Je voudrais savoir ce que ça fait sur la piste de passer d'une 125 2T à une "grosse" 4T?
C'est facile, pas facile? Ca change quoi? On va tout de suite + vite, ou y a plein de trucs nouveaux à apprendre?
Les 36 commentaires de cette publication.
2TPOWER !!! Répond à la jeune fille, c'est une question pour toi, ça...
Je pense qu'il y a quand même de la différence, ne serait-ce que le frein moteur à assimiler dans ton freinage.
Je suis passé d'un 250RGV à un 1100GSXR sur la piste il y a qq années et résultat... j'étais encore plus arrêté ! L'exemple est un peu extrème mais je crois que tu va quand même galérer un peu...
Il faut apprendre à doser en sortie de courbes car si tu ouvres comme avec le 125, tu va apprendre à voler !
Mais rassure toi, on s'y fait très bien...
Sim's
Oui, je crois bien que tu as raison, c'est les 2 gros challenges: frein moteur et accèl...
J'ai essayé un fazer 600 à ledenon, ça "saucissait" bien au freinage (ah, c'est ça, le frein moteur? Connaissait pas, moi!)
L'accèl, c'était surtout en 2° que j'avais du mal...
J'ai fait 3 tours et j'étais tellement flippée de la nouveauté 😳, donc crispée 💀, que je suis sortie en trombe chercher ma petite 125 chérie pour la série d'après...
D'où mes interrogations: vais-je un jour pouvoir maîtriser une grosse 4T avec plein de chevaux en plus???
😞
Mais bien sûr tu va pouvoir t'y faire !
La première fois que tu as roulé sur piste tu as dû assimiler tout un tas de choses nouvelles, non ? Et bien là c'est la même chose, des nouveaux repères à prendre, de nouveaux réflexes... Tout ça vient plus ou moins vite (moins vite dans mon cas!) mais ça vient !
Aussi ne te décourage pas et ne sois pas effrayée, c'est le passage obligé pour beaucoup de personnes dans la progression. Je vois ton style sur ta photo, je suis pas inquiet...
En plus félicitations, car essayer une moto nouvelle sur un circuit difficile (pour moi) que Lédenon, bravo. T'es en combien là-bas ?
Sim's
Depuis 99 sur piste, j'ai essayé une saison en SM, mais j'étais tout le temps par terre (ambiance super!)
Sinon les endurances du Ducati club de France depuis 2000 (ambiance tout aussi sympa), la Coupe de France d'endurance l'année dernière et des entraînements par ci par là... Jusqu'à Spa-Francorchamps, génial !
Sinon comme tout le monde Carole, Le Vigeant, Nogaro, Albi, Mérignac, Lédenon, Dijon, Le Mans (1 seule course) Magny Cours le club (le petit). Lédenon je déteste, et au Mans j'ai le trac... 😃
Tu roules sur route ?
Sim's
Bonjour à tous
désolé pour le retard à l'allumage.
Non passez d'un 125 à une grosse n'est pas forcément simple. Et puis on peu avoir pas mal d'appréhension et ca dépend comment se fait le déclic et puis ca dépend aussi quel genre de 125 (4t stylejunior cup ou open )
et quelle genre de grosse.
Pour ceux qui est du fazer c normale que tu trouve que ca fonctionne bizarement t assis chelou ca freine pas top c'est vrai que c'est un saucisson cette moto, manque de rigidité.
prends le temps de réglé les suspension sur cette moto si tu ve essayé d alé vite avec.
Ouai désolé j'étais à la bourre grave ce matin j'ai oublié mon phone j'espère que mon gros ne l'aura pas entendu par ce que sinon il va le dévoré
je t'appelle ce midi dès que j'ai récupéré le portable.
Est ce que tu trouve ma réponse pertinente? j'aurai pu mieu faire?
c'est pas évident d'expliqué cette situation. Elle faudrait quelle essaye un 600 sportif un truc rigide quoi pa une bécanne qui se barre en c....es dès que t'ouvre je dis pa ca méchament c'est peu etre sa seule solution d'essayé une grosse bécane et je respecte mais pour quelle se rende vraiment compte je c pas quest ten pense toi
Je te rappelle que tu as largement plus d'expérience que moi ! J'ai jamais roulé avec des 125 de course (des vrais), moi, ni en open... C'est vrai qu'un fazer c'est pas une brêle de course par définition, et qu'un 600 sport se rapproche plus dans l'esprit de son aprilia que le fazer. Elle devrait y arriver sans problème.
Je te rappelle à midi,
Sim's
Arrete arrete Eh Eh au secours j'ai la tet qui enfle non sérieux je suis sur que ca fais plus de 5 ans que tu fais de la bécane non?
Salut!
C'est super sympa vos conseils!
C'est vrai que la Fazer, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à piloter, mais c'est juste que son propriétaire me l'a très gentiment prêté pour l'essayer sur la piste, donc j'allais pas refuser, moi qui rêve de passer à la 600!
