenir la revue technique.
Je vous remerçis d'avance et bon quad.
Les 18 commentaires de cette publication.
Slt,
Pour mon rodage je ne l'ais pas poussé les rapports et dépasser les 50 km/h les 100 premiers km. Ensuite jusqu'à 300 km je poussais légèrement les rapports et en 5èm je coupais les gaz à 90/95 km/h et raccélérais a fond pour le relançer. Et quand je suis arrivé à environs 600 km, il c'est mis à monté a 115 Km/h. Et depuis il tourne toujour aussi bien.
Le pot, je peut le débrider moi même, si oui comment ?
Pour se quad je pense que c'est le plus performent en 250cc. J'en suis très content.
Tiens moi au courant pour le débridage.
Merci
salut je tien le magasin fun quad 77. on a pas mal de pièces pour le triton 250, SMC 250? BAROSSA 250. ligne d'échappement complète qui débride nettement le quad, filtre d'admission KN, ner barf, protège cadre, élargisseur de roue, guidon, jante etc.... plus d'info 01.60.01.47.03 Fun quad 77 merci
Ok mais ta pas un site en relais de ton magasin ?
C mieux quand on peux voir les articles.
A+
Salut les quaders....
J'ai pour ma part une ligne complète ( collecteur + silencieux )
homoloqué de marque WRP sur un 250. Au niveau bruit pas énormément de
différence ( avantage sur la route mais aussi dans la nature pour pas
être emmerdé et pas emmerder les autres ) . Par contre, même si tu
n'est pas mécano tu devrais comprendre......... Le diamètre du
collecteur est environ le double de celui d'origine. Résultat:
- Si tu changes rien d'autre ,tu n'auras qu'un trou dans le porte
monaie et un pot plus joli......
- Mais, vu que tu peux sortir 2 fois plus de gaz d'échappement tu
peux donc rentrer le double de mélange explosif ( air + vapeur
essence ) ............. t'y est là.........
Alors après avoir monté ton pot, tu fais péter le cache de la boite à
air ( sous la selle ) mais en conservant le filtre bien sur, que tu
néttoieras + souvent (quand tu vois la taille de l'entrée d'air sur
le cache tu comprendras, jusque là ton quad était en apnée, il
commence à dire MERCI )
Tu déposes ensuite tes cuves de carbu(ou tu fais faire si t'es pas
mécano )afin d'accéder aux gicleurs (espèce de vis dorée que tu vois
au milieu ), puis tu emmènes ceux ci, puisqu'il y a 2 carbus sur le
250, chez ton concéssionnaire (si c'est pas juste un marchand de
truc neufs.... là on parle de mécanicien ) et tu lui demandes de les
aléser un peu plus gros ( aux alentour de 100 c'est pas mal )
Alors là , tu vas te demander si on t'as changé le moteur du quad,
c'est vraiment le jour et la nuit ........ Pas en vitesse de pointe
( je ne vois d'ailleurs pas l'intéret ) mais en couple et
en "patate " tu as vraiment un nouveau quad entre les
mains...............
Seul truc à faire gaffe, remettre le cache quand tu laves l'engin de
retour de balade sinon ton filtre se remplie d'eau et il faut penser
à vider (par la vis en dessous) et à bien sécher le filtre avant de
remettre en route.
Voilà un peu long comme explication mais je vous garantie que le
résultat en vaux la peine et pour pas cher du tout ( à part le prix
du pot ), je vous rassure je n'ai aucunes actions chez WRP ou autre
Mais pour environ 450 euros, tu as un quad qui est 10 fois plus
plaisant à conduire, + d'alonge, et surtout + de pêche.
@+ et bonnes balades
lo
franck : merci pour tes infos je vais me pencher dessus par contre pour les aiguilles on les touche ou pas ?? |
pour la ligne wrp je l'ai montee 1 mois apres avoir eu le quad et ça a tout change ...plus de trous et une meilleure acceleration.mon 250 tape les 120 et je n'ai rien fait a par la ligne d'echappement.