Pression des pneus : l'avis du public

Par phil92
sondage clos
phil92

Jean-Pierre :
"Vous décidez d'aller faire quelques tours sur le circuit du coin. Vos pneus sont des pneus route D208. A quelle pression dégonflez-vous le pneu arrière, et j'ai bien dit arrière"

Moi : "merci public"

Résultat du sondage

je ne sais pas

15%

1.8

3%

1.9

40%

2.0

9%

2.1

6%

2.2

18%

2.3

6%

32 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

c'est du pneu route, alors pas de pression trop faible

Par LoFluo
LoFluo

2.2 si 600. 2.3 si 1000

Par zet
zet

mais cela depend aussi du feeling et de la chaleur qui regne, si forte chaleur, il faut augmenter de 100 gr...

Par LoFluo
LoFluo

Quel pro ce zet !!! Moi y m'impressionne !!! 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

LoFluo :

t'es facilement nain pressionné 🤡

Par LoFluo
LoFluo

toi je vais t'impressionner la tête !!! alouette !!! 😃

Par levraisuperman
levraisuperman

Faut pas se prendre trop la tête avec la pression....Peut importe les pneus que tu utilises. Il faut les dégonfler AV et AR car ils chauffent beaucoup plus sur piste que sur route. Donc à froid tu mets 2.1 à l'AV et 1.9 à l'AR, comme ça quand tu roules ils retrouvent une pression "normale".
Je fais ça depuis 2 ans et j'ai jamais eu aucu soucis avec les pneus.
Mais ce n'est que mon avis

Par ?PUZE?
?PUZE?

il faut baisser les pressions non pas parce qu'ils chauffent plus mais au contraire pour les faire chauffer plus et plus vite.

Par QueVoisJe ?
QueVoisJe ?

Ce n'est pas faux Vraisuperman mais je crois qu'il est tout de même capital lorsqu'on dépasse la limite que le pneu arrière parte avant le pneu avant et en glisse plutôt qu'en décrochant brutalement

Par zet
zet

LoFluo :

heuuu ben j'ecoutes simplement ce que les pros comme Sarron et Bonhuil me disent 😃

et en lisant les differentes reponses je constate que pour certains vous avez plus d'experiences qu'eux 🙄

mais je ne vais pas expliquer a nouveau cela, autant allez voir le sujet deja traité maintes et maintes fois dans ce meme forum 😞

j'ai appris a écouter les bruits de padock en faisant la moyenne car on en entend des vertes et des pas mures...

Mais quand 2 professionnels disent la meme chose, je ne sais pas mais j'ai tendance a les écouter...

Par bob57
bob57

un avis de professionnel également, stage ACO LE Mans Août 2002, Pascal GUITTET (Champion d'Europe d'Endurance)et Damien SAULNIER (team Manager Junior team SUZUKI, qui gagne les 24 H du Mans en stocksport cette année:
"ceux qui ont des pneus de route, ne les dégonflez pas trop, car leur carcasse n'est pas faite pour cela. laissez 2.2/2.3 à l'ARR, 2.2 à l'avant"
Je pense qu'on peut les écouter, non?
Pour les pneus piste, 2.1/1.9, et +100g si forte chaleur, comme le dit zet avec lequel je suis d'accord en tous points 😉

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par phil92
phil92

bob57 :
leur carcasse n'est pas faite pour cela

Les écouter donner une explication qui tienne la route ce serait encore mieux

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

phil92 :
bob57 :

c'est ton pneu t'en fait ce que tu veut

Par RegardsDuJardin
RegardsDuJardin

un pneu mon neveu 😃

Par zet
zet

ConcombreMasque :
phil92 :
bob57 :

c'est ton pneu t'en fait ce que tu veut

je dirais meme mieux, c'est ta becane, si tu l'aimes rappée 😃

Par LoFluo
LoFluo

L'explication, c'est effectivement la carcasse non étudiée pour de si basses pressions...

