Meilleur pneu pour utlisation route/piste

Par andys777s
sondage clos
andys777s

Ayant toujours pas une idée fixe sur ce sujet malgré plusieur post fait sur différent pneus, je fais un pti sondage pour savoir quelle monte je vais bientot mettre sur mon zx636r de 2003 sachant que je fais bcp plus de route que de piste(1 session de piste tous les 2 mois grossomodo)...merci

Résultat du sondage

Michelin pilot power

39%

Michelin pilot sport

1%

Bridgestone bt014

11%

Dunlop d207

0%

Dunlop d207rr

7%

Dunlop d208

3%

Dunlop d208rr

18%

Pirelli diablo corsa

16%

53 votes − Clos

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Surtout faut pas oublier de baisser les pressions à 2.1 AV et 1.9 AR. Le pneu chauffe parce qu'il subit des contraintes de compression/ detente. Alors avec moins de pression il va chauffer plus, et accrocher plus.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par fifi2x
fifi2x

a voté !!

Par Piway73
Piway73

Avec ce genre de pneus à usage route / piste, il ne faut pas trop baisser la pression : 2.1 av et 2.2 ar. (conseils donnés par Dominique Sarron lors d'un stage )

Sinon moi je te conseil les Bridgestone BT 012 SS...c'est de la colle et il ne s'use pas trop vite

Par krees
krees

je confirme pour les BT012SS : grip incroyable pour un pneu "route-sport", sur une 900 en plus. Vu qu'il vient juste d'être remplacé par les BT002 Street-Racing (version route-sport des racing BT002)tu peux sans doute les toucher en promo.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Kwaker
Kwaker

d207rr,d208rr,pilot power classic et 2ct,diablo corsa evo III

pour le pp la pression piste c'est pas en dessous de 2,2 av et 2,1 arr avec un compromis idéal à 2,2/2,2 (carcasse molle)

Par nyko636
nyko636

et le dunlop qualifer!!!! je les testé sur piste à ledenon, et ben 1 tour et le genoux frote ds le triple gauche sans bronché. et pour la route nickel, il ne s'use pas trop

Par andys777s
andys777s

Bon si je comrends bien, pour le moment, il faudrais que je choississe soit les michelin pilot power soit les bridgestone bt012ss ou bt002...et la pression c pas 2.1av et 1.9 arr comme d'hab mais 2.2 av et 2.1 arr, c ca?
en tout cas merci pour toutes vos reponses, c sympa d'essayer de m'eclairer....

Par Bip2
Bip2

Ouaip, faut pas mettre la pression piste sur des pneus de route.
Déjà, ils vont trop chauffer sinon, et un pneu de route est fait pour être optimum à des températures bien inférieures à celles d'un pneu piste.
Sur route, un pneu atteindra difficilement 80° alors que sur piste, il sera vite à 100. La plage d'utilisation n'est donc pas la même
Et un pneu, s'il n'est pas à son rendement optimum, il glisse...
Donc les sous glonfler, oui, mais pas trop. 2.3 AV/AR me semble pas mal également.

Sagittaire ascendant Corse

Par morpheus2a
morpheus2a

Sur mon ancien hornet j'avais du D208 et je leur est mis 12000 Kms mais que de la route et en On/Off...

L'experience est la somme des conneries que l'on à fait pas le passé...

Par franck_094
franck_094

pour moi du D208rr

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par JULIEN38
JULIEN38

pas de power race ds le sondage??? dommage dommage

Le moteur des uns fait le malheur des autres!!!

Par zorro
zorro

Bip2 a dit :
Ouaip, faut pas mettre la pression piste sur des pneus de route.
Déjà, ils vont trop chauffer sinon, et un pneu de route est fait pour être optimum à des températures bien inférieures à celles d'un pneu piste.
Sur route, un pneu atteindra difficilement 80° alors que sur piste, il sera vite à 100. La plage d'utilisation n'est donc pas la même
Et un pneu, s'il n'est pas à son rendement optimum, il glisse...
Donc les sous glonfler, oui, mais pas trop. 2.3 AV/AR me semble pas mal également.

