Les 45 commentaires de cette publication.
tu peut chuter a 50 kms/hs et tout exploser toi comme la machine puis chute a + 200kms/hs et ne rien avoir (bon ok a cette vitesse en general la moto morfle un peu bien que sur circuit???j'ai des exemples)pour ma part je suis tomber a carole a hotel virage lent j'ai perdu l'avant petite glisse a la con en general tu releve la moto et tu repart et ben pas moi la moto a taper le vibreur juste avant le bacs a gravier elle a rebondit dessus et a fini dans le gravier carenage arraché moi rien ok je prend l'exemple d'un pilote qui est souvent sur ce forum (il laissera peut etre un post?)circuit le vigeant ya pas longtemps sorti dans le bac a gravier a au moins 180 kms/hs bah une petite glisse a la fin un peu de nettoyage et rien casser donc la vitesse ne veut rien dire avec la chute l'important et d'etre bien proteger
| WillyZX9R : tu peut chuter a 50 kms/hs et tout exploser toi comme la machine puis chute a + 200kms/hs et ne rien avoir (bon ok a cette vitesse en general la moto morfle un peu bien que sur circuit???j'ai des exemples)pour ma part je suis tomber a carole a hotel virage lent j'ai perdu l'avant petite glisse a la con en general tu releve la moto et tu repart et ben pas moi la moto a taper le vibreur juste avant le bacs a gravier elle a rebondit dessus et a fini dans le gravier carenage arraché moi rien ok je prend l'exemple d'un pilote qui est souvent sur ce forum (il laissera peut etre un post?)circuit le vigeant ya pas longtemps sorti dans le bac a gravier a au moins 180 kms/hs bah une petite glisse a la fin un peu de nettoyage et rien casser donc la vitesse ne veut rien dire avec la chute l'important et d'etre bien proteger |
eric-r1 :
c'est de moi qu'on parle.... c'est vrai que j'ai pris des gauffres asser vite et des lentes (bien sur).la pire : desarçonné à 170 env....20Mn de coma, desarticulé sur la piste...reveil a l'infirmerie en slip et avec une minerve. |
| joebar19 : ✌ 😎pour les chutes cela dépend de beaucoups de chose... aprés ya aussi le faite si tu chasse le chronos ou si cé juste pour le plaisir...forcément dans le 2éme cas ça limite la casse..(normalement) 😉 |
eric-r1 :
ben ouais....moi chuis un chasseur.....tombe beaucoup.....et en plus,chuis comme un con, j'ai^pas de cartouche...!!! |
JOE BAR19 - WillyZX9R :
tu parle quand y on vu le garenne il on arrete au slip 😃 🤡 |
eric-r1 :
ben ouais....moi chuis un chasseur.....tombe beaucoup.....et en plus,chuis comme un con, j'ai^pas de cartouche...!!! |
salut
bah ca depend de la chute en fait. generalement moi je laisse toujours un carenage entier (pas de bol???). bref si il y a chute "appuyé" genre la moto tape qq chose ou glisse longtemps en appui sur le guidon vaut mieu verifier que la fourche est pas tordue, et le cadre...
vaut mieu depenser un peu plus et etre sur de la moto car apres on pourrait tomber ss savoir pkoi et en fait c la moto qu'est tordue...
bref sinon physiquement tu peux tomber a 60km/h et te faire tres mal et tomber tres vite ss rien te faire. ca depend de la facon dont tu tombe. si tu passe par dessus suite a un coup de raquette c'est mauvais car tu peux tomber sur la tete (j'en sais qq chose!). sinon si tu glisse juste tu te fais rien a condition de ne rien toucher evidemment!!!
eric lui il fait tout bien, coup de raquette, tomber sur la tete et pis il va finir ds les murs!!!
A++
les chutes j'en ai pas eu bcp
le mans 3 fois dunlop ,(produc et 24h)
la verrerie au castellet(bol d'or 91)
Magny cours bac à gravier en voulant
suivre patrick igoa
lédenon mieux vaut ne pas tomber, c'est sympa ça use les pneus à gauche.
