Les 10 commentaires de cette publication.
J'ai fais les sélections l'année dernière au Mans, c'était un stage ACO de niveau 2 (très bon stage). J'étais retenu dans la sélection des 10 pour la finale. Pour être retenu, il ne fallait pas avoir une trop solide expérience de la piste, ou ne pas trop le montrer, car c'est destiné avant tout pour laisser une chance aux débutants de disputer une manche du mondial. Pour la sélection finale dans les 10, nous avions eu une matinée avec nos motos pour faire qq tours et avoir qq conseils, l'après-midi 3 tours chrono avec une 750 GSX-R complètment Stock. Le gagnant et le suppléant ne devait pas avoir plus de 25, mais ça nous le savions pas, et apparement d'autres critères sont intervenu bien au delà des chronos, car celui retenu était loin d'être le plus rapide, nous en saurrons pas plus. Peut-être que sa situation de jeune avocat (le gagnant) y a été un peu pour qq chose.
En tout cas, vu le prix du stage et du sérieux dans les stages ACO, je le conseil à tous. Il n'y avait que du Suz, un moyen de pouvoir se mesurer aux mêmes machine. Pour les pocesseurs de Kawa, il y a toujours les JK, à conseiller vivement (7 participations perso)
| ?Laurent? : J'ai fais les sélections l'année dernière au Mans, c'était un stage ACO de niveau 2 (très bon stage). J'étais retenu dans la sélection des 10 pour la finale. Pour être retenu, il ne fallait pas avoir une trop solide expérience de la piste, ou ne pas trop le montrer, car c'est destiné avant tout pour laisser une chance aux débutants de disputer une manche du mondial. Pour la sélection finale dans les 10, nous avions eu une matinée avec nos motos pour faire qq tours et avoir qq conseils, l'après-midi 3 tours chrono avec une 750 GSX-R complètment Stock. Le gagnant et le suppléant ne devait pas avoir plus de 25, mais ça nous le savions pas, et apparement d'autres critères sont intervenu bien au delà des chronos, car celui retenu était loin d'être le plus rapide, nous en saurrons pas plus. Peut-être que sa situation de jeune avocat (le gagnant) y a été un peu pour qq chose. En tout cas, vu le prix du stage et du sérieux dans les stages ACO, je le conseil à tous. Il n'y avait que du Suz, un moyen de pouvoir se mesurer aux mêmes machine. Pour les pocesseurs de Kawa, il y a toujours les JK, à conseiller vivement (7 participations perso) |
en plus je trouve que l'ACO pratique des tarifs abordables par rapport à d'autres organisateurs, et font des stages ( suivant les niveaux ) pendant les week - ends, ce qui arrange pas mal de monde.
A l'attention de Laurent, toi qui as fait les journées K et le stage niveau 2 ACO, si tu avais à choisir, lequel conseillerai tu?
Les JK ne sont plus ce qu'elles étaient mais c'est encore pour moi le meilleur rapport qualité/prix, avec bonne ambiance assurée. L'avantage, c'est surtout d'avoir au moins une dizaine de pilotes à sa disposition et la présence du staff kawa. A l'époque, c'était 4 jours dont 3 journées complète de roulage intense pour moins de 400 euros. La 1ère journée était réservé pour le contrôle des machines, et de l'équipement du pilote, brieffing, et qq tours pour découvrir le circuit. J'ai pas fait de JK depuis 2 ans, je roule désormais en Suz, mais si j'avais encore une kawa, j'hésiterai pas.
Il faut avoir moins de 25 ans pour être le grand gagnat des GSX-R Cup, c'est un des critères que Suzuki se réserve de garder. Les +25 ans peuvent quand même être qualifié pour être dans les finalistes, j'en faisait parti.
font chier les jeunes y'en a vraiment que pour eux .....................et encore ils osent encore se plaindre !!!!
je comprends pas trop la politique de suzuki, si c'est une histoire de marketing, ils sont a coté de la plaque y'a certainement plus de mec de 25 ans capable d'acheter un 1000 gex ( et ptet meme de le piloter) que des jeunes permis et des mecs de moins de 25 balais .
| tata yoyo : font chier les jeunes y'en a vraiment que pour eux .....................et encore ils osent encore se plaindre !!!! je comprends pas trop la politique de suzuki, si c'est une histoire de marketing, ils sont a coté de la plaque y'a certainement plus de mec de 25 ans capable d'acheter un 1000 gex ( et ptet meme de le piloter) que des jeunes permis et des mecs de moins de 25 balais . |