Problème: Collage protections c/k

Par sawtooth
sawtooth

Je rencontre un petit problème dans la prépa de ma moto pour la piste: la pose de mes protections moteur C/K.

La moto: Hornet 600 1999.
Les protect C/K: Bub Composites au nombres de 3.
Le mécano: myself (mais pas très doué?!?).
De la colle silicone.

Me voila parti, dégraissage des pièces à coller, enduction de silicone, application. En fait ça n'a bien fonctionné que pour le carter d'embrayage...
Je m'explique: les protections sont légérement plus petites que les carters, probablement pour que celles-ci rentrent en force et restent meiux en place (j'ai l'impression qu'il y a une couche supplémentaire de fibre à l'intérieur des C/K).

Pour le carter d'embrayage: nickel.

Pour le carter d'allumage: ca devrait le faire, sauf qu'il y a des trous pour pouvoir accéder aux vis, mais j'ai comme l'impression que ca ne tombe pas juste....Et comme je vais devoir changer le tendeur de distrib, je n'ai pas trop envie de me faire doublement chier à le coller et le décoller.

Pour le carter d'alternateur: alors la, rien a faire. Avec sa forme toute ronde, ca zippe de partout (surtout avec le silicone), impossible de le faire rentrer...pourtant, j'ai presque réussi lors de la première pose à blanc (j'ai lutté pour l'enlever alors qu'elle était à peine enfoncée)

Alors, avant que je passe pour un charlot en appelant Mr Bub, je viens vous demander avis et conseils.
Merki!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu fais une fine fente pour qu il s écarte un peu en rentrant


Par Gex_forever
Gex_forever

Sinon, moi j'utilise du silicone marine qui garde sa souplesse ( ce que tu dois utiliser aussi vu ce que tu as dit ) et si tu as l'impression que ça se barre quand tu le mets, il suffit juste d'attendre un peu avant de le poser. Tu mets du silicone sur la pièce, tu l'étale bien en gardant une bonne couche quand même, puis tu laisse à l'air libre un moment. Quand tu verra la couche superficielle qui commence à durcir un peu tu l'applique. La couche dessous sera encore bien souple donc fera effet ventouse et ça tient... Moi c'est ce que j'ai fait.

Maintenant pour tes trous, si tu vois que c'est un peu juste, tu les agrandis avec un outil style DREMEL. Car une fois collé c'est clair que tu vas galérer pour enlever..

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par sawtooth
sawtooth

pour les trous, je vais effectivement les attaquer au dremel.
Le silicone, c'est du "tout bête" transparent, rubson pour collage etc...
Je testerai vos conseils au frais, parce que la, j'y ai laissé des litres de sueur...


Par libra
libra

Salut,moi j'ai utilise de la colle a pare-brise,nickel.Mais j'ai ete obligé de retoucher tous les carters car c'etait plutot approximatif au niveau de la fabrication,et je vous parle pas du delai de livraison.


Par sawtooth
sawtooth

Ben en fait, je m'y suis remis à la fraiche ce matin et oh surprise l'alternateur est rentré presque tout seul.

Libra, c'est aussi des bub? La partie en contact n'est pas terrible, je ne sais pas trop ce que ca donne dedans mais ca semble tenir....

Pour le carter d'allumage il faut définitivement retailler les trous pour que les vis tombent en face.

Un dernier doute m'habite: lors des révisions, il y a un "bouchon" à enlever pour régler l'allumage et l'aligner sur un repère situé....sur le carter! Hors le bouchon et le carter ne sont plus accessibles puisque sous le cache C/K...Comment ca se passe dans ce cas? Ca peut se faire carter démonté?
Suis-je clair?
Un newbie angoissé.


Par yannik750
yannik750

voilà pourquoi eric r1 les fait sans moule mais uniquement sur la moto ...

pas de risque de pas tomber en face, c'est moulé sur l'existant et ca seche dessus...

Pour la cole, de la haute temperature achetée chez leroy merlin ou autres..

ca bouge pas, t'as l'epaisseur que tu veux...du sur mesure, pour 3 fois moins cher

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par diabolik
diabolik

yannik750 a dit :
voilà pourquoi eric r1 les fait sans moule mais uniquement sur la moto ...

pas de risque de pas tomber en face, c'est moulé sur l'existant et ca seche dessus...

Pour la cole, de la haute temperature achetée chez leroy merlin ou autres..

ca bouge pas, t'as l'epaisseur que tu veux...du sur mesure, pour 3 fois moins cher


+1 la marque c'est SADER et pas sa mère, il faut prendre le modèle colle trés forte qui résiste a haute température.(-40°à +100°).


Par zet
zet

ben si t'as un garagiste sympa comme le mien, tu prend de la colle à parebrise c'est gratos et ça tient du tonnerre

ça ader sans être du sader


Par sawtooth
sawtooth

Pour les bub, c'est finalement pas trop mal qu'elles soient "serrées", ca doit aider à tenir même si c'est chiant à mettre.

Je ne connaissais pas Eric mais s'il fait de la qualité pour moins cher, ce sera après ma première chute (le plus tard sera le mieux).

Sinon, le silicone ca tient quand même la température?
Je pensais aussi freiner les protect au cas où (trop tard).


Par Gex_forever
Gex_forever

Vous lui avez conseillé de colle spéciale haute température, moi je dis cé pas le top. Si tu achéte de la colle haute température, ce sera un espèce de silicone pour fourneaux cheminées ect, et cette colle devient dure en séchant. Tu ne garde pas la souplesse du silicone marine et en cas de chute ça ne risque pas de s'arracher aussi facilement !! C'est mon avis et juste le mien !

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par mistigrette
mistigrette

Colle pare brise, sans hésiter, ça tient très bien. Si tu veux, j'en ai, passe en mp.


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Par sawtooth
sawtooth

merki bien,

j'en ai déja coller 2 au silicone de base.
J'avais vu le haute température mais vu que ca doit être pour coller briques pierres, je n'ai pas pris...
Le marime: c'est plus pour resister aux agressions de l'eau non?
La colle à pare brise, c'est dur à trouver et impossible à décoller?

Si le normal, resiste à la chaleur, ca devrait le faire? De toutes facons elles sont collées et semblent tenir et il ne reste plus qu'a tester.

Il y a des mecanos ou possesseurs de H600 pour me dire les conséquences de la pose du cache sur l'allumage sur l'entretien: ca masque le bouchon et le repère pour régler la tension de la chaine de distrib et le jeu aux soupapes, si j'ai tout compris...
Il y a moyen de faire sans ce repère, carter démonté par exemple?
Sinon, je le pose après révision....
Re-Merki!

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