Par LoFluo
LoFluo

qui l'a dit Monsieur SARRON

Par LePereHoquet
LePereHoquet

LoFluo :
L'explication, c'est effectivement la carcasse non étudiée pour de si basses pressions...

nan c'est une caractéristique 📣

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tout dépend du poids de la machine
entre 2.00 et 2.3 pour un pneu ar
sur une sportive pour le circuit.
Celà va aussi avec un bon accord de
suspensions et après c'est au feeling.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?puze?
?puze?

je me suis occupé des pneus de la kawa n° 24 ( 3 D endurance) au bol d'or ce week end et les pressions étaient les suivantes:
slicks 2,1 av et 1,9 ar
intermédiaires 2,1 av et 1,9 ar
pluies 2,2 av et 2,2 ar
et vu les conditions météo, on a roulé avec les 3 sortes de pneus et meme différentes qualités de gomme pour les slicks. nos pneus sont des dunlop.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

oui, mais en slicks, pas en pneu route ...

Par bob57
bob57

la question est: pression pour un pneu ROUTE arrière sur circuit. moi je dis définitivement 2.2/2.3, ayant eu d'autres sources d'info encore ce WE.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

😉 on est bien d'accord

Par ?puze?
?puze?

les pneus intermédiaires que l'on a utilisé pour la course, tu peux très bien les mettre sur route ce sont des D208 et donc je dis 2,1 av et 1,9 ar

Par bob57
bob57

voilà mes sources, trouvé sur un autre forum, il s'agit d'un post à propos du PILOT POWER, pneu route souvent utilisé également sur piste:
«J'ai voulu en savoir plus et j'ai appelé à Clermont. j'ai eu un super acceuil et une petite conversation. Pour Michelin, ils sont en train de découvrir que le public réagit, vis à vis du Pilot Power, mieux qu'ils ne le pensaient et surtout vis à vis de son utilisation sur piste.
A la base ce pneu ne fait pas partie de leur gomme sportive mais de route. Jusque là normal, cependant, le technicien m'a expliqué que tous les tests que l'on peut trouver sont réalisés avec les pressions préconisées pour une utilisation route. Pour ma part, je roule en RSV 1000 et donc pour la route c'est 2.3 av et 2.5 ar. Il m'a expliqué que les carcasses pour la route sont souvent plus souple que pour la piste, afin d'endurer plus facilement les imperfections du bitumes quotidien. Ainsi en diminuant la pression au niveau de celle préconisé pour un pneu 100% piste cela peu engendré une dégradation plus rapide. Il m'a conseillé de concerver mes pressions routière et si je désirais avoir plus de gripp de descendre à 2.3ar mais pour lui pas plus bas.
»
ce qui confirme ce qu'on SE TUE à vous dire 😃

Par ?puze?
?puze?

moi je te donne simplement les pressions utilisées pour le bol d'or avec des dunlop montés sur une ZX 10 R.

Par bob57
bob57

j'ai compris, puze, pas de souci et dans ce que tu dis tu as 100% raison.
mais la question soulevée par le post n'est pas celle à laquelle tu réponds par le tien.
merci de ta contribution!

Par ?puze?
?puze?

si si justement c'est là que tu te trompes parce que la question porte sur des D 208 , justement ceux que l'on a utilisé en intermédiaires.

Par bob57
bob57

je rajoute, pour bien m'expliquer, que les intermédiaires dont tu parles ne sont pas les D208 (pneus ROUTE) évoqués par l'auteur du post, mais des D208 GP, pneus PISTE homologués ROUTE.
voilà toute la différence.

Par ?puze?
?puze?

tu as raison

Par bob57
bob57

heureux que tu le reconnaisses 🥴

Par ?puze?
?puze?

je ne le reconnais pas, je le dis. simplement

Par bob57
bob57

je blague, puze. 😉

Par ?puze?
?puze?

moi aussi, je voulais simplement donner des indications sur ce qu'on avait utilisé pour le bol avec nos pneus, sur notre moto, avec nos pilotes et des dunlop. après ceux qui roulaient sur d'autres machines avec d'autres pneus je ne sais pas quelles pressions ils avaient (pas le temps d'aller voir).pour info si vous avez vu un ravitaillement de la 24 sur eurosport, c'est moi qui passe la roue arrière.

Par zet
zet

Ouaaaahhhh que de polémiques pour ce sujet trop souvent discuté, 🙁

enfin je pense que simplement a la base il y a une mauvaise compréhension quant au sujet de départ .....

