baisser la temperature moteur

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut les pistards
une idée pour baisser la temperature moteur de ma 600 gsxr 2001 car elle est a 95° sur piste quand il fait chaud
@+ dav

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par thomas59
thomas59

monte un radiateur plus gros et plus grand ton moulin chauffera moins


Par Leleracing
Leleracing

salut, la meilleur température ce situe aux environ des 70 à 75°
ton moteur aura un meilleur rendement.
sinon tu peux essayer d'en ajouter un petit supplementaire, mais fais attention à ne pas trop baisser la température
(j'ai des potes qui on eu le problème sur la meme moto que toi)
@+

SI T'AS PEUR, T'ES UN PEUREUX

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

tu as essayé de tourner en laissant le ventilo tourner non stop ? histoire de voir si de monter un ventilo plus puissant pourrais servir à quelquechose


Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut la temperature de 95° c'est avec le ventilo
@+ dav


Par P100ALL
P100ALL

hello , il existe un produit chez "DEI" qui fait tomber la temperature de 5 degres !

Le P100

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par Leleracing
Leleracing

mais quand tu roule (sur piste , la température est a combien, car le ventilo ce déclenche plus tard que ca normalement)et souvent la température s'élève d'un seuk coup quand tu arrete car il n'y a plus d'air pour ventiler et le carénage garde la

SI T'AS PEUR, T'ES UN PEUREUX

Par ?racetoon?
?racetoon?

vire le thermostat.


Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut
ma temperature est a 95° 90° en roulant
avec le ventilo en action tout le temp
@+dav


Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut racetoon
pour termostat ok mais je met quoi a la place
@+dav


Par joebar19
joebar19

?racetoon? :
vire le thermostat.

😎heu cé po une bonne idée...car la meule fonctionnera mal si elle attint po une certaine température 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bob57
bob57

c pas le thermostat (indispensable) qu'il faut virer, c le CALORSTAT, si tu mets de l'eau à la place du liquide de refroidissement...
mais ça ne changera rien à ton problème, malheureusement.
certains possesseurs de 600 CBR RR (moteur qui chauffe beaucoup apparemment) ont ENLEVE leur ventilo et assurent que la place libérée sur le radia leur assure un meilleur refroidissement... A voir.
je pense pour ma part que la meilleure solution est d'adapter un radia plus grand. ça doit se trouver en adaptant un truc prélevé sur un autre modèle, non? Car effectivement le problème est d'importance, ma femme ayant cassé son moteur de 600 GSXR 01 suite à une surchauffe de 123 °... les soupapes du 3ème cylindres étaient pas belles à voir!

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par ?racetoon?
?racetoon?

en fait le thermostat est la piece qui se trouve a l^interieur ,d^une piece cylindrique en alu ,tu peut pas te planter il y a une grosse d^urite d^un coté et de l^autre.
tu enleve tout ce qui se trouve a l`interieur,(-50 grammes)
je l`ai fait sur mon r1 et j`ai aussi viré le radiateur,et bien l`année derniere lors de la canicule (37 degrées) je tournais à dijon prenois sans jamais depasser les 75 degrées)

ciao.


Par bob57
bob57

hé les gars, je me répète, mais ce que vous virez tous, c le CALORSTAT, pas le THERMOSTAT!!!! le calorstat est la pièce qui permet au moteur de chauffer plus rapidement sur sa béquille, car il interrompt le circuit de refroidissement jusqu'à ce que le moteur atteigne une température donnée (65 ° pour les suze). Il faut l'enlever si on met de l'eau à la place du liquide de refroidissement car, l'eau ne contenant pas d'élément lubrifiant,et son fonctionnement étant mécanique, il risque de se coincer en position fermée et donc empêcher le refroidissement du moteur!!! mais, je me répète, le virer n'aura AUCUNE influence sur la température maxi du moteur, le moteur chauffera moins vite sur la béquille, point barre..Le thermostat est un capteur qui mesure la température et transmet ses infos au CDI. Aucun intéret, et même péril à le virer.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par bob57
bob57

«je l`ai fait sur mon r1 et j`ai aussi viré le radiateur,»
j'espère que c le VENTILATEUR que t'as viré, et pas le RADIATEUR...

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par kalamit
kalamit

bob57 :
«je l`ai fait sur mon r1 et j`ai aussi viré le radiateur,»
j'espère que c le VENTILATEUR que t'as viré, et pas le RADIATEUR...


Non, mais comme le moteur est venu avec, il l'a viré aussi. Du coup, plus de probleme de surchauffe. 😃


Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut a tous
donc sans que ça me cout un oeil
je fais quoi du coup
merci pour vos reponses precedentes
@+ dav


Par ?racetoon?
?racetoon?

desolé,c`est éffectivement le ventilo que j`ai supprimé.
pas bon de chater après l`apéro.


Par ans
ans

salut!
J'ai aussi viré la ventilo sur mon SRAD : à Ledenon plein juillet je tourne à 72-76°.

Par contre faut couper dès qu'on s'arrête... 😛

++

Lavable en machine dès 30°...

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut ans
tu crois quand enlevant le ventilo je vais gagnier 15°

et les bougies (froides) vous croyez que ça le fait
@+ dav


Par alice
alice

Ya rien de mieux que de faire comme les ptits gars en GP: Tu mets un ventilateur à glaçons à l'avant de ta brêle, comme ça, ça va!
😃
Te chope pas un rhume, quand même!

Sinon, tu peux rouler en octobre/novembre, càd MAINTENANT!
Là, ça chauffe pas non plus 😃 😃 😃

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par cheche
cheche

et ben dis donc si vous virez votre thermostat, c sur la brelle chauffera plus, elle aura brulee!!!

CALORSTAT a virer pour effectuer un circuit ouvert complet tout le temps. mais en hiver: + de temps pour chauffer

surtout pour le chauffage sur une bagnole.. 😃 😃 😃

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par bob57
bob57

bon, en résumé:
-tu vires le calorstat et le ventilo, et tu coupes bien ton moteur en sortant de la piste.
Si c pas suffisant, tu essaie de récupérer un gros radia d'occase dans une grosse écurie ou tu t'en fais faire un sur mesure ou tu en adaptes un d'une autre brêle.
je vois pas ce qu'on peut te conseiller d'autre....

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par gsxr600dav
gsxr600dav

ok merci @+dav


Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'ai ce même genre de problème, chauffe mais actuellement je n'ai pas de ventilo.
Je me demandais si j'en remontais un avec une commande manuelle pour le faire tourner dès que le moteur chauffe si je pourrais trouver une amélioration. En gros est ce que le ventilo est efficace quand tu tournes, son rôle au départ étant surtout de baisser la température à l'arrêt


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Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut
mon ventilo est en action tout le temp meme arreté je le laisse tourner un momant
@+ dav

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