salut les pistards
une idée pour baisser la temperature moteur de ma 600 gsxr 2001 car elle est a 95° sur piste quand il fait chaud
@+ dav
Les 25 commentaires de cette publication.
salut, la meilleur température ce situe aux environ des 70 à 75°
ton moteur aura un meilleur rendement.
sinon tu peux essayer d'en ajouter un petit supplementaire, mais fais attention à ne pas trop baisser la température
(j'ai des potes qui on eu le problème sur la meme moto que toi)
@+
tu as essayé de tourner en laissant le ventilo tourner non stop ? histoire de voir si de monter un ventilo plus puissant pourrais servir à quelquechose
c pas le thermostat (indispensable) qu'il faut virer, c le CALORSTAT, si tu mets de l'eau à la place du liquide de refroidissement...
mais ça ne changera rien à ton problème, malheureusement.
certains possesseurs de 600 CBR RR (moteur qui chauffe beaucoup apparemment) ont ENLEVE leur ventilo et assurent que la place libérée sur le radia leur assure un meilleur refroidissement... A voir.
je pense pour ma part que la meilleure solution est d'adapter un radia plus grand. ça doit se trouver en adaptant un truc prélevé sur un autre modèle, non? Car effectivement le problème est d'importance, ma femme ayant cassé son moteur de 600 GSXR 01 suite à une surchauffe de 123 °... les soupapes du 3ème cylindres étaient pas belles à voir!
en fait le thermostat est la piece qui se trouve a l^interieur ,d^une piece cylindrique en alu ,tu peut pas te planter il y a une grosse d^urite d^un coté et de l^autre.
tu enleve tout ce qui se trouve a l`interieur,(-50 grammes)
je l`ai fait sur mon r1 et j`ai aussi viré le radiateur,et bien l`année derniere lors de la canicule (37 degrées) je tournais à dijon prenois sans jamais depasser les 75 degrées)
ciao.
hé les gars, je me répète, mais ce que vous virez tous, c le CALORSTAT, pas le THERMOSTAT!!!! le calorstat est la pièce qui permet au moteur de chauffer plus rapidement sur sa béquille, car il interrompt le circuit de refroidissement jusqu'à ce que le moteur atteigne une température donnée (65 ° pour les suze). Il faut l'enlever si on met de l'eau à la place du liquide de refroidissement car, l'eau ne contenant pas d'élément lubrifiant,et son fonctionnement étant mécanique, il risque de se coincer en position fermée et donc empêcher le refroidissement du moteur!!! mais, je me répète, le virer n'aura AUCUNE influence sur la température maxi du moteur, le moteur chauffera moins vite sur la béquille, point barre..Le thermostat est un capteur qui mesure la température et transmet ses infos au CDI. Aucun intéret, et même péril à le virer.
Ya rien de mieux que de faire comme les ptits gars en GP: Tu mets un ventilateur à glaçons à l'avant de ta brêle, comme ça, ça va!
😃
Te chope pas un rhume, quand même!
Sinon, tu peux rouler en octobre/novembre, càd MAINTENANT!
Là, ça chauffe pas non plus 😃 😃 😃
et ben dis donc si vous virez votre thermostat, c sur la brelle chauffera plus, elle aura brulee!!!
CALORSTAT a virer pour effectuer un circuit ouvert complet tout le temps. mais en hiver: + de temps pour chauffer
surtout pour le chauffage sur une bagnole.. 😃 😃 😃
bon, en résumé:
-tu vires le calorstat et le ventilo, et tu coupes bien ton moteur en sortant de la piste.
Si c pas suffisant, tu essaie de récupérer un gros radia d'occase dans une grosse écurie ou tu t'en fais faire un sur mesure ou tu en adaptes un d'une autre brêle.
je vois pas ce qu'on peut te conseiller d'autre....
J'ai ce même genre de problème, chauffe mais actuellement je n'ai pas de ventilo.
Je me demandais si j'en remontais un avec une commande manuelle pour le faire tourner dès que le moteur chauffe si je pourrais trouver une amélioration. En gros est ce que le ventilo est efficace quand tu tournes, son rôle au départ étant surtout de baisser la température à l'arrêt