✌
tout est dans le titre 😃
la FFM a mis en ligne sa tablette "drapeaux piste"
(sous PDF) cliquez ici
c'est tout con, mais faut pas avoir la moindre hésitation quand on les utilise, donc à l'interro, je veux 100% de bonnes réponses 😃
Les 5 commentaires de cette publication.
dans l'ensemble, ça va.
les pilotes ne s'emmèlent pas plus les drapeaux que les commissaires 😃
à part pour les dépassements sous jaune pendant les courses d'endurance...😉
mais c'est pas pour autant que le bleu est bien utilisé en vitesse 😕
mais c'est vrai aussi que lorsque on signale quelque chose et qu'on voit la bécane filer droit dans le tas ça fait peur 👀
à carole cette année pour les essais de la coupe ducat' il y a eu un sacré empilage suite à un pb de fixation de radiateur d'huile du pilote le plus rapide : 3 gamelles coup sur coup, c'était chaud, mais le pire c'est quand 5 mn plus tard qq s'y est remis et à litéralement explosé la bécane qui restait dans le bac, passant au milieu ! là très gros bobos
ou alors en championnat suisse au mois de juillet où un 1000 gsxr m'est passé au dessus de la tête, en tonneaux dans le bac du bout de ligne droite, pendant qu'on tirait une autre meule...
dans ces 2 cas, le jaune était agité de toute part...
mais dans tout les cas, c'est pas évident d'estimer une situation en un clin d'oeil, surtout qu'entre arrêté à pieds ou lancé à toc sur la piste, on ne perçoit pas les événements de la même manière...
c'est comme tout, l'expérience compte beaucoup ✌