Carole à golf sur perte des plaquettes
de frein(si tu freines t'es un lâche)
ce jours là j'ai taxé tout le monde
croix en ternois j'étais 6 et j'ai pas
supporté que denzer me dépasse sous la
pluie ,j'ai relaché le frein et j'ai
freiné après .J'ai perdu l'avant alors
là j'ai à nouveau relaché le frein,beh
ensuite il n'y avait plus l'espace
nécessaire ,j'ai couché la moto à gauche vu que j'avais mal à l'épaule
droite et je suis venu défoncer le premier grillage pour finir dans le 2è
ouf après il y a le mur.C'était dans la ligne droite en descente (même pas mal)catégorie mono-bike.
tchao
Ce n'est pas nos chutes mais si vous voulez en voir des belles allez voir sur se site www.redztread.com/vidz/ et après regardez ou téléchargez la vidéo qui s'appel "10 Point Dismounts".
Là sa fait réfléchir 🙄
| Razmot : Ce n'est pas nos chutes mais si vous voulez en voir des belles allez voir sur se site www.redztread.com/vidz/ et après regardez ou téléchargez la vidéo qui s'appel "10 Point Dismounts". Là sa fait réfléchir 🙄 |
WillyZX9R :
pas mal du tout la video |
ben des fois si...pis franchement, lorsque l'on entend les uns et les autres raconter leurs chutes graves ou pas, il ya tjrs tellemnt d'humour que j'avoue que je suis souvent pétée de rire! bon chui tombée aussi alors forcément...
la chute n'est elle pas une clef pour progresser ?
il est clair que je me suis déja vautrer en tout beauté sur la route mais pour le moment, jamais sur la piste et j'avoue que cela me fait quand même peur 🙁 et du coup je pense sincerement que je me limite inconsciemment.
Je sais vous allez me dire
tout est dans la tête mais si vous pouviez etre plus explicite 😉
| zet : la chute n'est elle pas une clef pour progresser ? il est clair que je me suis déja vautrer en tout beauté sur la route mais pour le moment, jamais sur la piste et j'avoue que cela me fait quand même peur 🙁 et du coup je pense sincerement que je me limite inconsciemment. Je sais vous allez me dire tout est dans la tête mais si vous pouviez etre plus explicite 😉 |
| zet : Je ne dis pas qu'il faille tomber mais, que la peur peut être un frein. C'est en commetant des erreurs que l'on apprend et je soulevais simplement la question pour avoir votre avis 😉 |
alice :
Ben toi, coyotte, tu devrais le savoir si les chutes font progresser! 💨 C'est bipbip qui doit se marrer! |
alice :
Ben toi, coyotte, tu devrais le savoir si les chutes font progresser! 💨 C'est bipbip qui doit se marrer! |
beh c'est que j'ai été géné par un
concurrent il a freiné en plein dans la courbe et déjà il était à l'arrêt
Je me suis dit pas de problème et j'ai
changé de trajectoire,j'ai perdu l'avant sur de la tole ondulée en entrée du gauche.
La chute a été douce,t'as tellement
d'angle que c'est parti progressif
je me suis aperçu que je tombais quand
j'ai mis la main par terre et là ta
pas le temps de réfléchir juste des images qui te traversent l'esprit.
Quand je me suis relevé j'étais un héros les motards derrière le grillage
m'ont acclamés comme si je venais de remporter un grand prix c'est dingue
mais faut dire que j'avais une certaine fierté d'avoir une telle
sympathie du public.
Faut dire que c'était dans les premiè-
-res heures de course et il y avait du
monde au balcon.
C'était au bol91 la moto une gsxr carter d'huile hs.
J'ai alors poussé jusqu'aux stands
durant ma balade champêtre tu as les mecs de fr3 région qui sont venus
m'interviewver et là je me suis trouvé
très con je ne connaissais même pas le nom du virage dans lequel je venais de
tomber,faut dire que c'était la première fois que je roulais au castellet,et on m'avait dit la verrerie
faut pas tomber!ah effectivement c'est
chaud mais quel pied.
La meule je me battais avec elle tenais pas la route.C'est pas fini après un petit rodage dans la verrerie
on est reparti,aufil des tours tout se
passe bien et soudain j'arrive à la
hauteur de quelqu'un que je connaissais
et je me suis dit regarde connard comment on rentre dans la courbe de signe,chaud je suis rentré à fond de4
la moto s'est mise à glisser des deux
roues eh beh heureusement que j'ai pas lâché le guidon !! c'est passé Grosse frayeur.J'en ai d'autres à raconter
mais c'est long à taper 😃
non mais j'ai peut-être raté ma vocation!
Mais ne t'inquiéte pas ça fait 4 ans
que je n'ai pas tourné à carole et
j'arrive bientôt celà vaut mieux que
des grands discours devant un écran.