Par QueVoisJe ?
QueVoisJe ?

les 208 gp ne sont pas autorisés sur route

Par zet
zet

QueVoisJe ? :

bien sur que si, ils sont a tendance piste mais homologués...

Par zet
zet

zet :
QueVoisJe ? :

bien sur que si, ils sont a tendance piste mais homologués...

j'ai oublié ROUTE

Par QueVoisJe ?
QueVoisJe ?

Si c'est vrai alors le vendeur de National Moto est un sacré menteur !

Par zet
zet

QueVoisJe ? :
Si c'est vrai alors le vendeur de National Moto est un sacré menteur !

ecoutes je ne sais pas et ne porteais pas ce jugement mais tout pneux piste rainurés sont en rêgle général homolgués route 😉

Par ?Goldorak?
?Goldorak?

"Quevoisje" , je te confirme que le D208GP est homologué route mais son usage est déconseillé sur route (beaucoup trop vif et entraine des guidonnages) car au départ il est pas étudié pour la route mais pour la piste. Si ton vendeur te dit le contraire, change de boutique car c'est un guignol !!!!!!!!!!!
J'ai été controlé par la police à la sortie de carole et ils ont rien dit pour mes GP.

En général c'est indiqué sur le flan du pneu si il est pas homologué route ("not use for road" ou "use for race only")

Goldorak

Par causrad
causrad

salut

les d208gp sont autorisés sur route comme tout pneu avec un DOT inscrit sur le coté du pneu.

question pression je suis d'accord avec puze et bob qui disent de pas trop degonfler car la carcasse d'un pneu route est tres souple. alors peut etre qu'en descendant tu accrochera mieu avant qu'il ne surchauffe (car il est pas fait non plus pour tenir la chaleur) mais les mouvements de carcasse te le feront glisser tres tot. en gros c comme si tu roulais en pneu crevé si tu le degonfle...

je dirais pas moins de 2.2-2.3 pour l'AR et 2.1-2.2 pour l'AV (j'ai pas trop de points de reperes mais c ce que j'essaierai si je devais rouler avec ce genre de pneus)

A++

et TAC ! ! !

Par zet
zet

causrad :
salut

les d208gp sont autorisés sur route comme tout pneu avec un DOT inscrit sur le coté du pneu.

question pression je suis d'accord avec puze et bob qui disent de pas trop degonfler car la carcasse d'un pneu route est tres souple. alors peut etre qu'en descendant tu accrochera mieu avant qu'il ne surchauffe (car il est pas fait non plus pour tenir la chaleur) mais les mouvements de carcasse te le feront glisser tres tot. en gros c comme si tu roulais en pneu crevé si tu le degonfle...

je dirais pas moins de 2.2-2.3 pour l'AR et 2.1-2.2 pour l'AV (j'ai pas trop de points de reperes mais c ce que j'essaierai si je devais rouler avec ce genre de pneus)

A++

Ouaaaaaa enfin une réponse censée 😛

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

zet :
causrad :
salut

A++

t'a une drole de notion du sensé 😉

mais je suis d'accord avec lui 😃

Par zet
zet

ConcombreMasque :
zet :
causrad :
salut

A++

ben ce n'est pas compliqué c'est ce que j'essaye d'expliquer en disant qu'il ne faut pas trop descendre la pression des pneux routes mais a priori je croyais etre le seul a penser cela, il suffit de voir le resultat du sondage, on a été 2 à repondre 2,3 c'est peu par rapport au nbre de vote 🙁

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

zet :
ConcombreMasque :
zet :
causrad :
salut

A++

ben ce n'est pas compliqué c'est ce que j'essaye d'expliquer en disant qu'il ne faut pas trop descendre la pression des pneux routes mais a priori je croyais etre le seul a penser cela, il suffit de voir le resultat du sondage, on a été 2 à repondre 2,3 c'est peu par rapport au nbre de vote 🙁

y'a 6 pour 2.2 quand même

Par zet
zet

malgré les 6 en 2.2 c'est pas enorme...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

zet :
malgré les 6 en 2.2 c'est pas enorme...

oui, beaucoup de pression pour pneus piste, en fait 😕

tant qu'ils la foutten,t pas sur les miens, ca me dérange pas 😃

Dernier commentaire

Par zet