Quand je suis allé faire mon stage sur piste, le type de Bridgestone a dit 2.1 AV et 1.9 AR pour tout le monde, pour les slicks et les pneus route.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par patou4677
patou4677

La pression des pneus,ca c'est un éternel débat!Certains dises que le pilot power doit garder la pression route meme sur piste,c'est vrai,et perso j'ai fais un stage avec bmc qui conseillait 2.1av et ar sauf en cas de forte chaleur ou il revenait à la pression route(2.3,2.5),ca me parait logique et je n'ai rencontré aucun souci!Ne faisant plus que de la piste,ma prochaine monte serra du super corsa ou pilot race mais jusqu'à présent en usage mixte c' est un très bon pneu!

Par andys777s
andys777s

Bon grace a vos vote, j'ai resserer mon choix entre 2 gomards,le pilot power et le bridgestone bt012ss que j'ai oublié ds le sondage mais qui est aparemment fais specialement pour usage mixte...et pour la pression des pneus,vu que je roule demain et qu'il risque de faire 35 degré je pense mettre 2.3 av et 2.3 arr...?

Par Kwaker
Kwaker

andys777s a dit :
Bon grace a vos vote, j'ai resserer mon choix entre 2 gomards,le pilot power et le bridgestone bt012ss que j'ai oublié ds le sondage mais qui est aparemment fais specialement pour usage mixte...et pour la pression des pneus,vu que je roule demain et qu'il risque de faire 35 degré je pense mettre 2.3 av et 2.3 arr...?

2.3*2.3 trés bien pour le pilot power , sinon pour bt,ou rr de dunlop descends de 100g 2.2/2
et enroules en fin de session :il fait trés chaud et sur ce genre de gomme ça décroche quand c'est trop chaud !

Par andys777s
andys777s

Kwaker a dit :
andys777s a dit :

2.3*2.3 trés bien pour le pilot power , sinon pour bt,ou rr de dunlop descends de 100g 2.2/2
et enroules en fin de session :il fait trés chaud et sur ce genre de gomme ça décroche quand c'est trop chaud !

Et bien demain je finis mon train de pneu michelin pilot sport, dc 2.3 av et arr comme le power,non?

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Moi j'avais mis 2.1 av et 1.9 ar avec les pilots sport : pa sde souci a alès, quelques glisses mais pas plus que les autres pistard en supercorsa ou en power race.

Par gothim
gothim

bonjour, je n'ai pas tout lu mais je ne peux conseiller les michelin, ce sont les pires pneus!!! g coupé un R1 2004 à cause d'eux...

SuperCorsa SC2, c très bien!!
les dunlop RR sont très bons aussi...
et les autres je ne connais pas...

conseil d'un pistard aguérri...
à bientôt..
S.

Par andys777s
andys777s

andys777s a dit :
Kwaker a dit :
andys777s a dit :

Et bien demain je finis mon train de pneu michelin pilot sport, dc 2.3 av et arr comme le power,non?

Et bien j'ai fini mon train pilot sport hier a issoire avec 2.2av et arr, ca a super bien tenu et pour ma 2ème sorti piste seulement, j'ai grave ameliorer,je suis super content avec un pti 1.13.5 au mieux et quelque tours regul en 1.14.5...alors j'espere qu'avec le nouveau train un peu plus adapter a la piste,ca le fera bien....

Dernier commentaire

Par andys777s
andys777s

et bine je confirme juste que le pilot sport,c pas top, pour sa dernière sorties sur piste avec de les changer,je m'en suis mis une a issoire aujourd'hui,un petit highside et je ne l'ai pas vu venir du tout...dc la prochaine fois, ca sera soit du pilot race,soit bt012ss ou bt002...

Commenter « Meilleur pneu pour utlisation route/piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?