Des pilotes j'en connais et ce ne sont que des vite qui organisent aussi
des stages de pilotage!! 😃
Joe bar team c'était un peu mon époque
ma 1è moto un 750 CB model 72,avec j'ai commencé à tourner à carole en 1980!
La BD elle est pompé sur de vrais histoires de motards,maintenant tout
ça est révolu les temps changent mais
l'essentiel c'est d'entretenir et de
garder un esprit motard non!
la machine : on s'en fout ... le pilote vaut mieux qu'il soit équipé ... j'ai eu l'occaz de tester les bienfaits d'une dosale dainese ou après une petite chute à 80km/h sans gravité à carole le gars de derrière n'a pas su m'éviter et booum dans le dos ... merci la dorsale en garde une belle trace, et je n'ai eu qu'une petite fracture sur une lombaire ... sans dorsale c'était le fauteil à roulettes ... à part ça toutes les chutes sont différentes
beh moi tu vois à carole t'as un mec
qui est tombé juste devant moi dans
le gauche qui tue ,et pour éviter de
le percuter j'ai freiné freiné et je
suis passé par dessus ma moto(mono bike)j'ai eu peur pour lui et j'y
ai laissé une épaule.
C'était un touriste du dimanche il est
tombé à l'arrêt et cet abruti n'a pas
vu à quoi il a échappé,il a juste ricané bettement !!
Moralité j'aurais dû le percuter !!
Tu n'as pas le droit de dire que c'est "un touriste du dimanche" ou un "abruti".
Tu n'as jamais commencé toi ? Tu es certainement un "super" pilote.... mais que fais tu à Carole au lieu d'être en GP !!!
Tu vois moi, je ne connais pas le circuit mais j'ai envie d'essayer au moins une fois. Mais avec des "dieux du guidon" comme toi, ça ne donne pas envie. Il me semble que l'accès est pour tout le monde même pour l'"abruti" et moi ? Et puis celui qui est derrière ne doit il pas maitriser sa machine ?
Tu devrais être fier d'y avoir laisser une épaule au lieu de l'avoir peut-être envoyé dans un fauteuil roulant (voir le poste au-dessus).
Finalement l'"ABRUTI" on ne sait plus trop qui est-ce !!!
Sans rancune....
là ça calme ! Mais il apas tout à fait tort Stéphane il est juste un peu agressif, mais rien ne justifie de percuter consciemment qui que se soit. Perso même a mes débuts j'ai tjrs été surpris de la courtoisie des gars avec qui je roulais (souvent au mans ) Maintenant c'est a moi de respecter ceux qui débutent
A +
Peut-être mais quand tu te vautres et que tu fais chutter quelqu'un, tu dois être vachement déouter. Ca m'enerverai franchement de le voir ricané betement si c'est de sa faute. Déjà tout seul on s'en veux alors a cause d'un autre... 😠 On était pas la ce jour, et si il le dit c'est qu'il a ses raisons ✌
salut les tarmos,
Dès fois je suis un peu agressif
pour me défouler un peu et susciter
l'attention;mais il ne faut pas tout
prendre au 1é degré. Dans le fond je
vous parle d'une histoire qui remonte
à1987 et sur le moment j'étais dégouté
de sa réaction mais sans plus.
Je pense que j'ai eu un bon reflexe
et si c'était à refaire j'agirais de la même façon,ce qui m'a énervé c'est son comportement après...
il était entrain de regarder sa bécane
au milieu du tournant sans s'occuper
des autres,ni de me demander si sa allait!!
Bien sur chacun a le droit de tourner
sur circuit,ce qui est dommage est que
chacun ne fasse pas un stage de -
pilotage avant de tourner,je pense que
ça améliorerait la sécurité le weekend
pour tout le monde.
J'ai débuté aussi et je ne me suis
jamais pris pour un champion du monde!
ce qui m'amuse c'est créer des dialogues sur ce site dès fois c'est trop rigolo. ✌
C'est cool man !
Mais c'est clair qu'il vaut mieux s'occuper d'un mec à terre que de regarder sa machine. Ca fait toujours chier mais ce n'est que de la tole ou du plastic.
Tu vois moi je vais commencer par un stage de pilotage au mans, je viens de recevoir ma brochure....
Je vais essayer de ne pas me "vautrer" et de bien retenir la leçon !
A+ et bonne route.