Ayant toujours pas une idée fixe sur ce sujet malgré plusieur post fait sur différent pneus, je fais un pti sondage pour savoir quelle monte je vais bientot mettre sur mon zx636r de 2003 sachant que je fais bcp plus de route que de piste(1 session de piste tous les 2 mois grossomodo)...merci
Résultat du sondage
Michelin pilot power
Michelin pilot sport
Bridgestone bt014
Dunlop d207
Dunlop d207rr
Dunlop d208
Dunlop d208rr
Pirelli diablo corsa
53 votes − Clos
Les 20 commentaires de cette publication.
Surtout faut pas oublier de baisser les pressions à 2.1 AV et 1.9 AR. Le pneu chauffe parce qu'il subit des contraintes de compression/ detente. Alors avec moins de pression il va chauffer plus, et accrocher plus.
Bon si je comrends bien, pour le moment, il faudrais que je choississe soit les michelin pilot power soit les bridgestone bt012ss ou bt002...et la pression c pas 2.1av et 1.9 arr comme d'hab mais 2.2 av et 2.1 arr, c ca?
en tout cas merci pour toutes vos reponses, c sympa d'essayer de m'eclairer....
Ouaip, faut pas mettre la pression piste sur des pneus de route.
Déjà, ils vont trop chauffer sinon, et un pneu de route est fait pour être optimum à des températures bien inférieures à celles d'un pneu piste.
Sur route, un pneu atteindra difficilement 80° alors que sur piste, il sera vite à 100. La plage d'utilisation n'est donc pas la même
Et un pneu, s'il n'est pas à son rendement optimum, il glisse...
Donc les sous glonfler, oui, mais pas trop. 2.3 AV/AR me semble pas mal également.
Bip2 a dit :
Ouaip, faut pas mettre la pression piste sur des pneus de route.
Déjà, ils vont trop chauffer sinon, et un pneu de route est fait pour être optimum à des températures bien inférieures à celles d'un pneu piste.
Sur route, un pneu atteindra difficilement 80° alors que sur piste, il sera vite à 100. La plage d'utilisation n'est donc pas la même
Et un pneu, s'il n'est pas à son rendement optimum, il glisse...
Donc les sous glonfler, oui, mais pas trop. 2.3 AV/AR me semble pas mal également.
La pression des pneus,ca c'est un éternel débat!Certains dises que le pilot power doit garder la pression route meme sur piste,c'est vrai,et perso j'ai fais un stage avec bmc qui conseillait 2.1av et ar sauf en cas de forte chaleur ou il revenait à la pression route(2.3,2.5),ca me parait logique et je n'ai rencontré aucun souci!Ne faisant plus que de la piste,ma prochaine monte serra du super corsa ou pilot race mais jusqu'à présent en usage mixte c' est un très bon pneu!
Bon grace a vos vote, j'ai resserer mon choix entre 2 gomards,le pilot power et le bridgestone bt012ss que j'ai oublié ds le sondage mais qui est aparemment fais specialement pour usage mixte...et pour la pression des pneus,vu que je roule demain et qu'il risque de faire 35 degré je pense mettre 2.3 av et 2.3 arr...?
andys777s a dit :
Bon grace a vos vote, j'ai resserer mon choix entre 2 gomards,le pilot power et le bridgestone bt012ss que j'ai oublié ds le sondage mais qui est aparemment fais specialement pour usage mixte...et pour la pression des pneus,vu que je roule demain et qu'il risque de faire 35 degré je pense mettre 2.3 av et 2.3 arr...?
Kwaker a dit :
andys777s a dit :
2.3*2.3 trés bien pour le pilot power , sinon pour bt,ou rr de dunlop descends de 100g 2.2/2
et enroules en fin de session :il fait trés chaud et sur ce genre de gomme ça décroche quand c'est trop chaud !
andys777s a dit :
Kwaker a dit :
andys777s a dit :
2.3*2.3 trés bien pour le pilot power , sinon pour bt,ou rr de dunlop descends de 100g 2.2/2
et enroules en fin de session :il fait trés chaud et sur ce genre de gomme ça décroche quand c'est trop chaud !
Et bien demain je finis mon train de pneu michelin pilot sport, dc 2.3 av et arr comme le power,non?