Salut,
suis très content
vu que j'ai été très gentil cette année, le père noël est passé en avance; je lui avais demandé un 600 pour la piste, il m'a ammené un 1000K4... je l'ai pris quand même
je suis preneur de tout conseil pour une préparation basique de cette moto; notamment la démultiplication: raccourcir ou pas raccourcir? est-ce plus difficile à la remise des gaz en rapports courts?
les tubes de fourches: sur un MJ, ils conseillent de remonter de 10mm?
Les 35 commentaires de cette publication.
Heu, salut
C'est quoi l'adresse de ton pere noel
y m'interesse fortement celui-la, parce que le mien il m'a refourgué une vieille brelle d'occase en RSV ... c'est pas que je suis pas content, mais bon, j'aurai préféré un truc moins ancien, parce que l'a j'suis obligé de passer par la case mécano-bricolo, et ca je l'avais pas commandé
chriszx6rr a dit :
moi c est remonté de l arriere et baissé de l avant!!!
+2cm derriere et moins 1cm devant
et j vais passer a - 1,5 cm devant
pour les démul j connais dijon bresse alès et mas du clos
suivant tes chrono j pourrai te guider dans le choix de tes démul![]()
gex10 a dit :
Salut,
suis très content![]()
![]()
![]()
vu que j'ai été très gentil cette année, le père noël est passé en avance; je lui avais demandé un 600 pour la piste, il m'a ammené un 1000K4... je l'ai pris quand même
je suis preneur de tout conseil pour une préparation basique de cette moto; notamment la démultiplication: raccourcir ou pas raccourcir? est-ce plus difficile à la remise des gaz en rapports courts?
maxime89 a dit :
gex10 a dit :
Salut,
suis très content![]()
![]()
![]()
Concernant la partie cycle, moi je dis touche à rien.
Les parties cycle des moto d'aujourd'hui sont excellentes.
Je pense que tu as plus à perdre en touchant n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai un 600 CBR de 2004 qui était soit disant réglé "piste" et je n'ai pas du tout aimé.
Depuis, je roule avec tout les réglages d'origine et ça va trés bien.
Comme je dis à mes potes, c'est dans la tête!
Concernant la démul, je ne peux pas t'aider pour ta moto mais oui il faut y toucher.
gex10 a dit :
grt21 a dit :
pour avoir des infos pour ton gex je te conseiille d'aller sur un forum dédié à la gsxr genre :
http//forum-gsxr-kis-font-pourrir-par-les-yamaha-r1.com
![]()
je suis au dessus de ses basses plaisanteries
j'aime toutes les marques de motos sportives
grt21 a dit :
gex10 a dit :
grt21 a dit :
pour avoir des infos pour ton gex je te conseiille d'aller sur un forum dédié à la gsxr genre :
http//forum-gsxr-kis-font-pourrir-par-les-yamaha-r1.com
![]()
je suis au dessus de ses basses plaisanteries
j'aime toutes les marques de motos sportives
bah c'était pour de rire !!!!![]()
![]()
( c'est à cause des gex qui me donnent le plus de fil à retordre... avec ma r1 !!!)
chriszx6rr a dit :
gex10 a dit :
chriszx6rr a dit :
euh, au risque de passer pour une bille, comment on remonte l'arrière d'une moto?
grt21 a dit :
gex10 a dit :
chriszx6rr a dit :
euh, au risque de passer pour une bille, comment on remonte l'arrière d'une moto?
tu mets une cale ( une rondelle )au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur ar...
benoityamr139 a dit :
chriszx6rr a dit :
chris il a pas une grenouille !! mais un 1000 k4 ca doit pas etre les memes démul !!
moi je dit ca je dit rien![]()
![]()
il faut l excusé depuis qu il a eu sont carton a dijon il tourne plus trés droit le chris![]()
je vais l emmener chez lupy pour qu il le redresse en meme temps que sont zx6rr!!
gex10 a dit :
Salut,
suis très content![]()
![]()
![]()
Salut, moi j'ai 1000k3 donc le meme que toi et je n'ai fait que quelques toutes petites modif, sous les conseils d'un pro (BOST a Annemasse).
-10mn a l'avant pour les tés de fourche, une cale derrière de 8mn, 1dent en moins sur le pignon de sortie de boite et 2 dents en plus derriere. quelque petit click sur les suspat et des sliçck PIRELI et basta.
Bravo pour ton acquisition un GSXR, meme K3 K4 ça marche super et la partie cycle est déjà très agreable, les freins sont radiaux donc tu n'as plus qu'a lui mettre eventuellement des durites "avia" pour accroitre le mordant au fil des tours.
Pour le reste, la mienne (un K2) était "droppée" de -10 mm devant et + 10 mm a l'AR ce qui lui procurait une vivacité au changement d'angle, après il faut faire gaffe de ne pas trop en faire car tu perds de l'adherence à la remise des gaz ...... et avec 165 cv .... . il faut trouver le bon compromis pour plusieurs tracés, histoire de pas passer la journée à regler la moto au lieu de rouler
(a notre niveau c'est suffisant). Pour la demultiplication le pignon c'est direct un 15 qu'il faut et puis apres en fonction d'où tu roules il faut une couronne de 42 pour Magny Cours et 44 pour Ledenon, moi j'ai meme monté une 45 pour tirer encore plus court .... par contre fallait aussi y aller zen à la réouverture des Watts ....
