✌ ✌
Ben voila, la saison de roulage touche à sa fin et pendant l'hivers je voudrais me bricoler un chrono embarqué pas trop cher (parce que l'alfano c'est bien mais avec un budget serré qui limite déjà mon nombre de sorties, je peux pas me permettre de dépenser 200 € dans cet appareil).
Donc, après avoir cherché sur les forums (emoto, esprit-racing, circuit carole, ...) je voudrais savoir si ceux qui ont monté un système avec chronomètre + ampoule ILS en sont satisfaits 🙂.
Actuellement, j'ai le chrono déjà prêt avec les fils et il ne me reste qu'à rajouter le cable et l'ampoule ILS. Mais faut-il mettre autre chose (et comment ça se monte) pour supprimer le phénomène de rebond et avoir une stabilisation du signal (un schéma de montage serait le bienvenu 😉).
J'ai lu aussi qu'un prof en section electronique se proposait d'en faire fabriquer par ses élèves. Qu'en est-il ?
Merci à tous et à bientôt sur la piste.
Les 9 commentaires de cette publication.
Alors Vincent, je vois que tu as pris gout à 100% au circuit...maintenant tu es motivé pour claquer des chronos! 😉
C'est super. J'espere que tu n'as pas eu de soucis avec le CBR (ni de chute d'ailleur).
Roules tu souvent? Je n'ai pas eu l'occasion de te revoir. Peut etre à une prochaine 🙂.
@+++ ✌ 💨
Salut Vincent,
Pour ma part, j'avais essayé de monter une ILS couplé à mon chrono embarqué et ça n'à jamais marché (sur le circuit de Lédenon).
Alors peut être que l'ILS n'était pas assez sensible ou positionnée trop haut (elle était pourtant au point le plus bas de mon carrénage).
J'ai donc abandonné cette solution et je me suis mis un interrupteur genre bouton poussoir (appel de phare ou klaxon par exemple) que j'actionne avec un doigt dans une partie du circuit qui me le permet (ligne droite des stands avant le freinage par exemple).
Plus tu le fais dans une partie rapide et plus c'est precis. En fait, tu arrives a une precision entre le 1/10 et le 1/100 de seconde. Ce qui pour mon niveau est trés largement suffisant. On s'en fou, on est pas là pour faire la pole mais pour se faire plaisir et voir si on progresse.
Ce bricolage m'est revenu a 30 euros (le prix du chrono avec l'option temps au tour et suffisemment de mémoire. Pas la peine de prendre un chrono avec 300 mémoires! a moins que tu veuilles tourner toute la nuit! MDR!!).
A tchao.
Milan
salut
je pense qu'avec un bon choix du capteur ILS tu dois supprimer l'effet de rebond. d'ailleurs ca m'etonnerait qu'ils se soient embetes sur les alfano...
evidemment faudrait pouvoir faire des essais. sinon tu as la solution de monter une tempo (de retard a la retombée) pour eviter le phénomene.
il existe des puces programmables qui ont peut etre cette fonction intégré vers les 150f je crois.
A++
Salut JIM26 ✌
J'ai pas beaucoup roulé depuis juillet (3 fois magny-cours et 1 fois le mas du clos).
La CBR va super bien. Pour l'instant aucune chute et que du plaisir.
J'ai changé 1 fois les plaquettes et j'ai mis des APracing (c'est tip-top).
Tiens, si tu veux voir ton ex (moto bien sur). Catégorie - mas du clos - honda - 004
http://www.bd-creation.com/
Je vais peut-être rouler le 1er novembre à magny-cours avec up-racing et après c'est fini pour cette année.
Pour le chrono embarqué, je l'ai branché sur l'appel de phare et le déclencherais moi-même (je pense que c'est ce qu'il y a encore de plus simple et ça règle le problème de Magny-cours avec plusieures boucles). D'façon, c'est juste pour avoir une idée car je me consacre toujours à soigner ma position et mes trajectoires (les records de piste, on verra après).
A+ 💨
salut à vous
ben oui je crois que l'ampoule ILS doit être couplée à une puce pour limiter l'effet rebond...
c'est d'ailleurs bizarre que tu n'es pas trouvé ça sur esprit-racing, j'y ai lu tout un topo dessus..
bref moi j'ai opté pour la simplicité et la marge d'erreur... mais bon ça coûte pas cher non plus.. 😉
moi j'ai fait un "CDM"
( chrono à déclanchement manuel ) 😃 😃 😃
j'ai fait ça si ça interesse qq'un
perso.wanadoo.fr/guizpower/alfano_du_pov.htm