J'aimerais bien, en fait, une petite R6 ou qqch comme ça. Je crois que les roadsters, c'est pas fait pour moi...
Mais bon, d'un autre côté, le pb est que pour les filles, ya pas trop de compèt accessibles, sauf la dream cup, où il faut obligatoirement rouler en roadster. 🙁
Donc je risque de devoir m'y faire un jour ou l'autre. 😕
Sinon, pour répondre à ton interrogation, 2TPower, j'ai une 2T justement. Une aprilia 125 RS, toute d'origine sauf pneus piste, et elle arrache bien, pour sa taille!!!
Je l'aime ma moto 🙄. Mais bon, une R6, ça serait fiesta mexicana!!! 🥳 💨
c'est kool l'aprilia est une bonne machine pour apprendre beaucoup de choses, si tu te sens pour le 600 vas y fonce n'hésite pas, vas y trankil au début fait toi donné des conseils par des gens d'expérience et ca ira tout seul je pense
une chose importante le régard des autres du bord de la piste , demande a tes potes de te décrire précisement comment tu passe dans tel et tel virage ca t'aidera beaucoup (moi ca m'apporte bocou) si un jour tu vas t'entrainer à carole fait signe je pacerai te voir.
Amuse toi bien surtout prend ton pied c'est le principal et pi fait attention a toi aussi.
Ouai je roule pas mal à carole mais la ca fait depuis mi mai que j'y ai pas rouler car grosse grosse chute au vigeant mais sinon j'y suis quand même quasiment tous les week end avec mes potes qui eux roulent.
je passerai peut être lundi en fin de journée (cause boulot) , c'est quoi ton numéro sur la moto?
G pas de numéro (juste un mini "31" sur l'avant.
Dernière news: je suis pas sûre de pouvoir rouler lundi, car j'ai plus de cale-pied droit... Faut que j'en trouve un vite fait! Aprilia traine dans ses livraisons! Je vais voir cet aprèm...
Et donc, toi, c t quoi cette grosse chute au vigeant? Tu as quoi? Tu pourra rouler quand?
Je v me renseigner pour ton cale pied je v essayer de te trouver ca le soucis c que si tu ve rouler lundi aprem moi je pourrai pas être la avant 17h30 pour te filer le cale pied, je te tiens au courant pour ca.
Pu de frein au bout de la grande ligne droite pleine balle moto limite épave donc je pourrai rouler dès quelle sera remonter (finances...) moi j'ai rien u du tout à part petite entorse et léger traumatisme mais j'étais déjà sur une bécane le lendemain donc tout va bien pour moi merci.
ok ba si je t'en trouve un je le mets de coté je te l'apporterai lundi j'ai despotes qui ont des aprilia rs c pour ca c t pour te dépanner aucune obligation d'achat mais si tu le ve je te le donnerai ou prix dérisoir
ma moto: honda rs 125 pour la compet et speed triple por la route et piste tranquille mais pas encore prete pour la piste (manque pare carter et poly je ve pas l'abimez celle la)
j'ai commencé la compète y'a 5 ans en mob au début puis 125 et maintenant chpt france open en 125 et puis pas mal
de mécanique à gauche et à droite pour faire un petit peu de sous ou donnez des coups de mains à des potes qui font de la compèt. :-)
Oui, c'est parce que l'expression "faire un travers de porc" est celle que j'utilise le plus quand je regarde les GP et autres SBK...
Et que j'm bien cuisiner... Donc, moi aussi, je sais faire les travers de porc!
Donc ça me fait marrer, mais je pense que personne ne comprend mon humour, là, c'est trop tordu
| 2TPower : j'ai commencé la compète y'a 5 ans en mob au début puis 125 et maintenant chpt france open en 125 et puis pas mal de mécanique à gauche et à droite pour faire un petit peu de sous ou donnez des coups de mains à des potes qui font de la compèt. 🙂 |
ba moi j'aime bien l'idée des travers de porc dans la poele pour la signature et pi j'aime bien faire des gros travers :-)
pour ce qui est des chronos pas si top que ca 1.08.9 peu mieu faire (ca c'était avec la moto sans ses modif nouveau carbu boitier cdi etc je cherche pas d'excuses! :-) c de ma faute)
désolé pour le temps de réponse mais je post du taf
oui à carole oui en 125 si tu ve un de c 4 tu pourra prendre ma roue c pas la meilleure mais il y pas de problème tu devrai pouvoir descendre en 1'16 sans trop de problème tu verra.
alors ton rêve deviendra bientot réaliter tu verra
j'y ai pensé moi osi à coupé au niveau d'alpha pour rejoindre golf et gagner quelques précieuses secondes mais on ma fait remarquer (après plusieurs tentatives) que cela n'était pas très réglementaire!!!!
j'espère que tu aura lu mon msg si on peut se voir ce serai cool pour discuter un peu je passe voir Sims pour lui dépanner une pièce pour sa bécane il est vers le petit paddock derrière la piste de modélisme.