mais t'est vraiment a brutit paperboy,en tout cas j'aimerais beaucoup te faire la bour avec mon hysqy et la tu aura telement les chocote que tu te tapera le un bel arbre bien costaut pour te demolir la face,excuse moi je pensse que cela ne pourais que t'arrenger car moi si je te choppe tu vas vraiment passer un mauvais quard d'heure espece de petit con,t'arrive encore a te regarder d'en la glace le matin?
gros probleme pour démarer
bougie neuve
carbu nettoyer
toujour le meme probleme pour démarer
??????
merci
trouve toi des endurances ufolep, avec classement agricole, c est le mieux.
laisse tomber le cross , car avec ton quad tu vas te faire chier , tu vas tout casser et tu va te faire peur kan les autres vont te sauter par dessus.
g organiser 2 endurances ufolep du cote de limoges, chaque fois , il y avait des utilitaires, on leur avait fait un classement special, c etait tres sympa, meme si ils onr bcp soufferts a cause terain
Pour Nicolas : Effectivement certains assureurs acceptent d'assurer des véhicules non homologués. Il faut savoir lire un contrat de ce type : assurance vol, incendie, dommage sur terrain privé, tout ça c'est ok.
En revanche sur la voie publique : ZERO ! Et comme toutes les assurances, c'est quand tu voudras la faire jouer que tu te rendras compte que tu n'es pas couvert sur voie publique ou avec un tiers. Il faut absolument se faire préciser ces points par écrit par son assureur.
à bon entendeur...
salut moi c ce que j'ai fais sur le mien et c vraie qu'il ya un gain de couple a bas regime.pour le reste il existe pas mal de piéces (arbre a came,kit 450.....)mes pour ca il faut metre la main au porte feulle.tu est de qu'elle region?
yes, va voir sur :
<url>www.simamoto.fr</url>
c'est quasi le plus gros importateur de quad homologué.
✌
Beaucoup de personnes s'interrogent sur le quad, il est bien de repréciser le cadre légal parfois ignoré par certains. Sans volonté de polémique juste pour informer.
1) HOMOLOGUER UN QUAD ?
Il est aujourd'hui impossible d'homologuer un quad à titre isolé.
2) ROULER DANS LES CHEMINS AVEC UN QUAD NON HOMOLOGUE ?
Un quad non homologué ne peut légalement rouler que sur terrain ou circuit privé.
Dans les chemins on roule en règle :
véhicule homologué donc avec carte grise.
permis de conduire en rapport
assurance et certificat collé
casque...
La circulation dans les chemins est régie par le code de la route. Donc les mêmes règles s'appliquent... et les mêmes peines que sur goudron.
3) QUELS SONT LES RISQUES REELS ?
ROULER AVEC UN VEHICULE NON HOMOLOGUE C EST S'EXPOSER A DE TRES GRAVES ENNUIS EN CAS DE PEPIN.
Outre les éventuels problèmes d'absence d'assurance et (ou) de permis, voici le programme des réjouissances quand on roule sur un véhicule non homologué :
Circulation avec un véhicule non receptionné (non homologué) articles R321-4,-6 11 15 16 et 17 du code de la route
amende de 4eme classe 750 euros,
confiscation du matériel possible sans parler des problèmes d'assurance en cas d'accident grave :
si l'assurance annule la couverture (du genre vous rouliez avec un véhicule non homologué monsieur sur route ouverte), il y aura retenue sur salaire jusqu'à la fin de vos jours (1/3 du salaire pour rembourser la famille endeuillée ou la personne accidentée, sympa, non ?)
4) LECON DE MORALE ?
Pas de morale, il s'agit de prévenir les personnes des risques qu'elles prennent en roulant avec un véhicule non homologué ou sans assurance, sans permis :
Car beaucoup de personnes sous entendent plus ou moins directement qu'il est possible de rouler avec un véhicule non homologué.
Il y a des personnes pas forcémment moralistes, qui ne veulent pas mettre en péril leur vie de famille et leur biens pour ce qui ne reste qu'un loisir.
Elles veulent s'amuser oui mais connaître les conséquences d'un défaut d'assurance en cas d'accident corporel, en cas de dépot de plainte des victimes.
Tout le monde n'en a pas forcément envie comme le témoigne certaines réponses sur ce forum de personnes interessées par le quad.
Tout le monde n'en a pas conscience, il nous semble judicieux de faire de la prévention, après chacun fait son choix !
C'est la liberté, mais qui aura ses limites en cas d'accident.
Sachant de plus que de nombreux véhicules non homologués ont un échappement bruyant, ce libre choix devient un problème pour l'image globale de nos loisirs.
Et donc une gène pour la liberté des autres.
Avec l'aide de Lacout que je remercie.
Salut à tous, dans un mois j'ai mon quad (Polaris Scrambler 500cc) et je cherches des coins sympa pour en faire dans le 06, donc si quelqu'un peut m'éclairer et pourquoi pas organiser des sorties ...
@+ et merci d'avance pour les réponses
Salut,
La première question à te poser c'est l'utilité que tu vas faire de ton quad, si tu habites la campagne, et que tu croises rarement les forces de police un non homologué sera beaucoup plus plaisant et fun à piloter. Mais si si veux frequenter quelques chemins et route c'est vers l'homo, qu'il faut se tourner.
J'ai un Banshee 350 (une bête de combat, ne vas pas vers ce quad si c'est ton premier, un blaster 200 suffit amplement) et un homo 250, c'est bien pour la balade mais sans plus.
En ce qui concerne les assurances, un sportif ne sera assuré que pour les dégats causés aux tiers et eventuellement le vol, pour les homos il y a maintenant un grand d'assureurs, comparent les prix et prestations, mais n'hésite pas à t'assurer comme tu le ferais pour une automobile.
Bon courage.
esr ce que quelqu'un pourait me donner la puissance de ce bloc moteur,merci
salut,y a t'il des quadeurs au allentour de nevers pour venir rouler avec nous ? salut
salut,
pas 36 solutions.
Débranches le cable de la gache et du carbu. Vérifies si la gâche pivote bien, vérifies si le câble coulisse bien dans sa gaine. Et pour finir, vérifies si le levier du carbu (là ou est branché le cable d'accélérateur) pivote bien. Si tu trouves ta gache trop dure, l'un de ces 3 éléments à un problème. Bon courage. A+
recherche info sur le moteur du 300 trx,fiabilité,puissance ,vitesse maxi et conseil pour le bouster avec un echapement complet,merci
salut,j'aimerais beaucoup avoir quelque info sur le moteur du 300 trx,est t'il fiable, quelle puissance, couple,comportement en tout terrain,vitesse maxi avec ligne echapement et reglage carbu ou meme d'origine,merci