mon nouveau joujou

Par gex10
gex10

Salut,
suis très content

vu que j'ai été très gentil cette année, le père noël est passé en avance; je lui avais demandé un 600 pour la piste, il m'a ammené un 1000K4... je l'ai pris quand même

je suis preneur de tout conseil pour une préparation basique de cette moto; notamment la démultiplication: raccourcir ou pas raccourcir? est-ce plus difficile à la remise des gaz en rapports courts?
les tubes de fourches: sur un MJ, ils conseillent de remonter de 10mm?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par fred_robin
fred_robin

Heu, salut
C'est quoi l'adresse de ton pere noel
y m'interesse fortement celui-la, parce que le mien il m'a refourgué une vieille brelle d'occase en RSV ... c'est pas que je suis pas content, mais bon, j'aurai préféré un truc moins ancien, parce que l'a j'suis obligé de passer par la case mécano-bricolo, et ca je l'avais pas commandé


Par regorebe
regorebe

Ben bravo!
Le père Noêl.
Une photo de la bête?

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi c est remonté de l arriere et baissé de l avant!!!

+2cm derriere et moins 1cm devant
et j vais passer a - 1,5 cm devant


pour les démul j connais dijon bresse alès et mas du clos

suivant tes chrono j pourrai te guider dans le choix de tes démul


Par grt21
grt21



pour avoir des infos pour ton gex je te conseiille d'aller sur un forum dédié à la gsxr genre :

http//forum-gsxr-kis-font-pourrir-par-les-yamaha-r1.com

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par benoityamr139
benoityamr139

chriszx6rr a dit :
moi c est remonté de l arriere et baissé de l avant!!!

+2cm derriere et moins 1cm devant
et j vais passer a - 1,5 cm devant


pour les démul j connais dijon bresse alès et mas du clos

suivant tes chrono j pourrai te guider dans le choix de tes démul




chris il a pas une grenouille !! mais un 1000 k4 ca doit pas etre les memes démul !!


moi je dit ca je dit rien


il faut l excusé depuis qu il a eu sont carton a dijon il tourne plus trés droit le chris je vais l emmener chez lupy pour qu il le redresse en meme temps que sont zx6rr!!

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par maxime89
maxime89

gex10 a dit :
Salut,
suis très content

vu que j'ai été très gentil cette année, le père noël est passé en avance; je lui avais demandé un 600 pour la piste, il m'a ammené un 1000K4... je l'ai pris quand même

je suis preneur de tout conseil pour une préparation basique de cette moto; notamment la démultiplication: raccourcir ou pas raccourcir? est-ce plus difficile à la remise des gaz en rapports courts?
les tubes de fourches: sur un MJ, ils conseillent de remonter de 10mm?


Concernant la partie cycle, moi je dis touche à rien.
Les parties cycle des moto d'aujourd'hui sont excellentes.
Je pense que tu as plus à perdre en touchant n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai un 600 CBR de 2004 qui était soit disant réglé "piste" et je n'ai pas du tout aimé.
Depuis, je roule avec tout les réglages d'origine et ça va trés bien.
Comme je dis à mes potes, c'est dans la tête!
Concernant la démul, je ne peux pas t'aider pour ta moto mais oui il faut y toucher.


Par grt21
grt21

maxime89 a dit :
gex10 a dit :
Salut,
suis très content

vu que j'ai été très gentil cette année, le père noël est passé en avance; je lui avais demandé un 600 pour la piste, il m'a ammené un 1000K4... je l'ai pris quand même

je suis preneur de tout conseil pour une préparation basique de cette moto; notamment la démultiplication: raccourcir ou pas raccourcir? est-ce plus difficile à la remise des gaz en rapports courts?
les tubes de fourches: sur un MJ, ils conseillent de remonter de 10mm?


Concernant la partie cycle, moi je dis touche à rien.
Les parties cycle des moto d'aujourd'hui sont excellentes.
Je pense que tu as plus à perdre en touchant n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai un 600 CBR de 2004 qui était soit disant réglé "piste" et je n'ai pas du tout aimé.
Depuis, je roule avec tout les réglages d'origine et ça va trés bien.
Comme je dis à mes potes, c'est dans la tête!
Concernant la démul, je ne peux pas t'aider pour ta moto mais oui il faut y toucher.


idem que toi max !!

sur mon r1 quelques clics en + par-ci par-là pour faire zoli, c'est tout...!!!

pour la démul PSB - 1 dent...et c'est bon pour mon 1000R1 !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gex10
gex10

grt21 a dit :


pour avoir des infos pour ton gex je te conseiille d'aller sur un forum dédié à la gsxr genre :

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je suis au dessus de ses basses plaisanteries
j'aime toutes les marques de motos sportives

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Par grt21
grt21

gex10 a dit :
grt21 a dit :


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bah c'était pour de rire !!!!

