Poser le genou!!!!

Par slick
slick

Euh juste un chti renseignement.
Je voulais savoir comment vous faites pour pas vous deconcentrer ds les courbes qd vous usez vos slides.
Je m'explique, quand je pose le genou en courbe, je me concentre tellement sur le dehanché, le genou et la trajectoire, que je perd enormement de vitesse. Par contre qd je passe sans poser le genou mais juste en inclinant la becane (des fois c limite de se ramasser)je passe bien plus fort, au point ou de nombreuse personne mon dit de laisser tomber les slides et de piloté la brelle entre les cuisses, voir un tres leger dehanché puisqu'apperement mon sens de l'equilibre (et mes coronnesse) me faisair passer aussi bien voir mieu. Un collegue m'avais montrer une video du net (vue de derrier du pilote) ou le gars tournais avec un dehanché tres leger.

Je voudrais savoir ce que vous en pensser!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par krees
krees

j'en pense qu'il ne faut pas y penser justement 😛

sérieusement perso je ne me fixai pas dessus, j'ai mis 1 an à toucher, ça vient tout seul en fait. Et maintenant je m'en sers même comme appui sur les virages serrés pour que la brêle vire plus vite car tu la décharges d'un certain poids.

Par contre je te conseille de déhancher qd même, sans forcément toucher, car prendre de l'angle sans déhancher = gamelle assurée !

voilà ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par slick
slick

«Par contre je te conseille de déhancher qd même, sans forcément toucher, car prendre de l'angle sans déhancher = gamelle assurée !»

oki mais la pour le moment pas encore gamelle malgré un angle assez consequent, donc avec un leger dehanché et en sortant le genou sa devra»it le faire....fait essayer sa se week end.

Par syl20
syl20

Par contre je te conseille de déhancher qd même, sans forcément toucher, car prendre de l'angle sans déhancher = gamelle assurée !

voilà ✌

tout à fait d'accord, si il n'y a pas de déhanché, tu ne peux pas prendre une courbe correctement, je pense que c'est "physique".

Gazzz !!!

Par joebar19
joebar19

😎t'inquiéte..ça doit étre normal..moa cé pareil..plus je veu toucher le genoux au sol moins je vé vite 😉

je pense que juste déhanché suffi..et on a chacun son style.....

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par krees
krees

j'ai souvent réfléchi à ce phénomène "physique", pourquoi la bécane a moins de contraintes qd on déhanche alors qu'on pèse toujours de tout son poids dessus ?
En fait en déhanchant on fait agir notre poids verticalement, sinon on en rajoute sur la force centrifuge et le gommard bah il aime pas 😞

en fait ché pa trôp, ça a pas l'air de tenir la route ce que je dis 😛 🥴 🥳

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

je pense tout betement que grace a cela on baisse le centre de gravité ce qui a un effet direct sur la force centrifuge...

heuu moi ce ke j'en dis 🙄

Par joebar19
joebar19

zet :
je pense tout betement que grace a cela on baisse le centre de gravité ce qui a un effet direct sur la force centrifuge...

heuu moi ce ke j'en dis 🙄

😎té trops intello toa 😃

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par zet
zet

imaginez un peu les saletés qui déhanchent dans le tambour de la machine a laver, d'apres vous elles restent a la corde 😃😃

Par joebar19
joebar19

zet :
imaginez un peu les saletés qui déhanchent dans le tambour de la machine a laver, d'apres vous elles restent a la corde 😃😃

😎té dans le monde scientiphyque toa ❓
😃 😃

tans que ça tourne oui..aprés NAN 😃

JOE BAR19 -

Par zet
zet

joebar19 :
zet :

😃 😃

non pas du tout, j'essaye pour le moment de rentrer dans le tambour pour vérifier ma théorie 🙄

Par joebar19
joebar19

zet :
joebar19 :
zet :

😃 😃

non pas du tout, j'essaye pour le moment de rentrer dans le tambour pour vérifier ma théorie 🙄

😎prends ton phone si ya un bléme tu m'appelle...... viendré te décoincé 😃

JOE BAR19 -

Par zet
zet

joebar19 :

simple question, stupide certe mais bon... as tu déja essayé de déhancher une fois a l'arret ( sans la bequille bein sur)

ben c comme le tambour 😃

Par syl20
syl20

donc si à la prochaine journée de roulage, on voit un mec en machine a laver, on saura qui c'est !!!!!!!!!!!! 😳

Gazzz !!!

Par zet
zet

syl20 :
donc si à la prochaine journée de roulage, on voit un mec en machine a laver, on saura qui c'est !!!!!!!!!!!! 😳

😃MDR😃 si je n'arrive pas a me décoincer d'ici la ça risque d'etre ca 😃

Par alice
alice

Vu vos préoccupations, ya plus qu'à se faire sponsoriser par Véronique et Davina.

Cours de souplesse de la hanche et cuisses écartées dans les paddocks! 😃 😃 😃

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par syl20
syl20

zet :
syl20 :

et tu roules sur kel marque?
seb, moulinex, ariston, kawasaki... 😛

Gazzz !!!

