Jean-Pierre :
"Vous décidez d'aller faire quelques tours sur le circuit du coin. Vos pneus sont des pneus route D208. A quelle pression dégonflez-vous le pneu arrière, et j'ai bien dit arrière"
Moi : "merci public"
Résultat du sondage
je ne sais pas
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
32 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
| LoFluo : Quel pro ce zet !!! Moi y m'impressionne !!! 😃 |
Faut pas se prendre trop la tête avec la pression....Peut importe les pneus que tu utilises. Il faut les dégonfler AV et AR car ils chauffent beaucoup plus sur piste que sur route. Donc à froid tu mets 2.1 à l'AV et 1.9 à l'AR, comme ça quand tu roules ils retrouvent une pression "normale".
Je fais ça depuis 2 ans et j'ai jamais eu aucu soucis avec les pneus.
Mais ce n'est que mon avis
il faut baisser les pressions non pas parce qu'ils chauffent plus mais au contraire pour les faire chauffer plus et plus vite.
Ce n'est pas faux Vraisuperman mais je crois qu'il est tout de même capital lorsqu'on dépasse la limite que le pneu arrière parte avant le pneu avant et en glisse plutôt qu'en décrochant brutalement
| LoFluo : Quel pro ce zet !!! Moi y m'impressionne !!! 😃 |
un avis de professionnel également, stage ACO LE Mans Août 2002, Pascal GUITTET (Champion d'Europe d'Endurance)et Damien SAULNIER (team Manager Junior team SUZUKI, qui gagne les 24 H du Mans en stocksport cette année:
"ceux qui ont des pneus de route, ne les dégonflez pas trop, car leur carcasse n'est pas faite pour cela. laissez 2.2/2.3 à l'ARR, 2.2 à l'avant"
Je pense qu'on peut les écouter, non?
Pour les pneus piste, 2.1/1.9, et +100g si forte chaleur, comme le dit zet avec lequel je suis d'accord en tous points 😉
phil92 :
Les écouter donner une explication qui tienne la route ce serait encore mieux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| LoFluo : L'explication, c'est effectivement la carcasse non étudiée pour de si basses pressions... |
je me suis occupé des pneus de la kawa n° 24 ( 3 D endurance) au bol d'or ce week end et les pressions étaient les suivantes:
slicks 2,1 av et 1,9 ar
intermédiaires 2,1 av et 1,9 ar
pluies 2,2 av et 2,2 ar
et vu les conditions météo, on a roulé avec les 3 sortes de pneus et meme différentes qualités de gomme pour les slicks. nos pneus sont des dunlop.
les pneus intermédiaires que l'on a utilisé pour la course, tu peux très bien les mettre sur route ce sont des D208 et donc je dis 2,1 av et 1,9 ar
voilà mes sources, trouvé sur un autre forum, il s'agit d'un post à propos du PILOT POWER, pneu route souvent utilisé également sur piste:
«J'ai voulu en savoir plus et j'ai appelé à Clermont. j'ai eu un super acceuil et une petite conversation. Pour Michelin, ils sont en train de découvrir que le public réagit, vis à vis du Pilot Power, mieux qu'ils ne le pensaient et surtout vis à vis de son utilisation sur piste.
A la base ce pneu ne fait pas partie de leur gomme sportive mais de route. Jusque là normal, cependant, le technicien m'a expliqué que tous les tests que l'on peut trouver sont réalisés avec les pressions préconisées pour une utilisation route. Pour ma part, je roule en RSV 1000 et donc pour la route c'est 2.3 av et 2.5 ar. Il m'a expliqué que les carcasses pour la route sont souvent plus souple que pour la piste, afin d'endurer plus facilement les imperfections du bitumes quotidien. Ainsi en diminuant la pression au niveau de celle préconisé pour un pneu 100% piste cela peu engendré une dégradation plus rapide. Il m'a conseillé de concerver mes pressions routière et si je désirais avoir plus de gripp de descendre à 2.3ar mais pour lui pas plus bas.»
ce qui confirme ce qu'on SE TUE à vous dire 😃
moi je te donne simplement les pressions utilisées pour le bol d'or avec des dunlop montés sur une ZX 10 R.
si si justement c'est là que tu te trompes parce que la question porte sur des D 208 , justement ceux que l'on a utilisé en intermédiaires.
moi aussi, je voulais simplement donner des indications sur ce qu'on avait utilisé pour le bol avec nos pneus, sur notre moto, avec nos pilotes et des dunlop. après ceux qui roulaient sur d'autres machines avec d'autres pneus je ne sais pas quelles pressions ils avaient (pas le temps d'aller voir).pour info si vous avez vu un ravitaillement de la 24 sur eurosport, c'est moi qui passe la roue arrière.
"Quevoisje" , je te confirme que le D208GP est homologué route mais son usage est déconseillé sur route (beaucoup trop vif et entraine des guidonnages) car au départ il est pas étudié pour la route mais pour la piste. Si ton vendeur te dit le contraire, change de boutique car c'est un guignol !!!!!!!!!!!
J'ai été controlé par la police à la sortie de carole et ils ont rien dit pour mes GP.
En général c'est indiqué sur le flan du pneu si il est pas homologué route ("not use for road" ou "use for race only")
Goldorak
salut
les d208gp sont autorisés sur route comme tout pneu avec un DOT inscrit sur le coté du pneu.
question pression je suis d'accord avec puze et bob qui disent de pas trop degonfler car la carcasse d'un pneu route est tres souple. alors peut etre qu'en descendant tu accrochera mieu avant qu'il ne surchauffe (car il est pas fait non plus pour tenir la chaleur) mais les mouvements de carcasse te le feront glisser tres tot. en gros c comme si tu roulais en pneu crevé si tu le degonfle...
je dirais pas moins de 2.2-2.3 pour l'AR et 2.1-2.2 pour l'AV (j'ai pas trop de points de reperes mais c ce que j'essaierai si je devais rouler avec ce genre de pneus)
A++
| causrad : salut les d208gp sont autorisés sur route comme tout pneu avec un DOT inscrit sur le coté du pneu. question pression je suis d'accord avec puze et bob qui disent de pas trop degonfler car la carcasse d'un pneu route est tres souple. alors peut etre qu'en descendant tu accrochera mieu avant qu'il ne surchauffe (car il est pas fait non plus pour tenir la chaleur) mais les mouvements de carcasse te le feront glisser tres tot. en gros c comme si tu roulais en pneu crevé si tu le degonfle... je dirais pas moins de 2.2-2.3 pour l'AR et 2.1-2.2 pour l'AV (j'ai pas trop de points de reperes mais c ce que j'essaierai si je devais rouler avec ce genre de pneus) A++ |
zet :
t'a une drole de notion du sensé 😉 mais je suis d'accord avec lui 😃 Ouaaaaaa enfin une réponse censée 😛 |
ConcombreMasque :
|
zet :
ben ce n'est pas compliqué c'est ce que j'essaye d'expliquer en disant qu'il ne faut pas trop descendre la pression des pneux routes mais a priori je croyais etre le seul a penser cela, il suffit de voir le resultat du sondage, on a été 2 à repondre 2,3 c'est peu par rapport au nbre de vote 🙁 |
| zet : malgré les 6 en 2.2 c'est pas enorme... |