( c'est à cause des gex qui me donnent le plus de fil à retordre... avec ma r1 !!!)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gex10
gex10

Pour le père nöel, y fallait vraiment être très gentil

je vais me contenter d'un poly et donc de -1 en psb, même si ça rallonge un peu l'empattement. pis les durites avia tant qu'à faire.

on peut voir mon cadeau là: http://nrv.aliceblogs.fr/blog

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Par gex10
gex10

grt21 a dit :
gex10 a dit :
grt21 a dit :


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je suis au dessus de ses basses plaisanteries
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bah c'était pour de rire !!!!
( c'est à cause des gex qui me donnent le plus de fil à retordre... avec ma r1 !!!)


je l'avais bien compris!
mon soucis étant plutôt d'oser ouvrir la poignée en grand sur l'angle

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Par gex10
gex10

chriszx6rr a dit :
moi c est remonté de l arriere et baissé de l avant!!!

+2cm derriere et moins 1cm devant
et j vais passer a - 1,5 cm devant


pour les démul j connais dijon bresse alès et mas du clos

suivant tes chrono j pourrai te guider dans le choix de tes démul


euh, au risque de passer pour une bille, comment on remonte l'arrière d'une moto?

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Par grt21
grt21

gex10 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi c est remonté de l arriere et baissé de l avant!!!

+2cm derriere et moins 1cm devant
et j vais passer a - 1,5 cm devant


pour les démul j connais dijon bresse alès et mas du clos

suivant tes chrono j pourrai te guider dans le choix de tes démul


euh, au risque de passer pour une bille, comment on remonte l'arrière d'une moto?


tu mets une cale ( une rondelle )au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur ar...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gex10
gex10

grt21 a dit :
gex10 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi c est remonté de l arriere et baissé de l avant!!!

+2cm derriere et moins 1cm devant
et j vais passer a - 1,5 cm devant


pour les démul j connais dijon bresse alès et mas du clos

suivant tes chrono j pourrai te guider dans le choix de tes démul


euh, au risque de passer pour une bille, comment on remonte l'arrière d'une moto?


tu mets une cale ( une rondelle )au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur ar...


merci pour l'info... ça restera toutefois tel quel

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sur mon 6r ya un pas de vis..

c est reglable de série


Par chriszx6rr
chriszx6rr

benoityamr139 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi c est remonté de l arriere et baissé de l avant!!!

+2cm derriere et moins 1cm devant
et j vais passer a - 1,5 cm devant


pour les démul j connais dijon bresse alès et mas du clos

suivant tes chrono j pourrai te guider dans le choix de tes démul




chris il a pas une grenouille !! mais un 1000 k4 ca doit pas etre les memes démul !!


moi je dit ca je dit rien


il faut l excusé depuis qu il a eu sont carton a dijon il tourne plus trés droit le chris je vais l emmener chez lupy pour qu il le redresse en meme temps que sont zx6rr!!

pourtant j ai meme pas mal!!!


Par Dad218
Dad218

gex10 a dit :
Salut,
suis très content

vu que j'ai été très gentil cette année, le père noël est passé en avance; je lui avais demandé un 600 pour la piste, il m'a ammené un 1000K4... je l'ai pris quand même

je suis preneur de tout conseil pour une préparation basique de cette moto; notamment la démultiplication: raccourcir ou pas raccourcir? est-ce plus difficile à la remise des gaz en rapports courts?
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Fais un saut sur :WWW.gsxr1000.fr
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- "tu m' en diras des nouvelles !!"


Par crocket
crocket

Salut, moi j'ai 1000k3 donc le meme que toi et je n'ai fait que quelques toutes petites modif, sous les conseils d'un pro (BOST a Annemasse).
-10mn a l'avant pour les tés de fourche, une cale derrière de 8mn, 1dent en moins sur le pignon de sortie de boite et 2 dents en plus derriere. quelque petit click sur les suspat et des sliçck PIRELI et basta.

