Est-il raisonnable d'acheter des pneus d'occasions notament des slicks qui sont apparement plus capricieux (temperature) que des pneus à sculture.
Les 9 commentaires de cette publication.
ça dépend quel niveau tu as. si tu roules en 15 à Kroll, pas de problème, tu peux acheter d'occase. après, ça devient plus délicat.
si tu veux, je vends un train de Metzeler racetec (nouveaux pneus racing)en 120/180, 40 tours à Kroll, trés bon état, gomme K2K2 en super état pour 150 E le train. tél: 06 20 48 04 04
Pour tout comprendre, quel est l'intérêt de les revendre avec à peine 100 km, sont-ils déjà moins performant (déja chauffé)?
Peut-être les touche tu pas cher?
Les 208GP , michelin power ou pirelli diablo corsa se dégradent-ils avec le nombre de chauffe.
A titre d'exemple, je roule avec des 208GP qui commencent à être usés (5 fois Carole + journées K Magny Cours). Mes pneus ont donc subi plusieurs chauffes mais me paraissent toujours performant, des slicks pourraient-ils faire la même chose?
C'est des pneus! Pas du Yaourt!
C'est clair qu'avec un nombre élevé de chauffes, le pneu perdra un peu de sa qualité. M'enfin, on est pas des Rossi ou Biaggi...
Ce qu'il faut surveiller c'est la forme et l'usure du pneu.
En ne faisant que de la piste le pneu prend une forme ovale et s'use en général plus du côté droit que du gauche. Pour ma part, avant que je me mettes à les revendre, je roulais en les retournant à environ 150 Km de manière à user uniformement les deux côtés. Et ça ne m'a jamais empêché de faire des chronos sympas...
A+
tu peux le faire, ce n'est pas interdit, mais à la moindre goutte de pluie, tu sors, ou tu voles 😞
en général, les fabricants de pneus ne le conseillent pas, moi je ne le fais pas, mais pas mal de potes le font et trouvent ç a trés bien. à essayer, de toutes manières.