Euh juste un chti renseignement.
Je voulais savoir comment vous faites pour pas vous deconcentrer ds les courbes qd vous usez vos slides.
Je m'explique, quand je pose le genou en courbe, je me concentre tellement sur le dehanché, le genou et la trajectoire, que je perd enormement de vitesse. Par contre qd je passe sans poser le genou mais juste en inclinant la becane (des fois c limite de se ramasser)je passe bien plus fort, au point ou de nombreuse personne mon dit de laisser tomber les slides et de piloté la brelle entre les cuisses, voir un tres leger dehanché puisqu'apperement mon sens de l'equilibre (et mes coronnesse) me faisair passer aussi bien voir mieu. Un collegue m'avais montrer une video du net (vue de derrier du pilote) ou le gars tournais avec un dehanché tres leger.
Je voudrais savoir ce que vous en pensser!
Les 26 commentaires de cette publication.
j'en pense qu'il ne faut pas y penser justement 😛
sérieusement perso je ne me fixai pas dessus, j'ai mis 1 an à toucher, ça vient tout seul en fait. Et maintenant je m'en sers même comme appui sur les virages serrés pour que la brêle vire plus vite car tu la décharges d'un certain poids.
Par contre je te conseille de déhancher qd même, sans forcément toucher, car prendre de l'angle sans déhancher = gamelle assurée !
voilà ✌
«Par contre je te conseille de déhancher qd même, sans forcément toucher, car prendre de l'angle sans déhancher = gamelle assurée !»
oki mais la pour le moment pas encore gamelle malgré un angle assez consequent, donc avec un leger dehanché et en sortant le genou sa devra»it le faire....fait essayer sa se week end.
j'ai souvent réfléchi à ce phénomène "physique", pourquoi la bécane a moins de contraintes qd on déhanche alors qu'on pèse toujours de tout son poids dessus ?
En fait en déhanchant on fait agir notre poids verticalement, sinon on en rajoute sur la force centrifuge et le gommard bah il aime pas 😞
en fait ché pa trôp, ça a pas l'air de tenir la route ce que je dis 😛 🥴 🥳
joebar19 :
😎té dans le monde scientiphyque toa ❓ 😃 😃 tans que ça tourne oui..aprés NAN 😃 |
zet :
non pas du tout, j'essaye pour le moment de rentrer dans le tambour pour vérifier ma théorie 🙄 |
JOE BAR19 -| krees : j'ai souvent réfléchi à ce phénomène "physique", pourquoi la bécane a moins de contraintes qd on déhanche alors qu'on pèse toujours de tout son poids dessus ? En fait en déhanchant on fait agir notre poids verticalement, sinon on en rajoute sur la force centrifuge et le gommard bah il aime pas 😞 en fait ché pa trôp, ça a pas l'air de tenir la route ce que je dis 😛 🥴 🥳 |
syl20 :
et tu roules sur kel marque? seb, moulinex, ariston, kawasaki... 😛 |
zet :
kawasaki, ça me dit vaguement quelque chose..... ils n'ont pas arrété de fabriquer de l'électroménager ????? 😃 |
le problème de mettre beaucoup d'angle à la moto est le fait que tu retardes ton accel en sortie parce que si tu mets du gros gaz avec de l'angle,tu ne vas pas aller loin. deuxièmement quand tu as besoin de prendre du frein sur l'angle, plus tu as d'angle, plus tu risques de perdre l'avant si tu doses mal le frein.
| ririqua : le problème de mettre beaucoup d'angle à la moto est le fait que tu retardes ton accel en sortie parce que si tu mets du gros gaz avec de l'angle,tu ne vas pas aller loin. deuxièmement quand tu as besoin de prendre du frein sur l'angle, plus tu as d'angle, plus tu risques de perdre l'avant si tu doses mal le frein. |
la j'ai compris, parcequ'ici ta plus d egars qui se mette a coté de la moto pour frimer, je em suis rendu compte que sur circuit les vrai pilotes il font pas des gros dehanché juste leger, plus le hanché et exagere moi tu peu mettre d'angle a ta mobilette!
">
| slick : la j'ai compris, parcequ'ici ta plus d egars qui se mette a coté de la moto pour frimer, je em suis rendu compte que sur circuit les vrai pilotes il font pas des gros dehanché juste leger, plus le hanché et exagere moi tu peu mettre d'angle a ta mobilette! "> |
l'appui sur le cale pied extérieur est surtout important en tout terrain, beaucoup moins en piste. aprés, déhancher beaucoup ou pas ça dépend du pilote et de la moto, j'ai eu l'occas de faire de la piste avec une hornet et il faut déhancher beaucoup plus qu'avec une sportive.