crocket 74

Par 1000Pat
1000Pat


Bravo pour ton acquisition un GSXR, meme K3 K4 ça marche super et la partie cycle est déjà très agreable, les freins sont radiaux donc tu n'as plus qu'a lui mettre eventuellement des durites "avia" pour accroitre le mordant au fil des tours.
Pour le reste, la mienne (un K2) était "droppée" de -10 mm devant et + 10 mm a l'AR ce qui lui procurait une vivacité au changement d'angle, après il faut faire gaffe de ne pas trop en faire car tu perds de l'adherence à la remise des gaz ...... et avec 165 cv .... . il faut trouver le bon compromis pour plusieurs tracés, histoire de pas passer la journée à regler la moto au lieu de rouler (a notre niveau c'est suffisant). Pour la demultiplication le pignon c'est direct un 15 qu'il faut et puis apres en fonction d'où tu roules il faut une couronne de 42 pour Magny Cours et 44 pour Ledenon, moi j'ai meme monté une 45 pour tirer encore plus court .... par contre fallait aussi y aller zen à la réouverture des Watts ....
Ca depend aussi de ton gabarit ..... moi c'est plutot bucheron : 1m88 et 85 kgs ....
En tout cas n'hesite pas si tu veux 2 ou 3 conseils passe en MP

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

La démul, c'est loin d'être primordial sur ce genre de jouet, le couple s'accomode du reste si tu n'as pas la démul idéale. Pour ma part sur un K1, j'ai -1 dent devant et + 1 derrière et ça passe bien partout.
P'tite question, j'ai remonté l'arrière (bague de 6 mm sur l'amorto) dès que je l'ai eue donc pas de comparaison avec/sans, par contre, je n'ai pas touché à l'avant (position des tés d'origine), en baissant l'avant, la moto ne devient pas trop instable?


Par 1000Pat
1000Pat


Non, pas de soucis, moi la moto etait réglée comme ça quand je l'ai acheté, et si je t'annonce les chronos que Dietrich faisait avec à Ledenon dans cette config ..... , ben ch'uis pas pret de lui faire mal

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par roromini
roromini

slt
-6 devant et +10 a l'arriere est une bonne base pour les k4
reste a voir les tailles de pneu utilisé aussi


Par PascalZX6R
PascalZX6R

1000Pat a dit :

Non, pas de soucis, moi la moto etait réglée comme ça quand je l'ai acheté, et si je t'annonce les chronos que Dietrich faisait avec à Ledenon dans cette config ..... , ben ch'uis pas pret de lui faire mal


Je viens de mesurer, en fait, je pense que c'est la valeur d'origine à l'avant. J'ai 9 mm entre le haut du tube de fourche (y compris les 3/4 mm de la partie plus dorée) et le dessus du té supérieur. Quelqu'un connaît-il la valeur d'origine?


Par Kwaker
Kwaker

Petites questions..

-entre le changement de démul..oû souvent on réduit l'empattement( le plus souvent sur les modèles avant 2004)...ou on le rallonge (sur les modèles vifs type gex k5,zx10k4,r1 2004) l'assiette de la moto change...?! son angle de chasse aussi ?!

-entre les pneus utilisés qui ont un profil,( ou taille 70 au lieu de 60 par ex) souvent différents..encore une assiette et donc un comportement changeant..?!( c'est pour cela que je me borne à sortir les tubes de 5mm uniquement)

- les modifications d'assiettes genre:tubes remontés de 10mm, arrière de 10 mm cela ne revient t'il pas au même dans ce cas ???

ex: remonter les tubes/fourreaux 5 mm ou juste remonter (câle) l'arr de 5mm revient il au même..???
Mis à part sentir des répercussions lors d'un roulage ou d'essai (et encore c'est pas si évident que cela)

tous ces changements d'assiette n'ont ils pas des répercussions sur l'adhérence..on a une moto plus vive, mais une perte d'adhérence plus rapide moins progressive sur l'angle..??

y a t-il une règle, mis à part celle qui consiste à faire ses expêriences, et ses tests et de trouver le meilleur compromis..
la base stock est sensée être neutre ? (peut être trop axée route ?)


Par 1000Pat
1000Pat


ben en fait, il n'y a pas de regles, c'est plutot le feeling qui l'emporte ..... une moto super bien reglée, peut ne pas convenir à un autre ...... pour exemple, ma premiere année de piste, je l'ai fait avec mon SRAD de 99 et je l'ai reglé un peu comme il me semblait bon, mes potes (Stef69 et Sliders) roulaient aussi avec un SRAD qu'ils partageaient et un jour, ils ont essayés la mienne, car ils avaient un soucis avec la leur ... et quand les temps ont commencé a descendre en dessous de ce qu'ils avaient l'habitude de faire, j'ai eu un peu peur qu'il se mettent au tas avec ma brele ..... .
Mais en fait ce qu'il se passait, c'etait surtout qu'ils appreciaient plutot bien mmes reglages et que du coup ils roulaient plus vite sans pour autant s'en rendre compte (sauf moi, qui me chiais dessus ) ...... et du coup ils ont opté pour mes reglages en modifiant legerement pour leurs conduites .... total : 2 secondes en moins pour la meme moto .
Donc c'est reellement important, mais il ne faut pas non plus passer des journées completes (comme je vois faire) à se prendre la tete dans des reglages tip top pour chaque circuit ...... sinon tu bousilles ton temps de roulage et ton plaisir ....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par yannik750
yannik750