Ca depend aussi de ton gabarit ..... moi c'est plutot bucheron : 1m88 et 85 kgs ....
En tout cas n'hesite pas si tu veux 2 ou 3 conseils passe en MP
La démul, c'est loin d'être primordial sur ce genre de jouet, le couple s'accomode du reste si tu n'as pas la démul idéale. Pour ma part sur un K1, j'ai -1 dent devant et + 1 derrière et ça passe bien partout.
P'tite question, j'ai remonté l'arrière (bague de 6 mm sur l'amorto) dès que je l'ai eue donc pas de comparaison avec/sans, par contre, je n'ai pas touché à l'avant (position des tés d'origine), en baissant l'avant, la moto ne devient pas trop instable?
slt
-6 devant et +10 a l'arriere est une bonne base pour les k4
reste a voir les tailles de pneu utilisé aussi
1000Pat a dit :
Non, pas de soucis, moi la moto etait réglée comme ça quand je l'ai acheté, et si je t'annonce les chronos que Dietrich faisait avec à Ledenon dans cette config ....., ben ch'uis pas pret de lui faire mal
Petites questions..
-entre le changement de démul..oû souvent on réduit l'empattement( le plus souvent sur les modèles avant 2004)...ou on le rallonge (sur les modèles vifs type gex k5,zx10k4,r1 2004) l'assiette de la moto change...?! son angle de chasse aussi ?!
-entre les pneus utilisés qui ont un profil,( ou taille 70 au lieu de 60 par ex) souvent différents..encore une assiette et donc un comportement changeant..?!( c'est pour cela que je me borne à sortir les tubes de 5mm uniquement)
- les modifications d'assiettes genre:tubes remontés de 10mm, arrière de 10 mm cela ne revient t'il pas au même dans ce cas ???
ex: remonter les tubes/fourreaux 5 mm ou juste remonter (câle) l'arr de 5mm revient il au même..???
Mis à part sentir des répercussions lors d'un roulage ou d'essai (et encore c'est pas si évident que cela)
tous ces changements d'assiette n'ont ils pas des répercussions sur l'adhérence..on a une moto plus vive, mais une perte d'adhérence plus rapide moins progressive sur l'angle..??
y a t-il une règle, mis à part celle qui consiste à faire ses expêriences, et ses tests et de trouver le meilleur compromis..
la base stock est sensée être neutre ? (peut être trop axée route ?)
ben en fait, il n'y a pas de regles, c'est plutot le feeling qui l'emporte ..... une moto super bien reglée, peut ne pas convenir à un autre ...... pour exemple, ma premiere année de piste, je l'ai fait avec mon SRAD de 99 et je l'ai reglé un peu comme il me semblait bon, mes potes (Stef69 et Sliders) roulaient aussi avec un SRAD qu'ils partageaient et un jour, ils ont essayés la mienne, car ils avaient un soucis avec la leur ... et quand les temps ont commencé a descendre en dessous de ce qu'ils avaient l'habitude de faire, j'ai eu un peu peur qu'il se mettent au tas avec ma brele ..... .
Mais en fait ce qu'il se passait, c'etait surtout qu'ils appreciaient plutot bien mmes reglages et que du coup ils roulaient plus vite sans pour autant s'en rendre compte (sauf moi, qui me chiais dessus ) ...... et du coup ils ont opté pour mes reglages en modifiant legerement pour leurs conduites .... total : 2 secondes en moins pour la meme moto
.
Donc c'est reellement important, mais il ne faut pas non plus passer des journées completes (comme je vois faire) à se prendre la tete dans des reglages tip top pour chaque circuit ...... sinon tu bousilles ton temps de roulage et ton plaisir ....
yannik750 a dit :
willyZX9R vient de faire deux ans de promo en 1000 k4
gex10 a dit :
Salut,
suis très content![]()
![]()
![]()
merci à tous pour vos réponses
concernant les réglages, c'est plus par plaisir de bricoler un peu et d'occuper la longue trêve hivernale, car je suppose que cette moto d'origine est suffisamment performante pour mon petit niveau
au programme en 2007, Bresse (proximité), Alès (climat) et j'espère Ledenon (nostalgie) que je n'ai pas revu depuis 1989... et pourquoi pas d'autres circuits?
j suis pas un pro
mais entre remonter l arriere et descendre l avant les effet ne sont pas les memes
relever l arriere te fera plus perdre en grip que descendre l avant
changer l empattement je pense que tu veu dire reculer + ou - la roue arriere
je pense que cela ne change rien a l assiete ni a l angle de chasse
mais j peu dire des conneries
chriszx6rr a dit :
j suis pas un pro
mais entre remonter l arriere et descendre l avant les effet ne sont pas les memes
relever l arriere te fera plus perdre en grip que descendre l avant
changer l empattement je pense que tu veu dire reculer + ou - la roue arriere
je pense que cela ne change rien a l assiete ni a l angle de chasse
mais j peu dire des conneries