Voilà; je cherhe une moto pour faire de la piste et j'entends tout et son contraire concernant les motos vendus sans CG. Il y a des motos vendues en RSV et la pas de problemes si le dossier est en ordre si j'ai bien compris. Mais les motos neuves achetées pour faire de la piste(ils font pas de carte grise je pense)? Et les motos recomposées à partir de plusieurs epaves de casses, comment on justifie que c'est pas une machine volée? Concretement vous qui faites beaucoup de pistes, qu'est ce qu'on vous demande comme papier? Y'a t'il des circuits ou on se fait jeter sans CG?
Merci d'eclairer ma lanterne.
Les 16 commentaires de cette publication.
en ce qui concerne les papiers de la moto, vaut mieux etre en regle, car par experience, il m'ai arrivais de me faire controler a 3h du mat avec la moto sur la remorque alors que je parté pour panam pour les 4 h du cmc, heureusement que j'ai pu presenté un CG de la moto car il m'ont meme fait demonte le carenage pour verifier les numeros.....apres chacun fais ce qu'il veut......j'entend deja ce qui vont dire que je suis moraliste......
et est il possible de faire numeroter un cadre vierge et obtenir un quelconque bout de papier en regle ?
lors de l'achat d'un cadre vierge, seule une facture est delivrée ?
merci
la question qui fâche...
le nombre de moto vendues sans CG dans la rubrique piste est impressionnant.
s'il n' y a pas de CG ou de dossier RSV, pas la peine de chercher la provenance...
c'est tentant une belle moto pas chère, mais faut assumer ses choix.
pour ma part, j'estime qu'un peu de ménage serait nécessaire
gex10 a dit :+1
la question qui fâche...
s'il n' y a pas de CG ou de dossier RSV, pas la peine de chercher la provenance...
pour les cadres achetés vierge chez un concessionnaire,pas de probléme avec la police dans la mesure ou tu as la facture avec toi(ç'est pas bon pour la compet,il faut la CG,elle est demandée au controle technique,avec le carnet de course).pour les rsv,il faut le dossier,et pour le reste,tu serres les fesses
malopignons a dit :
Et comment ca se passe pour un "compé client"
je serais bien ennuyé pour expliquer l absence de papier
gex10 a dit :
la question qui fâche...
Dagoons a dit :
gex10 a dit :
la question qui fâche...
Ben les mecs, si vous êtes aussi honnêtes que vous le dites, faut aller jusqu'au bout des choses et ne pas acheter de pièces dont la provenance n'est pas prouvée... et là y'aura plus de emoto ni d'autres sites dans le genre...
Allez, avouez : z'êtes bien contents de les trouver les pièces pas chères quand vous avez tâté du bitume... et je dis ça parce que moi j'ai pas la prétention d'être "blanc comme neige" mais je crache pas dans la soupe ! Avant de "faire le ménage", faut déjà balayer devant sa porte non ??? Là je vais me faire lyncher pour avoir osé dire la vérité... Aïe, non, pas la tête !