willyZX9R vient de faire deux ans de promo en 1000 k4

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yannik750 a dit :
willyZX9R vient de faire deux ans de promo en 1000 k4


alors j'ai pas pris le temps de lire les derniers messages "desole" pour ma part j'ai roule en 16x44 pour les petits circuits et 16x43 pour les plus longts la fourche et juste modifie au niveau de l'huile "plus epais" mais pas pour la hauteur "comme tout le monde en promosprot " pour l'arriere tu peut la relever mais pas trop perso je l'avais releve de 3 mn et ça allez tres bien partout maintenant tu fait quoi? tu roule ou? et en combien? faut pas ecouter tout le monde "meme moi "

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

gex10 a dit :
Salut,
suis très content

vu que j'ai été très gentil cette année, le père noël est passé en avance; je lui avais demandé un 600 pour la piste, il m'a ammené un 1000K4... je l'ai pris quand même

je suis preneur de tout conseil pour une préparation basique de cette moto; notamment la démultiplication: raccourcir ou pas raccourcir? est-ce plus difficile à la remise des gaz en rapports courts?
les tubes de fourches: sur un MJ, ils conseillent de remonter de 10mm?


je vais juste t'expliquer un truc si tu connais Carole pour savoir ce que tu peut faire avec cette moto ça çe passe janvier 2005 je viens d'avoir mon K4 equipe poly durites avia a l'av et pirelli sc1/sc2 suspention d'origine av/ar je sort d'un zx9r 2000 mon meilleurs temps 1.6.1 avec le zxr au bout de 2 ans" apres 6 tours avec le gex 1.6.5 a toi de voir amuse toi bien

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par gex10
gex10

merci à tous pour vos réponses

concernant les réglages, c'est plus par plaisir de bricoler un peu et d'occuper la longue trêve hivernale, car je suppose que cette moto d'origine est suffisamment performante pour mon petit niveau

au programme en 2007, Bresse (proximité), Alès (climat) et j'espère Ledenon (nostalgie) que je n'ai pas revu depuis 1989... et pourquoi pas d'autres circuits?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par yannik750
yannik750

et la journée du MC meymac au Mas du clos en avril ?


et le emoto day 2007

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Par grt21
grt21



et prenois en 2007 ya déja 4 dates...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gex10
gex10

yannik750 a dit :
et la journée du MC meymac au Mas du clos en avril ?


et le emoto day 2007


c'est oû?

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Par yannik750
yannik750

on sait pas encore, 2 ans que c'est à magny cours F1, on changera peut etre...ou pas

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

j suis pas un pro
mais entre remonter l arriere et descendre l avant les effet ne sont pas les memes

relever l arriere te fera plus perdre en grip que descendre l avant

changer l empattement je pense que tu veu dire reculer + ou - la roue arriere

je pense que cela ne change rien a l assiete ni a l angle de chasse
mais j peu dire des conneries


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Par Kwaker
Kwaker

chriszx6rr a dit :
j suis pas un pro
mais entre remonter l arriere et descendre l avant les effet ne sont pas les memes

relever l arriere te fera plus perdre en grip que descendre l avant

changer l empattement je pense que tu veu dire reculer + ou - la roue arriere

je pense que cela ne change rien a l assiete ni a l angle de chasse
mais j peu dire des conneries


relever l'arr: perte de grip arr

descendre l'av: perte de grip av

changer l'empattement: réduire ou augmenter la distance entre les 2 axes de roues change l'assiette, l'angle entre l'axe de la roue avant , colonne de direction et la perpendiculaire (sol) = chasse ne change pas.
je ne parle pas de centre de gravité,de garde au sol qui je pense se déplace ou se réduit aussi.
aprés avoir racourcit l'empattement par rapport à l'origine lors d'un chgement de démul (-1psb et +2 couronne)(-1 trait), puis lors d'un changement de chaine rajouté 2 maillons/origine(+2 traits), les premiers tours de roue: je sentais l'arrière beaucoup plus travailler,s'enfoncer dans le lent comme dans le rapide, la moto était plus stable, et se levait moins de l'avant,à l'accèl la poignée se soude mieux et plus tôt.j'ai senti plus de différence qu'avec l'empattement plus court plus vif, même si les reposes pieds touchent de temps en temps, cette configuration m'a l'air meilleure.

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