Je souhaite acheter un R6 (carbu) pour faire de la piste.
Je sais qu'en 2001 il y a eu des modifications (pas qu'esthétiques : bielles ...)
Donc j'hésite entre un 2000 et un 2001, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? y a t-il un réel progres sur la fiabilité ?
De quoi faut'il se méfier sur un R6 avec 30000 km ou plus ?
De plus je souhaite lui monter un poly, avez vous des adresses, des prix ou des contacts pour avoir un poly complet pour pas trop cher ?
Merci
Les 6 commentaires de cette publication.
salut,
Je ne sais pas s'il y a eu des progrès sur la fiabilité, mais sur le moteur, certainement, j'ai trouvé la 2001 beaucoup moins creuse que la 2000 pour ca qui est du reste c'est une r6; boite dure (quoi que pas si dure que ça sur le modèle 2001), partie cycle ultra vive, un rail sur l'angle.
Pour une moto de 30000 kms, vérifie bien son "passée" et saches que pour la revente, ça ne va pas être simple...
Voila ce que je peux te dire 😃
en réponse à ton interrogation, je je pratique la moto sur piste uniquement(avec un petit budget) avec un R6.
Pour faire court, ayant connu deux casses moteur mod.2000 avec la même défaillance. On peut considérer qu'aujourd'hui aprés un an de piste mod.2001, la fiabilité a été améliorée.
d'apres des eco la 2001 est plus fiable, la mienne a 21000 km dont 1800 de piste et aucun probleme. j'ai un collegue qui a cassé celui d'une 2000 à 3800 km dont 2000 de piste. c'est peut etre extreme mais je te conseil quand meme une 2001-2002.
la boite on s'y fait meme si j'ai des soucis avec la 4° qui a du mal à passer
pour les poly j'en ai trouvé un chez "racing composite" à 320 € complet (sauf GB) et la qualité est au rendez vous, il n'a pas lésiné sur le carbone aux points de fixations. Son magasin est situé sur le circuit d'alès et il distribue souvent des trac lors des journées open dans le sud. Si tu ne trouve pas ces coordonées il a un pseudo (racing composite) sur le site www.esprit-racing.com
voila amuse toi bien
Ok merci mais que tu dis "casser le moteur" qu'est ce qui casse exactement ?
Y a t-il moyen de réparer ou alors poubelle ?
Pouvez vous me donner vos statistiques sur les R6 ? fiable ou pas fiable ?
Par exemple je peux parler des CBR ( anciens) qui sont increvables : pas de problème même à 90000km.
Mais je ne connais pas les R6
... je crois que je vais me faire l'avocat du diable ...
Pour ma part, j'ai un r6 2000, 36000 km. dont 5000km de piste.
Je l'ai eu en première main et aucun, mais vraiment aucun soucis à déplorer. Juste un entretient rigoureux quand elle était route et vraiment rigoureux sur piste (vidanges fréquentes et avec de bons produits) ... J'EN SUIS TROP CONTENT POUR CE QUI EST DE LA FIABILITE !!
Moi aussi,r6 99,deux ans de piste et aucun problème à signaler,elle bouffe juste un peu d'huile c'est tout.