Par Sims
Sims

krees :
j'ai souvent réfléchi à ce phénomène "physique", pourquoi la bécane a moins de contraintes qd on déhanche alors qu'on pèse toujours de tout son poids dessus ?
En fait en déhanchant on fait agir notre poids verticalement, sinon on en rajoute sur la force centrifuge et le gommard bah il aime pas 😞

en fait ché pa trôp, ça a pas l'air de tenir la route ce que je dis 😛 🥴 🥳

Salut,

En fait en déhanchant, on agit sur le centre de gravité de l'ensemble machine/pilote. Pour un virage donné et pour la même vitesse :

1°) cas : Imaginez que vous suivez un pilote sur sa machine et qu'il reste assis sans déhancher : le centre de gravité se situera sur l'axe qui passe par le casque vers les roues (et ce point se situera vraisemblablement a hauteur du moteur). Dans le virage l'axe formé par cet ensemble imprime un angle (le même pour les deux) : on approche alors plus vite du bord du pneu ( on mets plus de temps à la redresser, donc on réaccélère moins tôt, etc...)

2°) cas : Toujours derrière le même pilote mais qui déhanche : la moto est sur un axe le pilote sur un autre axe, chacun ayant un angle par rapport à l'autre (la moto par rapport au sol, et le pilote par rapport à la moto, suivez un peu, quoi !)Je sais, sans croquis c'est un peu difficile à imaginer. Dans ce cas le centre de gravité sors de l'alignement des deux axes pour se trouver à l'extérieur de l'ensemble pilote/machine (du côté du virage), vous suivez toujours ? Et bien dans ce cas la machine ayant moins d'angle on est moins au bord du pneu, on peut passer avec plus de vitesse si l'on souhaite, c'est plus rapide à relever et on peut accélerer beaucoup plus tôt.

Conséquences induites : Le fait d'être "à côté" de la moto permet de poser le slider au sol, ce qui devient un troisième point d'appui bien sécurisant, bien qu'il soit possible de passer aussi vite en rentrant le genou sans le poser (en déhanchant), si, si... Bien sûr, je ne vous parle pas des extras-terrestres de GP qui eux ont dépassé depuis longtemps les 55° d'angle donc forcément ça pose, obligé...

Bon, ça aurait pris deux secondes avec un dessin, c'est pas possible, désolé...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par zet
zet

syl20 :
zet :
syl20 :

kawasaki, ça me dit vaguement quelque chose..... ils n'ont pas arrété de fabriquer de l'électroménager ????? 😃

Par syl20
syl20

zet :
syl20 :
zet :
syl20 :

kawasaki, ça me dit vaguement quelque chose..... ils n'ont pas arrété de fabriquer de l'électroménager ????? 😃

bah oui suis-je bete il se sont mis au groupe electrogene !!!!
comment on est mechant !!!! 😉

Gazzz !!!

Par krees
krees

une fois c'est 360 degrés d'angle que j'ai pris à Carole 🥴 😛 💀 lol

Je vais essayer de déhancher sur ma super5 ce soir voir si je peux passer plus vite dans le rond point de l'Etoile à Paris 🤡

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par ririqua
ririqua

le problème de mettre beaucoup d'angle à la moto est le fait que tu retardes ton accel en sortie parce que si tu mets du gros gaz avec de l'angle,tu ne vas pas aller loin. deuxièmement quand tu as besoin de prendre du frein sur l'angle, plus tu as d'angle, plus tu risques de perdre l'avant si tu doses mal le frein.

Par slick
slick

ririqua :
le problème de mettre beaucoup d'angle à la moto est le fait que tu retardes ton accel en sortie parce que si tu mets du gros gaz avec de l'angle,tu ne vas pas aller loin. deuxièmement quand tu as besoin de prendre du frein sur l'angle, plus tu as d'angle, plus tu risques de perdre l'avant si tu doses mal le frein.

euh dsl mis je freine de l'arriere qd il y a besoin..l'avant c trop traitre sa te releve la moto!

A y ai c bon capter le truc du dehanché se midi..j'ai fait ma premiere glisse controler sur route ouverte!!!!
Sans dehanché pris tellement d'angle que les pneumatique se sont derobé legerment (controlage en serant foort les fesses...tain j'ai flipper la premier fois)
avec dehanché (mais pas a la kéké, carement a coté d ela moto) leger dehanché ..passer aussi vite mais en toute securité, pi putain sa fait trop classe.

Par slick
slick

la j'ai compris, parcequ'ici ta plus d egars qui se mette a coté de la moto pour frimer, je em suis rendu compte que sur circuit les vrai pilotes il font pas des gros dehanché juste leger, plus le hanché et exagere moi tu peu mettre d'angle a ta mobilette!
">

Par Razmot
Razmot

slick :
la j'ai compris, parcequ'ici ta plus d egars qui se mette a coté de la moto pour frimer, je em suis rendu compte que sur circuit les vrai pilotes il font pas des gros dehanché juste leger, plus le hanché et exagere moi tu peu mettre d'angle a ta mobilette!
">

Oui mais plus tu déhanches, moin tu as d'apuis sur le cal pied exterieur. En plus si tu déhanche de trop tu as plutot tendance a te retenir sur ton guidon et donc ca deviens bien moin facile de faire ce que tu veux avec ton guidon. Déhanché c'est bien, mais trop ca sert a rien. 😉

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par syl20
syl20

"Déhanché c'est bien, mais trop ca sert a rien. "
gloups !!!! qui a dit ça??

c'est physique, sans déhanché, pas d'angle, sans angle la moto ne tourne pas....et pas de vitesse en courbe. donc si tu rajoutes la vitesse n courbe sasn le déhancher, c'est tout droit dans le bac.... 😢

Gazzz !!!

Dernier commentaire

Par ?puze?
?puze?

l'appui sur le cale pied extérieur est surtout important en tout terrain, beaucoup moins en piste. aprés, déhancher beaucoup ou pas ça dépend du pilote et de la moto, j'ai eu l'occas de faire de la piste avec une hornet et il faut déhancher beaucoup plus qu'avec une sportive.

Commenter « Poser le genou!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?